Jump to content
deparis2004

[Effectif] Joueurs et durée des contrats

Recommended Posts

je vais peut être donner une vision négative du foot mais ce qui compte c surtout le fait de pouvoir retenir de bons jeunes joueurs ou les piquer aux autres clubs...cannes avait un super centre de formation et qd on voit le résultat... quand je vois des joueurs de libourne partir ailleurs que chez nous ça me fait mal ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
je vais peut être donner une vision négative du foot mais ce qui compte c surtout le fait de pouvoir retenir de bons jeunes joueurs ou les piquer aux autres clubs...cannes avait un super centre de formation et qd on voit le résultat... quand je vois des joueurs de libourne partir ailleurs que chez nous ça me fait mal ....

 

Ce qui, détourné de son propos, pourrait laisser entendre que si nous gardons nos poulets de grains, à part 2 ou 3 en dix ans (Liza, Duga, Mavuba) qui vont dans des grands club Européens friqués, c'est surtout parce qu'ils n'interessent aucun autre club de même niveau. A confirmer ce que je pense, à savoir à part Planus et Chamakh, nous avons beaucoup de joueurs moyens, issus du centre de formation, ça revient.

 

On pourrait épiloguer longtemps sur ces centres de formation à la Française, qui servent de garde-manger aux gros clubs étrangers ou à Aulas et qui nous laissent en L1 les "bons joueurs de club". Un peu plus de protection

serait necessaire, avec l'obligation pour un jeune joueur de jouer au minimum 3 saisons avec son club formateur, par exemple.

 

La loi Bosman avait de bons côtés, mais le déséquilibre financier actuel la rend perverse. Un peu de vertu ne ferait pas de mal et la carriére des joueurs, s'allongeant en moyenne (le même effet que l'augmentation de durée de vie) jouer avec son club formateur, si celui ci le souhaite, jusqu'à 23/24 ans, n'empécherait pas derriére une longue carriére à l'étranger à la fois juteuse financiérement et excitante professionnellement.

 

Cette protection est d'autant plus nécessaire que nos meilleurs centres passés, Nantes, St Etienne, Cannes, notamment ne vont pas très bien.

 

Heureusement à Bordeaux, même actuellement, ce n'est pas le 100 % formation. Disons que nous avons toujours eu (sauf lors des 2 années du sacrifice Pavon, qui ont failli nous coûter la L2) une tendance aux bons achats extérieurs (et de plus en plus exotiques).

 

Dans le onze type aujourd'hui, sauf en UEFA et en Coupe (pour l'instant), nous avons au mieux 2 ou 3 joueurs issus du centre et c'est je pense la bonne proportion. Aulas ne fait pas mieux. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
je vais peut être donner une vision négative du foot mais ce qui compte c surtout le fait de pouvoir retenir de bons jeunes joueurs ou les piquer aux autres clubs...cannes avait un super centre de formation et qd on voit le résultat... quand je vois des joueurs de libourne partir ailleurs que chez nous ça me fait mal ....

 

Je dois dire que pour faire eccho à tes propos, voir Valbuena jouer avec "droit au but" sur le coeur ça me tord les tripes .... C'est une faute grave de notre équipe de recrutement de ne pas l'avoir fait signer durand l'été 2006 ! Il était alors déjà un joueur plein de talent et de promesses ! :Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectif pro au 31/12/2007 - D'aprés le site off, c'est maintenant 30 joueurs qui sont sous contrat pro, avec l'apport d'Ecuele Manga, Traoré et Moimbe. Francia est toujours dans l'effectif et il faut ajouter Baysse et Tunani prêtés sans option d'achat. En gras les poulets de grains. ^_^

 

Ulrich RAME

Kevin OLYMPA

Mathieu VALVERDE

 

Marc PLANUS

Souleymane DIAWARA

Carlos HENRIQUE Dos Santos Souza

Franck JURIETTI

Romain BREGERIE

Bruno ECUELE MANGA

Mathieu CHALME

Benoit TREMOULINAS

Florian MARANGE

David JEMMALI

 

