Jump to content
Sign in to follow this  
Djedje91

13e journée : Bordeaux - PSG

Recommended Posts

Plusieurs joueurs ont livré un match de très bonne facture. Je cite : NMB, Tremoulinas, Gouffran, Planus entre autres. Mais pour moi Sane a joué l'un de ses matchs les plus accomplis. Il est resté concentré durant 93 mn et n'a pas, de mémoire, commis de faute. Je l'ai trouvé explosif et rapide. Il a mis fin à plusieurs reprises à des attaques adverses.

Il a quand meme un placement pour le moins bizarre à alors qu'l a bénéficié d'un bon planus ( ni expulsé ni blessé c'est pas si courant de nos jours)... Et puis en version GPM Dc, il a pas besoin de s'embarrasser avec la relance, c'est loin de la tete ou alors je fais opposition pour laisser sortir le ballon en 6 m

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il a quand meme un placement pour le moins bizarre à alors qu'l a bénéficié d'un bon planus ( ni expulsé ni blessé c'est pas si courant de nos jours)... Et puis en version GPM Dc, il a pas besoin de s'embarrasser avec la relance, c'est loin de la tete ou alors je fais opposition pour laisser sortir le ballon en 6 m

 

Traduction STP. Précise aussi si ces actions bizarres te semblent bien ou mal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Traduction STP. Précise aussi si ces actions bizarres te semblent bien ou mal.

Tu me connais quand meme un peu Xav, tu sais bien que GPM c'est franchement pas mon truc...

Donc je le trouve encore mauvais sur ses placements... que ce soit son système d'air marquage sur l'attaquant qu'il est sensé prendre en individuel, son positionnement sur "la ligne de défense" il est très souvent "très" décroché. Un peu à l'instar du match contre lille, la quasi totalité des balles qu'il a prises (qu il a eu a prendre) étaient à prendre de la tete...Si les couloirs parisiens s'étaient souvenus qu'il devaient jouer avec gameiro dans sa course ou dans ses pieds, et s'il y avait pastore sur le terrain.... Il aurait bien plus de mal

 

 

Si y a le coach de dijon regarde notre défense il verra le trou béant derriere tresh... Le mixte tresh trop haut et GPM trop bas

 

Bon l'avantage c'est qu'il a rendu une meilleure copie que ce que rendait ciani. Mais est ce sa prestation à lui où le fait qu'on nous ait rendu le planus d'avant l'afs???

Share this post


Link to post
Share on other sites

J' ai trouvé notre defense très correcte avec un Planus de plus en plus dans le coup et un Sané enfin au niveau ça augure bien pour la suite de la saison Toutefois toute l'équipe c'est mis au diapason je donne un accessit à FBK car je trouve qu'il s'améliore aux fil des matchs qu'il joue

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu me connais quand meme un peu Xav, tu sais bien que GPM c'est franchement pas mon truc...

Donc je le trouve encore mauvais sur ses placements... que ce soit son système d'air marquage sur l'attaquant qu'il est sensé prendre en individuel, son positionnement sur "la ligne de défense" il est très souvent "très" décroché. Un peu à l'instar du match contre lille, la quasi totalité des balles qu'il a prises (qu il a eu a prendre) étaient à prendre de la tete...Si les couloirs parisiens s'étaient souvenus qu'il devaient jouer avec gameiro dans sa course ou dans ses pieds, et s'il y avait pastore sur le terrain.... Il aurait bien plus de mal

 

 

Si y a le coach de dijon regarde notre défense il verra le trou béant derriere tresh... Le mixte tresh trop haut et GPM trop bas

 

Bon l'avantage c'est qu'il a rendu une meilleure copie que ce que rendait ciani. Mais est ce sa prestation à lui où le fait qu'on nous ait rendu le planus d'avant l'afs???

 

Désolé, je n'ai toujours rien compris. Mais ça ne fait rien, je dois être le seul. :o

 

Le grand age.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Désolé, je n'ai toujours rien compris. Mais ça ne fait rien, je dois être le seul. :o

 

Le grand age.

OK je recommence mais qu avec les soustitres.

Meme s'il n'a pas réalisé un mauvais match, je trouve toujours que GPM a trop de lacune pour etre autre chose qu'une solution de remplacement.

Pas de placement

Pas de controle

Pas de relance

Air Marquage

Bon de la tete dans le jeu mais pas sur cpa

En trois mots

Grand Plot Malade

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour Xav : GPM --> Grand Plot Malade --> Lamine Sané.

 

Ça doit être de l'humour Dentaire je sais pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ça doit être de l'humour Dentaire je sais pas.

