Jump to content

pobet

Membres
  • Content count

    2,300
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by pobet


  1. Dans un 4/4/2, avec deux milieux offensifs excentrés et destabilisateurs de défense, comme savaient l'être Alonso ou Obertan et un attaquant à ses côtés, les opportunités qu'il démontre l'étendue de son talent sont par contre nombreuses.

     

    En remplacement, seul devant, de Chamakh, c'est mission impossible, son truc c'est le but malin et le petit ballon en fin de une/deux, dans le coin des buts. Un jeu à la Gerd Müller.

     

    C'était surtout son entente avec Micoud qui faisait la diff. Les 2 se trouvaient les yeux fermés, avec comme chef d'oeuvre le 6-0 à Monaco. Cavenaghi est (était) un joueur qui aime participer au jeu, toucher le ballon, faire des décalages. Avec Micoud il s'entendait bien car ils avaient la même "philosophie" de jeu. Avec Gourcuff on a rapidement compris que çà n'allait pas le faire. Résultat Cavenaghi devient un joueur de complément qui n'a plus son mot à dire dans la construction du jeu.

     

    Quand j'entends les mec de foot+ dire que Bordeaux va tellement mal que Cavenaghi descend très bas pour toucher la balle c'est faux. Il a toujours joué comme çà.


  2. La prolongation de Diarra prouve que Bordeaux a préféré prendre le risque de laisser partir Diawara plutôt qu' Alou. C'était un peu l'un ou l'autre.

     

    Je pense qu'ils ont fait le bon choix. Diawara il se barre, c'est triste (surtout à l'OM) mais tant pis. Si Diarra serait parti là çà m'aurait vraiment fait chier.


  3. On peut se passer maximum de 5 ou 6 matchs par saison de Cavenaghi. Après son absence commence à être vraiment préjudiciable. Face à Nancy on gagne au forceps grâce à une inspiration divine de Chamakh, mais vu notre domination on peut logiquement penser que la présence de Cavenaghi nous aurait permis de tuer le match beaucoup plus tôt. C'est vrai qu'il est moins en réussite cette saison mais il a toujours cette capacité à créer des occasions qui commencent à nous manquer (je trouve).

     

    Menes lui reproche de ne marquer que face aux équipes de seconde zone, et vu notre calendrier, on peut espérer que Cavenaghi lui donne raison.

     

    On a besoin de lui pour être champion, et j'espère qu'il va très très vite revenir.

     

     


  4. Plus que quelques heures. Je serai au stade bien entendu et je n'attendrai pas la 60e minute pour encourager nos gigis. Pourvu qu'il n'y ait pas de prolongations...nos joueurs ont d'autres matchs importants avant les vacances.

     

     

    +1.

     

    Je trouve çà dommage que les ultras choisissent ce match pour ne pas encourager les équipes. Une finale c'est une chance pour un club, les supporters, même si ce n'est que la CDL. En Angleterre malgré les gros problèmes supporters/ligue qui existent, ce n'est pas pour autant que l'ambiance n'est pas fantastique en Coupe de la league

     

    Bon après c'est sur c'est Vannes, çà aurait été l'OM ou Lyon je peux vous garantir qu'il n'y aurait pas eu de grêve.


  5. D'ailleurs depuis la défaite face à Toulouse j'ai vraiment l'impression de retrouver le Bordeaux de l'année dernière. Pas toujours très flamboyant dans le jeu, mais très combatif et surtout efficace sur CPA.

     

    Et Wendel retrouve clairement son niveau. Entre son but et sa passe à Auxerre, son poteau face à Nancy, son but et sa passe face au Havre et le poteau de ce soir; on sent qu'il a retrouvé confiance en lui.

     

     

     


  6. Entièrement d'accord avec Thunder (comme souvent d'ailleurs)

     

    Ramé met l'équipe en péril, il rate un ballon facile pour un gardien. Résultat péno + but, sanction immédiate. Il réalise un arrêt facile sur une très mauvaise frappe de Rémy, et il est sauvé en début de match par les c******* de Diawara.

     

    Sinon moi j'ai apprécié l'équipe en première mitemps. Certes çà reste perfectible mais y a vraiment un effort collectif de fourni notamment pour tenter de bien utiliser le ballon. Les 2 occaz de Gourcuff ont été magnifiquement amené grâce à une volonté de jouer simple et rapidement. Résultat quand techniquement on est au niveau (pas assez souvent malheureusement), on fourni de très belles séquences. J'éspère qu'on va continuer à monter en puissance pour être prêt face à Lyon.

