Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 2-0 Nice

Recommended Posts

Comme tout le monde, très satisfait du résultat et du match, et je suis content d'avoir retrouvé une équipe au cours de ce match.

 

De l'envie, de la solidarité, de la solidité, de la disponibilité, de la communication, du pressing et des intentions, beaucoup de choses ont été intéressantes ce soir.

 

Alors, oui, il reste du travail, il faut enchaîner, la crise couve toujours, mais, ce soir, savourons cette victoire et le fait que cette semaine va permettre de travailler plus sereinement, d'intégrer notre recrue offensive tout en préparant ce déplacement à Lyon, où on peut avoir l'occasion de prouver que l'on vaut mieux qu'actuellement.

 

A signaler que sur cette rencontre, nous n'avons concédé aucune occasion ! bravo à la défense.

Share this post


Link to post
Share on other sites

un vrai match à 6 points dimanche prochain contre Lyon...

 

si physiquement, on arrive à mettre de l'impact comme ce soir, ça peut être bon...

 

Ciani, Sané, Diarra, quand il joue sur leurs qualités naturelles, c'est une belle assurance en défense !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

et bien ca fait plaisir d'aller au stade pour voir un match comme ca

 

ca fait du bien de retrouver frenando au milieu

 

bon retour de chalme

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Nicola Fly

Salut à toutes et tous !!!

 

un seul mot me vient : ENFIN !!!

 

Enfin un peu d'envie de la part des joueurs

Enfin un peu de collectif

Enfin un peu de technique dans le jeu

Enfin 2-3 passes réussies de suite

Enfin on fait 2 mi-temps entières et non pas 1 mi-temps seulement

Enfin on GAGNE !!!

:Invision-Board-France-590:

 

Résultat, une équipe qui fait plaisir à voir, qui avait l'air de prendre un peu de plaisir sur le terrain, qui a joué enfin un peu sur l'avant et non pas lattéralement...et surtout une équipe qui a pris 3 points !!! :Invision-Board-France-251:

 

Le retour de Chalmé a fait du bien en défense (vivement Planus en + !) et surtout a permis à Fernando de se libérer et d'ainsi proposer des solutions portées vers l'avant avec Alou et Jaro...

A noter un assez bon match de Benk, ça fait du bien aussi...

Devant c'était pas encore ça... mais on a marqué alors ne faisons pas la fine bouche...et notre nouvel arrivant va peut-être nous y aider !!!

 

Alors oui on ne doit pas s'enflammer car c'était Nice, mais ça fait tellement longtemps qu'on avait pas enfin pris du plaisir à voir un match et une victoire que l'on va profiter quand même...je vais enfin passer une bonne soirée après un match de nos gigis...c'est ma femme qui va être contente !!! mdr...

 

Bertrude danse dans le salon... on est champion du monde de Hand, on n'est qu'à 4 points du 3e... Enjoy !!! :Invision-Board-France-163:

 

@+,

 

Nico & Bertrude

:Allez FCGB - LT 2009:

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
et je suis pas d'accord avec ogu quand il parle de cadeau sur le 2 ème but ! encore faut il faire le pressing sur le niçois !

 

Tout à fait! Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas un but construit qui résulte de la supériorité de notre équipe, mais d'une bévue du stoppeur adverse qui lambine et perd le ballon au contact de FernandO.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout à fait! Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas un but construit qui résulte de la supériorité de notre équipe, mais d'une bévue du stoppeur adverse qui lambine et perd le ballon au contact de FernandO.

 

 

ne faisons pas la fine bouche quand-même. on préfère voir ça, que l'équipe contre Angers.

 

alors, ok, y'a encore du boulot, mais savourons cette victoire.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Mais je ne fais pas la fine bouche, j'explique juste que dans le jeu on ne s'est procuré qu'une seule action (allez, deux avec Wendel) ce qui reste encore très peu.

 

Rassure-toi, ça ne m'empêche pas de souffler ce soir car les victoires se faisaient attendre!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je rentre du match et je suis satisafait du match ! fernando au milieu ca fait beaucoup de bien ! Bonne rentre de Chalme ca fait plaisir ! Il faut continuer dans cette voie

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais je ne fais pas la fine bouche, j'explique juste que dans le jeu on ne s'est procuré qu'une seule action (allez, deux avec Wendel) ce qui reste encore très peu.

 

Rassure-toi, ça ne m'empêche pas de souffler ce soir car les victoires se faisaient attendre!

 

 

alors je suis rassuré. :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest baptiste01

Effectivement, la remontée de Fernando stabilise le milieu et permet à Plasil et BenK d'être plus offensifs. En ce qui concerne Plasil, j'ai lu beaucoup de post disant qu'il n'est pas un passeur. Il en est à 7 en ayant très souvent joué bas sur le terrain. Je note également le 8° but de Modeste en jouant une seule mi temps. Certes il manque un but mais quand même. Enfin, énorme retour de Chalmé. C'est bon pour la suite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
je rends hommage aux acharnés du forum qui croyait que le retour de Fernando au milieu allait tout changer...

 

effectivement, son aisance technique et surtout son pressing nous ont énormément soulagés...

mention spéciale également à Jussié qui lui aussi a harcelé inlassablement les relances niçoises...

 

 

:chapeauxe4:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil

Je retiendrai la qualité physique et technique de notre milieu de terrain, deux images, l'énorme impact dALOU sur les ballons aériens, et quelques enchainements FERNANDO-PLASIL de très belle facture.

A ce niveau, notre milieu de terrain n'a rien à envier à personne en L1.

 

Inversement, quand notre milieu est à ce niveau, la faiblesse technique (comme certains forumeurs le laissait entendre), de DIABATE et MODESTE est criante.

 

Mention spéciale à JUSSIE pour son envie, FERNANDO bien sûr, BENK dont le centre à une touche de balle côté gauche est un modèle du genre, TREM, CIANI et ALOU.

Un petit mot sur CHALME qui bien que n'étant peut solliscité par les niçois sur son côté, a fait un match plein.

 

Conquérant, voilà le mot qui me vient après la prestation des gigi ce soir.

Tout ceci reste à confirmer, et si cet ANDRE venait à se révéler chez nous, pourquoi pas se remettre à rêver?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
Mais je ne fais pas la fine bouche, j'explique juste que dans le jeu on ne s'est procuré qu'une seule action (allez, deux avec Wendel) ce qui reste encore très peu.

 

Rassure-toi, ça ne m'empêche pas de souffler ce soir car les victoires se faisaient attendre!

On peut rajouter la frappe de PLASIL en début de partie puis celle d'ALOU, la "madjer" ratée de DIABATE sur une action construite, et ce même DIABATE qui se retrouve sur la trajectoire de la frappe de FERNANDO au terme d'un très bel enchainement FERNANDO-PLASIL.

A noter, que le "raté" de MODESTE vient aussi d'un très bel enchainement.

Il y a aussi JUSSIE contré par OSPINA au premier poteau suite à un centre venu de la droite.

C'est pas le BARCA, mais ne boudons pas notre plaisir ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fernando aura été le grand homme du match et cela sans aucun doute possible , mais je tiens à rendre hommage à un autre joueur qui faisait sa rentrée et qui justement a permis à Fernando de nous régaler j'ai nommé CHALME qui nous a fait un match plein pendant 90 minutes comme du temps du sommet de sa gloire .Merci à toute l'équipe pour cette soirée il y avait tellement longtemps que nous attendions.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×