Jump to content
Guest Altharian

Anthony MODESTE

Recommended Posts

ce qui est certain c est qu'il ne sera jamais un tueur ...sa jeunesse n'explique pas tout ( regardez HAZARD)

 

chamakh n'a jamais été un tueur mais c'est marrant...je le regrette un peu plus...

 

(ah !... on me dit dans l'oreillette que Modeste n'est pas encore parti à WolverHampton !!)

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est un joueur moyen c'est tout.

Et quand on l'a acheté on le savait, on ne nous l'a pas "vendu" comme un crack !!!

C'est un joueur qui était remplaçant à Nice et a fait une bonne saison en L2, j'veux il ne faut pas en attendre plus que ce que l'on savait de lui, qu'l'on soit désabusé par la saison girondine ok mais ce n'est pas sur ce joueur qu'autant de critiques doivent tomber, comparé à des Diarra ciani et compagnie...

 

vous les avez vu ces 20 buts en L2? du caca.

 

Encore une remarque très pertinente...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty

Merci Anthony, car par ton interview, tu montres autant que sur le terrain, que tu n'as pas abdiqué.

 

"Tout vient à point à qui sait attendre", et je devrais rajouter : "à qui sait se donner les moyens d'avancer"....

 

 

Allez Antho, j'espère fortement que cette fin de saison te permettra d'exploser, et de lancer véritablement ta carrière...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil

Il est le seul joueur qui ait progressé cette saison, de plus on ne peut remettre en cause son implication, dans cette équipe il devrait sortir sous des "maximus", "maximus", "maximus", mais non il est devenu comme il le dit lui même le bouc émissaire, je ne comprends pas.

J'espère qu'il finira bien la saison et si l'an prochain il continue de progresser, ce sera un joueur très interressant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il est le seul joueur qui ait progressé cette saison, de plus on ne peut remettre en cause son implication, dans cette équipe il devrait sortir sous des "maximus", "maximus", "maximus", mais non il est devenu comme il le dit lui même le bouc émissaire, je ne comprends pas.

J'espère qu'il finira bien la saison et si l'an prochain il continue de progresser, ce sera un joueur très interressant.

 

Je n'accable pas ce type mais en quoi trouves-tu qu'il a progressé ?

 

il vendange de plus en plus !!

il n'est pas régulier (pas de buts depuis 5 journées)

il est toujours aussi frustre techniquement...

 

points positif : il arrive à se créer des occasions...et il se bat...

 

un peu léger...en tous cas pas de quoi sortir sous les acclamations du public !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il est le seul joueur qui ait progressé cette saison, de plus on ne peut remettre en cause son implication, dans cette équipe il devrait sortir sous des "maximus", "maximus", "maximus", mais non il est devenu comme il le dit lui même le bouc émissaire, je ne comprends pas.

J'espère qu'il finira bien la saison et si l'an prochain il continue de progresser, ce sera un joueur très interressant.

 

 

Je ne comprends pas non plus.

 

L'un des joueurs démontrant le plus d'envie cette saison et il se fait accuser des résultats de Bordeaux.

 

10 buts quand même ... ah mais oui, certains vont dire " Et combien de pénaltys ? " Ridicule.

 

Il rate pas mal d'occasions il est vrai mais déjà si notre milieu était meilleur, cela lui permettrait de marquer bien plus. Si également le coach mettait en œuvre une tactique lui permettant de mieux faire mais non, on le laisse souvent seul devant et démerde toi Anthony ...

 

Navrant ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

100% d'accord avec toi Eltet. Ce joueur ne mérite pas le traitement que lui inflige les supporters. Ca me rappelle Brandao à l'OM : sans lui Marseille n'aurait jamais eu le titre et tout les supporters lui crachaient dessus parceque son style n'était pas à leur goût

 

Modeste a énormément de potentiel : il a une technique au dessus de la moyenne malgré son air pataud, a de grosses capacités d'accélération, une bonne protection de balle, sait défendre et répeter les efforts, sait éliminer des adversaires... après il doit gagner en lucidité devant le but c'est sûr. Mais il me fait vraiment penser à Chamakh avec plus de potentiel en termes de buteur pur

 

D'ailleurs le chamakh il aura tenu 4 mois à Arsenal....bah mieux vaut vivre 1 jour dans la peau d'un lion que 100 ans dans celle d'un mouton comme on dit. Après chamo à l'OM...je pense que ca sera la huée de sa vie à son arrivée à Chaban

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Modeste a énormément de potentiel : il a une technique au dessus de la moyenne malgré son air pataud, a de grosses capacités d'accélération, une bonne protection de balle, sait défendre et répeter les efforts, sait éliminer des adversaires...

 

On ne doit pas voir les mêmes matches! Je le trouve emprunté, pas si rapide que ça, sa protection de balle est bonne mais ne lui sert à rien car ses transmissions sont ratées, et je ne l'ai jamais vu éliminer un adversaire...Mais bon...

 

 

bah mieux vaut vivre 1 jour dans la peau d'un lion que 100 ans dans celle d'un mouton comme on dit.

 

Les Algériens disent : "Coq un jour plutôt que poule toujours".

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
Je n'accable pas ce type mais en quoi trouves-tu qu'il a progressé ?

 

il vendange de plus en plus !!

il n'est pas régulier (pas de buts depuis 5 journées)

il est toujours aussi frustre techniquement...

 

points positif : il arrive à se créer des occasions...et il se bat...

 

un peu léger...en tous cas pas de quoi sortir sous les acclamations du public !!

