Jump to content
Sign in to follow this  
sebou42

[L1] Lyon - Bordeaux

Recommended Posts

Je viens de remarquer que notre classement en attaque n'est pas si fameuse. C'est un detail certes, surtout quand on est premier au classement, mais j'avoue que cela me deranges un peu.

 

Pour revenir sur le match de ce soir, difficile de se prononcer sur un pronostic, mais derriere, cela se ressert, et des equipes sont vraiment surprenantes. Montpellier qui gagne encore une fois. Lille qui est sur une pente ascendante, avec des resultants sans appels surtout. Marseille a 3 points et avec un match en retard contre Sochaux. Bref, c'est extremement serre!

Il y a des explications à tout cela

là 1ère est CAVENAGHI qui mettait pas mal de buts, contre des équipes faibles mais les mettaient et donc comme il ne joue plus ou n'a plus la confiance de LB, il faut d'autres joueurs pour mettre ces buts

Il faudrait vraiment qu'un attaquant, CAVE, BELLION, ou un autre, s'impose tout au moins pour "reposer" ceux qui sont souvent titulaire car il y a ce "problème" mais d'autres pourraient intervenir comme les blessures ou la fatigue de nos cadres.

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 CARRASSO

2 CIANI

21 CHALME

27 PLANUS

28 TREMOULINAS

4 DIARRA ©

5 FERNANDO

8 GOURCUFF

17 WENDEL

18 PLASIL

29 CHAMAKH

 

 

Compo LDC, sa sent le 0-0 cette histoire !

Oui, c'est la copie conforme de la compo au Vélodrome, non ?

 

S'il doit y avoir un ou des buts ce soir, il faut surtout que Lyon ne marque pas en premier car il me semble que l'on a perdu tous nos matchs au cours desquels on a encaissé le premier but. Même si la défense de Lyon en ce moment...

Share this post


Link to post
Share on other sites

en ne mettant pas Gouffran titulaire, on peut penser que Blanc s'attend à avoir le ballon et donc ne prévoit pas de jouer le contre...

dans ce cas de figure, la vitesse de Gouffran serait moins importante que la technique et la vision du jeu de Fernando...

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a des explications à tout cela

là 1ère est CAVENAGHI qui mettait pas mal de buts, contre des équipes faibles mais les mettaient et donc comme il ne joue plus ou n'a plus la confiance de LB, il faut d'autres joueurs pour mettre ces buts

 

Je ne veux pas rentrer dans le debat Cavenaghi, et ce n'est d'ailleurs pas le topic apporprie, mais es-tu sur que ce sont les 2 uniques raisons sur le fait qu'il marque pas?

Une autre raison ne serait-elle pas qu'il est transparent, lent cette saison?

 

Dire que le manque de buts dans les statistiques de Cavenaghi provient uniquement des choix de Laurent Blanc (Staff) est tres reducteur je trouve.

 

Fin de ce HS.

 

 

Sinon, composition classique au final pour un match de ce niveau. Je pensais a la possible titularisation de Gouffran a droite (et donc Plasil en 10, et Gourcuff en relayeur), mais la tactique chosiie pour ce soir ne me deplait pas pour autant.

 

J'espere que les consignes vont etre respectes, et que les joueurs ne vont pas se marcher dessus (notamment la triplette Gourcuff-Fernando-Plasil).

 

Lyon joue gros ce soir, a nosu d'avoir du repondant, et de bien contenir les attques lyonnaises.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut être franc. Avec cette composition, on ne fait pas preuve de beaucoup d'ambition. C'est un peu frileux.

 

Mais, ce n'est peut-être pas plus mal. Que l'on se souvienne de nos matchs à Auxerre ou Lille pendant lesquels nous n'avons pas su nous contenter d'un match nul, faute de modestie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il faut être franc. Avec cette composition, on ne fait pas preuve de beaucoup d'ambition. C'est un peu frileux.

 

Ca, c'est ton point de vue Arnaud. Personnellement, je ne suis pas tout a fait d'accord sur ce point. C'est une composition d'ailleurs utilisee en LDC (comme deja dit), et Bordeaux n'a pas fait prevue de manque d'ambition dans cette competition

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne veux pas rentrer dans le debat Cavenaghi, et ce n'est d'ailleurs pas le topic apporprie, mais es-tu sur que ce sont les 2 uniques raisons sur le fait qu'il marque pas?

Une autre raison ne serait-elle pas qu'il est transparent, lent cette saison?

 

Dire que le manque de buts dans les statistiques de Cavenaghi provient uniquement des choix de Laurent Blanc (Staff) est tres reducteur je trouve.

 

Fin de ce HS.

 

 

Sinon, composition classique au final pour un match de ce niveau. Je pensais a la possible titularisation de Gouffran a droite (et donc Plasil en 10, et Gourcuff en relayeur), mais la tactique chosiie pour ce soir ne me deplait pas pour autant.

 

J'espere que les consignes vont etre respectes, et que les joueurs ne vont pas se marcher dessus (notamment la triplette Gourcuff-Fernando-Plasil).

 

Lyon joue gros ce soir, a nosu d'avoir du repondant, et de bien contenir les attques lyonnaises.

J'ai voulu faire court donc oui c'est réducteur et non ce n'est pas le seul constat

Je trouve que la maitrise de BORDEAUX est meilleure que la saison dernière.

Fin du HS comme tu as dit

 

DIARRA FERNANDO PLASIL c'est ce qui s'appelle blinder le milieu de terrain !

 

Qui en milieu droit, s'il vous plait

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ca, c'est ton point de vue Arnaud. Personnellement, je ne suis pas tout a fait d'accord sur ce point. C'est une composition d'ailleurs utilisee en LDC (comme deja dit), et Bordeaux n'a pas fait prevue de manque d'ambition dans cette competition

Attention, je ne dis pas que l'on n'a pas obtenu de bons résultats avec cette composition. Mais l'idée derrière cette composition est quand même de renforcer le milieu au détriment de l'attaque. C'est en ce sens qu'elle n'est pas ambitieuse.

 

Et puis c'est avec cette composition que l'on a subi la domination adverse à Munich et que l'on a très peu marqué. C'est donc, pour moi, une composition frileuse. Mais cela ne préjuge pas du résultat. Enfin, je l'espère...

Share this post


Link to post
Share on other sites

des petites infos sur le nombre de bordelais présent ??? on parlait d'un déplacement record ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×