Jump to content
Sign in to follow this  
Patxinho

Coupe de la ligue : St Etienne - Bordeaux

Recommended Posts

Qu'est devenu mon club ? notre club ?

 

Quelle chute sans fond depuis février 2010... On croit toucher le fond et on creuse encore ... Ce soir j'ai de la peine pour Gillot, pourquoi es tu venu dans cette galère ? Cette équipe n'en est plus une, la défense si brillante tombe en lambeau, Chalmé et Ciani ne savent définitivement plus jouer, Tremoulinas ne restera pas longtemps et Planus est aussi solide qu'une statue de cristal ... On a viré nos meilleurs joueurs pour les remplacer par des impostures du style FBK ou Modeste ... on a gardé des fantomes style Gouffran ou Jussie que je ne voudrais meme pas dans mon club de campagne... Quand je vois Marange ou Sané j'ai honte de la formation bordelaise... Quand je vois le match de ce soir je me demande pourquoi j'aime Bordeaux... Bien sur supporter c'est etre là dans les bons comme mauvais moments, mais là la parodie a assez durer et pendant que Lorient, Sainté, Rennes, Sochaux .. recrutent devant nous on laisse filer, pour la premiere fois de l histoire on aura rien dépenser en été... Comment JLT et NDT peuvent prétendre aimer le club ? Quand on aime on ne compte pas, mais surtout quand on aime on ne tue pas ... et pourtant ils ont tué notre club... Et ce soir j'ai mal comme je pense l'ensemble des supporters ... Quelle tristesse

Tu as tout dit

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est simple, nous ne reconnaissons plus le club. Le marché est fini, rien n'est venu et nous redécouvrons (comme Lolo lors de la défaite 3/1, déjà, des réservistes contre les Verts en championnat) la faiblesse extrême, sans jus, sans leader, sans envie, des remplaçants.

 

Je faisais la différence avec le onze qui est allé gagner à VA. Sur le terrain, il ne manquait que Nguemo, Plasil et Carrasso.

 

Ces trois là, auxquels il faut ajouter Maurice Belay, sont toute notre richesse en terme de motivation et de talent.

 

Francis Gillot va donc avoir recours aux mêmes solutions que Jean Tigana, à savoir organiser sans cesse des duels, afin de remettre les joueurs dans la réalité de la compétition, à savoir : "les gagner ces duels".

 

Le confort. Le mot est une nouvelle fois laché, il est de mise depuis Janvier 2010.

 

Après cette défaite, plus lourde par l'image donnée sur FR3, que par l'étendue du score, il faut aussi enregistrer la nouvelle blessure d'un Planus, probablement fini pour le haut niveau et celle de Tremoulinas, qui lui, nous aura montré l'eau et le feu dans son match.

 

A souligner la faiblesse extrême d'Olimpa. Là je dis, Ramé revient. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Objectif l'Europe 2/3 ans !! Oui sans problème sauf que ce sera pas pour cette année à moins de gagner la coupe de France :Invision-Board-France-163: ou de finir dans les 5/6 premiers du championnat :Invision-Board-France-557:

 

Hier grand match avec notre équipe quasi titulaire et en face une équipe presque B, résultat :

- Olimpa pourrait être n°4 en CFA2: quelle assurance il a du rassurer sa défense et vice versa!

- Chalmé à son niveau habituel

- Planus dernier match de la saison avec une nouvelle blessure ??

- Ciani presque le meilleur derrière hier, ça veut tout dire

- Marange qui finit capitaine (???) qui se fait enrhumer sur le deuxième but et le 3ème

- Trémoulinas un beau but , de l'activité (risque de partir cet hiver, tant mieux pour lui) par contre pourquoi tenter un dégagement du pied gauche sur le premier but ?

- Sané le roi de la relance

- FBK invisible à droite, a tenté et raté un drible dans la partie et s'est fait bouffer par un garçon de 16.5 ans, il veut poursuivre l'aventure avec Bordeuax , quelle chance on a.

- Sertic une première mi-temps ratée, mieux ensuite

- Jussié le magicien a encore frappé mais ila pas réussi à se faire apparaitre sur le terrain. Comment peut-il être encore aligner autant mettre un jeune ou jouer à 10 !

- Gouffran j'ai pas vu

- Modeste se bat mais vu les ballons qu'il reçoit.....

