Jump to content
Sign in to follow this  
sebou42

Ligue 1 2011-2012

Recommended Posts

Dites, ça vient de moi? J'ai pas compris où voulait en venir Xav'!!!

Parce que les Nantes 95/96 (ou 94/95?), Metz-Lens 97/98, Nantes, Monaco venus de nulle part au début des années 2000, pour ne pas aller plus loin, je les ai pas inventé...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dites, ça vient de moi? J'ai pas compris où voulait en venir Xav'!!!

Parce que les Nantes 95/96 (ou 94/95?), Metz-Lens 97/98, Nantes, Monaco venus de nulle part au début des années 2000, pour ne pas aller plus loin, je les ai pas inventé...

 

Par rapport à ces clubs, qui n'avaient pas encore à lutter contre les pays aux milliardaires épanouis, comme le sont aujourd'hui les pays émergents (Asie, Moyen Orient, ex Urss, Indes) et qui ont plutôt souffert d'erreurs manifestes de gestion financiére et humaine, le danger de fuite des talents est encore monté d'un cran, puisque même les cadors financiers des années précédentes (Aulas et oeme), ont maintenant des soucis pour acquérir de gros éléments extérieurs et qu'on voit des têtes d'affiches, ne plus hésiter, même très jeunes, à casser leur carriére sportive pour partir vers ces paradis financiers et fiscaux.

 

Déjà bien cassé par l'arrêt Bosman et ses dérives, le championnat National commence vraiment à subir le contre coup de la mondialisation. L'arrivée du qatar et de ses moyens illimités, n'est que le premier pas. On voit apparaitre au niveau mondial des salaires de 400 000 € par semaine. Le foot pro en tant que sport est en train de mourir, pour faire place aux jeux du cirque.

 

Des jeux du cirque destinés prioritairement aux grandes chaines TV et non au public des stades, ces masters TV devenant très logiquement la propriété des nouveaux pays friqués. Du sport, oui, mais dans le canapé, avec pour l'heure bientôt 100 € par mois, pour bien suivre son sport favori. Et une fois circuit bien fermé, client bien capté, 200, 300 € par mois ?.

 

Comme le prix du pétrole, le prix de la vision du foot n'a pas fini de progresser.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu reproches le fric et tu ne parles que de ça.

Le problème de ton argumentation à charge et à oeillères, c'est que tu oublies de parler un peu ballon.

 

Tu me parles d'un PSG bidon, moi j'ai vu samedi un des plus beau matchs que j'ai été amené à voir tous championnats confondus. J'ai vu un Lyon - Paris d'une qualité incontestable. Alors avant d'affirmer des contres vérités, j'aimerai que tu nuances un peu tes propos.

 

Ensuite, je voudrai qu'on parle de ballon. Ca te parait si surprenant de voir l'OL en difficulté ? Moi je ne les mettais pas sur le podium en début de saison. Ils ont une des pires défenses des prétendants du championnat. Désolé, Yanga Biwa, Bocaly ils sont meilleurs que tous les Lyonnais réunis.

 

Et l'OM qui ne "tient pas le rythme", certes mais ils étaient 20ème à la 10ème journée. On peut leur accorder ça.

 

Alors non, je ne suis pas d'accord. Bien sur que tu as raison sur quelques points mais tu enfonces des portes ouvertes. Pour le reste, je te trouve bien clivant et bien jugeant. Et surtout, tu ne parles à aucun moment ballon.

 

Ensuite, que ça te plaise ou non, DCY a bien raison. Compare le budget de Metz à l'époque avec celui du PSG de l'époque par exemple. Et maintenant fais le même calcul entre celui de Montpellier et de Paris. Je pense qu'on reste dans le même type d'écart.

 

Je pense pour finir, et c'est important, car tout ton argumentaire repose là dessus, que Montpellier est la plus grosse des équipes surprises de ces dernières années. Ils ont un groupe d'une quinzaine de joueurs de talent. Des bons jeunes, des paris intéressant et des joueurs qui puent le foot.

 

Je te rejoins sur le coté cirque. Mais bon, ça fait des années que le train est en marche.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et au passage, tu oublies de parler de politique sportive.

