Jump to content
Sign in to follow this  
R Y O

Matchs amicaux

Recommended Posts

----------------------Carrasso---------------------

---?-------Savic----------Planus------Tremoulinas

---------------------N'Guemo--------------------

--------Saivet----------------------NMB--------

--------------------Plasil-------------------------

-------------Modeste----------Diabaté--------------

 

On arrive à la même conclusion^^

Pourquoi pas tenter un Savic en arrière droit, et donc le remplacer dans l'axe par Henrique ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
On arrive à la même conclusion^^

Pourquoi pas tenter un Savic en arrière droit, et donc le remplacer dans l'axe par Henrique ?

 

Moi je vois plutôt un Traore ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ouais en gros ça se joue à rien

si modeste avait mis au fond au lieu des poteaux, et que l'arbitre avait été bon

on aurait gagné trankilou et là le constat n'aurait pas été le même.

 

 

Oui alors le fait que Modeste ne soit pas un tueur c'est pas nouveau

Le fait que nous rencontrerons des arbitres de mauvaises qualités n'est pas nouveau non plus.

 

Alors pour ne pas à avoir à se cacher derrière se genre d'excuses, il faut être les plus forts sur le terrain.

 

Pour moi il manque un Joueur de qualité en meneur de jeu.

 

Sans meneur de jeu on ne gagne pas de titre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jibus47

Pour moi il nous manque Di Natale en lieu et place de Jussié et Benatia en défense centrale, et là on gagnait 5-0 au lieu de perdre 3-1.

Perso Sané je l'ai pas trouvé si catastrophique que ça. Il a coupé plein de ballon de la tête, il se fait mystifié une fois par Di Natale, mais c'est pas le premier et ça sera pas le dernier, il a fait quelque monté. Certes il a pas été énorme, mais je pense qu'il y a plus inquiétant que lui, notamment en défence centrale ou je pensais qu'on serait bon, mais j'ai des doutes.

Par contre Sertic, je dirais pas que je l'ai trouvé inutile, si en fait je le dit: "Sertic inutile". En première mi-temps il a clairement manque un milieu droit, Plasil à souvent repiqué dans l'axe prenant la place laissé par un Sertic transparent, frêle. Je vois plus un Plasil seul dans l'axe et un Saivet ou Traoré à droite.

 

_____________Carasso____________

Chalmé___Benatia____Henrique____Trémoulinas

______________N'Guemo___________________

Saivet__________Plasil_______________Maurice

_________Modeste_____Di Natale____________

 

Et là on tient la route.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
je pense qu'il y a plus inquiétant que lui, notamment en défence centrale ou je pensais qu'on serait bon, mais j'ai des doutes.

 

Idem , je pense qu'on a là un sacré chantier et pas forcément les hommes dans l'effectif pour répondre au défi !

Share this post


Link to post
Share on other sites
A part cela, et bien encore une fois on aligne jussie en attaquant, et encore une fois il se place en milieu offensif, limitant ainsi les combinaisons travaillées à l'entrainement.

 

Résultat? retour au blanc 2010-2011: on décale, le latéral centre et on s'en remet à la tête de modeste ou Diakhaté...

 

Chalmé je retiens juste que les rares matchs qu'il a fait la saison dernière après son retour de blessure, bordeaux était d'un coup nettement plus offensif à droite et c'était pas un mal.

 

Marius sort de de corps.

 

Je suis complètement d'accord avec Thunder sur Sané et Chalmé.

Je trouve Sané plus que médiocre en latéral droit a chaque match depuis toujours, hormis quelques apparitions de ses débuts sous l'ere Blanc.

 

Chalmé vieillissant comme jurietti en fin de carrière a Bordeaux mais latéral dans l'âme, combattif est offensif , a défaut d'etre bon défensivement parlant.

 

Sané je le trouve bon dans l'axe point. Apparemment nombreux l'apprécient en milieu défensif mais la science des 6 m'échappe c'est comme ça je n'ai jamais su apprécier leurs talents.

