Jump to content
Sign in to follow this  
scap91

J11 : Bordeaux B 0-1 Pau

Recommended Posts

Tiens, je pensais que c'était de Socrate moi...

 

Oui aussi. Mais peut être aujourd'hui, justement, ce philosophe éclairé, a t'il ses réponses.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quant- à se prononcer sur l'efficacité des formateurs, c'est extrêmement difficile, car ils dépendent quand même beaucoup des recrutements externes de base.

 

Xav tu ne peux pas tenir ce discour indulgent pour le staff de la formation et en meme temps pointer les carences qu'il y a chez les A.

 

Il y a un reel problème de résultats pour le centre formation. Non seulement il n y a plus de palmares mais la qualité des jeunes proposés en équipe A me semble décliner serieusement de tresh à traoré en passant par les sané me dit pas que le niveau se maintient....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Xav tu ne peux pas tenir ce discour indulgent pour le staff de la formation et en meme temps pointer les carences qu'il y a chez les A.

 

Il y a un reel problème de résultats pour le centre formation. Non seulement il n y a plus de palmares mais la qualité des jeunes proposés en équipe A me semble décliner serieusement de tresh à traoré en passant par les sané me dit pas que le niveau se maintient....

 

Tout à fait. On peut aussi estimer que les recruteurs à la base des arrivées de jeunes, en provenance d'Ile de France, d'Afrique ou d'ailleurs, sont aussi partie intégrante du centre de formation.

 

Une fois arrivés, les formateurs eux sont concernés.

 

Seraient ce les mêmes ? En fait même Duga ne semblait pas connaitre totalement le partage des taches, puisqu'il a fallu que JLT lui explique pendant le déjeuner au Haillan.

 

Serait-il possible d'ailleurs, que la cellule de recrutement pro autour de Bonnissel, s'occupe aussi du repérage des jeunes pour le centre de formation ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ne pas hésiter à consulter le dossier sur le site off à ce sujet (en entier il y à 4 pages ! philosophie ext....)

 

 

http://www.girondins.com/recrutement-detection.html

 

Merci pour ce lien instructif

donc si je ne me suis pas trompé il n'y a eu que 2 titres nationaux en 10 ans

1 en u15 1 en u17

et le chef du recrutement "jeune"'c 'est goubet

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci pour ce lien instructif

donc si je ne me suis pas trompé il n'y a eu que 2 titres nationaux en 10 ans

1 en u15 1 en u17

et le chef du recrutement "jeune"'c 'est goubet

 

 

Goubet de Lège...au club depuis le début des années 70 !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goubet de Lège...au club depuis le début des années 70 !

La cooptation des jeunes "autorisés" à passer les journées d'essai me gene un peu . Il me semble que l'ajax est connu pour ses journées de recrutement ouverte à tous

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goubet de Lège...au club depuis le début des années 70 !

 

Le responsable de base ? le coupable en fait ? Probablement doit-il rendre des comptes ? Pas si sur, si les perfs sont faibles depuis si longtemps, il doit être bien assis sur son fauteuil.

 

Il est vrai que malgré les apparences, Bordeaux trouve la majorité de ses bons titulaires en A, ailleurs que dans son école et que la méthode Bez est toujours dans les têtes.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il est vrai que malgré les apparences, Bordeaux trouve la majorité de ses bons titulaires en A, ailleurs que dans son école et que la méthode Bez est toujours dans les têtes.

Dans les têtes et dans les intérêts de chacuns

Pas de pression sur le staff du centre

Le staff pro ne "veut que" des joueurs confirmés de hauts niveau

les agents se frottent les mains

Les supporters sont heureux quand la recrue a un nom qu'il connaisse déjà

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le responsable de base ? le coupable en fait ? Probablement doit-il rendre des comptes ? Pas si sur, si les perfs sont faibles depuis si longtemps, il doit être bien assis sur son fauteuil.

