Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 1-2 Caen

Recommended Posts

Guest ogu

Heureusement que Tigana voulait maintenant travailler le 442...A voir si Jussié joue devant, ou n'importe où comme la semaine dernière. Je crains que le coach parie sur la continuité -à la fois, sur quel autre base s'appuyer?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quelqu'un a la compo officielle?

 

Elle est donnée sur les posts précédents. Un 4/5/1, qu'on peut croire peu offensif, surtout à la maison, mais qui permet en fait d'attaquer à 5 (Fernando, Jussié, Ben K, Plasil, Modeste), avec en plus les montées des latéraux, comme contre Nice. Le tout en sécurisant derriére, ce qui n'est pas superflu, Caen jouant bien au ballon. Il faut d'aillleurs s'attendre à des jeux en triangles sur nos alies, histoire de passer en revue notre solide défense centrale.

 

Surtout pas ce facheux but pris rapidement, en général un but casquette. pour ça, mettre en pratique les beaux discours de solidarité.

 

B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Heureusement que Tigana voulait maintenant travailler le 442...A voir si Jussié joue devant, ou n'importe où comme la semaine dernière. Je crains que le coach parie sur la continuité -à la fois, sur quel autre base s'appuyer?

 

Je peux me tromper, mais déjà depuis Nice, c'est quasiment un 4/4/2, avec Jussié placé haut, en 9 1/2, derriére l'attaquant.

 

Un vrai 4/4/2, avec deux vrais attaquants combinant ensemble, comme en 1999 (Laslandes, Wiltord) ?

Peut être lorsque André sera au top. Mais dans ce schéma, quel technicien sera sacrifié ? A moins de mettre Ben K sur le banc.

 

J'hesite à me passer de ce quintête, Fernando, Plasil, Ben K, Jussié, Modeste. Visiblement Jeannot Tigana aussi. Par la force des prochaines suspensions, il devra de toute façon s'y résoudre. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kentin73

En tout cas Diabaté est mis au placard sans qu on sache trop pourquoi... Tigana ou la gestion d un effectif selon la performance d un match

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Oui un 4-5-1 ou un 4-3-3 si les ailiers sont offensifs ou un 4-4-2 si Jussie joue deuxième attaquant...

 

A l'exception de Modeste remplaçant contre Nice, cela fait trois matches de suite que nous avons la même compo. Cela permet d'avoir des automatismes à tous les niveaux. On n'a pas pris de buts sur les deux derniers matches, il faudra conserver cette solidité et progresser offensivement. Jussie et surtout Ben K montent en régime avec l'accumulation des matches et avec Trémoulinas, Plasil et Fernando, Modeste devrait avoir quelques occasions de marquer ce soir.

 

2-0 avec des buts de Fernando (ça doit le démanger) et Modeste.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Je peux me tromper, mais déjà depuis Nice, c'est quasiment un 4/4/2, avec Jussié placé haut, en 9 1/2, derriére l'attaquant.

 

Pour moi Jussié ne joue pas devant, donc ça se rapproche plus du 451 de Blanc avec Gourcuff jouant haut, mais pas attaquant, et Modeste dans le rôle de Chamakh. Visiblement, volonté des joueurs, effectif incapable de faire autre chose, ou Tigana à court d'idées (ou les trois), la solution est maintenant de singer le schéma de Blanc. Je trouve ça particulièrement décevant car j'attendais de Tigana -je n'étais pas le seul!- une nouvelle façon de jouer.

 

On va voir néanmoins ce que donne Jussié, il va peut-être me faire mentir!

 

Un vrai 4/4/2, avec deux vrais attaquants combinant ensemble, comme en 1999 (Laslandes, Wiltord) ?

Mais dans ce schéma, quel technicien sera sacrifié ?

 

A moins de mettre Ben K sur le banc.

 

Ben voilà! Il n'apporte rien du tout à gauche, donc bon...le repli défensif ça va 5 minutes, mais on ne l'a pas recruté pour ça...

 

Ou alors on enlève Jussié vu qu'il va très probablement ne pas faire 15 matches de suite de bon niveau, fidèle à son habitude qu'il est incapable de changer. Et on met Plasil à gauche (son poste à Osasuna quand on l'a recruté) et BenK à droite (son poste à Valenciennes quand on l'a recruté) avec Fernando en animateur au centre, aux côtés de Diarra.

A charge aux latéraux d'animer le couloir, comme c'est déjà le cas d'ailleurs. Mais au moins il y aurait deux joueurs devant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
En tout cas Diabaté est mis au placard sans qu on sache trop pourquoi... Tigana ou la gestion d un effectif selon la performance d un match

Diabaté était titulaire contre Nice, il avait été décevant, puis il n'est pas rentré contre l'OL. Attendons avant de voir s'il est mis au placard.

 

Par contre, pour Wendel, ça sent mauvais...

Share this post


Link to post
Share on other sites
auriez vous des liens pour le match svp?? merci d'avance

 

J'ai ça http://simaghan.blogspot.com/ c'est la liga pour l'instant mais je l'ai pris ici http://www.myp2p.eu/broadcast.php?matchid=...amp;part=sports

 

je suis preneur pour d'autres liens, celui ou on peut avoir foot+

 

a vot' bon coeur m'sieurs dames ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

http://www.sudouest.fr/2011/02/12/nous-som...es-316799-8.php

 

Jussie y parle de son nouveau poste, de second attaquant. On peut donc considérer que notre équipe joue aujourd'hui en 4-4-2 ou plus précisément en 4-1-3-2...

 

Allez Bordeaux.

 

Beaucoup d'attente pèse sur les Girondins ce soir, ils attendent également beaucoup d'eux mêmes. Il faut confirmer, on en a les moyens. C'est bien les belles paroles dans les journaux, le match d'Angers qui a été un déclic, mais maintenant il faut le prouver sur le terrain. Une victoire contre un Nice sans danger offensif, un bon point contre l'OL avec une belle solidarité défensive mais pas de grosses occasions offensives, il faut gagner contre Caen en confirmant la manière entrevue et surtout en confirmant l'envie démontrée.

 

Concernant Wendel, il est trop insignifiant aujourd'hui, c'est dommage et Modeste est plus réaliste que Diabaté donc sa titularisation me paraît logique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Jussie y parle de son nouveau poste, de second attaquant. On peut donc considérer que notre équipe joue aujourd'hui en 4-4-2 ou plus précisément en 4-1-3-2...

 

Oh, bah si Jussié le dit alors...

 

Perso j'accorde plus de crédit à ce que j'observe sur le terrain qu'aux déclas des uns et des autres dans la presse, toujours prompts à dire n'importe quoi!

 

ou plus précisément en 4-1-3-2...

 

Pour ça il faudrait que Jussié joue vraiment devant, que BenK et Plasil débordent et ne se contentent pas de lancer les arrières de flanc, que Fernando soit meneur de jeu. Je crois que nous sommes très très loin de ce schéma hélas! Tu as vraiment vu un trident offensif au milieu en soutien de deux pointes contre Lyon? Franchement Lepolonais...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×