Quand l'OL recrute Gourcuff 22 Millions en faisant un coup médiatique alors que leur défense commençait déjà à montrer très clairement ses limites, après, il ne faut pas s'étonner des difficultés rencontrées par le club.

 

Comme quand tu alignes presque 20 millions pour Gignac qui ne mettait déjà plus un pied devant l'autre à Toulouse.

 

C'est peut être ce genre de truc qui condamne des équipes.

 

Et on en sait quelques choses,, vu qu'on va se payer un joueur de district jusqu'en 2015

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu reproches le fric et tu ne parles que de ça.

Le problème de ton argumentation à charge et à oeillères, c'est que tu oublies de parler un peu ballon.

 

C'est vrai, je ne parle que sur un plan financier, celui qui fait progressivement partir les meilleurs vers les nouveaux paradis financiers et fiscaux. C'est vrai ça a débuté avec l'arrêt Bosman et ça risque de continuer avec le Qatar qui ambitionne probablement de se payer le championnat Français et la retransmission des meilleurs matchs.

 

Ce que je crains surtout c'est que pour voir du "ballon", dans les stades comme à TV, il soit nécessaire bientôt, comme chez les British, de débourser de plus en plus. En ce qui me concerne, je n'envisage absolument pas de payer 100 € par mois à la fin de foot +. Je ne verrais donc Bordeaux, n'étant pas local, que de temps à autre.

 

Quand en sous main, on voit Aulas ou De Tavernost ouvrir grande les portes de leurs clubs aux financiers Qataris, ils ne parlent pas non plus "ballon", mais au bout du compte ils savent que pour continuer à montrer du "ballon" de qualité et donc de garder ou d'acquérir les meilleurs, il faudra en passer par là.

 

Ce que j'appréhende surtout, c'est que ce fameux sport populaire, dans le bon sens du terme, n'ait plus rien de populaire.

 

Mon analyse, qui vaut ce qu'elle vaut, ne répondait absolument pas à une argumentation d'un autre forumeur. Je viens de la lire, elle est très juste dans une autre optique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce que j'appréhende surtout, c'est que ce fameux sport populaire, dans le bon sens du terme, n'ait plus rien de populaire.

 

.

Je ne peux que te rejoindre à ce propos et à m'en désoler également.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce que je crains surtout c'est que pour voir du "ballon", dans les stades comme à TV, il soit nécessaire bientôt, comme chez les British, de débourser de plus en plus. En ce qui me concerne, je n'envisage absolument pas de payer 100 € par mois à la fin de foot +. Je ne verrais donc Bordeaux, n'étant pas local, que de temps à autre.

 

Je voudrais juste comprendre ça. Pourquoi tu parles de 100E ?

Et Canal ne s'est il pas mis dans la muise tout seul. C'est pas moi qui est inventé les déclarations de Linette et de Méheut qui nous répétaient que la L1 ça vaut pas grand chose etc ...

Si Canal avait commencé par ne pas se foutre de notre football national, on en serait pas là.

 

Il est là le problème. Canal se croyait en monopole et se comportait comme tel.

 

En ne payant plus Foot + et en me privant de Canal Sat, je parviendrai à avoir la même offre que maintenant, en mieux fourni.

 

Certes, ça me déplait de voir l'évolution du foot. Certes, j'aurai préféré rien changer à mes habitudes. Mais Canal en a décidé autrement. Et heureusement que les qataris sont venus sinon nous serions vraiment devenu l'équivalent de la Jupiler League.

 

Et qu'on soit bien d'accord, Méheut non plus, ne parlait pas ballon. Il voulait juste maximiser ses profits en payant moins cher les droits. Il a joué, il a perdu. Et ce n'est que le début.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aujourd'hui, alors que je n'ai pas Orange, je paie environ 50 €, pour canal + Canal sat et foot +. Bien sur, mon épouse bénéficie aussi des films récents du concept Canal.

 

J'imagine que la chaine qatari ne sera pas gratuite et on sait que le foot gratuit à la TV, sauf peut être et pour combien de temps les coupes Nationales, c'est fini. Le piratage lui, quel que soit sa forme, va vite avoir vécu.

 

Au bout du compte très rapidement on atteindra ces 100 € / mois. A moins effectivement de se priver des films de Canal et de résilier. Pas question pour moi de m'abonner à TV qatari.

