Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Sochaux 1-1 Bordeaux

Recommended Posts

Pour finir, je suis psychologue, j'accompagne des gamins, des ados, et le football est souvent une porte d'entrée intéressante avec eux,

 

 

 

Hé ben tu vas ètre souvent mis à contribution because ya un merdier avec les plus jeunes ici , c'est énorme comme ils disent !!! :Diabolo pour WGLT09:

 

Bienvenue chez les amoureux du Fcgb :Allez FCGB - LT 2009:

 

apparement il aura lieu mais plutot avec un ballon sfr

 

 

 

voilà un exemple .... :Invision-Board-France-251:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hé ben tu vas ètre souvent mis à contribution because ya un merdier avec les plus jeunes ici , c'est énorme comme ils disent !!! :Diabolo pour WGLT09:

 

Bienvenue chez les amoureux du Fcgb :Allez FCGB - LT 2009:

 

 

Merci pour l'accueil c'est gentil. Pour les jeunes, ça me va, même si les contractions langagières me déroutent parfois, mais n'est-ce pas l'apanage de la jeunesse? Dire à leurs pairs sans être entendu par leurs aînés. Le verlan est un truc hasbeen aujourd'hui, le SMS a pris place, et l'air de rien, il faut être inventif pour traduire une phrase courante en micro-phrases.

 

Après tout un ballon sfr ça peut'l'faire comme y disent, à moins que ça soit pour mieux communiquer dans la surface... no sé...

 

Peut-être que metab0lic va nous éclairer?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso je vois un grand match de Jussie ......sur le banc....de Wendel dans les tribunes.....de Maazou sur la piste des 100 m.....mais malgré tout cela une petite victoire de nos GIGIS 0-1 but de .....non pas Gouffran...ni BFK .....mais S SANE....

 

ALLEZ BORDEAUX

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour répondre plus simplement, parce que sinon on va s'égarer dans quelques nébuleuses délirantes, je suis d'abord un supporter assez récent des Girondins, il y a quelques années j'avais été invité par Pascal Philippe un ancien joueur (quelques apparitions en L1) à assister à un match de coupe d'Europe. Wiltord jouait à l'époque, et dans ce match je retiendrai un géant qui déambulait dans la surface, du nom de Koeler je crois (excusez mon orthographe même si il n'y en a pas pour les noms propres). J'ai assisté de loin au sacre de Bordeaux en étant émerveillé par le jeune Yohann G que je trouve galactique et d'une rare intelligence quand il parle football, triste qu'il soit passé à l'ennemi, mais c'est la vie du football. Enfin, avec mon gamin on est venu au stade à plusieurs reprises, et j'avoue que le stade ça me scotch à chaque fois.

Enfin, je supporte les girondins, car même là où ils en sont, doit être réfléchit et soutenu, d'où mon émergence sur le forum. Les présentations académiques me gavent, désolé pour les modos. Pour finir, je suis psychologue, j'accompagne des gamins, des ados, et le football est souvent une porte d'entrée intéressante avec eux, de plus c'est une métaphore passionnante dans la clinique des ados, mais là ça devient sérieux.

 

Voilà, donc non je ne suis pas ton père, je sais t'es déçu, allez va, ça ira... ;)

 

n'oublie pas d'aérer...c'est lourd comme une tartiflette de chez Flunch là !!

 

 

on va gagner 0-2...

 

en tous cas c'est sur, après une bouteille de Cava et 6 vodka-*schweppes lemon...

Share this post


Link to post
Share on other sites
n'oublie pas d'aérer...c'est lourd comme une tartiflette de chez Flunch là !!

 

 

on va gagner 0-2...

 

en tous cas c'est sur, après une bouteille de Cava et 6 vodka-*schweppes lemon...

 

Beuh, Noooooonnn, pas la tartiflette de chez Fluch, nooooonnnnn...