Fernando MENEGAZZO

Alou DIARRA

Pierre DUCASSE

Ted LAVIE

Wilfried MOIMBE

Geraldo Maurício da Silva WENDEL

Johan MICOUD

Abdou TRAORE

Juan Pablo FRANCIA

Alejandro ALONSO

 

Gabriel OBERTAN

Jussiè Ferreira Vieira JUSSIE

Henri SAIVET

David BELLION

Fernando Ezequiel CAVENAGHI

Edixon PEREA

Marouane CHAMAKH

 

Total Pro 30 + Les prêts :

 

Paul BAYSSE

Kevin TUNANI

Share this post


Link to post
Share on other sites

Des nouvelles des joueurs prêtés - site off -

 

Aujourd’hui, girondins.com vous propose de prendre des nouvelles des joueurs prêtés : Youssef Sekour, Paul Baysse et Kévin Tunani.

 

En début de saison, ces trois jeunes joueurs sous contrat avec Bordeaux sont partis sous d’autres cieux pour glaner expérience et temps de jeu.

 

Novices au niveau professionnels, Sekour, Baysse et Tunani se sont fait une place dans leur club respectif.

 

L’international marocain Sekour a débuté titulaire lors des deux derniers matches du FC Nantes.

Paul Baysse a déjà joué dix rencontres de Ligue 2 en intégralité avec Sedan, marquant deux buts au passage. Tunani, lui, a participé à 12 rencontres avec Beauvais, actuel 6ème du championnat National.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Concernant Baysse je pense toujours que c'est un futur tout bon, type planus, qui s'impose tranquillement à Sedan à 19 ans, et que même si cela lui apporte du temps de jeu , il n'est pas obligé d'apprécier sa situation, alors que Brégerie ou Ecuele, voire Diawara sont dans l'effectif bordelais...;..il ne faudrait pas avoir fait un erreur de casting et laisser partir dans la nature, un joueur de cette qualité !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Concernant Baysse je pense toujours que c'est un futur tout bon, type planus, qui s'impose tranquillement à Sedan à 19 ans, et que même si cela lui apporte du temps de jeu , il n'est pas obligé d'apprécier sa situation, alors que Brégerie ou Ecuele, voire Diawara sont dans l'effectif bordelais...;..il ne faudrait pas avoir fait un erreur de casting et laisser partir dans la nature, un joueur de cette qualité !

 

Et se retrouver avec l'erreur "Cid". Notre centre de formation, qui sort surtout des défensifs, souvent de bonne qualité et en tout cas perfectibles, améne à ce soucis. -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et se retrouver avec l'erreur "Cid". Notre centre de formation, qui sort surtout des défensifs, souvent de bonne qualité et en tout cas perfectibles, améne à ce soucis. -_-

 

xav je ne suis pas d'accord pour dire que nous faisons mieux que Lyon côté jeune... quand on regarde l'effectif pro et seulement ceux qui jouent, on a planus mais c maintenant un ancien, chalmé a réussi via d'autres clubs donc je ne le compte pas... et chamack qui est un bon joueur mais comme tu le dis il est moyen... regardons Lyon, rien qu'avec benzema, ben arfa et govou c'est autre chose... mais bon mon idée initiale était plutôt ailleurs, cad recruter dans les petits clubs comme pour faubert!! énorme coup, avant on allait chercher à cannes... vabuelna à marseille c'est dingue et le milieu def prometteur de libourne va à priori ailleurs que chez nous aussi... ces gars là nous devrions les détecter rapidement et les recruter...

Share this post


Link to post
Share on other sites
xav je ne suis pas d'accord pour dire que nous faisons mieux que Lyon côté jeune... quand on regarde l'effectif pro et seulement ceux qui jouent, on a planus mais c maintenant un ancien, chalmé a réussi via d'autres clubs donc je ne le compte pas... et chamack qui est un bon joueur mais comme tu le dis il est moyen... regardons Lyon, rien qu'avec benzema, ben arfa et govou c'est autre chose... mais bon mon idée initiale était plutôt ailleurs, cad recruter dans les petits clubs comme pour faubert!! énorme coup, avant on allait chercher à cannes... vabuelna à marseille c'est dingue et le milieu def prometteur de libourne va à priori ailleurs que chez nous aussi... ces gars là nous devrions les détecter rapidement et les recruter...

