Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 2-0 Saint-Etienne

Recommended Posts

bon ben pour Sanchez j'peux m' rasseoir ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

2 ème meilleur buteur de la CFA 2 ... 7 buts

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty

J'aimerais bien qu'il soit vu vers la 60 / 65ème, en lieu et place de Wendel, qui de toute façon, ne foutra rien du match....

 

Même si j'espère me tromper...

Share this post


Link to post
Share on other sites

il est où Laspales ?

 

 

:jesorsportejk8:

 

 

Chevalier ?

 

Le futur fer de lance de notre attaque ?

 

 

oh punaise je suis en forme :jesorsportejk8:

Share this post


Link to post
Share on other sites

non j'y crois pas ! on est favori sur les paris ! incroyable !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me demande comment on va faire ce 0-0. Avec 1 ou 2 actions ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Je confirme pour chevalier (ailier gauche)

 

Le détail des jeunes de la réserve, fait en début de saison, pour ceux que ça intéresse : http://forum.webgirondins.com/index.php?showtopic=7258

Ce n'est pas tout à fait à jour (manque Sala par exemple), mais 95% sont les bons

 

Chevalier a seulement 18/19 ans (Sanchez en a déjà 21, à côté)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
vu ce que nous avons eu comme placement hors poste rien ne me surprendra ....

Pendant combien de temps allons nous surfer sur la vague BENK à St étienne, si il fallait faire la liste des milieux offensifs exentrés ayant dépanné en lieu et place d'arrière latéral, il faudrait licencier 90 % des entraineurs ( les 10 % restant n'ayant jamais été confrontés à ce dilemme!).

A ce sujet, BENK a fait une prestation honorable à ce poste, le match ayant basculé sur le télescopage CIANI-MARANGE.

Share this post


Link to post
Share on other sites

quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi Sanchez intègre par 2 fois le groupe pro sans jamais rentrer et pourquoi contre St Etienne c'est ce Chevalier qui est convoqué et que Sanchez disparait ???

Share this post


Link to post
Share on other sites

Site off ;

Evan Chevalier

Milieu gauche

Date de naissance 13/05/1992

Lieu de naissance NC

Taille 1.75m

Poids 60kg

Pied fort Gauche

 

Tigana choisit donc un milieu offensif gaucher et laisse Sanchez l'attaquant en CFA2.

 

Voit-il en ce jeune Chevalier un petit gaucher d'avenir ? Sur ce match il se substitue donc aux milieux offensifs sur le carreau (Gouffran, Ayité) ou prêtés (Sertic, Saivet, Traoré).

 

Toute notre richesse utilisable est là, tendue dans un premier temps vers le maintien (43/44 pts), puis, éventuellement vers la 6 eme place.

 

6eme place qualificative depuis hier soir et la victoire oemienne, sur un coup de billard. Dédé la chance a encore frappé.

 

Chez nos amis Verts, 20 joueurs seront du voyage, avec choix au dernier moment. Il y a du beau monde. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

lequipe.fr

 

Foot - L1 - 32e j.

Plasil, la satisfaction bordelaise

Modeste par nature, Jaroslav Plasil échangerait volontiers un meilleur classement de son équipe contre des prestations plus discrètes de sa part. Les Bordelais s'appuieront sur lui dimanche (17h00) contre Saint-Étienne.

 

Jaroslav Plasil a été excellent tout au long de la saison.(EQ)

Les satisfactions sont rares à Bordeaux cette saison. Il y en a pourtant quelques unes, à l'image de Jaroslav Plasil, meilleur bordelais de l'exercice avec Cédric Carrasso. «C'est un modèle, un exemple, lâche, admiratif, le président Triaud. C'est un garçon important dans le groupe et un type adorable. Sur le terrain, il est irréprochable. Je l'ai vu bon 99 fois sur 100 et la fois où il était un peu moins bien, il s'est quand même battu comme un lion.» L'éloge est flatteur, mais l'ambitieux Plasil ne peut s'en satisfaire : «Cela fait plaisir quelque part, mais il y a une frustration énorme. Je pense d'abord à l'équipe. Je préfèrerais largement jouer la troisième place et faire une saison moyenne.» Même ses 10 passes décisives au compteur, «un record» pour lui, ne poussent pas le milieu à l'euphorie : «Ce sont des passes décisives sur coup de pied arrêtés, j'aurais préféré qu'elles soient dans le jeu.»

«Les miracles peuvent arriver alors il faut y croire. Il faut montrer sur le terrain qu'on le mérite. Accrochons cette sixième place et nous verrons ce qu'elle nous offre.» Plasil.

Mettant toujours en avant le collectif, l'international tchèque refuse de baisser les bras sur cette fin de saison, considérant que c'est un «devoir de ne jamais abandonner» et rêve encore d'une qualification européenne à laquelle il «croit encore» : «Cette semaine, j'ai joué au golf et j'ai battu un joueur qui est beaucoup plus fort que moi, avance-t-il. Les miracles peuvent arriver alors il faut y croire. Il faut montrer sur le terrain qu'on le mérite. Accrochons cette sixième place et nous verrons ce qu'elle nous offre.»

 

En revanche, Plasil est nettement moins prolixe quand il s'agit d'évoquer son avenir, un exercice qu'il n'apprécie guère et qui l'«énerve», alors qu'il aime «travailler sans se poser de question» préférant attendre d'avoir «l'esprit libre» pour se pencher sur le sujet. Son président, Jean-Louis Triaud, tente, lui, d'anticiper : «Nous avons discuté une première fois ensemble. Pour que les choses soient plus claires, nous avons convenu de nous revoir en fin de saison parce que nous avons besoin de savoir comment elle va se terminer. Il lui reste quand même deux ans de contrat, mais s'il veut s'installer durablement à Bordeaux, nous y sommes favorables.»

Sur les tablettes du LOSC

Une prolongation est à l'étude mais, d'après nos informations, Jaroslav Plasil est très bien placé sur les tablettes du LOSC, qui cherche des milieux de terrain pour la saison prochaine afin de préparer les possibles départs de Cabaye et Gervinho. «Je pense qu'il est sollicité et je le souhaite pour lui parce qu'il le mérite, poursuit Triaud. Ceci étant, ce que nous voulons, c'est trouver une solution qui nous permettra de poursuivre l'aventure ensemble». - Ludovic VIGIER, à Bordeaux

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le jeune Evan Chevalier était, si mes souvenirs sont bons, "la vedette" d'une série de reportage sur la formation Bordelaise sur Girondins TV.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×