 

J'aère, promis!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais oui! ça y est! SFR parce qu'Orange... trop bon les jeunes :Invision-Board-France-163:

 

bon allez je prends mes gouttes et je vais me cadrer... ZZZZZzzzzzz....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais oui! ça y est! SFR parce qu'Orange... trop bon les jeunes :Invision-Board-France-163:

 

bon allez je prends mes gouttes et je vais me cadrer... ZZZZZzzzzzz....

 

t'arrives pas à partir hein ?

 

c'est addictif WG...

 

c'est qu'un repaire de gros intello qui aime le foot sous le manteau !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais oui! ça y est! SFR parce qu'Orange... trop bon les jeunes :Invision-Board-France-163:

 

bon allez je prends mes gouttes et je vais me cadrer... ZZZZZzzzzzz....

 

 

 

Benn...t'as mis le temps !!! ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour répondre plus simplement, parce que sinon on va s'égarer dans quelques nébuleuses délirantes, je suis d'abord un supporter assez récent des Girondins, il y a quelques années j'avais été invité par Pascal Philippe un ancien joueur (quelques apparitions en L1) à assister à un match de coupe d'Europe. Wiltord jouait à l'époque, et dans ce match je retiendrai un géant qui déambulait dans la surface, du nom de Koeler je crois (excusez mon orthographe même si il n'y en a pas pour les noms propres). J'ai assisté de loin au sacre de Bordeaux en étant émerveillé par le jeune Yohann G que je trouve galactique et d'une rare intelligence quand il parle football, triste qu'il soit passé à l'ennemi, mais c'est la vie du football. Enfin, avec mon gamin on est venu au stade à plusieurs reprises, et j'avoue que le stade ça me scotch à chaque fois.

Enfin, je supporte les girondins, car même là où ils en sont, doit être réfléchit et soutenu, d'où mon émergence sur le forum. Les présentations académiques me gavent, désolé pour les modos. Pour finir, je suis psychologue, j'accompagne des gamins, des ados, et le football est souvent une porte d'entrée intéressante avec eux, de plus c'est une métaphore passionnante dans la clinique des ados, mais là ça devient sérieux.

 

Voilà, donc non je ne suis pas ton père, je sais t'es déçu, allez va, ça ira... ;)

 

 

eh ben, moi qui croyais que tu étais connu ! je me voyais déjà rentrer au stade gratos !

tu n'es pas mon père , je te renie !

et puis d'abord, si tu étais mon père, tu aurais au moins 83 ans ! :Invision-Board-France-557:

 

:jesorsportejk8:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eh Freud, si t'es psy, pourquoi attendre fin 2011 pour t'appeler Doc' ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Eh Freud, si t'es psy, pourquoi attendre fin 2011 pour t'appeler Doc' ?

Because je soutiens une thèse à ce moment-là. Je ne peux pas alors utiliser le titre de Docteur.

Comme quoi le football est l'affaire de tous! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Because je soutiens une thèse à ce moment-là. Je ne peux pas alors utiliser le titre de Docteur.

Comme quoi le football est l'affaire de tous! :)

 

 

En tout cas, bienvenue. Je sens que l'on va avoir de la matière avec toi, une bonne chose (pense à aérer comme indiqué par la buse toulousaine). En espérant que tu dures ... ;).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aux derniéres nouvelles (Sud ouest ce matin), l'entrainement a été avancé à ce matin, pour que l'avion qui doit emmener les Marines vers une destination encore à préciser, puisse profiter d'une fenêtre météo, encore à préciser.

 

A la saison 2006 ça commence à ressembler. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aux derniéres nouvelles (Sud ouest ce matin), l'entrainement a été avancé à ce matin, pour que l'avion qui doit emmener les Marines vers une destination encore à préciser, puisse profiter d'une fenêtre météo, encore à préciser.

 

A la saison 2006 ça commence à ressembler. B)

 

salut,

 

Est-ce qu'on a une idée de qui JT compte embarquer?