 

Complétement d'accord Den. Si tu lis mon post, je dis que nous sortons une majorité de défensifs, ce qui cause l'embouteillage aux postes d'arriéres ou de milieux defensifs. Avec le risque d'en laisser partir un ou deux de perfectible.

 

Aulas c'est vrai, semble avoir un centre de formation tendant plutôt à sortir des offensifs, avec cette saison le cadeau du ciel des deux Ben.

 

Comprendra qui peux. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Site off, 14 Janvier.

 

Le FC Girondins de Bordeaux annonce officiellement le transfert de l’attaquant international colombien Edixon Perea dans le club brésilien du Gremio Porto Alegre.

Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale, Edixon s’est engagé pour les quatre prochaines saisons avec les « Tricolor », le surnom du club de Porto Alegre. Le club et ses supporters remercient Edixon pour son investissement durant son passage au club et lui souhaite bonne chance dans sa nouvelle aventure.

 

Le FC Girondins annonce de façon officielle le transfert d’Edixon Perea pour le Gremio Porto Alegre (1ère division brésilienne). Autorisé à négocier avec le club de Porto Alegre au tout début du mois de janvier, Perea s’est entendu avec le club brésilien. Bordeaux et Porto Alegre se sont également mis d’accord pour le transfert définitif du joueur. Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale, l’attaquant a signé un contrat portant sur les quatre prochaines saisons.

 

En signant pour le Gremio Porto Alegre, Perea s’engage dans un très bon club brésilien. Le Gremio possède un palmarès avec une Coupe Intercontinentale et deux Copa Libertadores. Il a également gagné deux titres de champion du Brésil, quatre Coupe du Brésil et 34 championnats de l’Etat du Rio Grande do Sul.

 

Les « Tricolor », le surnom du club, s’est surtout fait connaître il y a quelques années en formant Ronaldinho. Le Ballon d’Or 2005 a enchanté les spectateurs de l’Olimpico Monumental pendant ses premières années avant de rejoindre le PSG et Barcelone. Cependant, réduire le Gremio au seul Ronaldinho serait injuste. Le club brésilien a vu passé plusieurs très grands joueurs dont Emerson, Gilberto, Valdo ou encore Mario Jardel.

 

Le FC Girondins de Bordeaux et l’ensemble de ses supporters remercient Edixon pour son investissement durant deux saisons et demi et lui souhaitent bonne chance pour la suite de sa carrière.

Share this post


Link to post
Share on other sites
xav je ne suis pas d'accord pour dire que nous faisons mieux que Lyon côté jeune... quand on regarde l'effectif pro et seulement ceux qui jouent, on a planus mais c maintenant un ancien, chalmé a réussi via d'autres clubs donc je ne le compte pas... et chamack qui est un bon joueur mais comme tu le dis il est moyen... regardons Lyon, rien qu'avec benzema, ben arfa et govou c'est autre chose... mais bon mon idée initiale était plutôt ailleurs, cad recruter dans les petits clubs comme pour faubert!! énorme coup, avant on allait chercher à cannes... vabuelna à marseille c'est dingue et le milieu def prometteur de libourne va à priori ailleurs que chez nous aussi... ces gars là nous devrions les détecter rapidement et les recruter...

 

Si tu ne retiens pas Marco à Bx ne retiens pas Govou à OL.....et hors Benzema Ben Arfa et Clerc, OL n'a personne de bon à proposer de son centre de formation ce qui est sans doute dans la moyenne générale des grands clubs européens

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après ce marché d'Hiver, voici l'effectif pro à disposition de Lolo et Gasset :

 

Ulrich RAME

Kevin OLYMPA

Mathieu VALVERDE

 

Marc PLANUS

Souleymane DIAWARA

Carlos HENRIQUE Dos Santos Souza

Franck JURIETTI

Romain BREGERIE

Mathieu CHALME

Benoit TREMOULINAS

Florian MARANGE

David JEMMALI

 

