Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Altharian

[Ligue 1] Bordeaux - Valenciennes

Recommended Posts

Sauf si on demande à la ligue de rejouer le match, parce que je veux pas dire de connerie mais il me semble bien avoir vu une main d'un joueur de Valencienne à un moment donné. :Diabolo pour WGLT09: :Invision-Board-France-558:

 

Sans parler du gardien qui apparement joue à la main en dehors de sa surface, bon j'étais loin mais ça y ressemblait bien quand même. :Diabolo pour WGLT09:

D'ailleurs plus sérieusement pour ceux qui étaient devant la télé, il y a eu quoi exactement sur cette action?

:Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: Excellent :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

redescendre sur terre il faut... et un peu de jeunesse et de l'envie ferait du bien à cette équipe qui s'est peut être un peu embourgeoisée....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Sureno33

peut etre avaient ils le match de coupe d'europe qui arrive tres vite...mais chez certains joueurs il y a une sorte de lassitude quand ils jouent..trop de facilté de laissé aller..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas pu voir ou écouter le match mais quand je vois le nombre de tirs 27, tirs non cadrés 11, de tirs cadrés 7 et que Cavé tire que deux fois au buts, franchement je me pose la question à t'il eu des ballons ou des passes ?

Je souhaite une réponse sérieuse et/ou une analyse précise de personne qui on vu le match !! pas de footix qui vont critiqués sans être constructif.

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest thierryb

J'étais au match hier soir.

 

Un premier but douteux de Valencienne (faute sur Ciani me semble t-il) et contre le cours du jeu. Une sortie prématurée de Marouane qui déstabilise l'attaque Bordelaise avec un Cavenaghi qui c'est cherché tout le match et qui n'a pesé à aucun moment sur la défense adversaire (Où était-il ?).

Un bon Wendel qui a décroché de très belles frappes qui auraient sans doute fait mouche sans un excellent gardien de Valencienne (C'est lui qui sauve le match pour Valencienne).

De bons enchainements par moment pour Bordeaux, mais trop souvent des passes latérales, ou en retrait, signe de l'impuissance des Bordelais qui ont manqué de percussion. Nos latéraux ont bien été bloqués et Trémoulinas notamment n'a pas eu l'impact des précédents matchs.

Bellion est l'auteur d'une belle reprise de volée arrêté par l'excellent gardien de Valencienne mais loupe l'immanquable avec un but tout fait qu'il vendange.

 

Bref 3 points que l'on perd non pas par la performance des valenciennois (qui ont passé la deuxième mi-temps acculés dans leur moitié de terrain) mais surtout par notre naïveté et le manque d'impact physique sur ce match qui est pourtant d'habitude un de nos atouts (absence de Diarra, sortie de Marouane,...?).

 

Et puis un mauvais arbitrage, il faut le dire,...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis triste ce matin ...

 

Fini le temps de la supériorité même si des signes avant coureurs étaient présents depuis le début de cette saison ...

 

St-Etienne, AJA (Leader à cette heure), Lille, VAFC ... c'est lourd surtout au bout que de 13 journées.

 

 

Nos adversaires nous connaissent et savent maintenant comment nous jouer. Ils connaissent bien également nos joueurs et peuvent mettre en place une tactique nous faisant déjouer.

 

 

A Blanc et Gasset de mettre quelque chose en place et de renouveler notre système tactique car sinon, on va en chier ...

 

Hier, nous avons beaucoup tenté avec une seconde période très largement dominée par nos joueurs et qui ne fait que renforcer le fait que notre attaque est vraiment malade. Des centres à foison et personnes pour les récupérer. Ok, ils étaient pour la majorité foireux mais certains étaient quand même dangereux. Sans Chamakh, cela ne sert à rien de balancer de la sorte ...

 

Oui vraiment, va falloir changer des choses.

Des changements au mercato ? Perso j'y crois pas mais cela serait une solution afin de faire bouger un peu les joueurs et d'apporter de la concurrence ...

 

 

Notre staff a fait prolonger Bellion et songe à faire de même pour Jussiê ... super, on va vraiment se marrer avec ces joueurs ...

 

 

Triste, heureusement que nous avons bien profité depuis la saison dernière ...

J'espère que la Juve ne va pas être trop méchante avec nous mercredi ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'étais au match hier soir.