 

Je pense que Diabaté et Modeste (va-t-il refaire le même coup que pour Diarra?) pourraient avec leurs grands bras se positionner comme chasse-neiges et Jussié planqué derrière pourrait surgir et envoyer une bonne pelleté de sel sur le gardien, ainsi Bkf, tel le renard des neiges viendrait conclure!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Conférence de presse sur le site off:

 

A l’avant-veille du déplacement délicat à Sochaux, Jean Tigana a tenu sa traditionnelle conférence de presse. L’entraîneur au Scapulaire loue les qualités actuelles du futur adversaire des Marine et Blanc et s’attend à une rencontre très ouverte. Le coach bordelais est également revenu sur la récente performance de Salif Sané et de la probable titularisation des 2 frères dimanche. N’éludant aucune question, Jean Tigana a aussi évoqué le stage des Girondins en début janvier, les performances actuelles de l’équipe, le poste de Fernando Menegazzo et le mercato hivernal.

 

girondins.com : Vous préparez un déplacement délicat à Sochaux avec une météo indécise et un jeu adverse très fluide…

 

Jean Tigana : Oui, aujourd’hui nous ne savons pas quand nous allons partir, car nous ne savons pas si nous allons pouvoir atterrir. Je regarde pour savoir si je change l’entraînement de demain, sur certain zone il faudrait partir un peu plus tôt. Nous sommes en train de nous organiser, et nous allons gérer cela dans l’après-midi.

 

girondins.com : Y-a-t-il un risque sur la tenue du match ?

 

Jean Tigana : Avec la météo, nous ne savons pas. Même le ministère ne sait pas (rires). Je ne maîtrise pas, je n’ai pas toutes les informations.

 

girondins.com : Vous avez été obligé de travailler sur synthétique cette semaine, avec les terrains gelés ce n’est pas évident…

 

Jean Tigana : Tout à fait, cela n’est jamais évident, mais il faut s’adapter. Nous ne sommes pas les plus malheureux, il y en a qui n’ont pas de terrain synthétique.

 

girondins.com : Sochaux, c’est la meilleure équipe à domicile….

 

Jean Tigana : Oui, c’est une équipe très efficace, avec 2 attaquants qui marquent, et un numéro 10 meilleur passeur. C’est intéressant car c’est une équipe joueuse.

 

girondins.com : Avec des petits gabarits en face, cela va vous changer de Rennes ?

 

Jean Tigana : Oui c’est un petit peu différent, il faut s’adapter. Rennes est athlétique et aime les défis physiques. Nous risquons d’être en difficulté à Sochaux car nous avons des gros gabarits. Nous serons peut-être meilleurs dans l’impact, mais dans la vivacité, nous risquons d’être en difficulté.

 

girondins.com : Contre Sochaux, vous pouvez rapidement « boire le bouillon » si l’équipe n’est pas assez concentrée…

 

Jean Tigana : Jusqu’à présent, il n’y a pas beaucoup d’adversaire qui nous ont « mis le bouillon ».

 

girondins.com : Quand vous dites que Sochaux est une équipe joueuse, cela veut dire que vous aurez plus d’espaces ?

 

Jean Tigana : Non, ils adorent attaquer, et c’est l’une des rares équipes en France qui joue avec 2 attaquants. Ils sont très efficaces, leurs avant-centre ont chacun inscrit 6 et 7 buts. Ce sont des statistiques intéressantes.

 

girondins.com : C’est une équipe qui s’est transformé par rapport à l’an dernier où ils avaient soufferts en championnat…

 

Jean Tigana : Oui mais dans la souffrance ils ont réussi à construire quelque chose. Il y a des jeunes qui percent, il faut être patient avec eux.

 

girondins.com : Comme à Bordeaux ?

 

Jean Tigana : Oui nous sommes patients. Il faudrait que cela arrive maintenant.

 

girondins.com : Allez-vous aligner les 2 frères Sané demain ?

 

Jean Tigana : Oui, certainement.

 

girondins.com : Qu’est-ce qui vous a plu dans la prestation de Salif contre Rennes ?

 

Jean Tigana : Il est déjà mature. C’est un poste qu’il ne connaît pas trop, mais il s’est vite adapté. Il est assez intelligent tactiquement. Ce n’est qu’un palier, maintenant il fera parti de l’effectif.

