Jump to content
Sign in to follow this  
sebou42

Ligue 1 2011-2012

Recommended Posts

Tiens un truc qui à changé ...on est toujours 1er des 1eres mi-temps (source lfp) alors que les saisons passées , on avait du mal à entrer dans les matchs .....c'est quoi qui à changé ? la préparation d'avant match ???

 

 

 

Le Cartel rien ne t'oblige à lire les papiers de l'équipe...pour ma part ya longtemps que j'y ai renoncé !!

Si ça fait plaisir du plaisir du dimanche matin, avec le café, le jus d'orange frais et les croissants.

Surtout quand on gagne.

 

Maintenant, j'avoue que je crois que je vais m'abstenir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Calendrier - les prochains matchs confirmés :

 

- Nancy / FCGB le Dimanche 15 Avril à 17h00 - 32ème journée

 

- FCGB / OM le Samedi 21 Avril à 21h00 - 33ème journée >>>> achetez vos places

 

- FCGB / Lorient le Dimanche 13 Mai à 21h00 - 37ème journée

 

- ASSE / FCGB le Dimanche 20 Mai à 21h00 - 38ème et dernière journée

 

mail girondins

 

C'est quoi cette idée à la con de mettre la derniere journée un dimanche !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
mail girondins

 

C'est quoi cette idée à la con de mettre la derniere journée un dimanche !!!

 

 

je sais que pour Lorient ça à été changé because Lyon est en finale de cf la veille et ils veulent pas que les matchs de championnat fassent doublon avec la finale....

 

pour la dernière journée , je sais pas....ya pas une journée intercalée le mercredi entre le 13 et le 20 / 05 ??

Share this post


Link to post
Share on other sites
pour la dernière journée , je sais pas....ya pas une journée intercalée le mercredi entre le 13 et le 20 / 05 ??

 

non je viens de vérifier

Share this post


Link to post
Share on other sites
non je viens de vérifier

 

 

on à pas 2 journées de suite à domicile quand même ? ha bin non , Sainté c'est chez eux.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
pour une l1 plus offensive et spectaculaire, bonus offensif ou la victoire à 4 points?

 

Deja faudra voir ce que va donner ce fameux "fair-play financier" pour savoir si sa redistribue un peu les cartes ..

Apres bah quand tu manques de talents au milieu et devant, tu bétonnes et tu joues en contre, ce qui est le cas pour 65% du championnat.

 

Je crois quand meme que c'est encore pire en Italie niveau spectacle.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L

Deja faudra voir ce que va donner ce fameux "fair-play financier" pour savoir si sa redistribue un peu les cartes ..

Apres bah quand tu manques de talents au milieu et devant, tu bétonnes et tu joues en contre, ce qui est le cas pour 65% du championnat.

 

Je crois quand meme que c'est encore pire en Italie niveau spectacle.

 

Je ne sais pas en quoi consiste le fair play financier précisemment.

Donc no coment

 

Niveau l1 déjà plus correct qu'ailleurs du à la dncg

 

En quoi être soft empêche d'envisager de jouer pour gagner plutôt que jouer pour ne pas perdre?

 

Niveau européen, pas gagné.

En plus des real, barça, chelsea... Qui dépensent sans compter, il y a des malaga, m. City, psg...

 

La liste des non fair play niveau finance s'allonge pour l'instant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le fair-play financier, ça avantage qui ? Un partie de la réponse dans cet interview de Leonardo :

Avec la mise en place du fair-play financier cher au président de l'UEFA Michel Platini, les clubs européens auront bientôt l'obligation de ne pas dépenser plus qu'ils ne gagnent. Alors que l'arrivée de nouveaux actionnaires peu regardant à la dépense a permis d'espérer voir le PSG aller chatouiller les meilleures écuries du contient en Coupe d'Europe, le directeur sportif parisien Leonardo craint que cette nouvelle règle handicape le club de la capitale.

 

"Le fair-play financier, c'est quoi ? Dépenser ce que tu gagnes. Barcelone ou le Real Madrid perçoivent des droits TV cinq fois supérieurs à ce qu'on touche en France, leur merchandising rapporte quatre ou cinq fois plus. S'ils gagnent 400 M€ et nous 100 M€, alors c'est fini", a-t-il constaté.

 

"Certains clubs sont satisfaits de la mise en place du fair-play financier, d'autres vont se dire qu'avec leurs recettes, ils n'arriveront jamais à être compétitifs. Aujourd'hui, le club a 100 M€ de budget. Si tu ne peux dépenser que 100 M€, c'est impossible de faire une équipe compétitive en Ligue des champions", a prévenu Leonardo dans les colonnes de L'Equipe.

 

Contrairement à ce qu'il avait affirmé récemment, l'argent serait donc une donnée essentielle de la réussite. Mais effectivement, si le PSG n'augmente pas considérablement ses recettes, il aura du mal à rivaliser avec les meilleures équipes européennes.

 

Actuellement effectivement, PSG Q ne peut compter que sur environ 100 M€ de recettes par an, tandis que Bordeaux tourne à 60 M€ péniblement.

 

La solution tourne donc autour de plus de recettes, avec de nouveaux partenaires TV et des grands stades à vocation commerciale.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La solution tourne donc autour de plus de recettes, avec de nouveaux partenaires TV et des grands stades à vocation commerciale.

Etonnant comme il n'est jamais question de lier la rémunération des joueurs aux résultats sportifs du club.

Reste que le fairplay financier est assez opaque :

- sur le fond en il fait la différence entre de la bonne dette et de la mauvaise 1 ex Emprunter pour acheter un contrat d'un joueur = mauvaise dette, emprunter pour construire un centre de formation = Bonne dette

- EMPRUNTER c'est mal EMPRUNTER auprès de ses actionnaires c'est moins mal...

