Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[CDF] Bordeaux 0-2 Monaco -> 8ème

Recommended Posts

Bon, la deuxième mi-temps a été assez catastrophique et les joueurs ont dans l'ensemble été assez décevants. Je ne ressortirai personne de cette rencontre ni du côté positif, ni du côté négatif...

 

Certains souhaitaient que l'on lâche une coupe, c'est fait, mais je persiste à penser que les victoires appellent les victoires et que cette élimination va nous faire mal psychologiquement. La CDF était une réel objectif cette saison !

 

Ainsi, le match face à Sainté va être un vrai tournant : soit on perd une nouvelle fois et le doute va vraiment s'installer, soit on gagne et on pourra penser que, comme la saison dernière, nous connaissons juste un léger passage à vide avant de finir la saison en trombe.

 

J'ai quand même hâte d'être à dimanche pour voir la réaction des joueurs !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alors, un petit bilan du match, un petit bilan depuis janvier, voire depuis plus longtemps encore ?

 

Aucune vitesse, aucune envie, des prises de risques limitées. On tourne autour de la surface. En début de saison, ça a marché, on finissait pas en planter un ou deux dans le dernier quart d'heure. La machine était tellement bien huilée qu'on sentait que de toute façon ça allait finir par rentrer. On avait pas vraiment peur.

Et puis, progressivement, ce qui était exceptionnel (les buts en fin de match), est devenu régulier et on sentait que les joueurs ne poussaient plus pendant 90 min, se contentant d'user leurs adversaires en tournant autour de leur surface. Au fur et à mesure, de moins en moins d'occasion, mais les points continuaient à s'engranger. Toujours plus de possession, toujours moins d'occasions, toujours plus de points.

 

Sauf que sauf que, l'équipe s'est mise à bien ronronner et cette idée de possession a juste oublié l'essentiel : l'envie d'aller de temps à autre dans la surface, sans attendre que l'adversaire soit épuisé. Forcément, à un moment, ça ne marche plus. LA possession est devenu le seul fond de jeu et les joueurs ont peur de perdre le ballon : plutôt le garder que de tenter une passe un peu compliquée. Le symbole de ce jeu est Gourcuff. Il garde el ballon une éternité et quand il joue en prenant un risque, il ne trouve que trop rarement un coéquipier en position dangereuse. Pourquoi ? Bah parce qu'on le coéquipier en question, préfère se trouver une place pépère pour récupérer le ballon à coup sûr et le passer fastoche, et qu'il n'a pas cherché le trou dans la défense.

 

très bonne synthèse...

 

ça m'étonne pas que tu me lises toi !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Jûza

Ouais on dirait qu'ils n'ont en tête que les reproches de Laurent Blanc axés sur la conservation et la transmission du ballon sauf qu'ils en oublient l'essentiel... aller de l'avant..

 

Alors certes il y a de très beaux mouvement collectifs entre la défense et le milieu de terrain puis entre le milieu de terrain et la défense sans oublier une passe au gardien à la hollandaise..

 

Parfois ça donne des trucs du genre: "un contre mon dieu!!! vite! Ah non attend j'ai pas fait ma passe en retrait"

Résultat un nombre incroyable de situations explosives avortées par temporisation...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il manquait un type comme Alou Diarra qui gueule sur tout le monde.

Je pense aussi que Henrique/ Ciani dans l'axe central c'est trop lourd pour ce genre de terrain, faut un mec vif et plus light pour compenser les pertes de balles glissantes et les déviations opportunes..

enfin, les 2 buts de monaco ne sont pas construits :

le 1 er , erreur combiné de ramé , ciani et le gars au marquage sur traoré ( henrique ? )

le 2 eme , erreur de fernando , qui tante le chochet vers son but , en etant dans la surface !! n 'imporet quoi !!!

 

 

c 'est le genre de match qui bascule sur des details ; si on marque en 1 er ( cavé , trem) , monaco ne revient pas ...

maintenant , comme je l 'ai ecrit avant , c 'est l 'accumulation des non matchs , des carrences physique , tactique , et du manque d 'imagination dans notre jeu qui inquietent ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je commence un peu a m'inquieter pas par les défaites qui s'enchainent mais plutot par le jeu proposé par nos girondins qui ce soir a éte nul de chez nul.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alors, un petit bilan du match, un petit bilan depuis janvier, voire depuis plus longtemps encore ?

 

Aucune vitesse, aucune envie, des prises de risques limitées. On tourne autour de la surface. En début de saison, ça a marché, on finissait pas en planter un ou deux dans le dernier quart d'heure. La machine était tellement bien huilée qu'on sentait que de toute façon ça allait finir par rentrer. On avait pas vraiment peur.

Et puis, progressivement, ce qui était exceptionnel (les buts en fin de match), est devenu régulier et on sentait que les joueurs ne poussaient plus pendant 90 min, se contentant d'user leurs adversaires en tournant autour de leur surface. Au fur et à mesure, de moins en moins d'occasion, mais les points continuaient à s'engranger. Toujours plus de possession, toujours moins d'occasions, toujours plus de points.