 

Je n'ai pas la réponse, mais il me semble que jusqu'ici le foot en France à TV, coûtait moins cher que chez nos voisins Européens. Qui à la réponse ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu regardes beaucoup Canal Sat ? Car moi clairement, à part à de très rares occasions, je ne le regarde pas.

Pour le moment, je ne compte pas résilier Canal Sat. Je vais juste virer Canal Sat et Foot + et m'abonner (ça dépend bien sur du prix) aux deux nouvelles qui vont être créé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A lire dans FF, un reportage passionnant sur Canal + et la gestion de crise. Je suis flatté de lire une analyse proche de la mienne des principaux acteurs du feuilleton qui se profile. Oui, Canal s'est mis dedans tous seul. Oui la politique des droits de Linette et Méheut mettent gravement en danger la santé de l'entreprise qui est obligé desormais de payer à prix d'or les derniers produits sur le marché.

 

Le prix annoncé par Bietry est très intéressant quand on compare à l'offre de Foot +. Pour 5 euros de plus, tu as tous les matchs + la LDC + l'europa league.

 

Nous sommes encore loin de la situation crainte par Xav. Au contraire même, moi je vais gagner une vingtaine d'euro par mois

 

Mon abonnement actuel Canal Sat + Canal Plus + Foot + = 80 euros

Mon abonnement l'année prochaine Canal + Beinsport 1 et 2 = 45 euros

 

C'est même mieux que je pensais.

 

Merci Canal de votre manque de discernement !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

On savait déjà qu'en ligue 1, tout le monde pouvait battre tout le monde et que la différence était faible entre les soit disant "gros" et les mal classés.

 

Cette 26 eme journée, ou il a suffit de matchs internationaux joués en milieu de semaine (ce qui casse quand même les séances de travail des staffs sportifs et place les internationaux en déficit de motivation ou en grosse fatigue) et de quelques blessés (comme Valbuena ou Remy à oeme), pour que les "cadors" soient battus ou sérieusement accrochés, le confirme largement.

 

Il reste 12 matchs, ils seront tous du même style et si les "gros", veulent assumer leur statut, il va falloir s'impliquer à fond, comme le font les Nice, Ajaccio, Brest et autres.

 

A Bordeaux ou depuis 2ans on ne fait plus partie des "gros" du moment, le danger est qu'on en a quand même gardé la mentalité.

 

Voilà pourquoi je crains plus les matchs face à des mal classés du moment, mais qui ont la rage et de solides arguments, que ceux contre les "gros" actuels.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si on s'était pas "branlés" contre Nice on serait à 11 journées de la fin à 5 pts de Lille et donc de la 3eme place qualificative en LDC. Rageant.

 

On constate quand meme que mis a part les 2 premiers derriere ca avance pas tres vite cette année.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A noter la nouvelle façon de travailler façon "supporter" de l'Equipe. Vincent Duluc considère l'expulsion de Lovren sévère. Et il oublie bizarrement de mentionner le geste scandaleux de Cris qui méritait à la fois un rouge, 4 matchs de suspension et un pénalty.

 

Un oubli qui ne peut qu'être volontaire. L'Equipe confirme peu à peu sa médiocrité et confirme ma volonté affirmé de ne plus le lire.

 

Un truc à rajouter, le billet de Bernard Lions est écrit à la truelle et son amour des verts y transpire. Le Dr Love de l'Equipe TV confirme ce que je pensais de lui. Il est rien. Vaut mieux qu'il se limite à la télé. C'est aussi bien.

 

Il faut quand même préciser que Duluc qui nous donne des leçons de football depuis des années, considère que la protestation excessive (alors qu'il y avait bien faute) ne mérite pas de jaune.

 

On a les journalistes qu'on mérite ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tiens un truc qui à changé ...on est toujours 1er des 1eres mi-temps (source lfp) alors que les saisons passées , on avait du mal à entrer dans les matchs .....c'est quoi qui à changé ? la préparation d'avant match ???

 

 

 

Le Cartel rien ne t'oblige à lire les papiers de l'équipe...pour ma part ya longtemps que j'y ai renoncé !!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×