 

Savic d'après ses fiches peut évoluer a droite bien que moi perso je n'aime pas ce profil pour jouer latéral.

 

Moi je les ai trouvé bon. Surtout le flanc gauche. La paire NMB/Tresh fonctionne bien.

Plasil n'est pas fait pour jouer sur le côtés, dommage pour Sertic. Mais un milieu

 

NMB-------------------Saivet

 

-----Plasil-----N'Guemo-----

 

me deplairai pas.

 

Par contre il faut vraiment un arriere droit. Ou mettre marange a droite car la ca va pas aller.

 

Marange a droite??? Curieux !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Au vu des 4 matchs amicaux, on peut ressortir une équipe de titulaire mais comme vous le dites le poste d'arrière droit est vraiment celui qui pose problème. Malgré la caisse vide pour le recrutement, il faut forcer m6 à nous acheter un joueur à ce poste. Malheureusement, la seule bonne piste en France était Corchia mais il a signé à Sochaux...

voici pour moi l'équipe qui ressort:

----------------------Carrasso---------------------

---?-------Savic----------Planus------Tremoulinas

---------------------N'Guemo--------------------

--------Saivet----------------------NMB--------

--------------------Plasil-------------------------

-------------Modeste----------Diabaté--------------

 

Planus pour son passif (international, capitaine girondins, son talent ) ou le contexte actuel?

Parcequ'il est vraiment deguelasse en ce moment il me fait vraiment peine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ouais en gros ça se joue à rien

si modeste avait mis au fond au lieu des poteaux, et que l'arbitre avait été bon

on aurait gagné trankilou et là le constat n'aurait pas été le même.

 

Cela me rappelle déjà quelques conclusions de ces derniers mois. C'est pas rassurant.

 

Bon, ce ne sont que des matchs de préparation, donc justement faits pour à la fois créer des automatismes, répéter des choses vues à l'entrainement, essayer des options de mouvements, tester des joueurs, des compos...

 

Il reste Bétis Séville, Brest et Montpellier pour corriger.

 

Pour l'instant, ça doit être difficile de tirer des enseignements sur la suite des matchs car entre le foncier à digérer, les compos très différentes des 4 derniers matchs, peut-on être capable de conclure quoique que ce soit.

 

Certes de l'avis de bcp, un bon arrière droit, un "vrai" buteur" devant, et une assise solide en DC, ça mangerai pas de pain...juste les noisettes de M6 !!!

 

Planus pour son passif ou le contexte actuel?

Parcequ'il est vraiment deguelasse en ce moment il me fait vraiment peine.

Est-ce que l'on a un résumé du match en vidéo qui traine quelque part ?

 

J'aimerai bien voir les séquences des buts que l'on prend.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cela me rappelle déjà quelques conclusions de ces derniers mois. C'est pas rassurant.

 

Bon, ce ne sont que des matchs de préparation, donc justement faits pour à la fois créer des automatismes, répéter des choses vues à l'entrainement, essayer des options de mouvements, tester des joueurs, des compos...

 

Il reste Bétis Séville, Brest et Montpellier pour corriger.

 

Pour l'instant, ça doit être difficile de tirer des enseignements sur la suite des matchs car entre le foncier à digérer, les compos très différentes des 4 derniers matchs, peut-on être capable de conclure quoique que ce soit.

 

Certes de l'avis de bcp, un bon arrière droit, un "vrai" buteur" devant, et une assise solide en DC, ça mangerai pas de pain...juste les noisettes de M6 !!!

 

 

Est-ce que l'on a un résumé du match en vidéo qui traine quelque part ?

 

J'aimerai bien voir les séquences des buts que l'on prend.

 

Je fais la question et la réponse...je viens de trouver une vidéo résumé.

 

Sur le premier but, (je ne sais pas si le coup franc est justifié), mais Carasso se fait mystifié sur son côté droit où il laisse un trou béant.

