Jump to content
CV

Vujadin SAVIC

Recommended Posts

Guest metaldusty

Interview sur le site off:

 

Le jeune défenseur franco-serbe Vujadin Savic s'est engagé aujourd'hui avec les Girondins pour une durée de trois ans. Pour vous, girondins.com a suivi et retranscrit la conférence de presse de présentation du joueur. Jean Tigana, Jean-Louis Triaud, Vujadin Saivć et son père ont donc répondu aux questions de la presse. Entre satisfaction générale et ambition mesurée, retour sur une conférence détendue et agréable.

 

Jean Louis Triaud : Je vous ai réuni pour vous présenter un joueur qui rejoint le club de Bordeaux avec un contrat de cinq ans. Il s’appelle Vujadin Savić. Savić pour tous les gens qui s’intéressent au football, cela veut dire quelque chose. Son papa est avec nous heureusement car il sert aussi d’interprète. C’est plus de 400 matches à l’étoile rouge de Belgrade puis six saisons en France entre Lille et Cannes. Son fils qui nous rejoint aujourd’hui est un défenseur polyvalent qui joue à plusieurs postes en défense. Il a été sélectionné dans toutes les équipes de jeune en Serbie et il a participé déjà a plusieurs matches avec l’’équipe sénior de l’étoile rouge de Belgrade. Ce garçon est suivi depuis longtemps par le « team » de Monsieur Tigana qui le connait. Je suis ravi de l’accueillir et nous sommes à votre disposition pour répondre aux questions.

 

 

girondins.com : Pourquoi a-t-il choisi Bordeaux et quels sont ses espoirs ?

 

Vujadin Savić : Des clubs s’intéressaient à moi. Surtout des anglais avec Manchester City et Newcastle. Cet hiver j’ai même passé trois jours à Newcastle où j’étais invité. Mais j’ai choisi les Girondins de Bordeaux parce que je respecte le football français. Je connais les valeurs et l’histoire du club de Bordeaux. Et j’ai également beaucoup de respect pour monsieur Jean Tigana qui m’a fait confiance. J’espère pouvoir prouver mes qualités dans le championnat de France.

 

 

girondins.com : Justement, Jean, quelles sont les qualités qui vous ont séduites chez ce garçons ?

 

Jean Tigana : J’ai la particularité de recruter souvent de jeunes joueurs et de leur laisser une chance. Sa qualité principale réside dans son jeu aérien car il mesure 1m94. Et surtout c’est un bon défenseur qui dispose d’une marge de progression énorme. J’espère pouvoir l’amener à très haut niveau. Je pense aussi que c’est très important pour l’avenir des Girondins de Bordeaux de pouvoir s’appuyer sur des jeunes de cette valeur. Il a toujours été capitaine de ses sélections et il a même fini capitaine de l’Etoile Rouge de Belgrade pour le dernier match. Cela prouve qu’il est capable de s’intégrer facilement à un groupe. Maintenant, il y a la vérité du terrain et nous lui laisserons la chance de prouver son potentiel.

 

 

girondins.com : Où en est-il au niveau de sa préparation ?

 

Vujadin Savić : J’ai repris l’entraînement le 21 juin. J’ai eu une petite pointe pendant quelques jours à cause d’un coup reçu à la cuisse mais d’ici le Tournoi de Paris et la reprise du championnat, je serai prêt.

 

 

girondins.com : Va-t-il débuter demain soir ?

 

Jean Tigana : Il ne commencera pas la rencontre demain soir car il vient d’arriver. Il a beaucoup voyagé et peu dormi. Je le ferai rentrer en deuxième mi-temps, certainement, pour jouer trente minutes. Cela dépendra aussi de son état physique. Il fera également un match au Tournoi de Paris.

 

 

girondins.com : Quel est son profil ?

 

Jean Tigana : C’est plus défenseur central qu’arrière latéral mais comme il a le potentiel pour couvrir les deux postes, il remplace selon moi des joueurs qui ont pris leur retraite à la fin de la saison dernière.

 

Jean Louis Triaud : Franck Jurietti, pour ne pas le nommer !

 

girondins.com : Avec les problèmes de défense que vous allez rencontrer dans les premiers matches de championnat, est-il envisageable de le voir débuter ?

 

Jean Tigana : Oui, c’est envisageable. Mais nous avons encore 15 jours devant nous pour pouvoir travailler ensemble. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai souhaité qu’il arrive le plus tôt possible.

