Jump to content
Sign in to follow this  
milheiro

[L1] Bordeaux - St Etienne

Recommended Posts

Je pense que la fébrilité de Ciani plombe Sane. C'est pas un défenseur central de haut niveau, il est limité techniquement, mais en plus jouer avec un Ciani au fond du trou, ça doit pas aider. Je pense qu'avec un mec comme Planus, il serait un peu meilleur.

On peut le voir autrement ... C'est peut être là fébrilité de sané qui plombe ciani ... Perso, je pense qu'aucun des deux ne méritent leur place dans l'equipe !!!! Ne faudrait il pas recruter un défenseur central ??

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Suis-je un extra-terrestre ? Les Girondins m'ont fait chier et m'ont fait de la peine ce soir !

 

Comment se satisfaire d'un tel match où en dehors de l'entame et jusqu'au csc, on n'a joué que par à-coup, sans jamais mettre le feu, avec très peu d'occases et de tirs cadrés ?

 

Perso, ce que j'ai vu ce soir me fait regretter les 2 matchs de Lyon, ceux d'Auxerre ou celui du Parc, ou à Brest et face à ....Saint-Etienne l'an passé !

 

Et je peux hélas te dire que sans renfort devant et derrière - car l'équipe s'est affaiblie avec le départ des brésiliens, et les Jussiê et autres Saivet sont toujours aussi fantômatiques- le cru 2012 ne finira bien évidemment pas 7ème !

 

Et ce malgré Trémoulinas, Carasso, Nguemo, Plasil, Traoré et Maurice-Belay !

 

Knacky je te trouve assez sévère avec Saivet qui a essayé de provoquer , de tenter des choses. Surtout qu'il donne un caviar à Diabaté qui est apparement hors jeu ( j'étais au stade) , donc à la limite entre Abdou et Henri , je préfère ce dernier car je le trouve plus rapide , et très bon au niveau de la dernière passe , ce n'est que mon avis mais je te trouve dur tout de même avec lui

Share this post


Link to post
Share on other sites
On peut le voir autrement ... C'est peut être là fébrilité de sané qui plombe ciani ... Perso, je pense qu'aucun des deux ne méritent leur place dans l'equipe !!!! Ne faudrait il pas recruter un défenseur central ??

 

 

je ne comprend pas pourquoi on s'est entété à faire jouer (avec satisfaction soit disant ) Ciani et Henrique lors des matchs de prépa et que ce soir on change ...

 

c'est zarbi non ???

Share this post


Link to post
Share on other sites
ou as tu vû que je parle que l'on finirait dans les 5 ?

 

pour moi cette équipe à le potentiel pour jouer entre 7 et 10 et pas plus tant que l'on restera avec cet effectif !

 

Ben tu dis toi-même qu'on est beaucoup mieux dans le jeu que l'an passé où l'on avait fait 7èmes ; j'en déduis donc que cet "accident" passé, les Girondins ont les moyens de prendre au moins deux places !

 

A la revoyure, car l'an passé même si la saison a été pourrie et qu'on n'a jamais gagné plus de 2 rencontres d'affilée, on peut dénombrer quelque 7,8 matchs de bonne facture (que j'énumère par ailleurs).

 

Cette saison, il nous reste encore 37 journées pour au moins égaler cette "perf"là, parce qu'en dehors de la bonne entente entre Tremoulinas et Maurice-Belay, ainsi que de la gnac et de l'envie de NGuemo -qui s'est un peu étiolée sur la fin- j'espère que tu ne mets pas sérieusement la rencontre d'hier soir au rang des matchs accomplis et de référence ?!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Knacky je te trouve assez sévère avec Saivet qui a essayé de provoquer , de tenter des choses. Surtout qu'il donne un caviar à Diabaté qui est apparement hors jeu ( j'étais au stade) , donc à la limite entre Abdou et Henri , je préfère ce dernier car je le trouve plus rapide , et très bon au niveau de la dernière passe , ce n'est que mon avis mais je te trouve dur tout de même avec lui

 

 

en même temps il profite du travait de sape qu'a effectué traoré sur le latéral stephanois pendant 60mn...et c'est la même chose pour Diabaté qui profite du boulot de Modeste ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
NMB c est pas mal avec tresh

avec un bon attaquant on peut faire quelque chose cette saison

car la defense remaniée avec planus henriqué ou savic pourrait peut être changer la donne

 

 

Pssss, Planus ? Toujours blessé et aux fraises lors des matchs d'avant-saison, Henrique ? Jamais eu le niveau L1, ça se saurait ! Savic ? A la limite le seul que j'aimerais revoir, peut-être associé à Sané faute de mieux, car il avait fait de bons matchs en fin de saison passée !