 

Sauf que sauf que, l'équipe s'est mise à bien ronronner et cette idée de possession a juste oublié l'essentiel : l'envie d'aller de temps à autre dans la surface, sans attendre que l'adversaire soit épuisé. Forcément, à un moment, ça ne marche plus. LA possession est devenu le seul fond de jeu et les joueurs ont peur de perdre le ballon : plutôt le garder que de tenter une passe un peu compliquée. Le symbole de ce jeu est Gourcuff. Il garde el ballon une éternité et quand il joue en prenant un risque, il ne trouve que trop rarement un coéquipier en position dangereuse. Pourquoi ? Bah parce qu'on le coéquipier en question, préfère se trouver une place pépère pour récupérer le ballon à coup sûr et le passer fastoche, et qu'il n'a pas cherché le trou dans la défense.

 

Exactement...

Il me semble que Gourcuff l'a sous entendu dans une interview récement...

(ce probleme pour trouver des joueurs en bonne position, prise de risque ... etc...)

Jme suis dit qu'il avait pris peut etre un peu la grosse tete à dire ca mais en y bien regardant le match de ce soir, on voit que lui et toi n'avez pas tort...

Share this post


Link to post
Share on other sites

y a une nouveauté dans ce match :

LB fait rentrer 3 joueurs

Ils n'apportent rien

heureusement que JUSSIE a prolongé

parce que les 2 autres qui sortent peuvent craindre le pire

à moins que LB parte pour l'EDF

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nous avons encore été minables. Cela fait maintenant plus d'un mois que ça dure...

 

Je ne me fais pas trop d'illusion contre saint-étienne car cette équipe nous réussit très peu.

 

Seul la "tempète de neige" de 10 minutes aura été drôle. Après ce ne fut qu'une grosse comédie. Nêne a, certes, du talent, mais quel joueur détestable...

Share this post


Link to post
Share on other sites

bon , avant d 'aller dormir ( et mal) , juste une question :

fernando, jussié , plasil , gourcuff titulaire ... pourquoi ??

pourquoi ne pas avoir fait jouer sané/fernando , sertic/gourcuff, traoré/plasil ?

avec la blessure de diarra , nos 4 titulaires de ce soir jouent 3 matchs par semaine ... c 'es trop, surtout quand nos jeunes semblent repondre presents ( sertic, traoré , sane tres bon à chaque apparition )

 

erreur de coaching de blanc sur son milieu de terrain ce soir ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et le pire dans tout ca, c'est que Monaco va surement connaitre le syndrome de toutes les équipes qui nous ont gagné, c'est à dire perdre leur prochain match. Et c'est contre l'OM...

J'espere qu'ils auront autant de réussite contre Marseille qu'ils en ont eu contre nous ce soir...

 

:(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi aussi j'espère une réaction d'orgueil de nos joueurs mais, là depuis le nul de boulogne on commence à sonner comme kombouaré a pari... le truc c'est que lui il va devoir attendre Mai pour la voire la sienne.

 

Je persiste à dire que bordeaux est en vacance en février.de mémoire (je pense que) ça dure depuis 2005. En février nos meilleurs joueurs jouent mal, on ne marque pas on touche les barres enfin bon voila quoi je pense que tout le monde comprends.

 

Au début du match, enfin jusqu'au 2ème passage sur marseille pour ceux qui l'ont vu à la télé aussi (love Fr3 au faite ..... ) On pouvais sentir un gros potentiel devant : Bellion bougeait bien, gourcuff passait dans les intervalles, Cavé était super disponible ! C'est passé a un pied qu'on ouvre la marque.

 

La suite on la connais " les nénés et les lolos s'en sont donné à coeur joi". Enfin bon, l'année derniere on n'était pas invité à chaban contre Sainté 3-0 donc voila. Attendons que notre mauvais moi passe en espérant que Lille, Marseille et l'autre là près du rhone ne prennent pas trop de points et de confiance.

 

Sur ce ! traoré sané sertic Dimanche avec de la chance, après la mauvaise prestation des titulaires il y a un coups a jouer pour eux au moins pour le match contre lorient.

Share this post


Link to post
Share on other sites

vous avez à peu-près tout dit sur ce match.

cependant, je pense que les joueurs n'avaient pas envie de gagner ce match. c'est le moins qu'on puisse dire !

à moins de s'appeler Barcelone, jouer un match tous les 3 jours, ça use totalement le moral et le physique.

alors peut-être que les dirigeants au vu des résultats assez médiocres des dernières rencontres ont décidé de faire un non match.

en tout cas, laissez-moi l'espérer car si ce n'est pas le cas et que les girondins voulaient gagner, là oui c'est très inquiétant pour la suite.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×