• Announcements

    • Guest

      [A lire]Règlement pour les transferts

      Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

      Règlement du concours par équipes

      Règlement du concours par équipes

      Cela concerne uniquement le championnat de L1.

      Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

      Ensuite, deux choix :

      1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

      Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

      Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

      Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

      Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

      Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.



      Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

      J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

      En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

      Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...


      Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

      Bons pronos :Invision-Board-France-163:

Bratak

Membres
  • Content count

    199
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Bratak

  • Rank
    Avec la CFA

Contact Methods

  • ICQ
    0
  1. Sauf si tu anticipes le recrutement de l'année prochain. Tu investis "massivement" cet hiver car tu sais qu'en juin en vendant Malcom tu récupéreras les 50 m€. Vendre Malcom aujourd'hui serait une connerie car sportivement on a besoin de lui et il vaudra toujours autant voir plus car d'autres clubs se positionneront au mercato d'été, car celui qu'hiver n'est qu'un ajustement (sauf pour nous ^^)
  2. Je suis d'accord sur le fait que sur les 6 premiers mois de Costil ce n'est pas terrible, dire qu'il est surcôté c'est autre chose Moi j'étais pour sa venue. Carrosso 35 ans / Costil 30 ans (3eme gardien en équipe de France). Je pensais que cela allait le faire. On ne pouvait pas laisser Carrasso en 2eme gardien dans les pattes de Costil. Bcp de joueurs ont déçu dans cette premier partie de saison et Costil en fait partie. S'il veut faire la CDM il va falloir qu'il se ressaisisse
  3. 100 % d'accord. Costil n'est pas au niveau, ne fait pas d'arrêt déterminant mais Prior me fait peur dans ses interventions, j'ai toujours peur de la boulette (Nice c'était juste). Hier je ne sais pas quoi penser sur les deux buts. C'est sur il n'est pas aidé par sa défense mais quand même j'ai l'impression qu'il pouvait faire mieux.
  4. Je trouve que c'est un peu facile de s'en prendre à NDP alors que toute l'équipe est à la ramasse. Quand tu es dans le trou, au de là de la technqiue c'est quand même grace aux valeurs de courage, d'abnégation et de solidarité que tu vas t'en sortir. c'est mon avis en tous cas.
  5. Le préfére quand même un mec qui se défonce sur le terrain que Kamano qui s'arrête à chaque perte de balle. Moi c'est ce qui me plaisait chez Poko c'est sa hargne (c'est sur que techniquement cétait limité.. mais le mec au moins il donnait tout). Qd tu as ton pote sur le terrain qui se défonce sur chaque ballon tu fais pareil et inversement si le mec a côté de toi ne va pas au pressing ou ne mais pas d'impact tu laches.
  6. tu as raison l'effectif a été modelé selon les souhaits de JG, et tu ne ferais presque changer d'avis . Sur nos 3 "petits " de devant nous ne sommes pas le Barca non plus et la ligue 1 et plus basé sur le physique que sur la technique (malheureusement). Au delà du recrutement de NDP c'est plus le non recrutement de De Jong qui m'interpelle, A quoi cela sert d'avoir des centeurs si tu n'as personne pour pouvoir prendre les ballons de la tête.. les recrutements de Lerager et Mendy ne me choquent pas car on manquait d'impact physique et les 600 KE pour Mendy on ne prenait pas trop de risque. Il me semble que le repositionnement de Toulalan en DC était un choix assumé de JG avant même le départ de Pallois afin d'avoir une meilleure relance, donc pas lié au départ de Guilbert et de Pallois. Ok Cafu n'est pas la recrue de l'année (pour l'instant) maintenant Ounas était remplaçant (et il l'ai encore en Italie) et Touré revenait d'un grave blessure (tjrs pas un match avec Angers cette saison). donc le recrutement d'un aillier ne me choque pas. Par contre je trouve Octavio plutôt intéressant. Concernant l'AG on ne peut pas dire que le staff n'a pas tenté d'en trouvé un cet été, cela ne sait pas fait mais ils ont essayés. Maintenant on ne peut pas les empiler non plus on en a quand même déjà 3 (mauvais mais 3)