 

Enfin, rien qui confine à l 'assurance tous risques hein ?

 

Le meilleur def central de l'an passé était brésilien, et il est parti !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben tu dis toi-même qu'on est beaucoup mieux dans le jeu que l'an passé où l'on avait fait 7èmes ; j'en déduis donc que cet "accident" passé, les Girondins ont les moyens de prendre au moins deux places !

 

A la revoyure, car l'an passé même si la saison a été pourrie et qu'on n'a jamais gagné plus de 2 rencontres d'affilée, on peut dénombrer quelque 7,8 matchs de bonne facture (que j'énumère par ailleurs).

 

Cette saison, il nous reste encore 37 journées pour au moins "égaler" cette perf là, parce qu'en dehors de la bonne entente entre Tremoulinas et Maurice-Belay, ainsi que de la gnac et de l'envie de NGuemo -qui s'est un peu étiolée sur la fin- j'espère que tu ne mets pas sérieusement la rencontre d'hier soir comme de celles que l'on dit accomplies et de référence ?!

 

 

accomplies , réferences ce sont tes propos et pas les miens ! moi je parle de jeu proposé et je ne me suis pas ennuyé ce soir au stade à l'inverse de toi devant ta TV !

 

il y à du mieux c'est indéniable je suis confiant même si je ne suis pas rassuré !

 

pour ma part je m'en tape de finir 7ou 12 à condition que je voie du jeu !

 

Savic ? A la limite le seul que j'aimerais revoir, peut-être associé à Sané faute de mieux, car il avait fait de bons matchs en fin de saison passée !

 

c'etait pas cette defense centrale qui avait été catastophique en début de saison dernière ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Knacky je te trouve assez sévère avec Saivet qui a essayé de provoquer , de tenter des choses. Surtout qu'il donne un caviar à Diabaté qui est apparement hors jeu ( j'étais au stade) , donc à la limite entre Abdou et Henri , je préfère ce dernier car je le trouve plus rapide , et très bon au niveau de la dernière passe , ce n'est que mon avis mais je te trouve dur tout de même avec lui

Ecoute, je suis peut-être dur, mais depuis le temps qu'on attend....

 

Perso, je n'ai vu aucun changement notable lors de son changement, et j'ai même oublié à un moment qu'il était rentré !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec le Yves, je suis peut-être un des seuls à avoir vu du positif ce soir ! En tout cas, c'était bien mieux qu'une grande partie des matchs de la saison dernière avec plus de mouvements, des combinaisons intéressantes et variées sur les 2 ailes, plus de vitesse, des occasions.

 

A droite, Chalmé et Traoré se sont bien trouvés comme Trémoulinas et MB à gauche, ce qui va permettre d'apporter du danger sur les ailes.

 

A la récupération et même à la construction, Nguémo a été très efficace et a été la bonne surprise de la soirée.

 

Avec une défense centrale plus solide (Planus - Henrique ou Planus - Sané pour moi) et un attaquant plus efficace (que l'on a pas dans notre effectif), il y aurait matière à faire quelque chose de sympa.

 

On perd ce premier match, mais pas la peine de tomber dans le défaitisme et le pessimisme ! Quant à ceux qui pensent que l'on va venir 5ème, je crois que ça serait quand même inespéré. Je nous vois tourner entre la 7ème et la 10ème place en espérant que l'on joue un peu au foot !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
accomplies , réferences ce sont tes propos et pas les miens !

 

Ecoute, je suis désolé, mais tout cela n'est qu'affaire de lexique utilisé, vu l'enthousiasme que tu sembles avoir pris et décelé dans le match des Girondins !

 

 

moi je parle de jeu proposé et je ne me suis pas ennuyé ce soir au stade à l'inverse de toi devant ta TV !

 

Où l'on voit que la télé a des effets trompeurs par rapport au stade - à moins que ça ne soit l'inverse : le beau temps, les 30000 spectateurs, super moyenne pour un match d'août, l'ambiance live etc....

