Jump to content
Sign in to follow this  
Yves33

J2 : Marseille-Consolat 0-0 Bordeaux B

Recommended Posts

Guest Altharian

Le résumé par SO :

 

CFA : les jeunes Girondins ramènent l'essentiel… mais aussi des regrets

Dominée puis dominatrice, la réserve de Bordeaux a manqué le penalty de la victoire à Marseille-Consolat (0-0).

 

Lors d'une rencontre qui a vu Michel Hidalgo, ancien sélectionneur de l'équipe de France, donner le coup d'envoi fictif, la réserve girondine doit se contenter d'un petit match nul (0-0) face à une bonne formation marseillaise. Elle aurait même pu l'emporter en bénéficiant d'un penalty généreux en fin de seconde période mais Sala butait sur l'excellent portier de Consolat, Roche.

 

Dès l'entame de la rencontre Jug est sollicité sur une frappe un peu trop écrasée d'Apruzesse (7e). Les joueurs de Miloud Hamdi remettent de suite le couvert sur une ouverture d'Amiri pour Abou Deraa. Ce dernier entre dans la surface et se fait accrocher par Konongo (10e). L'arbitre ne bronche pas. Les hommes de Patrick Battiston sont complètement dominés dans cette première demi-heure et sont une nouvelle fois tout près de céder. Martinez presse le porteur du ballon et le récupère. Le contre profite à Apruzesse qui sert Arlaud. L'attaquant marseillais n'a plus alors qu'à pousser le ballon au fond des filets. Mais le retour inespéré de Barbet, qui détourne la frappe en corner, sauve son camp (24e).

 

Maîtrise technique

 

Les Girondins se montrent très timides si ce n'est sur un bon coup-franc de Touré sur la transversale (35e) ou une grosse frappe de Darrieux qui ne trouve pas le cadre (43e).

 

Au retour des vestiaires, c'est un tout autre visage que vont offrir les Bordelais. Circulation de balle fluide, maîtrise technique, possession du ballon, ils vont mettre à mal la défense marseillaise. Sala prend sa chance des 20 mètres mais se fait contrer par Martinez (49e). L'occasion la plus franche est pour Touré. Profitant d'une relance ratée, il se présente seul face à Roche mais dévisse complètement (54e). Consolat réagit sur une belle volée de Lacroix qui flirte avec la lucarne (77e). Mais ce même Lacroix va dans la foulée être sanctionné en fauchant un Bordelais dans la surface. Les Marseillais pestent après l'arbitre mais qu'importe, Sala se présente pour le tirer. Le portier de Consolat part du bon côté et stoppe en deux temps le ballon (79e) avant d'être une nouvelle fois décisif en fin de rencontre (89e). La réserve bordelaise peut donc nourrir de regrets.

 

« On a vu une très bonne équipe de Consolat, même si le match a parfois été un peu chaud, commente Patrick Battiston. On a été hors sujet dès le départ mais les joueurs ont su revenir dans le match. La victoire nous échappe mais c'était un bon match de football. »

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×