Jump to content
Sign in to follow this  
R Y O

Matchs amicaux

Recommended Posts

quand Gillot est arrivé on disait que bx allait jouer en 442 a plat et quasiement tous les matchs de prepa, on a joué en442 mais avec le milieu en losange???why???

 

c est le schema de jeu qui pue...!!!

 

ok la defense est pas terrible mais quand t as une defense comme la notre...(qui d ailleur, ne changera pas, ne revez pas a une future recrue en def...)

 

on doit jouer avec 2 mdef. un point c est tout.!!!

 

il y a aussi une autre raison:

 

pour jouer avec un milieu en losange faut avoir un vrai num 10 qui prends le jeu a son compte ... et a bx on en a pas...me parlez pas ni de Plasil( qui n est pas un10) ni de Sertic ( qui n a pas les epaules pour ça)

 

Je suis tout a fait d'accord avec ca.....pas de N° 10 dans ce losange, ce qui pénalise lourdement ce schéma tactique.

 

Je pense que nous allons droit au carnage avec cette compo puisque nous n'avons pas les joueurs pour l'assumer.

 

Notre défense étant extrêmement fragile , il va falloir que nos 2 ailiers assument un travail défensif énorme avec une rigueur que l'on a plus vue depuis des lustres à Bordeaux.

 

Effectivement ce 4/4/2 au départ prend vite des allures de 4/5/1 au final, avec une animation offensive quasi nulle.

 

Gillot à beau dire qu'il y'a de quoi faire avec cet effectif, c'est ce que disait aussi Tigana.

 

Alors, peut être finirons nous avec une paire Sané/N'Guémo devant la défense afin de renforcer notre stabilité défensive.

 

Ceci dit , une défense peut vite prendre confiance et devenir compétitive avec quelques repères ; je suis vraiment inquiet pour notre animation offensive, qui elle sera, à peu de choses près, aussi terne que l'an dernier sans une recrue de type maître à jouer.

 

Retrouver l'Europe avec cette équipe me semble compliqué.

 

Je ne suppute même pas sur les cas de blessures à gérer d'un Plasil,N'guémo ou NMB......

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je refuse de tirer des enseignements définitifs de matches amicaux (je suis d'accord avec toi Stemartin), mais hier j'ai eu l'impression de revoir un match de l'an passé. Pas un match dégueu hein, avec de la concentration, des tentatives, mais comme d'habitude, un 451 qui ronronne, qui se fait prendre en contre, inefficace devant, sans solution au milieu à part de ballader le ballon sur les ailes. Puis on fait entrer un second attaquant en seconde période, quand la défaite est acquise.

 

Je n'ai pas vu la touche Gillot encore, mais j'espère que ça va venir.

 

Au niveau individuel, je ne vois pas de progrès par rapport à l'an passé, à part Tresh qui revit avec un milieu gauche correct (NMB est pas mal, pour zéro euro c'est une bonne recrue), et Nguémo qui est intéressant sans être époustouflant.

EDit : et Saivet qui est le seul Girondin à avoir appris à centrer lors de sa formation, apparemment.

 

Y'a du boulot en tout cas...sauf pour la cellule de recrutement qui passe un bel été de farniente visiblement!

 

 

 

Benatia jouait en Ligue 2 dans le club de ma ville. Comment Udinese a pu le repérer et les équipes françaises passer à côté, mystère!

 

Pourtant, si Bordeaux était arrivé, il l'aurait eu tranquilou pour quelques centaines de milliers d'euros...

 

Salut Ogu,

ça fait une paye qu'on avait pas échangé sur le forum...depuis la polémique JT !!!

 

Je n'ai pas vu de matchs en entier, donc je me garderai d'être trop affirmatif. Il semble à vous entendre que le couple Tresh-NMB fonctionne très bien. Tant mieux pour l'attaque, mais j'y vois plusieurs limites:

1) ça risque de devenir très stéréotypé et on va vite retomber dans certains schémas de jeu de l'ère Blanc où tous nos adversaires savaient exactement quoi faire en face pour nous contrer

2) un côté gauche trop prisé qui déséquilibre le reste du bloc

3) Tresh en attaque c'est bien mais en défense, ça risque de prendre l'eau, aussi.