Fernando MENEGAZZO

Alou DIARRA

Pierre DUCASSE

Ted LAVIE

Wilfried MOIMBE

Geraldo Maurício da Silva WENDEL

Johan MICOUD

Abdou TRAORE

Alejandro ALONSO

 

Gabriel OBERTAN

Jussiè Ferreira Vieira JUSSIE

Henri SAIVET

David BELLION

Fernando Ezequiel CAVENAGHI

Marouane CHAMAKH

 

Total Pro 27 + Les prêts :

 

Paul BAYSSE

Kevin TUNANI

Bruno ECUELE MANGA

 

+ Le disparu en Argentine :

 

Juan Pablo FRANCIA

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
+ Le disparu en Argentine :

 

Juan Pablo FRANCIA

 

On a meme pas eu de nouvelles de notre disparu durant ce mercato!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Notre groupe conséquent en quantité et qualité, du moins sur le papier, a montré ses limites ces derniéres semaines.

 

La conduite du jeu, entiérement confiée à Johan Micoud, du fait de la "non-présence" de Francia et de la longue blessure de Fernando, n'est pas aussi vive et instantanée que souhaité.

 

La longue blessure de Jemmali ne permet pas le turn over espéré en terme de latéraux et notre défense centrale

peut s'avérer friable du fait de l'absence de Planus.

 

Offensivement Jussié est blessé pour longtemps et Obertan ne progresse plus. Quant à Bellion, son rôle de Papa tout neuf (et tellement fatiguant) et une baisse de rythme ne lui permettent plus d'être déterminant.

 

Pour aider Cavenaghi, Diarra, Ramé et les autres cadres à leur vrai niveau, nos jeunes montrent d'inquiétantes limites. Seul Tremoulinas semble avoir le niveau.

 

Si nous sommes en LDF la saison prochaine, nul doute qu'en plus d'essayer de garder nos meilleurs joueurs, il faudra et c'est un crêve coeur, car ça sous entend de se séparer de quelques jeunes, se renforcer au niveau "doublures" de qualité. B)

 

De plus s'imposera immédiatement la succession de Micoud et le remplacement de Francia.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Notre groupe conséquent en quantité et qualité, du moins sur le papier, a montré ses limites ces derniéres semaines.

 

La conduite du jeu, entiérement confiée à Johan Micoud, du fait de la "non-présence" de Francia et de la longue blessure de Fernando, n'est pas aussi vive et instantanée que souhaité.

 

La longue blessure de Jemmali ne permet pas le turn over espéré en terme de latéraux et notre défense centrale

peut s'avérer friable du fait de l'absence de Planus.

 

Offensivement Jussié est blessé pour longtemps et Obertan ne progresse plus. Quant à Bellion, son rôle de Papa tout neuf (et tellement fatiguant) et une baisse de rythme ne lui permettent plus d'être déterminant.

 

Pour aider Cavenaghi, Diarra, Ramé et les autres cadres à leur vrai niveau, nos jeunes montrent d'inquiétantes limites. Seul Tremoulinas semble avoir le niveau.

 

Si nous sommes en LDF la saison prochaine, nul doute qu'en plus d'essayer de garder nos meilleurs joueurs, il faudra et c'est un crêve coeur, car ça sous entend de se séparer de quelques jeunes, se renforcer au niveau "doublures" de qualité. B)

 

De plus s'imposera immédiatement la succession de Micoud et le remplacement de Francia.

 

Planus = 1 à 2 blessure par saison

Jemmali est en fin de carrière

 

Il faut donc trouver un défenseur central de qualité pour doubler ce poste ar seuls Diawara et Henrique c'est trop juste.

 

De plus, il faut également trouver un récupérateur capable de suppléer Diarra et Fernando. Pour le moment Ducasse ne donne pas satisfaction.

 

enfin, il faut trouver le successeur de Yul ! Ce n'est pas une mince affaire ....

 

Le chantier est ouvert pour la cellule de recrutement, je tremble déjà ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×