 

girondins.com : Vous avez tout de suite vu qu’il y avait quelque chose à tirer de ses remises en touches…

 

Jean Tigana :Oui nous l’avions travaillé le matin du match, mais nous avons eu du mal sur ce type de situation durant la rencontre. Il y avait uniquement Alou qui venait couper au premier poteau, il manquait un peu de présence. Il va falloir continuer à travailler cela pour être plus efficace. C’est une arme offensive.

 

girondins.com : Vous dites qu’il fera parti de votre effectif, il ne sera donc plus avec la CFA 2 ?

 

Jean Tigana : Pas immédiatement mais à la reprise il risque de venir s’entraîner régulièrement avec nous. S’il veut passer des paliers, il faut qu’il soit en contact avec les joueurs professionnels au quotidien.

 

girondins.com : Que pensez-vous de son potentiel offensif ?

 

Jean Tigana : Tout d’abord, un défenseur a pour rôle de défendre.

 

girondins.com : Et pour les contre-attaques ?

 

Jean Tigana : Il faut qu’il progresse. A l’époque, à Monaco, j’avais Lilian Thuram dans l’axe. Il fallait un arrière droit pour l’Equipe de France alors je l’ai mis à droite. Il a mis un certain temps à s’adapter.

 

girondins.com : Vous n’aurez pas Modeste ?

 

Jean Tigana : Aujourd’hui, il s’est entraîné à part, hier il ne s’était pas entraîné. Je ne sais toujours pas s’il pourra jouer. Nous verrons demain s’il peut taper dans le ballon.

 

girondins.com : Et s’il ne joue pas ? Ce sera Maazou, Diabaté ?

 

Jean Tigana :Cela sera la surprise du chef (rires).

 

girondins.com : Que pensez-vous de Fernando qui s’affirme de plus en plus dans son poste d’arrière central ?

 

Jean Tigana : J’ai toujours dit que son meilleur poste était celui là.

 

girondins.com : Il va finir la saison à ce poste ?

 

Jean Tigana : Peut-être qu’il remontera d’un cran et me prouvera que j’avais tord. Il préfère jouer en milieu de terrain, il est plus libre et participe plus au jeu. Actuellement, il rend service à l’équipe et il se freine. Offensivement il ne se libère pas. C’est un joueur avec un gros potentiel.

 

girondins.com : Il est de plus à l’aise à ce poste…

 

Jean Tigana : Oui, il commence à être convaincu qu’il peut jouer là. Il avait de la crainte au départ et était frustré. Il voulait toucher le ballon et toujours participer devant. Fernando est intelligent tactiquement, c’est un très bon joueur.

 

girondins.com : Au-delà des préférences, ne trouvez vous pas qu’il manque dans l’animation ?

 

Jean Tigana : Depuis que je suis au Girondins de Bordeaux, je n’ai jamais eu l’effectif au complet. A ce moment-là, je ne peux pas juger. J’attends d’avoir l’effectif au complet pour pouvoir juger chaque joueur à son poste et faire jouer la concurrence. Aujourd’hui ce n’est pas le cas et je subis les évènements.

 

girondins.com : Après ce match nul à domicile, prendre les 3 points à Sochaux devient presque obligatoire ?

 

Jean Tigana : Toujours. Notre gros problème réside surtout à la maison. Nous ne sommes pas arrivés à faire le break à domicile, nous avons fait trop de matches nuls, trop de défaites, c’est notre problème. A l’extérieur c’est différent, nous sommes plus solides.

 

girondins.com : Du coup cela met une pression sur les matches à l’extérieur ?

 

Jean Tigana : Nous avons toujours une pression, que ce soit à domicile ou bien à l’extérieur. A la maison il faut gagner. Contre Lens il faudra l’emporter absolument pour ne pas être détaché.

 

girondins.com : Le plus facile à l’extérieur, c’est de ne pas faire le jeu ?