Techniquement c 'est plus de l'humour à deux balles :Diabolo pour WGLT09:

cf mes dernières interventions sur le topic livre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je relis averc la traduction. Donc Sané est mauvais. OK. Essayons Ciani/Planus ou comme au bon vieux temps, Henrique/Planus. La doublette qui avait fait douter, puis perdre (but de Henrique 86 eme minute, j'y étais), le grand Aulas, au stade de France en finale de coupe de la ligue. Il est vrai que ce jour là, Ulrich Ramé tutuyait les anges.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je relis averc la traduction. Donc Sané est mauvais. OK. Essayons Ciani/Planus ou comme au bon vieux temps, Henrique/Planus. La doublette qui avait fait douter, puis perdre (but de Henrique 86 eme minute, j'y étais), le grand Aulas, au stade de France en finale de coupe de la ligue. Il est vrai que ce jour là, Ulrich Ramé tutuyait les anges.

 

Je dis qu'intrinsèquement GPM est le plus faible des 4. Que même à son poste de prédilection (? c'est DC ou mdf à ce propos ?) il a de criantes lacunes (controle de la balle, placement, relance), et qu il ne doit sa place qu aux blessures d'henrique et l'effondrement des prestations de Ciani (nous ferait il une francia??? )

 

Qu avant de réclamer Hilton qui ne viendra en dehors du fait qu 'il est sans doute pas meilleur qu'henrique, il faudrait aller regarder du coté de la CFA si le DC axe gauche n'a pas quelque chose à apporter

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil

Je crois que NMB a été le meilleur, mais comment ne pas récompenser Chalmé qui après la petite altercation Benk-Menez, est venu délicatement s'essuyer les crampons sur la cheville de ce branleur de Jérémy, j'ai honte mais ceci m'a rappelé les grandes heures d'un rené girard, que c'est beau le football porté à son paroxysme, et baignant encore dans ce souvenir ému, je n'ai qu'une chose à dire :

Chaaaaaaaaaalmé

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je dis qu'intrinsèquement GPM est le plus faible des 4. Que même à son poste de prédilection (? c'est DC ou mdf à ce propos ?) il a de criantes lacunes (controle de la balle, placement, relance), et qu il ne doit sa place qu aux blessures d'henrique et l'effondrement des prestations de Ciani (nous ferait il une francia??? )

 

Qu avant de réclamer Hilton qui ne viendra en dehors du fait qu 'il est sans doute pas meilleur qu'henrique, il faudrait aller regarder du coté de la CFA si le DC axe gauche n'a pas quelque chose à apporter

 

Et bien voilà, là, j'ai tout compris. Pour moi le poste légitime de Sané c'est milieu défensif. D'autres pensent défenseur central et comme Gillot s'est visiblement déterminé pour un 4/1/1/2/1/1, Sané ne jouera qu'en défenseur central.

 

Le 4/1/1/2/1/1, comme à la plus belle période Lolo :

 

-------------------------------------------------------CARRASSO

 

CHALME----------------------------------------- SANE---- PLANUS----------------------------------------- TREMOULINAS

 

---------------------------------------------------------------------------------NGUEMO

----------------------------------PLASIL

 

BEN K------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ BELAY

 

---------------------------------------------------------------GOUFFRAN

---------------------------------------------------DIABATE

Share this post


Link to post
Share on other sites

Certains s'enflamment un peu pour Sané ... Alors oui pour une fois il a fait dans l'ensemble un bon match, tranchant, malin (pour une fois) et solide, mais le but du PSG il est pour sa pomme ..

Il concède un corner idiot devant Gameiro ou il touche le ballon au lieu de le protéger efficacement ou d'envoyer en touche, et il regarde Sissoko placer sa tete tranquillement !! Donc rien que ça pour moi ça plombe son match ...

 

Sinon comme la plupart j'ai trouvé un NMB virevoltant, technique, mais toujours un déficit dans le dernier geste, un Gouffran efficace c'est rare, un Nguémo en mode sangsue tres tres important, Jaro a aussi fait un bon match, Tremoulinas parfait surtout en premiere et un retour de Planus intéressant ..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et bien voilà, là, j'ai tout compris. Pour moi le poste légitime de Sané c'est milieu défensif.

Nan franchement tu déconnes là??? comment GPM pourrait être légitime à un poste qui demande du placement, des controles courts, et à défaut de vision de jeu au moins des passes propres vers l'avant???

Autant je peux concevoir qu'a coté d'un DC de bonne facture il puisse rendre des copies correcte en défense centrale autant de mdf c'est juste pas possible... Où alors faut éxiger que tous les milieux de terrains qu'on va rencontrer joue aussi mal que pedretti quand il est venu

Le seul truc qui le sauve en ce moment c'est qu'il peut pas etre pire que ciani

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×