bon ba maintenant qu'on y est, je vais developpé ce point là. c'est ma vision hein!   elle se base sur un fait tres simple: lopez avait largement les moyens de se porter garant.  et donc il ne le fait pas, en sachant que ca va couler le club. pourquoi? quel est la difference entre le fcgb en l2 et le fcgb en nationnal?   fcgb en L2: ==>lopez doit tenir sa promesse des 10M, les sous des aides à la descente et des transferts de tchou etc sont surveillé par la dncg.                           dans ce scenario, lopez s'est donc porté garant de 22M +10M en fond propre, il peut pas magouiller avant d'avoir poser les 22M dans les comptes et sera dans tout les cas                                perdant de 10M. bilan -10M, pas de magouille, lopez perd de l'argent.     fcgb en nationnal le club n'a plus aucun compte à rendre à la dncg, elle lui a infligé la plus grosse sanction possible. l'operation bracage des meubles peut commencer. bon les 10M soit disant investi qui etait qu'une promesse bien entendu il les garde, et pas de caution. et surtout on va pouvoir detourner de la thune! alors les aides à la descente, 15M tchou 8M, kounde disons 4M les joueurs bancables de bordeaux, il va leur proposer un deal qui va ressembler à ca:  je te fait racheter par boavista. 10M le transfert! dans les faits, 200k maintenant, et 10M à la fin de saison. donc apres le depot de bilan. brunet aux anges (le sauveur essaie encore de nous sauver!), lopez aussi. il fait accepter ce deal au joueur en lui refilant au passage une prime à la signature de 1M et revend le mec l'été prochain. si sur les 4 bancables y en a 2 qui acceptent,  ca lui fait un joli paquet. bilan à peu pret 30M par le club à partager avec ks et fortress, et 2 3 transferts pour boavista rien que pour sa gueule. Lopez gagne de l'argent.     voila, et ca s'ecrit depuis un bon moment, en esperant que cette fois je me plante mais je vois pas du tout pourquoi ca se passerait pas ainsi. vive le sauveur arnaqueur.