Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

[Effectif] Joueurs de la CFA

Recommended Posts

Le tirage au sort des 1/16ème de la coupe Gambardella a lieu en ce moment. On devrait certainement assister à de bonnes affiches. Bordeaux fait partie des 32 équipes restantes avec aussi Mérignac et Blanquefort.

 

 

Blanquefort ES (2) - Girondins de Bordeaux (1)

 

Mérignac SA (2) - Le Mans FC (1)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Blanquefort ES (2) - Girondins de Bordeaux (1)

 

Mérignac SA (2) - Le Mans FC (1)

 

 

Oh le petit derby !

Share this post


Link to post
Share on other sites
dans la poule ou il sont , ça risque se terminer comme l'an passé avec le Fc Nantes... :(

Si tu fais allusion au championnat national des U19, c'est plutôt les lorientais qui font la course en tête et semblent leur plus coriace adversaire. Les Nantais, même si rien est perdu pour eux, sont un ton en dessous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si tu fais allusion au championnat national des U19, c'est plutôt les lorientais qui font la course en tête et semblent leur plus coriace adversaire. Les Nantais, même si rien est perdu pour eux, sont un ton en dessous.

 

 

non je fait allusion à la coupe Gambardella ..je croie bien avoir vu un reportage l'an passé avec Nantes contre les Gigis ..à moins tu as raison que ce soit les -19..si je me souviens il y avait Pigeyre qui jouait dans les caisses ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est marrant d'ailleurs. Pourquoi FF mets les résultats des U17 et pas des U19 ?

 

Ils jugent peut être le U19 moins représentatif car les U19 sont souvent en CFA ?

Je suis les U17 chaque semaine mais je sais pas pourquoi, je ne pensais même pas au U19.

Share this post


Link to post
Share on other sites
non je fait allusion à la coupe Gambardella ..je croie bien avoir vu un reportage l'an passé avec Nantes contre les Gigis ..à moins tu as raison que ce soit les -19..si je me souviens il y avait Pigeyre qui jouait dans les caisses ...

Le FC Nantes, l'an dernier a été la bête noire des bordelais. Ils ont fini le championnat 1er devant Bordeaux et les avaient éliminés en Gambardella (1/8ème).

J'ai assisté à Bordeaux-Vannes 3-0 ce samedi. J'ai un petit doute sur un joueur mais sur les 14 (11+3) joueurs girondins qui ont participé à la fête, il y avait 5 (92), 5 (93) et 4 (94). Ce groupe peut encore être renforcé par d'autres (92) qui jouent en CFA2 (Konongo, Poundje, Azrag, Gradit et Chevalier)

Il y a matière a former une équipe compétitive.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le FC Nantes, l'an dernier a été la bête noire des bordelais. Ils ont fini le championnat 1er devant Bordeaux et les avaient éliminés en Gambardella (1/8ème).c'etait un reportage sur le match à BX en championnat que j'avais vu ...en fait c'etait un reportage sur le centre de formation et ils avaient passé une partie du match !

J'ai assisté à Bordeaux-Vannes 3-0 ce samedi. J'ai un petit doute sur un joueur mais sur les 14 (11+3) joueurs girondins qui ont participé à la fête, il y avait 5 (92), 5 (93) et 4 (94). Ce groupe peut encore être renforcé par d'autres (92) qui jouent en CFA2 (Konongo, Poundje, Azrag, Gradit et Chevalier)

Il y a matière a former une équipe compétitive.dans le temps , la gambardella etait réservée aux juniors ..si j'ai bien compris , c'est les - de 19 maintenant ou plus ??

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

A mon avis on peut utiliser des joueurs nés en 1992, 1993 voire 1994. Mais il faut poser la question à un expert pour savoir si c'est également vrai dans le cas d'un jeune, dans ces tranches d'âge, qui aurait signé un contrat pro ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

"Dans ton temps", je sais pas forcément à quoi correspondait "juniors" mais il y a 2 saisons c'était la catégorie "18 ans", qui s'étalait sur 3 années, qui y participait.

 

Seulement depuis la saison dernière les catégories ont changé, on parle maintenant de U15, U17 ou U19 (ces catégories s'étalant donc sur 2 ans). Notons que les 2ème année de la catégorie U19 faisaient, avant cette réforme, leur première année senior.

 

Pour en revenir à la Gambardella donc, il s'agit bien des U19 qui y participent correspondant cette saison aux années 92 et 93... Les années inférieur peuvent evidemment être surclassée.

 

En 2008, pour la finale gambardella opposant Rennes aux Girondins, Saivet et Obertan ont joués, donc il n' y a en effet aucun soucis pour les contrats pros...

 

En faisant des recherches sur ce point, j'ai d'ailleurs pris connaissance du palmares de cette compétition n'ayant aucune connaissance du cas girondins pour celle ci et j'ai découvert que les bordelais ne l'ont remportée qu'une seule fois en 1976 et ont perdu une fois en finale (en 2008 donc), 3-0 contre Rennes avec notamment un but de M'Vila...

 

En espérant avoir répondu aux questions...

Share this post


Link to post
Share on other sites
"

 

En faisant des recherches sur ce point, j'ai d'ailleurs pris connaissance du palmares de cette compétition n'ayant aucune connaissance du cas girondins pour celle ci et j'ai découvert que les bordelais ne l'ont remportée qu'une seule fois en 1976 et ont perdu une fois en finale (en 2008 donc), 3-0 contre Rennes avec notamment un but de M'Vila...

 

En espérant avoir répondu aux questions...

 

 

ouai exat en 76 avec les Furlan , Testas , Saliné ext..ext... je m'en souviens comme si c'etait hier puisque c'etait des gars de ma génération et de mon age dont j'avais joué contre en selection pour certains !

 

ça me fait remonter des souvenirs tout ça !!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comment ça joué contre en selection ? Serais tu ancien international (de quel pays) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comment ça joué contre en selection ? Serais tu ancien international (de quel pays) ?

 

 

nan ...en selec Gironde atlantique (district ) et en cadet ya trés trés longtemps !! :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Andrietti s'en va en Angleterre je crois. Il part demain la bas !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Andrietti s'en va en Angleterre je crois. Il part demain la bas !

 

 

good luck ....j'espère me tromper , mais il ne m'a jamais fait grosse impression !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×