Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Guest bigreg83

Je pencherai quand même vers un petit Guiza, je suis pas mal fan de ce joueur.

Malgres tout un petit Corchia pour 2-3 Million d'euro ne serait pas volé je pense.

 

Pour notre ami "Savic" je pense qu'on ne pourra pas ce faire d'idée clair sur le joueur tant qu'on l'aura pas vu a l'entrainement, a la presse et sur un terrain en france, Soyons patient, je pense que c'est un jeune d'avenir, puis les Serbes savent faire de bon défenseur centraux :).

Attendons un peux, en tout cas je pense me joindre a toute la communauté girondine en disant...

 

MIRACLE BIENTÔT UN ACHAT !!!!

 

Corchia et Guiza pour 10million en tout + 7 pour Matuidi en cas de départ d'alou et le tour est jouer.

On peut facilement être Europeen en la saison prochaine, et visée le podium cette année.

Lyon et Marseille ne me font pas peur. Surtout quand on voit aussi leur recrutement.

 

De plus je ne suis pas en total desaccord avec notre ami "Niroma" je pense qu'on a un bon quota d'attaquant.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je vais m'attirer les foudres de tout le monde mais je vois pas l'intéret de recruter un attaquant. Surtout vu ce qu'il y a sur le marché. Gameiro a le meme profil que Gouffran. Cavé a déja fait 2 saisons à 15 buts, Bellion une saison meme si beaucoup ne l'aime pas il y est pour beaucoup dans le titre.

Je dis surtout ça vu ce qu'il y a sur le marché, y a t il vraiment un attaquant qui peut nous apporter quelques choses de plus.

Epargnez moi le couplet d'un attaquant au meme profil que Marouane. Joué en 4-5-1 c'est chiant, on ne marque pas.

J'aimerai bien voir débarquer le petit Corchia histoire qu'il joue à droite et à gauche. On dégage Marange, on en prete quelques uns et on est parti pour faire une bonne saison.

Je pense que je m'attire l'unanimité du forum et ce n'est pas le but mais avec 5 attaquants (Cavé, Bellion, Gouffran, Saivet et Diabaté) on a largement de quoi faire 38 matchs + coupes.

Je pense qu'on s'oriente vers ça.

 

Je pense comme toi mais je crois bien qu'on soit en minorité ... bien qu'un gameiro dans l'équipe ne serait pas pour me déplaire !! looll

En revanche, je mets un petit bémol sur tes écrits, je ne trouve pas que gameiro ait le meme profil que gouffran et d'ailleurs, ce dernier n'a pas encore trouvé son style dans l'équipe, c'est dommage !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Je pense quand même que vous sous-cotez Corchia. C'est la crise et le problème est que les clubs demandent des sommes élevées pour leurs joueurs, tous les clubs français. Franchement je pense que la piste n'existe même pas, que ce ne sont que des ragots de journalistes, Savic va arriver et clôturera le recrutement pour la défense.

 

Et pour l'attaque je ne vois pas Guiza arriver. Il va avoir 30 ans et je ne pense pas qu'on puisse payer son salaire ni 7M€ pour le faire venir alors qu'on sait bien qu'on ne fera pas de plus value à la revente. Donc Guiza, même si je le trouve bon, qu'il a de l'expérience, n'est pas un joueur qu'on peut recruter vu nos moyens. Si on doit mettre 7M€ dans un joueur, ce sera un plus jeune que l'on pourra revendre au moins à ce prix et dont le salaire sera moins élevé. Acheter un joueur de 30 ans, ce n'est pas un investissement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je vais m'attirer les foudres de tout le monde mais je vois pas l'intéret de recruter un attaquant. Surtout vu ce qu'il y a sur le marché. Gameiro a le meme profil que Gouffran. Cavé a déja fait 2 saisons à 15 buts, Bellion une saison meme si beaucoup ne l'aime pas il y est pour beaucoup dans le titre.

Je dis surtout ça vu ce qu'il y a sur le marché, y a t il vraiment un attaquant qui peut nous apporter quelques choses de plus.

L'intérêt de recruter un attaquant? Gagner en qualité mais c'est vrai qu'en quantité on en a suffisamment...

 

Gameiro est beaucoup plus un buteur que Gouffran pour moi...

 

Bellion pour beaucoup dans le titre? Je pense que tu te trompe de saison, Bellion a cartonné la première moitié de saison 2007/2008 depuis c'est le désert...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je vais m'attirer les foudres de tout le monde mais je vois pas l'intéret de recruter un attaquant. Surtout vu ce qu'il y a sur le marché. Gameiro a le meme profil que Gouffran. Cavé a déja fait 2 saisons à 15 buts, Bellion une saison meme si beaucoup ne l'aime pas il y est pour beaucoup dans le titre.

Je dis surtout ça vu ce qu'il y a sur le marché, y a t il vraiment un attaquant qui peut nous apporter quelques choses de plus.