- il y est peu question d'harmonisation fiscale et sociale ni même de redistribution des droits tv, les espagnols qui oublient de payer leurs charges sociales sont eux aussi amnésiques.

 

 

Pour ce qui est de ta remarque sur les stades xav, il me semble qu'il y a une question à se poser qui est de savoir si effectivement le club résident bénéficiera de revenus provenant des galleries marchandes ou de mega concert... Si on ne risque pas non plus de revenir dans les années 70 où les clubs ont vendus leurs stades pour cacher leurs mauvaises gestions

 

 

 

Niveau l1 déjà plus correct qu'ailleurs du à la dncg

Oui meme si sur le fond il y a des problèmes de raisonnement économique, on peut reconnaitre à la dncg de savoir "limiter la casse"

 

Niveau européen, pas gagné.

En plus des real, barça, chelsea... Qui dépensent sans compter, il y a des malaga, m. City, psg...

 

La liste des non fair play niveau finance s'allonge pour l'instant.

Je ne suis pas sur que le fairplay financier puisse empecher un milliardaire de chouchouter sa danseuse...

Qui peut t'interdire de depenser ton argent de la façon dont tu le preferes ?

Reste à savoir si les augmentations en compte courant seront limitées ou non

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le fair play financier ne règlera pas tout, il peut cependant contribuer à une amélioration

Pas de la faute de platini si les charges sociales européennes ne sont pas les même.

La campagne presidentielle avec l'histoire du smic par branche harmonisé montre bien qu'il ne faut pas attendre de recette miracle dans le foot.

 

Toi qui défend l'équilibre des comptes pour nos gigis, pourquoi ça te gènerait de façon plus généralisée

Des mécènes qui dépensesnt sans compter ça existera toujours

Dans tous les domaines, à moins d'interdir le mécénat.

 

Contribuer à la réduction des inégalités, on ne peut être contre, même si ça ne règle pas tout e

 

 

Je pense nottament à un club comme valence.

Deficit abyssal, aucune garantie, se permet quand même de prendre un max de bons joueurs payés chers

Bordeaux plus vertueux n'aurait pas pu se payer Rami et Mathieu+++

Les dés sont pipés.

 

Ce qui peut contribuer à plus d'équité est le bienvenu

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le fair play financier ne règlera pas tout, il peut cependant contribuer à une amélioration

Pas de la faute de platini si les charges sociales européennes ne sont pas les même.

C est pire que ça les clubs espagnols se contentant pour certains de ne pas payer du tout leurs charges sociales,et quelques fois les salaires aussi

Share this post


Link to post
Share on other sites
Toi qui défend l'équilibre des comptes pour nos gigis, pourquoi ça te gènerait de façon plus généralisée

Des mécènes qui dépensesnt sans compter ça existera toujours

Dans tous les domaines, à moins d'interdir le mécénat.

 

Contribuer à la réduction des inégalités, on ne peut être contre, même si ça ne règle pas tout e

 

 

Je pense nottament à un club comme valence.

Deficit abyssal, aucune garantie, se permet quand même de prendre un max de bons joueurs payés chers

Bordeaux plus vertueux n'aurait pas pu se payer Rami et Mathieu+++

Les dés sont pipés.

 

Ce qui peut contribuer à plus d'équité est le bienvenu

Mon point de vue est le suivant :

La gestion n'est pas saine à partir du moment ou tu n'as qu'a signer en bas du chèque. Et avec les petromecenes c'est ce qui se passe.

Il faut aussi penser à la perennité du club, que fait on quand le mecene décede que ses héritiers ne sont pas aussi enclins à etre genereux avec la "danseuse de papa"?

 

D'une façon générale, un club de foot professionnel devrait pouvoir sortir des résultats nets à 0 à niveau d'actifs constants. En gros c'est mal géré quand tu vends des joueurs pour avoir l'équilibre des comptes.

Notre cas si on en crois les dernières déclarations de ndt qui nous annonces un trou de 15 m€.

Je m'insurge surtout sur l'argumentaire qu un club de foot professionnel serait une "entreprise" différente des autres c'est à mon avis pas plus différent d'une clinique privée que d'un taxi ou de ce que tu veux ou alors tous les "entreprises" sont cas particuliers

 

*pour les puristes il est possible de remplacer "entreprises" par entité à activité économique :Invision-Board-France-558:

 

Pour Valence, que se passera t il quand les banques ibérique couperont les vivres? d'ailleurs paient ils encore leurs joueurs et les charges sociales? A moins que le contribuable espagnol acceptent de payer pour garder le club en l'état.

 

 

 

Le fair play financier ne règlera pas tout, il peut cependant contribuer à une amélioration

Tout dépend de ce qu'on attend de ces règles.

Par exemple je ne comprend pas pourquoi il devrait être interdit d'emprunt au pret d'une banque pour qu'un club puisse payer le montant du transfert (la durée de l'emprunt devant etre à mon avis limité à la durée du contrat du joueur)

En plus les clubs le font deja en s'autorisant des règlements échelonnés - donc joue le role des banques auprès des autres clubs-

Share this post


Link to post
Share on other sites
auxerre - bordeaux le lundi 7 à 19h.

 

c'est nouveau les match le lundi soir !

 

j36

à mon avis c'est :Invision-Board-France-558: l'aja qui a demandé à joué un lundi pour s'habituer à ligue 2

 

plus sérieusement si on joue à cette date là c'est pour ça

http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actuali...ndi_a_19_heures

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×