Au début de saison, il n'arrivait pas à passer devant son stoppeur, finalement il a progressé dans ce registre, comme tu dis il se crée pas mal d'occasions (vendangées pour le moment), ce qui dans cette équipe est presque synonyme d'exploit.

Contre l'ACA (que Ogu n'a pas dû voir), sur son côté gauche il a déposé à plusieurs reprises son défenseur (ce n'est que l'ACA certes), ce que nous n'avions pas vu à BORDEAUX depuis des lustres!

Techniquement il oscille, alternant de très beaux enchainements et du déchet dans le dernier geste, je me dis qu'avec un peu plus de soutient offensif, voire de complicité avec le temps, il peut applatir l'essai.

Pour les acclamations, c'était bien évidemment par apport au reste de l'équipe, et s'il ne les mérite pas, il ne mérite aucunement de sortir sous les sifflets.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Ok Fill, il a pris de vitesse le remplaçant de l'arrière droit du plus mauvais club à avoir joué en D1. Et en jouant à gauche, ce qui est plus facile que dans l'axe pour prendre de la vitesse et de la profondeur. (Et en effet je n'ai pas vu le match, c'est pourquoi je n'ai rien dit sur cet affrontement d'ailleurs, ce qui devrait être le cas de quiconque n'a pas vu un match...)

 

 

Mais si tu lis le post de Rastalapin, on pourrait croire que Modeste et un futur crack qui ne doit que progresser dans la finition (ce qui reste d'ailleurs l'essentiel). Or pour moi, indépendamment de son âge, de ses "progrès futurs" dont on ne sait rien, ou de la notion de "potentiel" qui a tendance à n'avoir aucun sens quand j'y réfléchis, je ne vois en Modeste qu'un attaquant de milieu de tableau de Ligue 1.

 

Le reste comme souvent quand on discute avec vous, relève de l'explication par le dédouanement (mauvais milieu, jeune âge...), et/ou par la moralisation (c'est un bouc émissaire, il se bat...), et/ou par l'annonce d'un futur radieux (des progrès, "aplatir l'essai"...).

 

Du coup ça sert à rien de discuter en réalité, car vous retombez toujours sur vos pattes par l'un ou l'autre de ces artifices.

 

 

J'essaie pour ma part à m'en tenir à un bilan de la saison, et là c'est pas glorieux, même pour votre chouchou Modeste -qui n'est en effet pas le pire, mais de là à s'en contenter...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil

Je sais que tu aimes bien débattre, ce qui souvent t'amènes à tutoyer la caricature, chouchou, fanatisme et j'en passe.

MODESTE donne le sentiment d'avoir envie et c'est je crois la première des qualités que l'on demande à un joueur.

Alors certes, le débat sur ses qualités n'a finalement pas lieu d'être, saison moyenne.

Après si comme le dit TIGANA, il a un réel potentiel physique qu'il n'a pas totalement exploité, le physique aidant, la technique, ce registre où il alterne le bon et le très moyen, peut suivre.

Au fond, juste des supputations mêlées d'espérance pour un garçon besogneux à qui l'on reproche de ne pas avoir tiré les autres vers le haut, gageons que cela arrange bon nombre dans cet effectif girondins.

Share this post


Link to post
Share on other sites

tout ce que je dis c'est qu'il a le "potentiel"

 

D'ailleurs en étant basique, je te dirai que s'il améliore sa finition, il peut "potentiellement" doubler son capital but. Et cette maladresse devant le but est complétement paradoxale avec sa capacité à marquer des pénos. il a l'adresse et le sang froid nécessaire pour être un bon finisseu. En plus il a du coffre physiquement.

 

Pour moi l'explication est toujours la même : il faut qu'il s'adapte aux défenses de L1, et il faut qu'on arrête de le prendre pour chamo en lui balancant des prunasses à tire-larigot pour qu'il les remette tant bien que mal sur des types qui ne marquent pas !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Et cette maladresse devant le but est complétement paradoxale avec sa capacité à marquer des pénos. il a l'adresse et le sang froid nécessaire pour être un bon finisseu. En plus il a du coffre physiquement.

 

Aucun paradoxe : tirer un péno, c'est juste plus facile. La preuve? Un duel sur trois face au gardien est réussi en moyenne par l'attaquant dans le jeu. Sur péno, on double ce taux de réussite pour passer à 2 sur 3.

 

Quant au "coffre physique" que tu lui trouves, je m'en étonne, car je le vois faire des efforts mais pas plus que ça (exemple de son pressing), il n'a pas une vitesse de course impressionnante, idem pour son accélération et son jeu de tête, et il est toujours cramé à l'heure de jeu.

Physiquement, il est plutôt moyen eu égard à son gabarit. D'ailleurs Bédouet dit qu'il ne joue qu'à 60% de son physique (si on pouvait m'expliquer comment c'est possible, je prends!)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je conçois, comme certains me le reproche parfois, qu'on ne le dégomme pas pour tout et pour rien, mais faut pas non plus nous baratiner avec un pseudo potentiel ou autre progression depuis le début de la saison.

 

C'est totalement le contraire : il était bien meilleure en début de saison. Et quand je dis meilleur, c'est pas bien dur vu son faible niveau actuel (comme tout le reste de l'équipe ou presque). Le fait est qu'il ne marque plus.

 

Arrêtons de nous contenter de ça. Lorsqu'il explosera, il sera toujours temps de s'en féliciter. En attendant, ce n'est pas le cas. Alors comme avec Tigana, Triaud, Diarra et compagnie, ne soyons pas trop gentil... Le fait d'être jeune n'excuse pas tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×