 

 

girondins.com : Depuis combien de temps le suivez-vous ?

 

Jean Tigana : Depuis un certain temps ! (rires)

 

Jean Louis Triaud : Il y a son œil, son observateur, Richard Bettoni qui travaille beaucoup pour Jean et qui l’informe, surtout pour les jeunes.

 

Jean Tigana : Il vient de retrouver Plasil. Il l’avait fait venir à Monaco et ils ne s’étaient pas revus depuis. Il avait également recruté Riise, Saha… beaucoup de jeunes.

 

 

girondins.com : Au niveau de la langue, il ne parle pas du tout français…

 

Jean Tigana : Il va progresser ! Son père a appris rapidement. La seule différence entre le fils et le père est que le père marquait beaucoup de buts et que le fils va tout faire pour éviter d’en prendre !

 

Jean Louis Triaud : Cela va permettre à Sertic de travailler sa langue d’origine ! Il comprend quelques mots et il essayera de faire l’interprète.

 

 

girondins.com : Il possède également un passeport français…

 

Jean Louis Triaud : C’est l’une de ses particularités. Il a la double nationalité. Il est né à Belgrade mais comme ses deux parents avaient la nationalité française, il est aussi français.

 

 

girondins.com : Quels sont ses objectifs personnels dans un premier temps ?

 

Vujadin Savić : D’abord de travailler beaucoup et de progresser pour ensuite devenir titulaire. Cela faisait douze ans que j’étais à l’Etoile Rouge de Belgrade et nous avons l’habitude de toujours jouer le titre. Cela correspond aussi à la philosophie des Girondins de Bordeaux. Mon ambition est donc de trouver ma place dans cette équipe et tenter de jouer tous les ans la coupe d’Europe et si possible la Ligue des Champions.

 

Voili voilou.... Je l'aime déjà ce petit gars.... ambitieux au possible...

Quand à sa tête de brigand... Rappelles-toi Saveljic...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc apparemment le jeune Serbe a été recruté pour "remplacer" numériquement Francky Jurietti partit à la retraite...

 

Doublure de Chalmé donc, dans un premier temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On peut egalement imaginer qu'il remplace dans l'axe et Sane a droite ...

 

De toute maniere vu la tanche Ciani, lui et Sane vont avoir leur chance rapidement pour le poste de titulaire

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Donc apparemment le jeune Serbe a été recruté pour "remplacer" numériquement Francky Jurietti partit à la retraite...

 

Doublure de Chalmé donc, dans un premier temps.

 

Je vois pas l'interview dans ce sens. Pour moi, il va plutôt jouer dans l'axe, et pourra se décaler le cas échéant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

et c'est 3 ans ou 5 ans alors ???

 

( ya marqué 3 ans au début et 5 ans juste après )

 

edit : ouai c'est plutot 5 ans , si Triaud le dit ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

vu ca taille,il n a pas le profile d un latéral, mais bon on ne le connait,pas attendons avant de jugé, on serat peut etre surpris ....ou pas !!!!!mais deja niveau physique les joueurs des pays de l est sont trés fort ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quelle sera la hierarchie des défenseurs cette saison ? Savic devant Sané ? Ces deux jeunes ont la chance (ou pas...) d'être polyvalent, de nombreuses similitudes entres eux est a noter !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
et c'est 3 ans ou 5 ans alors ???

 

( ya marqué 3 ans au début et 5 ans juste après )

 

edit : ouai c'est plutot 5 ans , Triaud le dit ^^

 

Bonne question !!!!! :gne6:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc apparemment le jeune Serbe a été recruté pour "remplacer" numériquement Francky Jurietti partit à la retraite...

 

Doublure de Chalmé donc, dans un premier temps.

 

numériquement seulement...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme doublure à Chalmé, je vois tout de même plus Sané que notre néo-girondins Savic...

 

Je vois plus le Serbe évoluer dans l'axe (notre 4eme choix après Ciani, Planus & Sané...)

 

Première réponse demain en amical vers la 60eme minute :) !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Comme doublure à Chalmé, je vois tout de même plus Sané que notre néo-girondins Savic...

 

Je vois plus le Serbe évoluer dans l'axe (notre 4eme choix après Ciani, Planus & Sané...)

 

Première réponse demain en amical vers la 60eme minute :) !

 

 

Vivement demain... :Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites
2010.07.23-savic-3.jpg

 

Une vrai tête de brigand :Invision-Board-France-596: !

 

surtout une tête de gamin ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×