 

Un premier but douteux de Valencienne (faute sur Ciani me semble t-il) et contre le cours du jeu. Une sortie prématurée de Marouane qui déstabilise l'attaque Bordelaise avec un Cavenaghi qui c'est cherché tout le match et qui n'a pesé à aucun moment sur la défense adversaire (Où était-il ?).

Un bon Wendel qui a décroché de très belles frappes qui auraient sans doute fait mouche sans un excellent gardien de Valencienne (C'est lui qui sauve le match pour Valencienne).

De bons enchainements par moment pour Bordeaux, mais trop souvent des passes latérales, ou en retrait, signe de l'impuissance des Bordelais qui ont manqué de percussion. Nos latéraux ont bien été bloqués et Trémoulinas notamment n'a pas eu l'impact des précédents matchs.

Bellion est l'auteur d'une belle reprise de volée arrêté par l'excellent gardien de Valencienne mais loupe l'immanquable avec un but tout fait qu'il vendange.

 

j'ai vû la même chose ....mes voisins de stade aussi et mon pote aussi ! quand à Felicie , j'sais pas :Diabolo pour WGLT09:

 

 

J

 

St-Etienne, AJA (Leader à cette heure), Lille, VAFC ... c'est lourd surtout au bout que de 13 journées.

 

 

j'ai pas fait le compte , mais ça doit faire autant de defaites que l'an passé...en fin de saison :defonce:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je n'ai pas pu voir ou écouter le match mais quand je vois le nombre de tirs 27, tirs non cadrés 11, de tirs cadrés 7 et que Cavé tire que deux fois au buts, franchement je me pose la question à t'il eu des ballons ou des passes ?

Je souhaite une réponse sérieuse et/ou une analyse précise de personne qui on vu le match !! pas de footix qui vont critiqués sans être constructif.

Merci

 

Hier le probleme ne fut pas cave , ni bellion..... ni les attaquants qui marquent si peu depuis le debut du championat, mais notre jeu incapable de changer de rytme , de créer des decallages (avec aucun passeur et des centreurs pitoyable sf tresh. il faut dire a chalme qu'il a le droit de centrer de son bon pied et instantanenement... c quoi cete nouvelle habitude de se mettre sur son gauche pour la rendre a l'adversaire....)...

 

Je repete depuis le debut que nous avons un gros probleme au niveau du jeu qui créé peu d'ocasion pour nos attaquants toujours dos au but mais nikote et d'autres ne voulaient pas le voir!et la on peu en parler?

 

LES ATTAQUANTS AXIAUX D'APPUI sans ballon au meme titre que treseget contre l'ecosse, gignac contre l'irlande....sont dependant des ballons et hier comme souvent pas un a se mettre sous la dent....

 

Les vrai boulets hier sont ceux qui devaient animer le jeu (jussie, fernando, plasil,wendel, gouffran=2 eclaires et 15 ballons perdus et 30 joués vers l'arriere apres 15 touches de balles et 3 rotation le temps de voir quelqun...)i, tous incapables je jouer en premeire intention, juste et au toucher d'un cheval de traie... et que dire de chalme et de ses centres.

 

Cave lui fut simplement absent, de meme que bellion qui a qd meme fait une reprise, faute de munition.... apres que certains s'en servent pour le sortir du jeu et legitimer leur theses pourquoi pas , mais cela ne changera rien, le foot reste le foot: pour etre en haut BX aura besoin de remettre de la mobilité, des dacallages et surtout de créeér des ocasion pour ses attquants qui devront les transformer: et la cave est incontournable car rapellez vous 50% de buts sur CPA ou plus c'est pas tenable sur la saison et il faudra mettre au moins 70 cagots!!!

 

Donc le probleme de bordeaux n'est ni cave , ni ses attaquants comme toute la press le soulignait il y a qq temps ( Bordeaux en panne d'attaque) mais bien son jeu trop lent sans rupture de rytme et sans passeurs... et ce n'est plus moi qui le dit aujourd'hui, mais les resultats et nos stats de but dans le jeu qui sont < à 50% ce qui est plus qu'anormal pour une equipe qui créé soit disant du jeu.... du hand je vous dis pas du foot!

A Blanc de trouver les solutions mais elles sont au milieu !!!!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu as raison mon cher Ryo, pitoyable équipe de Valencienne ce soir, qui nous piège avec un bloc équipe très compact !

