Jump to content

simon

Membres
  • Content count

    615
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About simon

  • Rank
    Titulaire régulier
  • Birthday 05/05/1987

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris
  1. simon

    Vos Idées de transferts

    Le départ de Pablo est possible, mais il me paraissait compromis. Personne ne l'a revu sur un terrain, après une telle blessure... Je ne vois pas un club mettre de l'argent cash dessus. Pour le Brésil, je ne sais pas si les clubs brésiliens peuvent rapatrier ce genre de mec avec une indemnité de transfert (à part Flamengo peut-être, ou un autre club faisant une grosse vente). Bref ça voudrait dire charnière Koscielny-Mexer, Jovanovic en 3, et Baysse en 4, sachant que Benito serait peut-être plus utile à ce poste (qu'il semble préférer d'ailleurs). Personne en réserve apparemment au niveau, car Sow et Zerkane sont les seuls à se distinguer un peu auprès du staff.
  2. simon

    Vos Idées de transferts

    Koundé, Tchouameni, Bernardoni ont été/ seront très bien vendus. On n'est pas moins capables que les autres. Tout le monde a du mal à refourguer un joueur blessé/en méforme/pas dans les plans du coach/avec un gros contrat. Sabaly et Kamano devraient trouver preneurs parce qu'ils ne peuvent plus faire la fine bouche s'ils veulent quitter le club (en termes de salaire et de défi sportif), et le club ne peut plus ergoter sur l'indemnité de transfert (à 4 M dans le contexte actuel, je les amène à Mérignac avec ma clio). Il leur reste désormais un an de contrat et ils ne sont plus en haut de la vague. S'ils ont une proposition d'un club des 5 championnats majeurs, ils y vont en courant, même à Augsbourg ou à Valladolid. Ceux qui risquent de rester, c'est Baysse et Poundje. S'ils ne sont pas partis il y a 1 an, imaginez un an plus tard sans jouer et en pleine crise. C'est 90 000 + 70 000 euros par mois hors charge. Bref, avec les cotisations patronales, c'est 2.7 M sur le budget pour 0 titularisations en L1 (peut-être 1 pour Poundje?). Donc mon idée transfert, c'est qu'en défense, ça sert à rien d'en avoir. Tout le monde va rester au regard des contrats signés (Koscielny, Mexer, Baysse, Benito, Kwateng, Poundje) ou de la convalescence (Pablo). Et si Sabaly part, Kwateng sera propulsé number 1, et le jeune Sow sera peut-être sa doublure (sinon Jérémy Pied est libre, allez un contrat d'un an en attendant de voir ce que donne Sow en prêt). Du rêve. Si Jovanovic trouve un autre challenge qui nous permet de récupérer 3 kopecks avant la fin de son contrat, on a toujours Paul Baysse qui passera de numéro 5 à numéro 4 en DC (et ne jouera jamais car on fera glisser Benito dans l'axe si besoin).
  3. simon

    Vos Idées de transferts

    Ouais donc cet iranien est un milieu offensif, 2e attaquant, donc éventuellement pour remplacer Malcom et pas un 9. Ce qui est rassurant c'est que les images sont issues des matchs contre Arsenal et pas contre Kalmar ou Helsinborg. A voir si pas trop cher. Peut-être peut-on trouver mieux. Tant qu'on est au rayon perse, j'avais bien aimé Alireza, iranien (en C3 contre Lyon) qui joue à l'AZ.
  4. simon

    Vos Idées de transferts

    Sasem ghoddos...??? un attaquant IRANIEN jouant en SUEDE. wtf ? Putain le mec existe bel et bien. Bientôt 25 ans et 22 buts en première division en carrière. IKT ghost ?
  5. simon

    Vos Idées de transferts

    Le remplaçant serait une recrue, qu'on espère bonne (comme Sabaly à son arrivée). A 12 millions pour nous, on ne "se débarrasse" pas. Quant à Gajic, quand on l'a prolongé, on imaginait qu'on pouvait l'utiliser sur un match contre des Lettons tout de même (bon jurisprudence l'an dernier, mais on l'a fait jouer à gauche en Hongrie). Après, jouer un match aller de tour préliminaire de C3 avec Koundé-Baysse-Pablo-Poundjé me parait imaginable si Poyet juge Gajic trop bidon.
  6. simon

    Vos Idées de transferts

    12 millions ça me parait vraiment pas mal pour Sabaly. Tu le revends x3 sur une saison. Il a joué la CDM, il sera pas dispo tout de suite, il y a la CAN qui va lui faire louper des matchs. S'il part à Naples, difficile de lui dire non, c'est pas Krasnodar.
  7. simon