 

 

C'est pas parce que l'on est bien installé dans son fauteuil que l'on doit se croire à l'abris de tout ....à mon humble avis , du changement est necéssaire de ce coté là du staff....le responsable à montré ses limites depuis longtemps !

 

ps ..tu connais bcp de boites oû un mec resterait si ses compétences n'etaient pas suffisantes ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dans les têtes et dans les intérêts de chacuns

Pas de pression sur le staff du centre

Le staff pro ne "veut que" des joueurs confirmés de hauts niveau

les agents se frottent les mains

Les supporters sont heureux quand la recrue a un nom qu'il connaisse déjà

 

C'est si vrai, qu'il eut suffit d'un nom ronflant, comme habituellement chaque saison (sauf les deux derniéres), pour améliorer les abonnements de début de saison et faire venir du monde à Lescure.

 

Bien sur ça n'a qu'un temps si les résultats ne suivent pas, mais c'est autant d'entrées, de maillots et donc d'argent rentré dans les caisses du comptable du club.

 

Les derniéres arrivées "pulpeuses" ? Denilson, Micoud, Gourcuff.

 

Au moins quand on a ces arrivées, on sait qu'on ne va pas jouer le maintien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Julien-77
Les Girondins avaient l'occasion de prendre la tête du Groupe C du championnat U19 national avant le déplacement de Tours à Angers. Colomiers a joué son va-tout pour empêcher les joueurs de Philippe Lucas de réaliser leur dessein.

 

Les joueurs de Colomiers se sont imposés sur le score de 3-2 et remontent à la 4ème place alors que les Bordelais risquent de perdre leur deuxième place aux dépens de Nantes qui a un match en retard. Cette défaite est un coup d'arrêt pour les jeunes bordelais.

 

 

J'ai fait le tour avec ces U19, des perfs des jeunes et de la CFA. Une victoire (les U15) et défaites pour les autres.

 

Ce n'est que ponctuel, tout peut (et doit) se renverser. Ce que j'aimerais bien savoir, c'est s'il y a dans ces catégories de jeunes, des joueurs qui ressortent du lot et sont un jour, appelés à prendre un poste de titulaire en A.

 

Apparemment je lis plutôt de bons papiers sur des jeunes Argentins, que sur des espoirs locaux du club.

 

Mais il y a sans doute quelques assidus au Haillan, qui eux ont des avis.

 

Quant- à se prononcer sur l'efficacité des formateurs, c'est extrêmement difficile, car ils dépendent quand même beaucoup des recrutements externes de base.

 

Sur un post récent, d'un forumer visiblement du 77, l'avis d'une défaillance à ce niveau est manifeste, du moins en ce qui concerne le recrutement en Ile de France.

 

Mais tout de même, il doit bien y avoir une centaine de joueurs dans notre centre de formation (des 15 ans aux CFA) et il n'y aurait pas 3 ou 4 éléments à promouvoir de plus près, tant on est sur qu'ils ont un vrai potentiel pour devenir indiscutables en A, dans un avenir plus ou moins proche ?

 

En fait, comme Gabin, je sais ... qu'on ne sait rien.

 

 

Les Girondins ne sont plus prio en région parisienne depuis le départ de Hillion. Ce dernier avait un carnet d'adresse énorme et surtout il savait faire pencher la balance auprès des parents. C'est lui qui fait venir Obertan, Sertic, Saivet tous venant de la région parisienne (certes pas tous on réussit hormis Obertan qui semble faire son trou avec Newcastle). Peut être qu'avec lui Sakho serait à Bordeaux ou Chantôme???

 

Ensuite il y a je pense les moyens. Les Girondins ne veulent pas mettre cher sur un jeune, pensant le pari risque (on peut pas leur donner tord). Mais en jouant à ce jeu, on ne chope que les deuxième voire troisième choix. Et donc pas forcément des joueurs moyens.

 

Donc si on n'arrive à avoir que des second ou troisième choix mettons en place une politique de post formation efficace afin que ces jeunes puissent percer assez rapidement en L1. C'est ce que fait Lyon ou Gonalons, Lacazette and co s'installent tout doucement dans l'effectif. Quand on regarde l'organigramme du centre on ne sait pas qui s'occupe de post formation. Existe t elle ou est elle dilué dans les entrainements des pros???