 

Quand à la cellule de recrutement, moi, déjà j'aimerai bien savoir quelles sont ses prérogatives. A-t-elle comme mission de recruter pour l'équipe première, comment travaille-t-elle avec les coachs, où est-elle cantonnée à alimenter le centre de formation ?

 

PS: pour Ogu: je te conseille un livre pour l'été (à moins que tu ne l'ai déjà lu).

C'est "Démanteler le Capital ou être broyé" par Tom Thomas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
PS: pour Ogu: je te conseille un livre pour l'été (à moins que tu ne l'ai déjà lu).

C'est "Démanteler le Capital ou être broyé" par Tom Thomas.

 

Je connais pas! Merci pour le tuyau!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si on pouvait avoir le jeu "stéréotypé" du Barca je suis preneur !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Shermy33

Non mais je crois que bon... faut demander un dérogation à la fifa pour jouer à 12. En 4-5-2 avec Sané n'guemo a la récup et plasil en 10.

 

 

Plus sérieusement, comme je l'ai dis autre part Traoré en ArD deviendrai notre Eboué. C'est à dire un mec qui est bon offensivement qui peut créer des brèches, bien centrer, mais en défense il fera le minimum... courir à la même vitesse que les adversaires et c'est tout. Et il commettra des péno à la pelle. Et il deviendrai le joueur que j'aimerais voir partir en premier. ^^

 

Marange à gauche pourquoi pas ? Les attaquants gaucher joue bien à droite et vice et versa. Et puis il tente beaucoup sa chance de loin. Ca pourrait être une arme de plus. Et face à l'Udinese l'association avec Saivet était pas mal aussi.

 

Il mettra du temps à s'habituer mais pour moi c'est possible. Le joueur du Bayern Lahm joue bien à droite alors qu'il est gaucher (ok ne comparons pas ce qui est incomparable) mais tout de même. A tester.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais je crois que bon... faut demander un dérogation à la fifa pour jouer à 12. En 4-5-2 avec Sané n'guemo a la récup et plasil en 10.

 

 

Plus sérieusement, comme je l'ai dis autre part Traoré en ArD deviendrai notre Eboué. C'est à dire un mec qui est bon offensivement qui peut créer des brèches, bien centrer, mais en défense il fera le minimum... courir à la même vitesse que les adversaires et c'est tout. Et il commettra des péno à la pelle. Et il deviendrai le joueur que j'aimerais voir partir en premier. ^^

 

Marange à gauche pourquoi pas ? Les attaquants gaucher joue bien à droite et vice et versa. Et puis il tente beaucoup sa chance de loin. Ca pourrait être une arme de plus. Et face à l'Udinese l'association avec Saivet était pas mal aussi.

 

Il mettra du temps à s'habituer mais pour moi c'est possible. Le joueur du Bayern Lahm joue bien à droite alors qu'il est gaucher (ok ne comparons pas ce qui est incomparable) mais tout de même. A tester.

 

C'est un faux débat mais Philipp Lahm est droitier, il joue souvent a gauche car il a une excellente patte gauche comme Clichy , ou jurietti si on veut. Il confie lui même que son pied droit est son meilleur pied. Je sais c'est déroutant.

 

Sinon des images du match contre udinese ou pas encore disponible?

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai bien aimé la première mi-temps avec pas mal de mouvements et de rythme, même si Jussiê était beaucoup trop bas et n'amenait pas la solution qu'il fallait offensivement.

 

En 2ème mi-temps, on a un peu sombré et ça a été plus difficile avec notamment de la fébrilité derrière.

