Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Donc, les clauses n'ont AUCUNE valeur légal en France, juste morale.

 

En Espagne ou c'est très courant cette pratique, notament au Réal qui met sur ses joueurs des clauses à 150-200M d'€ j'pense pas que ce soit réclamé par les joueurs et qu'elles sont au profit de ces meme joueurs.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Je ne sais pas quoi en penser de l'éventuel départ de Gourcuff.

 

Bien sûr, la base, c'est que ce n'est pas normal qu'il manifeste sa volonté de départ à une semaine de la fin du mercato alors qu'il connaît l'intérêt de Lyon depuis deux mois.

 

A ce titre, il m'a beaucoup déçu. Il est capable de faire une saison exceptionnelle comme une saison moyenne, d'autant plus que l'on ne connaît pas son état de fatigue mentale vu la fin de saison dernière et sa coupe du monde. Donc je ne le regretterai qu'à moitié.

 

Concernant son éventuelle succession, tout dépend du dispositif. Si on veut jouer en 4-3-3, on peut imaginer plutôt recruter un ou deux ailiers et considérer Plasil, Fernando et Wendel en concurrence pour les deux postes de relayeurs devant Diarra.

 

L'autre hypothèse est de remplacer Gourcuff par un 10 ou un relayeur. Cabaye est un très bon joueur, mais il n'est pas un pur 10 pour moi à l'aise dans un 4-4-2 losange. Bien que je le trouve excellent, je ne suis pas sur que ce soit l'homme de la situation.. On a déjà des joueurs comme Plasil, Fernando ou Sertic, de bons relayeurs, mais on manque d'accélérateurs, et c'est pour ça que je ne suis pas certain de la plus-value qu'apporterait Cabaye.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gourcuff ne se remplace pas...à ce prix, les joueurs de son niveau (potentiel) ne viendront jamais à Bordeaux !

 

et à voir le 4-4-2 proposé par Tigana dimanche, le club n'a pas l'intention de rechercher un profil similaire...

donc, si le transfert se fait, est ce qu'on va recruter ? pas sur...surtout vu la proximité de la fin du mercato !!!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gourcuff ne se remplace pas...à ce prix, les joueurs de son niveau (potentiel) ne viendront jamais à Bordeaux !

 

et à voir le 4-4-2 proposé par Tigana dimanche, le club n'a pas l'intention de rechercher un profil similaire...

donc, si le transfert se fait, est ce qu'on va recruter ? pas sur...surtout vu la proximité de la fin du mercato !!!

 

 

Bien sûr que non, il n'y aura pas de remplacement. Avec Menegazzo, Diarra, Ducasse et Sané, JT jouera en 4-5-1 ou 4-4-2 avec deux MDC quand l'option Jussiê, sauf cas improbable d'une constance irréaliste, aura du plomb dans l'aile. Problème, nous n'avons pas de réels ailiers. Ça va faire pschittttttt ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Pour moi c'est certain qu'en cas de départ il y aurait forcément une recrue, ne soyez pas si critiques, Tigana n'est pas si bête. La question est juste de savoir le poste, avant centre, ailier ou 10.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gourcuff ne se remplace pas...à ce prix, les joueurs de son niveau (potentiel) ne viendront jamais à Bordeaux !

Alors là, ça dépend de quel Gourcuff on parle. Celui qu'on voit depuis Janvier 2010 peut être remplacé pour ce prix. On peut même faire une Ederson à Lyon. Si on parle de l'autre Gourcuff, là c'est clair nous n'aurons jamais assez de frics pour le remplacer.

 

Surtout que si sa vente entraine l'arrivée de joueurs frais dans leur tête ... comme Cabaye ou Gameiro par exemple ... alors là je signe tout de suite !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour moi c'est certain qu'en cas de départ il y aurait forcément une recrue, ne soyez pas si critiques, Tigana n'est pas si bête. La question est juste de savoir le poste, avant centre, ailier ou 10.

 

Ben y va falloir s'y mettre parce que ca y est c'est officiel.......

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour moi c'est certain qu'en cas de départ il y aurait forcément une recrue, ne soyez pas si critiques, Tigana n'est pas si bête. La question est juste de savoir le poste, avant centre, ailier ou 10.

 

 

Tigana n'est pas bête en effet mais le temps ne permettra pas de choisir car Gourcuff ne devait pas partir encore vendredi. Le mercato était terminé avec Modeste et Savic, le fax éteint et le toner de ce fax pour le mercato hivernal, au cas où besoin d'un joueur, en commande chez le libraire du coin.

 

A bordeaux, nous avons toujours eu du mal, sauf cas exceptionnel, à faire dans l'urgence. Pas plus mal afin d'éviter les mauvais choix (oui ok, j'ai dis une connerie) mais entre précipitation et lenteur affolante, le juste milieu n'a pas encore été atteint pour un club qui se veut ambitieux.

 

Non, 7 jours, nous serions en surégime ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Qu'est-ce qui est officiel?

Qu'Aulas aime se faire arnaquer ...

Après Ederson, Cleber Fontomas, Makoun, voilà la nouvelle bête bizarre payé deux fois son prix !!! :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
OK, je viens de comprendre. Les sites off de Lyon et Bordeaux annoncent un accord :Invision-Board-France-596:

 

 

Cool, on va faire baisser notre masse salariale ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Cela nous laisse 8 jours précisément pour dépenser le magot Lyonnais... Je pense que Triaud a du bien négocier le prix donc merci à Papa Noel Aulas de nous avoir libéré de notre petit cerveau. Cela tombe bien j'en avais marre de ses interviews de deux heures de fin de match... Il ne méritait pas l'admiration qu'on lui a portée.

 

Je pense que Bordeaux sans lui va se libérer comme quand Arsenal a laissé partir Henry, toutes proportions gardées.

 

Curieux de voir son ou ses remplaçants ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un bon coup a mon avis.

Départ d'un joueur qui avait la tete ailleurs.

Un énorme salaire en moins pour notre petit club.

Des liquidités pour un ou deux joueurs. Mais pas forcément du même profil parce qu'on ne va peut etre pas jouer dans le même schéma.

Peut etre que tigana avait prévu son coup et qu'il ne comptait pas sur gourcuff....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×