 

 

Je voulais dire forcément des joueurs moyens.

Share this post


Link to post
Share on other sites

cette défaite face à pau est la 5ème défaite d'affilée

pro ou réserve j'ai pas souvenir d'avoir vu ça

faire 5 matchs sans gagner c'est évident c'est déjà arrivé mais il y avait au moins 1 nul là c'est 5 défaites d'affilées

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest boulbi

La formation et les bons résultats ce n'est pas aussi simple que ça. Quand on regarde les classements, on voit que les réserves de clubs pros ont du mal à dominer les groupes de CFA quand on fait jouer des gamins face à des adultes.

En CFA , PSG est 15iéme, Lille 8iéme, Sochaux 5iéme, St-etienne 6iéme.

Marseille, Montpellier, Toulouse et le meilleur centre de formation Rennes sont en CFA2.

Cette saison, Lyon et Auxerre sont 1ers de leur groupe, mais la saison derniére, ils ont fini 9iéme et 4iéme.

 

Et il existe pas tant que ça de joueurs titulaires et formés dans leur club.

Seul Lille a su avoir des grands résultats avec pas mal de formés, Debuchy, Cabaye et Hazard. Psg a Sakho, Lyon Gonalons, Marseille Ayew. Si il faut dire que ces clubs sont des clubs formateurs en ayant un seul joueur titulaire en équipe premiére, je trouve ça un peu exagéré

Rennes, Toulouse, Montpellier, Sochaux ont de nombreux titulaires mais sont au même point depuis des dizaines d'années, des équipes de milieu de tableau.

 

En gros, la formation c'est secondaire, c'est l'équipe pro qui compte. Si on arrive à former des grands joueurs, tant mieux, sinon on peut s'en passer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis d'accord avec toi c'est pas évident les bons résultats en cfa comme tu le dis les autres équipes qui ne sont pas des réserves pros ne sont pas des gamins

après je rajoute en + les équipes de cfa sont souvent modifiés à chaque saison

en plus nos jeunes ne s'entraînent pas toujours avec la réserve car ils doivent aller des fois s'entraîner avec les pros pour différentes raisons

après le week end il n'y a pas beaucoup de continuité en match puisque il peut avoir des gars de l'équipe pro qui y jouent soit pour avoir du temps de jeu ou parce que le gars revient de blessure

après tu peux aussi avoir 1 jeune qui va aller jouer avec les pros le week end comme l'a fait salif sané la saison dernière

voilà tout ça complique la tâche de l'équipe de cfa

on est au service des pros, bon c'est un peu normal

 

mais voilà on peut faire mieux je pense que 5 défaites d'affilées parce que à ce rythme on va se retrouver encore en cfa 2 (la dernière fois c'était surtout la faute à battiston qui nous a fait mal avec l'histoire des points perdus sur tapis vert)

perso ça fait toujours plaisir de voir la réserve viser les 1ères places de la cfa ou à l'issue de la saison se qualifier pour les demies finales des réserves pro

mais voilà je m'en fous un peu de ça ce qui compte c'est surtout qu'il y a 1 ou 2 joueurs qui se détachent pour réussir chez les pros mais malheureusement pour différentes raisons on a beaucoup de mal ces dernières saisons soit parce que nos jeunes sont pas bon ou parce qu'on est pas comme certains clubs qui font confiance aux jeunes, nous on attend des résultats tout de suite ils doivent être meilleurs que les plus anciens avec moins de temps de jeu

 

et je rajouterai à cette phrase

"mais voilà je m'en fous un peu de ça ce qui compte c'est surtout qu'il y a 1 ou 2 joueurs qui se détachent pour intégrer les pros"

et se maintenir en cfa pour que les jeunes puissent progresser 1 peu en ne jouant pas à 1 niveau plus faible qu'est la cfa 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×