 

Sinon Ryo, toujours entièrement confiance en Cavenaghi ? :unsure: Comment le défendre après une telle perfomance ce soir encore, au même titre que Bellion...

 

T'as tout DjeDje cave au meme titre que bellion soit les 2 attaquants.... tout comme Chamo/ gouffran a lille, OM.... et Bellion/ Chamo a auxerre ou ailleurs, je ne sais plus..... Bref les attaquants et pas de leur faute mais bien celle de l'animation et de la non presence de passeurs dans l'equipe. ( avec wendel, plasil, gouffran t'es sur de pas avoir un bon cuir; ils ont ou tes milieux offensifs de metier????... pas de ballons, pas d'ocas et que les CPA .. mais cela ne dure pas.

Apres vire Cave si tu veux mais le resulats, je t'assure, comme on le voit depuis le debut ( asse, lille, Auxerre 2 mitps cave ne jouait pas si??) ne seront pas mieux au contraire. Le probleme est au milieu et dans l'animation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bref les attaquants et pas de leur faute mais bien celle de l'animation et de la non presence de passeurs dans l'equipe. ( avec wendel, plasil, gouffran t'es sur de pas avoir un bon cuir; ils ont ou tes milieux offensifs de metier????....

 

Ben ce sont les meme que la saison passée et la saison d'avant à peu de chose pret, comment avait on fait pour que les attaquants marquent?!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Paradoxalement, si on excepte la faute non sifflée sur Ciani (peut être) et la bourde de Carrasso, étrangement mal placé, qui suit, ce match perdu à domicile, sans l'épine dorsale (Gourcuff, Diarra et très vite Chamakh) est plutôt meilleur en terme de jeu, que certains matchs gagnés 1/0.

 

Arriver ça devait, nous voici sans plus aucune perf de durée et j'espére prêts à réagir très vite.

 

Quoi qu'il en soit, ce championnat étrange, ou les meilleures équipes enregistrent déjà 2 défaites (oeme et Aulas) et alors que nous en sommes à 4 sur 13 matchs (moins de 2 pts par match), nous réserve sans doute encore des surprises.

 

Le leader s'appelle Auxerre et nul ne peut contester, que le onze bourguignon, qui a récupéré ses blessés et ne joue aucune coupe d'Europe, est une belle équipe. Le meilleur actuellement est devant.

 

Quant-à Valenciennes, qui a la chance de marquer vite, sur un concours de circonstances, sa défense à 5 + 4 pratiquement tout le temps, avec en plus un gardien euphorique, un seul mot: bravo.

 

Après la Juve, nous allons à Nancy, avec sans doute une autre muraille de chine à franchir. Ou en seront les blessés et gros fatigués ? B)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Yvon tu n'a pas vu le match de Gouffran je pense ! Il a percuté, essayé d'apporter de la vitesse a notre jeu, je ne pense pas que l'on peut lui reprocher grand chose ce soir... Il a touché du bois !

Djedje , quel etait son role hier au meme titre que wendel et Plasil ?? animer le jeu et servir les attaqunts.... ils l'ont rempli a ton avis???

Non et c'est normal ils n'en ont pas la qualité technique: elimination, vision, jeu a une touche, toucher.... donc pas un ballon pour les attaquants.

Apres Gouffran, je veux bien que tu aime les jeurs de percussion mais quand meme: un super enchainement en fin de 1 ere et qq percussion au debut de la 2 e mais que de ballons perdus, de touches inutiles, de jeu vers l'arriere...... le joueur est certe veloce mais casse le jeu et stop toutes les action de part son manque de spotaneité (au contraire d'un cave par ex qui a les qualités inverses a mon avis). et qu'elle plus valu pour l'equipe au finale? un seul bon ballon , un seul???

Avec des mileiux creatifs aussi peu creatifs et talentueux que les 3 d'hier, pas de ballon c tout!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben ce sont les meme que la saison passée et la saison d'avant à peu de chose pret, comment avait on fait pour que les attaquants marquent?!!