Epargnez moi le couplet d'un attaquant au meme profil que Marouane. Joué en 4-5-1 c'est chiant, on ne marque pas.

J'aimerai bien voir débarquer le petit Corchia histoire qu'il joue à droite et à gauche. On dégage Marange, on en prete quelques uns et on est parti pour faire une bonne saison.

Je pense que je m'attire l'unanimité du forum et ce n'est pas le but mais avec 5 attaquants (Cavé, Bellion, Gouffran, Saivet et Diabaté) on a largement de quoi faire 38 matchs + coupes.

Je pense qu'on s'oriente vers ça.

Pas de foudres, on est là pour débattre, et au contraire j'aime bien que quelqu'un me contredise si c'est argumenté.

Pourquoi un attaquant? En fait j'ai mal exposé mon désir, je voudrais un attaquant qui marque. Parce que un Cavé à 100% c'est parfait, mais Bellion, Gouffran ont montré leurs limites dans ce domaine, Diabaté et Saivet sont trop "tendre" encore, ce qui laisse trop d'interrogations sur leur ratio but/saison. Ça peut très bien marcher avec ce que l'on a je suis d'accord mais on aurait plus de certitudes avec un Gameiro par exemple.

Et par contre 100% d'accord avec le "profil Chamakh", dans nos prix on ne retrouvera pas ce que Marouane avait comme qualités, mais on peut jouer différemment. Pour moi le 4-5-1 doit être vraiment anecdotique (pour conserver un acquis but, encore qu'une équipe avec des attaquants rapides en contre c'est pas mal non plus).

Sinon c'est vrai que si on commence avec la paire Bellion-Cavenaghi ou Gouffran-Cavenaghi je ne crierai pas au scandale mais je pense que ce serait une erreur car sans vouloir me répéter ils ont montré leurs limites. Et si Cavenaghi se blesse c'est la cata. On comptera presque uniquement sur les milieux et les coups de pieds arrêtés pour marquer.

A moins d'un réveil de ces deux-là ou de l'éclosion d'un jeune. Mais c'est avancer sans certitudes aucunes.

Maintenant il est vrai que se pose la question du prix, mais ça serait pour moi un vrai plus pour l'équipe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est clair je vois pas quand est ce que bellion a ete decisif dans le titre ou meme je dirait plus depuis son arrive ...

ce joueur na jamais satisfait a bordeaux mis a part les 3 premiers mois quand il est arrive . il na meme jamais reussi a donne satisfaction a personne a bordeaux

 

il aurait pu etre decisif si il n'avait pas 2 pied gauche, je me rappel de beaucoup d'occas qu'il a eu qu'y etaient impossible a manque et pourtant comme a son habitude il les manquer

 

je persiste et je signe Bellion ne sert a rien a Bordeaux, si on pouvait le vendre 90 % signerait desuite mais pour sa encore faut il avoir des offres de clubs mais la encore depuis ses debuts a bordeaux aucune

 

 

c'est brandao qui va etre heureux avec les gestes amicaux de savic

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest niroma
L'intérêt de recruter un attaquant? Gagner en qualité mais c'est vrai qu'en quantité on en a suffisamment...

 

Gameiro est beaucoup plus un buteur que Gouffran pour moi...

 

Bellion pour beaucoup dans le titre? Je pense que tu te trompe de saison, Bellion a cartonné la première moitié de saison 2007/2008 depuis c'est le désert...

 

Autant pour moi. Ce que je voulais dire c'est qu'il est capable de les marquer les 15buts.

 

 

Pas de foudres, on est là pour débattre, et au contraire j'aime bien que quelqu'un me contredise si c'est argumenté.

Pourquoi un attaquant? En fait j'ai mal exposé mon désir, je voudrais un attaquant qui marque. Parce que un Cavé à 100% c'est parfait, mais Bellion, Gouffran ont montré leurs limites dans ce domaine, Diabaté et Saivet sont trop "tendre" encore, ce qui laisse trop d'interrogations sur leur ratio but/saison. Ça peut très bien marcher avec ce que l'on a je suis d'accord mais on aurait plus de certitudes avec un Gameiro par exemple.

Et par contre 100% d'accord avec le "profil Chamakh", dans nos prix on ne retrouvera pas ce que Marouane avait comme qualités, mais on peut jouer différemment. Pour moi le 4-5-1 doit être vraiment anecdotique (pour conserver un acquis but, encore qu'une équipe avec des attaquants rapides en contre c'est pas mal non plus).

Sinon c'est vrai que si on commence avec la paire Bellion-Cavenaghi ou Gouffran-Cavenaghi je ne crierai pas au scandale mais je pense que ce serait une erreur car sans vouloir me répéter ils ont montré leurs limites. Et si Cavenaghi se blesse c'est la cata. On comptera presque uniquement sur les milieux et les coups de pieds arrêtés pour marquer.