Ensuite sur le deuxième but d'Udinese, c'est toute la défense qui prend un bouillon (comme aux plus belles heures, pardon pires heures de l'an dernier). Trémou au départ n'arrive pas à contrer le milieu qui centre. Ciani se fait lober bien comme il faut, Henrique et Sané sont complétement dépassés. Sur le tir Carasso ne peut rien par contre.

Sur le péno, difficile de dire si il y a faut, par contre Henrique et Sané se genent clairement.

 

Conclusions: une défense trop limite par moment, une attaque pas efficace, on est dans la même veine que ces derniers mois. La potion Gillot n'a pas encore fait ses effets...mais après tout, ce n'est pas un magicien, il faut encore du W.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest TheScapulaire

On est mal en défense on est mal !!

JLO a bien du voir que Sané à droite c'est pas la peine, et Chalmé est clairement sur la pente descendante, même si il est encore capable d'assurer par moment. Donc y a pas photo il faut un latéral droit, JLO est pas con je pense il doit le savoir.

Moi aussi je verrais bien ce que donne Traoré à ce poste.

En défense centrale c'est le flou total...Je fouette.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
On est mal en défense on est mal !!

JLO a bien du voir que Sané à droite c'est pas la peine, et Chalmé est clairement sur la pente descendante, même si il est encore capable d'assurer par moment. Donc y a pas photo il faut un latéral droit, JLO est pas con je pense il doit le savoir.

Moi aussi je verrais bien ce que donne Traoré à ce poste.

En défense centrale c'est le flou total...Je fouette.

Traoré il me fait clairement l'effet de l'eternel espoir, qu'il faut bien caser quelque part mais qu'est pas vraiment bon ou que ce soit.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest devils.33

quand Gillot est arrivé on disait que bx allait jouer en 442 a plat et quasiement tous les matchs de prepa, on a joué en442 mais avec le milieu en losange???why???

 

c est le schema de jeu qui pue...!!!

 

ok la defense est pas terrible mais quand t as une defense comme la notre...(qui d ailleur, ne changera pas, ne revez pas a une future recrue en def...)

 

on doit jouer avec 2 mdef. un point c est tout.!!!

 

il y a aussi une autre raison:

 

pour jouer avec un milieu en losange faut avoir un vrai num 10 qui prends le jeu a son compte ... et a bx on en a pas...me parlez pas ni de Plasil( qui n est pas un10) ni de Sertic ( qui n a pas les epaules pour ça)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Je refuse de tirer des enseignements définitifs de matches amicaux (je suis d'accord avec toi Stemartin), mais hier j'ai eu l'impression de revoir un match de l'an passé. Pas un match dégueu hein, avec de la concentration, des tentatives, mais comme d'habitude, un 451 qui ronronne, qui se fait prendre en contre, inefficace devant, sans solution au milieu à part de ballader le ballon sur les ailes. Puis on fait entrer un second attaquant en seconde période, quand la défaite est acquise.

 

Je n'ai pas vu la touche Gillot encore, mais j'espère que ça va venir.

 

Au niveau individuel, je ne vois pas de progrès par rapport à l'an passé, à part Tresh qui revit avec un milieu gauche correct (NMB est pas mal, pour zéro euro c'est une bonne recrue), et Nguémo qui est intéressant sans être époustouflant.

EDit : et Saivet qui est le seul Girondin à avoir appris à centrer lors de sa formation, apparemment.

 

Y'a du boulot en tout cas...sauf pour la cellule de recrutement qui passe un bel été de farniente visiblement!

 

Pour moi il nous manque Di Natale en lieu et place de Jussié et Benatia en défense centrale, et là on gagnait 5-0 au lieu de perdre 3-1.

 

Benatia jouait en Ligue 2 dans le club de ma ville. Comment Udinese a pu le repérer et les équipes françaises passer à côté, mystère!

 

Pourtant, si Bordeaux était arrivé, il l'aurait eu tranquilou pour quelques centaines de milliers d'euros...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×