 

Les satisfactions : Nguémo, MB (malgré du déchet dans le dernier geste), Modeste, Plasil

Les moyens : Henrique, Trémoulinas, Carrasso, Sertic, Diabaté

Les déceptions : Sané, Ciani, Jussiê

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Traoré il me fait clairement l'effet de l'eternel espoir, qu'il faut bien caser quelque part mais qu'est pas vraiment bon ou que ce soit.....

 

Sans doute faut il essayer avant de juger !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sans doute faut il essayer avant de juger !

 

Juste pour faire remarquer que je n ai fait part que de mon impression, je pense pas avoir émis un jugement catégorique. Ceci étant j ai ete dans l'ensemble déçu par ce que j ai vu de ses prestations.

 

Pis l'idée de lui trouver une place par défaut en ard ca me conforte assez... j'ai peur qu'il ait les memes errements coupables que sané - c'est a dire une tendance naturelle à se replacer moyennement et hors sa zone (trop vers l'axe) et je suis pas sur que son jeu de tete soit suffisant pour jouer derriere... Apres sans doute que le futur me donnera tort et qu il sera indiscutable au poste qu il occupera mais pour l'instant au mieux j'ai de grosses interrogations sur son niveau reel sur la durée d'un championnat.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
J'ai bien aimé la première mi-temps avec pas mal de mouvements et de rythme

 

J'ai trouvé que ça jouait à la baballe en première mi-temps, comme depuis un an et demi : on a le ballon, il tourne à 40 mètres, on va sur une aile, puis sur une autre, parfois on centre, mais il n'y a en réalité aucune combinaison et aucune créativité. Surtout dans l'axe, où on peut mettre qui on veut -Plasil, Jussié, Sertic- sans pour autant que des solutions offensives soient trouvées.

 

J'espère que Gillot va trouver des idées de jeu, car je me vois mal repartir avec une année de football-stérilet...

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai trouvé que ça jouait à la baballe en première mi-temps, comme depuis un an et demi : on a le ballon, il tourne à 40 mètres, on va sur une aile, puis sur une autre, parfois on centre, mais il n'y a en réalité aucune combinaison et aucune créativité. Surtout dans l'axe, où on peut mettre qui on veut -Plasil, Jussié, Sertic- sans pour autant que des solutions offensives soient trouvées.

 

J'espère que Gillot va trouver des idées de jeu, car je me vois mal repartir avec une année de football-stérilet...

 

Tout à fait d'accord....

 

Je milite depuis le début de ce mercato pour un joueur détonateur au milieu, un vrai N° 10 qui donnera tout son sens à notre systême de jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout à fait d'accord....

 

Je milite depuis le début de ce mercato pour un joueur détonateur au milieu, un vrai N° 10 qui donnera tout son sens à notre systême de jeu.

 

Où vous avez vu que ca allait à droite en première mi-temps???? TOUT était à gauche voir dans l'axe mais surement pas à droite c'est bien la tout le problème - équipe pas équilibrée = problème en général

 

Après sur le principe, dans un 442 (non losange) y a pas de 10.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf qu'on part sur un losange, N'Guemo étant la sentinelle.

 

C est pour que jussie était si bas??? ah non ca fait toujours que a 4 2 2 1....

 

Je l'ai pas vu le losange contre udinese en 1ere mi temps d'un autre coté j ai pas vu jussie, pas trop sertic ni plasil...

A la limite je t accorde - je suis bon prince c'est bientot le week end....- le 4 1 3 2 mais le losange faut pas rever.

En plus comme nos chers coatch aime a garder leurs systmes, il nous en faudrait un n°10 et une "roue de secour"... donc deux fois plus compliqué

Ou alors t essaie de nous vendre fbk dans l axe à bah non il fait tout comme jussie on le voit pas! ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pour ça que je rejoins l'avis de Miguel, il faut un 10 (je rève de Martin).

Les roues de secours, comme tu dis, seraient pour moi Plasil, que je mettrais à titulaire à droite, Sertic et Poko.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×