 

Moi j'étais avec mon fils, excité d'en découdre devant la télé, et au-delà du résultat, je me suis fait chier, mais littéralement chier devant ce match !

 

il y à du mieux c'est indéniable je suis confiant même si je ne suis pas rassuré !

 

J'aimerais vraiment partager ton ressenti !

 

pour ma part je m'en tape de finir 7ou 12 à condition que je voie du jeu !

 

Du jeu bon sang, ce ne sont pas que des bonnes intentions, ce sont aussi des tirs, des occasions, une pression exercée sur l'adversaire ; tu as vraiment vu cela ce soir ?

 

Enfin, nous sommes tombés bien bas pour nous satisfaire d'une place entre la 7ème et la 12ème !

 

 

 

c'etait pas cette defense centrale qui avait été catastophique en début de saison dernière ?

 

Si tu parles de Sané/Savic, je ne sais pas ;peut-être oui !

 

En attendant, et comparé aux 3 autres (j'omets Menegazzo qui était là pour dépanner - S.Sané, Ciani et Planus), ce sont les seules à avoir réussi quelques (j'ai bien dit quelques) matchs !

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le TOP WG est dispo pour désigner le meilleur bordelais !

 

A vos votes !!

 

http://www.webgirondins.com/top_webgirondins.php

 

J'ai voté pour Landry ! :Invision-Board-France-163:

 

Ciani buteur et il fait presque une passe décisive quand le ballon sort et qu'il le sauve en le donnant à un attaquant vert :inclassable37dt6:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après une préparation qui nous laissait optimistes, nous voila revenu à la dure réalité que nous vivons depuis bientôt 2ans.

Les entraineurs changent les joueurs et leur médiocrité reste.

 

Espérons que Gillot saura les transcende au fil du temps, car sur la valeur réelle...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Après une préparation qui nous laissait optimistes, nous voila revenu à la dure réalité que nous vivons depuis bientôt 2ans.

Les entraineurs changent les joueurs et leur médiocrité reste.

 

Espérons que Gillot saura les transcende au fil du temps, car sur la valeur réelle...

 

On ne fait pas de l'or avec de la boue ; il serait temps que notre propriétaire-actionnaire s'en aperçoive !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

A mes yeux de ce que j'ai vu ce soir ... le meilleur choix aujourd'hui avec les joueurs qu'on a c'est

 

 

---------DIABATE-----SAIVET

------------------PLASIL

-----MAURICE-B----------TRAORE

-------------------MGUEMO

-TREMOU-PLANUS--HENRIQUE--SANE

------------------CARASSO

 

ou

 

 

---------DIABATE-----SALA

------------------PLASIL

-----MAURICE-B----------SAIVET

-------------------MGUEMO

-TREMOU-PLANUS--HENRIQUE--SANE

------------------CARASSO

 

mais rien d'autre ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le pire c'est que c'était pas vraiment un grand Saint Etienne, et que dès la semaine prochaine c'est Lorient qui arrive, sans parler des cadors....

Ok ils ont un max de réussite sur leurs buts, mais avec cette charnière, et surtout Ciani qui rend forcément Sane pas très serein, on peut vite se prendre des valises. Et vu qu'on a pas L'attaquant capable de nous faire rester dans le match, je vois pas comment on peut faire, même si encore une fois on a pas été ridicule. L'envie, ça suffit pas, il faut être réaliste.

c'est sur on a plutot intéret à gagner là bas ce qui ne va pas etre évident

chez eux ils sont pas trop mauvais

si on perd on va avoir une pression énorme pour le 3ème match lorsqu'on va revenir à la maison

 

en tout cas prochain match comme tu dis meme si sainté s'en sort bien avec les 3 pts (le 1er c'est nous qui leur donnons le

but, le second chanceux + un petit cadeau de l'assistant sur le hors jeu de diabaté)

va falloir etre beaucoup meilleur en défense quand on a du mal à marquer il faut éviter de se donner des handicaps supplémentaires en étant mené assez rapidement à causes de buts betes

parce que meme si on a du mal pour marquer on peut se débrouiller pour en marquer 1 et faire des 1-0

mais si cette défense continue à etre nul on est mal

sinon l'attaquant que gillot espère a intéret a etre bon au point qu'il arrive à nous faire marquer plus qu'on en encaisse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×