    [#3] PABLO Castro

    Ouais avec le contexte de vente du club, j'ai peur qu'on nous annonce que Jovanovic soit le remplaçant de Pablo.
  8. simon

    Vos Idées de transferts

    Je me demande si on aura la possibilité de faire N.Pépé d'ici fin août avec la vente de Malcom. Quand je vois que Rennes a pu prendre I. Sarr, les idées de Nice, on devrait pouvoir tenter cela. ça rentrerait dans les plans d'un fond d'investissement ().
  9. simon

    Vos Idées de transferts

    Sainté n'a plus beaucoup de joueurs sous contrat (17!), donc ils peuvent recruter sans vendre. C'est même une obligation pour eux (devant ils ont Hamouma-Tannane-Beric-Diony pour 3-4 postes) . Après je m'étonne de leur nouvelle politique salariale. Bon après dire que Beric est une recrue, ça sent le JeanWi Triaud Style Pour pondérer aussi, ils n'arrivent pas à conserver leurs jeunes (Pierre-Gabriel, Bamba). M
  10. simon

    Vos Idées de transferts

    Recrutement terminé. Un nouvel arrière gauche : Théo Pellenard qui doit profiter du départ du monument Diego Contento. Un milieu polyvalent : Zaydou Youssouf va prendre le temps de jeu de Meite, un futur grand. Un remplaçant pour Malcom : on attend beaucoup du prodigieux Cafu qui a eu 12 mois pour s'adapter. Un avant-centre pivot : Retour de blessure d' Alexandre Mendy, très à l'aise dans les petits espaces.
  11. simon

    Vos Idées de transferts

    On a trop fanfaronné pour Malcom, et lui, il a fait un plan média putassier, ça sent pas la si grande sérénité que cela. Les mecs qu'on s'arrache vraiment, leurs clubs et eux n'en font pas des caisses. On entend Fékir dire qu'il adore les Beatles, Lemar qu'il aime la paella, et Thauvin qu'il rêve de s'habiller en costume bavarois ?
  12. simon

    Vos Idées de transferts

    Samuel Grandsir, un ailier droit, droitier, très rapide, tonique et pas maladroit avec le ballon. Remarqué pour sa première saison en L1 à Troyes. Un remplaçant potentiel de Malcom, numériquement, pas dans le style et l'impact sur l'équipe. Equipe de France espoirs. Peut jouer en 4-4-2 comme en 4-3-3. 4 ou 5 millions à mon avis, sauf si ça s'emballe (à savoir si Monaco est vraiment dessus, avec leur politique à la Corentin Jean ou AIt-Bennasser).
  13. simon

    Vos Idées de transferts

    Si on ne conserve pas Meite, et si on veut se défaire d'Otavio, qupensez vous de Skhiri en 6, le mec de Montpellier. Une vrai sentinelle montée sur des échasses.
  14. simon

    [Rumeurs] Mercato estival

    J'ai l'impression que ce sera Poundjé en numéro 1 s'il est prolongé, ou une recrue à sa place, avec Pellenard en numéro 2 dans tous les cas. Mais pas Poundjé plus une recrue. Il faut trancher rapidement pour les prêtés qui ont montré qu'ils avaient leur place, reste à voir à quel prix. Le milieu Lerager-Meite-Sankharé peut avoir de la gueule. Braithwaite a été assez bluffant sur la fin, pourquoi se focaliser sur l'idée de recruter un golgoth alors que le jeu placé n'a pas l'air d'être la marque de fabrique de Gustavo P... J'espère aussi qu'on va vite vendre Malcom et Rolan pour y voir plus clair et anticiper les choses. C'est devant qu'on a le plus d'incertitudes. Dans tous les cas j'ai l'impression qu'on va continuer à bâtir un effectif pour le 4-3-3.
  15. simon

    [Rumeurs] Mercato estival

    Personnellement, je pense qu'on joue sur le fait que Rolan et Poyet soient uruguayens, pour faire semblant de vouloir réintégrer Rolan et pouvoir espérer un bon prix en mode "vous nous arrachez notre grand attaquant qu'on aime tant". C'est une tête de con, je le vois pas du tout revenir comme Plasil ou Jussië en leur temps. Il est capable de foutre la merde alors que la mayonnaise prend. Il est incapable d'accepter d'être sur la banc, et pour moi il est derrière Kamano à gauche et Braithwaite dans l'axe, quid de la droite.
×