Gouffran on l'a pas souvent vu jouer dans l'axe mais plutot sur le coté. Je pense qu'on se dirige vers une paire Cavé-Gouffran. Gameiro pourquoi pas mais ce que beaucoup reprochait à Gouffran c'est qu'à Caen il jouait dans une équipe qui jouait en contre ce qu'à mon avis à beaucoup fait Lorient et qui ne se fait pas à Bordeaux. S'il y a l'arrivée d'un attaquant alors il y aura le départ de Bellion ou Gouffran, sinon personne n'arrivera. Je le redis mais je ne vois pas l'utilité d'avoir un attaquant supplémentaire si c'est juste pour faire du nombre et à l'heure actuelle personne sur le marché des transferts nous apporterait un plus. Mis à part Erding, bien que je ne sois pas du tout fan.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai lu que Abdou Traoré pourrait étre prété. C'est mieux qu'un transfert définitif, mais c'est quand méme décevant. Il a beaucoup de qualitées, tout comme Sertic. Quel travail effectué par les entraineurs des jeunes au Haillan! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gouffran on l'a pas souvent vu jouer dans l'axe mais plutot sur le coté. Je pense qu'on se dirige vers une paire Cavé-Gouffran. Gameiro pourquoi pas mais ce que beaucoup reprochait à Gouffran c'est qu'à Caen il jouait dans une équipe qui jouait en contre ce qu'à mon avis à beaucoup fait Lorient et qui ne se fait pas à Bordeaux. S'il y a l'arrivée d'un attaquant alors il y aura le départ de Bellion ou Gouffran, sinon personne n'arrivera. Je le redis mais je ne vois pas l'utilité d'avoir un attaquant supplémentaire si c'est juste pour faire du nombre et à l'heure actuelle personne sur le marché des transferts nous apporterait un plus. Mis à part Erding, bien que je ne sois pas du tout fan.

Avec Cave, Bellion, Gouffran, Saivet et Diabaté, je pense comme toi qu'une recrue offensive entraînerait le départ d'un de ces 5 joueurs.

 

Sinon, revoir Jussiê devant, ça me semble également une solution possible.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest niroma
Avec Cave, Bellion, Gouffran, Saivet et Diabaté, je pense comme toi qu'une recrue offensive entraînerait le départ d'un de ces 5 joueurs.

 

Sinon, revoir Jussiê devant, ça me semble également une solution possible.

 

Je sais pas si quelqu'un se souvient de la position de Jussie lors d'un Marseille-Bordeaux (y a 2ans je crois). Il jouait avec Gourcuff au milieu de terrain et j'avais trouvé l'équipe très bonne dans l'animation offensive meme si on avait match nul si je me souviens bien. Jussie pour avoir jouer contre lui en foot en salle manie très bien le ballon dommage qu'il ne le montre pas plus souvent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bigreg83

Je suis pas fan de jussie, c'est performance sont trop souvent en dent de scie pour pouvoir réellement compter sur lui.

Ensuite Je pense qu'il faut conservé traoré qui a mon gout reste un joueur capable de prouver beaucoup plus de chose qu'un jussie par exemple.

Faut ce rendre clairement a l'évidence, de nos 5 attaquants bellion reste celui qui est en dessous du lot.

Je continu a milité pour un guiza qui ferais 3ans a bordeaux avec 10but par saison :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

 

c'est brandao qui va etre heureux avec les gestes amicaux de savic

Trop drole la battle de chat-bite. C'est Savic qui a commencé !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais cherchez pas

Avec Bordeaux, aucune rumeur n'est fiable, pour deviner la nouvel recrue girondine, il faut taper au hasard !

 

je suis tombé sur un joueur de Saragosse qui n'a pas de main droite :blink:

Sanchez Lopez je crois...

j'avoue qu'il fallait le trouver celui-là

Non sérieusement, à chaque mercato, il nous sorte un joueur que l'on a pas vu venir, c'est la com made in Bordeaux

 

ah oui et pour ceux qui voulaient une vidéo d'Henrique :

 

 

attendez il y a même deux (tellement qu'on en redemande et tellement qu'il est populaire)

 

 

 

bon rien que le début de la première, où il redonne le ballon à l'adversaire sur un tacle, on a déjà une idée du personnage^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
ah oui et pour ceux qui voulaient une vidéo d'Henrique :

 

 

attendez il y a même deux (tellement qu'on en redemande et tellement qu'il est populaire)

 

 

 

bon rien que le début de la première, où il redonne le ballon à l'adversaire sur un tacle, on a déjà une idée du personnage^^

 

 

Mais en fait il est énorme! Faut le garder ce mec!!!

:Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais en fait il est énorme! Faut le garder ce mec!!!

:Diabolo pour WGLT09:

 

 

c'est vrai que c'est fou comment une vidéo peut nous faire croire à des choses

les médias nous manipulent... ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×