Bref une belle équipe de chèvre avec un bon berger (JLT)

 

Pour les ansents: Plasil, L'Guemo, Carasso je leur souhaite vite de changer de club comme Gillot.

Ouf pas de nouveau match avant 10 jours

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Jûza

Je pense que certains joueurs ont été surévalués grâce/ à cause de Laurent Blanc qui a su les transcender à une époque. A présent ils ont juste retrouvé leur niveau, auquel on ajoute le départ des vrais bons joueurs, ce qui fait une horrible mayonnaise qui tourne depuis des mois, presque des années maintenant et qui n'est pas prêt de retrouver sa saveur d'antan.

 

Je pense également qu'on a un réel problème au niveau des décisionnaires qui attendent peut être que les finances de tous les clubs plongent pour un jour espérer être champion quand le championnat sera en faillite et que Bordeaux sera le seul club sans déficit.

 

Depuis 1999 je trouve le temps très long, et à part des sursauts dus à l'attraction de certains bons joueurs pour notre club (pour son passé) et l'éclosion de quelques perles qui font qu'on arrive à gagner une coupe ou un championnat tous les 10 ans, il n'y a aucune politique d'ambition à moyen et long terme.

 

Les mecs qui ont recruté les FBK, Maazou, André; fait resigner Bellion, Jussié etc devraient être licenciés pour faute grave.

Je ne comprends même pas qu'ils puissent encore fouler les pelouses, ces types sont destinés à inverser les cotes des parieurs, c'est pas possible autrement.. Même le fils de Kadhafi joue mieux...:/

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense que certains joueurs ont été surévalués grâce/ à cause de Laurent Blanc qui a su les transcender à une époque. A présent ils ont juste retrouvé leur niveau, auquel on ajoute le départ des vrais bons joueurs, ce qui fait une horrible mayonnaise qui tourne depuis des mois, presque des années maintenant et qui n'est pas prêt de retrouver sa saveur d'antan.

tout à fait

Je pense également qu'on a un réel problème au niveau des décisionnaires qui attendent peut être que les finances de tous les clubs plongent pour un jour espérer être champion quand le championnat sera en faillite et que Bordeaux sera le seul club sans déficit.exat aussi

 

Depuis 1999 je trouve le temps très long, et à part des sursauts dus à l'attraction de certains bons joueurs pour notre club (pour son passé) et l'éclosion de quelques perles qui font qu'on arrive à gagner une coupe ou un championnat tous les 10 ans, il n'y a aucune politique d'ambition à moyen et long terme.toujours exat

 

Les mecs qui ont recruté les FBK, Maazou, André; fait resigner Bellion, Jussié etc devraient être licenciés pour faute grave.

Je ne comprends même pas qu'ils puissent encore fouler les pelouses, ces types sont destinés à inverser les cotes des parieurs, c'est pas possible autrement.. Même le fils de Kadhafi joue mieux...:/ les responsables doivet etre sanctionné et virés en particulier le president du club qui est completement à la ramasse depuis quelques années ...d'un autre coté j'arrive à comprendre que M6 en ai ras le bol de mettre la main au portefeuille pour eponger les conneries d'un amateur qui les accumule ! /b]

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jibus47

Quelle Catastrophe!!!! Un match à l'image du mercato, a part le but bien emmené par Trémoulinas et encore au départ il y a un contrôle de la main.

Marange complètement à la rue, Gouffran et Jussie aux abonnés absent. Pour Modeste, sans ballon c'est dur de montrer quelque chose. Sertic il touche du ballon mais il en fait pas grand chose a part des passes latérale qui n'amènent rien. BKF sur la lancée de sa saison passé. Le seul qui a apporté quelque chose c'est Belay à sa rentré, il élimine un joueur et derrière 2 frappes à côté du cadre et une passe en retrais pour personne.