 

Nikote, si tu relis un peu mes post depuis le debut je met le doight sur un jeu qui repose exclusivement sur le talent de gourcuff mis en position axiale en losange avec 3 autres milieux relayeurs . Les seuls passeurs reguliers peuvent etre gourcuff donc et les lateraux point barre.. et je trouvais que c'etait un risque de n'avoir qu'un talent creatif offensif.... l'an dernier Gourcuf fut la bonne surprise et aujourd'hui il semble plus surveillé et donc comme c'est le seul vrai danger offensif , qd il est pris ou absent et bien plus rien avec les autres sont de simples relayeurs ou percuteurs mais pas des mileus offensifs;

Voila c'est tout si t'attend des debordement , centres , deviations, ouvertures, creations... des milieux d'hier et bien moi non..

 

qd certains demandent Remy ou gamero , moi je demande sesegnon, nene, guily, ou meme Hadji, valbuena.. ou le petit tunisein d'hier... du talent de mileiu offensif quoi......et le Chamo et Cave vont t'en mettre des perles je te le dis..... regarde contre Nantes: un bon centre et t'as vu la reprise??? le talent de cave et la et chamo idem mais du casque..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et à Nantes, qui a centré? Jurietti un super joueur offensif...

Il y a 2 saisons autour de Micoud, il y avait qui?

La saison dernière, on avait les meme milieux et pourtant les attaquants ont marqués des buts, comment se fait ce d'après ta théorie ?!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Djedje , quel etait son role hier au meme titre que wendel et Plasil ?? animer le jeu et servir les attaqunts.... ils l'ont rempli a ton avis???

Non et c'est normal ils n'en ont pas la qualité technique: elimination, vision, jeu a une touche, toucher.... donc pas un ballon pour les attaquants.

Apres Gouffran, je veux bien que tu aime les jeurs de percussion mais quand meme: un super enchainement en fin de 1 ere et qq percussion au debut de la 2 e mais que de ballons perdus, de touches inutiles, de jeu vers l'arriere...... le joueur est certe veloce mais casse le jeu et stop toutes les action de part son manque de spotaneité (au contraire d'un cave par ex qui a les qualités inverses a mon avis). et qu'elle plus valu pour l'equipe au finale? un seul bon ballon , un seul???

Avec des mileiux creatifs aussi peu creatifs et talentueux que les 3 d'hier, pas de ballon c tout!!

incriminer l 'absence de "creation " des milieux pour justifier la sterilité chronique de nos attaquants , je pense que c 'est un peu exageré ; pas faux mais exageré; je m'explique :

certe les milieux sont cencés créer , trouver la passe juste , mettre nos avants dans des conditions idéales ; mais à UNE condition : que nas avants jouent devant , et surtout bougent ;

hors hier , cavé a joué milieu def , n 'a fait aucun appel ; tu va me dire , c 'est un chasseur de but , il ne joue que dans la surface ; d 'accord , et alors ? sur les nombreux CPA d 'hier , sur combien a t'il eu le bon placement ? 2 tirs dans tout le match , dont un CPA et un tir de vieille en dehors de la surface ... que des passes en retrait ; pas une action , ou meme l 'ombre d'une action dans le jeu ....

pour bellion, meme constat d 'echec : souvent hors jeu , incapable de prendre un ballon de la tete ; bon, à sa decharge , sur une defense renforcée comme hier, sans espace , ce n 'etait pas un match pour lui qui est censé etre un devoreur d 'espace ; j 'aurais preferé voir rentrer saivet qui avait l 'air de provoquer balle au pied , ou meme traoré en milieux en faisant monter gouffran d 'un cran ...

 

enfin, bref , denoncer les milieux sur leur manque de creativité , ok, mais cela n 'absoud pas les avants , incapable de se montrer dangereux en 90 min , sans aucun appel, hors jeu ....

 

derniere chose , le jeu des girondins repose sur les CPA ( arbre qui a caché la foret de la faiblesse de notre jeu ) ,l 'apport offensif des lateraux et le jeu en 1 ere intention sur marouane ; hors quand ce dernier est absent , quand les CPA sont steriles comme hier , il te suffit de bloquer nos lateraux ( gros match de ducorniou (?) sur trem hier , chalmé s 'etant auto detruit) et le match est plié ...

c 'est à blanc et gasset de trouver une parade , parce que notre jeu ne surprend plus personne , et depuis plusieurs matchs , on ne gagnait plus grace à notre collectif , mais sur des reussites individuelles , surtout sur CPA

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×