  7. Je ne suis pas d'accord avec vous NDP c'est un des seuls à se défoncer sur le terrain. Après est ce de sa faute si on ne le fait pas jouer à son poste. Pour moi il doit être sur un côté et rentré vers la but ou en soutien d'un 11 mais pas seul devant. On manque d'impact physique avec Malcom, Kamano et NDP. c'est pour cela que je suis déçu que nous n'ayons pas pris DE JONG, un mec de surface, puissant ! Je ne suis pas favorable au départ de JG même si je lui reconnais des erreurs : - le départ de Pallois (et oui ! on manque d'impact en défense) - le repositionnement de Toulalan. Qui effectivement a une meilleure relance que Pallois mais pour moi joue trop bas de peur d'être pris dans le dos (manque de vitesse) donc cela laisse trop d'espace entre les lignes du milieu et de la défense - le départ de Carasso (même si sincérement je pensais que l'arrivée de Costil 3eme Gardien de l'EDF pouvait être intéressantes vu l'age de Carasso) Après critiquer JG parce qu'il change de tactique, qu'il ressorte des joueurs mis au placard, il tente au moins de trouver des solutions ! ce sont les mêmes qui vont gueuler s'il était reste en 4-3-3 sans rien changer ! faut savoir, il tente avec plus ou moins de réussite. Pour moi un DC et un 11 suffirait.
  8. On est malheureux sur cette première mi temps. Bon début de match et sur leur première attaque on s'en prend un. C'est fou quand tu es dans une mauvaise passe, tout est contre toi.... Le penalty ça peut se siffler mais pas flagrant car Malcom anticipe trop le contact
  9. Que dire... De Preville 0. Ce milieu à 3 sans créateur cela à vraiment ses limites et avec un avant centre inexistant c'est difficile. C'est bien de faire quelques différences sur les côtes mais il n'y a pas grand mon de point de chute. et de preville avec son 1m50 il ne fera pas grand choses avec les colosses qu'il y a en face. Maintenant qu'ils menent 1-0 ils vont fermer la boutique... Ca sent pas bon...
  10. On ne peut pas jouer dans le meme tactique que paris en 4-3-3, on s'est fait bouffé dans l'axe. Pourtant lyon avait montré le chemin en renforçant l'axe. Je ne comprends pas le choix de JG
  11. Avant l'arrivée de Gourvenec on arrivait à taper, de temps en temps les gros mais on avait plus de mal contre les petits maintenant c'est l'inverse. Il faut se rassurer il y a plus de petits que de gros..... A chaque fois que l'on joue un gros on a peur c'est lourd. Je veux bien que l'equipe soit jeune mais il y a un pb de mental
  12. on aurait du faire comme les autres mettre le bus. JG essaie de produire du jeu on n'a pas les éléments qu'il faut contre paris
  13. Je pense surtout que c'est un pb de milieu de terrain, on garde la meme tactique avec le seul otavio en milieu def ce n'est pas possible
  14. ce qui m'inquiète c'est qu'il reste plusieurs postes à pourvoir encore 1 def gacuhe, 1 milieu def, 1 mileu excentré voir 1 attaquant si Rolan s'en va, cela fait bcp pour un entraineur qui voulait son effectuer avec le League Europa
  15. Le mercato avait bien commencé mais depuis quelques semaines on n'avance plus. Bordeaux ne s'est vu " trop beau " en essayant des dossiers compliqués et très cher Aruna, Javier voir Mendy ? D'autre part je ne comprends Toulalan en défense centrale, c'était notre pilier l'année dernière au milieu (depuis janvier), on avait trouvé un équilibre. Surtout que Toul devant la défense et Lerager + Sankhare en box to bos c'était intéressant. Et l'attaque ne vous inquiète pas ? faire la saison avec Laborde et Mendy en 9 ....