 

Donc en gros on a une équipe avec 5 joueurs (Carasso, Trémoulinas, N'Guémo, Plasil, Belay) le reste tout reste à faire. En partant du principe que Modeste y arrivera un jour, reste à amener 5 joueurs supplémentaires pour pouvoir espérer quelque chose. Et les 2 trous de balle n'ont même pas remuer leur popotin. S'ils ont pas bien compris je leur explique le Topo: Trémoulinas ne restera pas, Plasil non plus, donc ça fera 7 joueurs à recruter l'an prochain. A ce mercato on a eu les ambitions d'un club qui joue le maintien comme l'a si bien dit JLT. Sauf qu'un jour à force de jouer le maintien on descend.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest yohmax33

Bnjour,

de toutes façons les chèvres ne peuvent pas faire pire, alors quitte a galérer toutes la saison, autant lancer des jeunes de la CFA, et eux au moins seront très motives et cela ne pourra que nous faire plaisir même :Invision-Board-France-596: si nous ne gagnons pas.

anticipons sur la saison prochaine (L1 ou L2) puisque celle-ci est morte.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Qu'est devenu mon club ? notre club ?

 

Quelle chute sans fond depuis février 2010... On croit toucher le fond et on creuse encore ... Ce soir j'ai de la peine pour Gillot, pourquoi es tu venu dans cette galère ? Cette équipe n'en est plus une, la défense si brillante tombe en lambeau, Chalmé et Ciani ne savent définitivement plus jouer, Tremoulinas ne restera pas longtemps et Planus est aussi solide qu'une statue de cristal ... On a viré nos meilleurs joueurs pour les remplacer par des impostures du style FBK ou Modeste ... on a gardé des fantomes style Gouffran ou Jussie que je ne voudrais meme pas dans mon club de campagne... Quand je vois Marange ou Sané j'ai honte de la formation bordelaise... Quand je vois le match de ce soir je me demande pourquoi j'aime Bordeaux... Bien sur supporter c'est etre là dans les bons comme mauvais moments, mais là la parodie a assez durer et pendant que Lorient, Sainté, Rennes, Sochaux .. recrutent devant nous on laisse filer, pour la premiere fois de l histoire on aura rien dépenser en été... Comment JLT et NDT peuvent prétendre aimer le club ? Quand on aime on ne compte pas, mais surtout quand on aime on ne tue pas ... et pourtant ils ont tué notre club... Et ce soir j'ai mal comme je pense l'ensemble des supporters ... Quelle tristesse

 

arrête, j'en ai les larmes aux yeux. bien résumé oui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Qu'est devenu mon club ? notre club ?

 

Quelle chute sans fond depuis février 2010... On croit toucher le fond et on creuse encore ... Ce soir j'ai de la peine pour Gillot, pourquoi es tu venu dans cette galère ? Cette équipe n'en est plus une, la défense si brillante tombe en lambeau, Chalmé et Ciani ne savent définitivement plus jouer, Tremoulinas ne restera pas longtemps et Planus est aussi solide qu'une statue de cristal ... On a viré nos meilleurs joueurs pour les remplacer par des impostures du style FBK ou Modeste ... on a gardé des fantomes style Gouffran ou Jussie que je ne voudrais meme pas dans mon club de campagne... Quand je vois Marange ou Sané j'ai honte de la formation bordelaise... Quand je vois le match de ce soir je me demande pourquoi j'aime Bordeaux... Bien sur supporter c'est etre là dans les bons comme mauvais moments, mais là la parodie a assez durer et pendant que Lorient, Sainté, Rennes, Sochaux .. recrutent devant nous on laisse filer, pour la premiere fois de l histoire on aura rien dépenser en été... Comment JLT et NDT peuvent prétendre aimer le club ? Quand on aime on ne compte pas, mais surtout quand on aime on ne tue pas ... et pourtant ils ont tué notre club... Et ce soir j'ai mal comme je pense l'ensemble des supporters ... Quelle tristesse