     

    Trémoulinas est vraiment un petit bijou, il a une qualité de centre exceptionnel. Grâce à ses passes, on obtient 2-3 grosses occaz par match (2 hier pour Gourcuff et Chamakh). J'aimerais bien le voir tirer nos coups de pieds arrêtés.


  7. Certains parlent de la manière mais on a quand même vu de très beau mouvement en seconde mitemps avec une superbe entente entre Cavenaghi et Chamakh qui laissent présager de très bonnes choses.

     

    Le but est magnifique et témoigne de notre volonté de produire du jeu. Quand on s'y met on peut vraiment réaliser de très beaux mouvements. Alors ok, c'est pas le Pérou, on est encore très prefectible, mais çà ne peut être que encourageant pour l'avenir.

     

    A Toulouse pour la victoire !


  8. Je suis énormément frustré. J'aurais préféré qu'on perde 4-0 sans en toucher une comme çà je serais partis me coucher dès le début du match.

     

    Là.............

     

    On se pourrit tout seul, un gros hara kiri qu'on se fait. On a 6 occasions énormissimes comme on en a rarement en tout dans un match et on les rates toutes

     

    - Chamakh qui frappe du gauche à côté

    - Jussiê qui frappe au-dessus après un petit festival

    - Cavenaghi qui manque inexplicablement un face-à-face

    - Jussiê qui après avoirs dribblé Mandanda se fait rattraper par Taiwo

    - Gourcuff qui met une tête à bout portant au dessus

    - Wendel qui touche du bois et la tête de Mandanda met le ballon en corner.

     

    Frustrant.

     

    Après arbitrage dégeu qui nous siffle des fautes imaginaires mais qui en revanche ne siffle pas et ne sanctionne pas les attentats (comment Cheyrou et Rodriguez ont-il pu finir le match ?)

     

    Et pauvre Diawara qui a fait peu de fautes mais qui tombe dans la provoc sur le premier jaune et qui laisse involontairement triané sa jambe.

     

    Et CHamakh, le pauvre est complétement maudit. Agressé pendant tout le match, il rate une occaz en or plaqué et marque contre son camp. Déprimant.

     

    Ce soir c'est la grosse soupe à la grimace, on finit péniblement une semaine très compliqué, on pourra bien se reposer pour affronter les très faibles Grenoble et se concentrer sur un match déjà capitale, Toulouse.

     

     


  9. Car si on doit reternir une leçon d'hier, c'est notre incapacité à jouer ne serait-ce qu'à minima dans la profondeur: on n'a vu hier que'une balle à 10 dans la largeur, puis un manque cruel d'imagination à l'abord de la surface...

     

     

    Mais comment joué la profondeur face à une équipe dont la ligne arrière la plus basse ne dépasse pas les 25 mètres ?


  10. Je te salue également Squal.

     

    Je trouve la plupart des critiques notamment envers Diawara et Chalmé injustes. Je vous rapelle que nous sommes début Aout, et que c'est la 2nde journée. Rien d'alarmant. Ce serait la 27ème, ouais, la ce serait chiant. Mais comme je l'ai di plus haut, nous sommes une équipe très ambitieuse qui a besoin de temps. Pour moi le premier test sera contre l'OM lors de la 5ème journée.


  11. Ce match, c'était un match de coupe contre une CFA 2. Ils marquent sur leur seul occase et jouent à 11 derrière, nous a on a aucune réussite.

     

    On sent que Blanc a un projet de jeu ambitieux mais qui va mettre du temps a se mettre en place. Cavenaghi a 15 jours de prépa en moins et çà s'est senti. Techniquement on est très bon, il nous manque juste le petit plus niveau affinité qui nous fera voir de beau enchainement. Pour l'instant on se cherche encore.

     

    Pas inquiet du tout, juste très deçu du résultat assez incroyable compte tenu de la physio du match.


  12. Pour le numéro, Gourcuff a pris le 8 suite au départ de'Alonso.

     

    Pour les pénos, c'est Cavé qui les tire. Dans sud ouest, après le TDC, le journaliste demande si a Blanc si il est inuqiet que Cavé est raté 2 penos de suite (Sedan et Lyon). Blanc a repondu qu'il en metterait un contre Caen.

×