 

Jean Tigana : Nous avons du mal. Nous nous créons beaucoup d’occasions mais nous n’arrivons pas à les concrétiser. Il suffit que nous marquions 1 ou 2 buts pour que le jugement soit totalement différent avec la même prestation et les mêmes occasions. Nous n’arrivons pas à concrétiser certaines occasions.

 

girondins.com : Au vu des affinités entre Fernando et Plasil dans la vie, est-ce que vous vous dites que cela serait bien de les retrouver au milieu de terrain ?

 

Jean Tigana : Je ne rêve que d’une seule chose, retrouver mon effectif complet. Dès début janvier cela serait parfait. Jusqu’à maintenant je n’ai pas pu le faire avec les suspendus et les blessés.

 

girondins.com : Pourquoi avez-vous choisi d’aller à Rabat ?

 

Jean Tigana : Nous avons essayé d’aller en Espagne, à Marbella mais il y a des problèmes de terrain. Nous irons là-bas car il y a Nasser Larguet, un ancien éducateur. Il entraînait en France, à Cannes et à Caen. Il est responsable de ce centre, il a pris contact avec nous. Nous avons envoyé quelqu’un et les installations sont parfaites.

 

girondins.com : Puis il fera meilleur…

 

Jean Tigana : Oui le climat est meilleur, c’est la priorité.

 

girondins.com : N’avez-vous pas peur du choc thermique au retour ?

 

Jean Tigana : Non, les nuits sont fraiches à Rabat.

 

girondins.com : Peut-on avoir d’autres réactions de votre match avec sursis ?

 

Jean Tigana : « No comment » ! Je crois que tout est rentré dans l’ordre.

 

girondins.com : Et la convocation de Doumbia sur le geste de Plasil ?

 

Jean Tigana : Je trouve que c’est logique. Il y a des gestes à ne pas faire. Il s’en sort bien car en temps normal il y a carton rouge, et le genou aurait dû exploser.

 

girondins.com : Dimanche il y a Sochaux-Bordeaux, mais également Marseille-Lyon. Quel est votre regard sur les 2 entraîneurs, Didier Deschamps et Claude Puel, que vous avez connu à titre personnel ?

 

Jean Tigana : J’ai joué avec Didier. Du moins, il a joué avec moi (rires). J’étais beaucoup plus vieux. Cela va être un choc intéressant, je vois que cela s’agite en coulisse. C’est bien de voir des clubs comme cela où il y a une compétition extrême, cela fait bouillir le championnat.

 

girondins.com : Concernant les 2 hommes, ont-ils des façons de travailler qui peuvent se rapprocher ?

 

Jean Tigana : Je ne juge jamais les autres entraîneurs.

 

girondins.com : Au sujet de Kévin Gameiro, est-ce un nom que vous avez soufflé à vos dirigeants ?

 

Jean Tigana : Soufflé non, discuté oui. Il fait parti des joueurs qui sont intéressants mais il n’y pas que lui. Avant de commencer à discuter de cela, il faut savoir si l’on a les moyens, s’il y a la volonté du joueur. Je n’appelle pas les joueurs donc je ne sais pas. Il y a beaucoup de circonstances avant de faire un recrutement. La priorité est de savoir si nous avons les moyens financiers ou non.

 

girondins.com : Est-ce que vous sentez que le club a envie ?

 

Jean Tigana : Il faut poser la question à mon président, qui va poser la question à monsieur De Tavernost. Vous aurez la réponse l’année prochaine (rires).

 

girondins.com : A propos du classement de Ligue 1, en tête cela commence à se décanter. Nous sentons des équipes qui semblent accélérer, n’y a-t-il pas la peur, à Bordeaux, de décrocher un peu ?

 

Jean Tigana : Ce n’est pas vraiment qu’ils accélèrent. C’est notre équipe qui fait des matches nuls alors que nos adversaires gagnent. La différence se situe là.

 

girondins.com : N’avez-vous pas peur de manquer les opportunités de recoller au classement ?

 

Jean Tigana : Non, c’est à nous de gagner les matches.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×