Je disais l'autre jour que la victoire à VA nous ferait plus de mal que de bien... Beh voilà! les dirigeants ont réussi à faire passer la pilule pendant 4 jours...pour mieux retomber dans le néant!!! Alors oui ils sont en train de tuer le club et j en arrive à un tel point de dépit que franchement je souhaite que ce club coule! Et pourtant je l'aime! J'ai passé à Chaban des moments inoubliables et dans les moments plus compliqués, avec mes copains Devils on a toujours été là, à s'égosiller tous les samedis, à investir de l'argent pour aller les encourager dans la France entière, mais là STOP!!!! Ils ont décidé de tuer le club alors qu il finisse le travail!!! Tout reprendre à 0, effacer tout et même le titre de 2009 qui lui aussi n'était qu'un leurre sachant que l'équipe ne tenait debout que grâce à une colonne vertébrale solide certes mais aussi avide d'ailleurs, avide d'argent. L'argent c'est le nerf de la guerre, on en a pas, ok, alors on dégage!!! Plus personne n'a l'amour du maillot, le respect du public et leurs salaires mirobolants leur font oublier ce qui fait qu un homme est un homme: La dignité. Quand on a pas de dignité, c'est qu'on est indigne. Et ces gens là n'ont rien à faire dans un métier qui est sensé faire rêver les mômes ainsi que nous les plus anciens. Alors oui je le dis ouvertement j 'espère que mon club de coeur que j'aimerai toujours descendra en Ligue 2 pas plus tard que cette saison!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne pense pas qu'une descente en L2 soit la solution, loin de là même. Le club coulerait financièrement et aurait bien du mal à remonter (voir les exemples de Nantes, Strasbourg, Lens). Néanmoins, je comprends tout à fait vos réactions de désapointement, car il y a de quoi être déçu par ce club depuis quelques années (dirigeants, coachs, joueurs).

 

Je souhaite un bon maintien en faisant le tri dans les joueurs et en proposant un jeu plus intéressant comme cela a été le cas à Lorient et contre Auxerre. Ca reste possible mais en tranchant dans le vif...

 

Je souhaite aussi la démission de Triaud qui ne maîtrise plus rien !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne pense pas qu'une descente en L2 soit la solution, loin de là même. Le club coulerait financièrement et aurait bien du mal à remonter (voir les exemples de Nantes, Strasbourg, Lens). Néanmoins, je comprends tout à fait vos réactions de désapointement, car il y a de quoi être déçu par ce club depuis quelques années (dirigeants, coachs, joueurs).

 

Je souhaite un bon maintien en faisant le tri dans les joueurs et en proposant un jeu plus intéressant comme cela a été le cas à Lorient et contre Auxerre. Ca reste possible mais en tranchant dans le vif...

 

Je souhaite aussi la démission de Triaud qui ne maîtrise plus rien !

Non je crois que c'est BEAUCOUP + grave que ça et que tout passe par un refondement total des bases d'un club professionnel; parce que pour moi Auxerre et Lorient sont bien + professionnels que les girondins!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi, je crois que la meilleure solution c'est que TRIAUD et M6 se retirent car ils n'apportent rien. Avec eux, c'est la catastrophe assuré, la l2 voire plus.

Quand je vois la tronche de JLT, il me vient la haine, qu'il se retire dans ses vignes et qu'il picole, car ce mec c'est une buse, un incapable, un parasite

ras le bol

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non je crois que c'est BEAUCOUP + grave que ça et que tout passe par un refondement total des bases d'un club professionnel; parce que pour moi Auxerre et Lorient sont bien + professionnels que les girondins!!!

Je pense quand même que les bases du club sont saines, les structures solides. Il faut absolument améliorer le centre de formation qui doit nous sortir des meilleurs joueurs.

 

Mais, tout n'est pas à jeter pour moi !

 

Avec un nouveau président, des joueurs plus impliqués et une équipe qui propose du jeu, ça irait déjà mieux (bon, c'est vrai que ça fait déjà pas mal).

 

Assurons le maintien en proposant du jeu et en virant les joueurs qui trichent, voilà tout ce que je demande dorénavant pour cette saison !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense quand même que les bases du club sont saines, les structures solides. Il faut absolument améliorer le centre de formation qui doit nous sortir des meilleurs joueurs.

 

Mais, tout n'est pas à jeter pour moi !

 

Avec un nouveau président, des joueurs plus impliqués et une équipe qui propose du jeu, ça irait déjà mieux (bon, c'est vrai que ça fait déjà pas mal).

 

Assurons le maintien en proposant du jeu et en virant les joueurs qui trichent, voilà tout ce que je demande dorénavant pour cette saison !

 

Merci Sebou de ramener un peu de sérénité dans le débat ... Ton discours me semble être le seul tenable dans cette situation, je ne crois guère aux incantations improbables et à la table rase !

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

Au point de vue tactique , quand les coachs ont appris hier avant match qu'il y avait un gamin de 16 ans qui jouait arrière droit (qui plus est est un DC de formation !) pourquoi n'ont t'il pas réagit et fait pencher le jeu de ce coté ?

 

et continuer à y appuyer quand Trémou est sorti ?

 

aveu d'impuissance ou simple oubli ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×