Jump to content

Nemo

Membres
  • Content count

    402
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Nemo

  1. Nemo

    [Rumeurs] Mercato estival

    Marlon au Barça, finalement, on aurait ptetre du le prendre ... Car en défense, après le départ de Sané, nous aurons besoin d'un renfort, Yambi ne peut pas faire la saison ...
  2. Nemo

    Adam OUNAS

    J'ai écouté ses interviews, il est très correct le garçon. Après, qu'il soit solidaire avec son "copain" Poko, pourquoi pas, mais il doit comprendre aussi que cela nous fait mal, à nous les supporters, de voir un de nos joueurs fumer une chicha en portant le maillot de l'OM. Après pour moi, c'est un bon joueur qui progressera, donc à moins d'une très bonne offre intéressante pour le club ET le joueur, il faut le garder.
  3. Nemo

    [Rumeurs] Mercato estival

    LA bonne nouvelle c'est que Poundjé est annoncé à Bastia, si ça pouvait se faire, ce serait excellent. Ensuite, ne resteront plus qu'à vendre Poko, Traoré (qui ne sert vraiment à rien de rien), Sané (éventuellement Yambi, mais il a au moins le mérite d'être volontaire et de ne pas cracher sur le maillot, à l'instar de Poko) et soit Crivelli soit Thelin. On recrute Marlon (pas Brando, le brésilien, dont on parlait déjà l'hiver dernier), le polonais et Germain et je pense qu'on pourra être compétitif pour la saison prochaine.
  4. Nemo

    Mauro ARAMBARRI

    Pour Edixon Péréa et le pitbull, l'allusion au Fox Terrier est très malvenue. Le Fox Terrier est intelligent et renifle bien les pistes, il aurait donc tout du buteur raffiné qu'on aurait du voir en Péréa, alors ne soyez pas si méchants envers nos amis les fox terrier. Merci. Et bienvenue Mauro, je sens que tu vas faire du bien à notre milieu de terrain. (Pas trouvé sur FM ce joueur, du coup, pas d'avis sur lui, nous verrons bien ...)
  5. Nemo

    MALCOM Filipe Silva de Oliveira

    Bien heureux de voir de nouvelles recrues plutôt ... Encourageantes. Evidemment, on va pas lui demander de nous casser la baraque en deux mois, mais pour l'année prochaine ça peut être un sacré carton. Et espérons qu'il se plaise autant que d'autres SudAm avant lui à Bordeaux. Avec pablo, Juju et ptetre Marlon, on aura notre Futchebol dos Bordéus, Magnifaïk !
  6. Nemo

    [Rumeurs] Mercato hivernal

    Pour les jeunes le Bordeaux est bien plus agréable que le Porto plus fort en bouche ... Sérieusement, impossible de comparer Porto qui, effectivement possède une très belle équipe Européenne à la notre qui est une équipe plutôt moyenne de Ligue 1. Mais il faut avouer que les transfuges de janvier 2016 sont plutôt de bonnes surprises si l'on en croit les critiques footbalistiques. Après faut relativiser, Adryan à Nantes, ça devait devenir un cador, au final c'est plus un ... Remplaçant ? Donc à voir, si la mayonnaise prend, si on arrive à se dégoter un défenseur en plus, on peut accrocher la 4eme place significative de qualif en Europa League et on pourra continuer de grandir un peu plus dans cette Ligue 1 à 19 clubs.
  7. Nemo

    Diego ROLAN

    Il a un passeport Italien Rolan Magdane, du coup, si la direction veut encore investir dans un joueur hors UE, c'est possible !
  8. Nemo

    Vos Idées de transferts

    Oui, mais Gourcuff c'était avant. Là il nous faut des joueurs libres. Pourquoi pas Markkanen, il s'est fait viré du Réal Madrid, mais pour nous, avec Thélin et Diab (quand il est valide .......) ça nous aiderait comme il faut, et on aurait des attaquants grands (à défaut d'avoir de grands attaquants ...) Sinon le type de Porto en DC, mais j'y crois pas, en fait, on a tellement peur d'être déçu qu'il vaut mieux ne rien espérer et être surpris quand bonne surprise il y a.
  9. Nemo

    Emiliano SALA

    La différence avec la L2 est pas non plus si flagrante que ça ... Le buteur fonctionne à la confiance, or, la confiance Sala l'a-t-il eue ? Pas sûr de ça ... Alors maintenant que le Diab est blessé, pourquoi ne pas miser sur lui, avec en complément un joueur en prêt (Sanogo ?)
  10. Nemo

    [Rumeurs] Mercato hivernal

    Susic et Rode, je signe tout de suite. Après pour l'attaquant, on a Sala qui a tout à confirmer, pourquoi ne pas croire en lui et effectivement prendre Sanogo en prêt. Boufal ... Why not, mais je lui préfère Susic.
  11. Nemo

    Votre sentiment sur le mercato

    Je pense que nous sommes bien partis pour disputer le podium. En effet, nous avions naguère un joueur lent, sans intérêt, et vraiment si nul à ***** que notre milieu de terrain ne pouvait décidément guère avancer sans chier dans la colle : Plasil. Maintenant qu'il est parti, les révélations telles que Ben Khaffala ou encore Traoré vont pouvoir casser la baraque. Des "joueurs" que l'on a plus vus à leur meilleur niveau depuis (?) comme Jujussie et Brellion vont enfin sortir du rang. Les défenseurs d'expérience, par exemple Marco Planus ou Henrico, et même Brech' vont se révéler être des mecs qui tireront tout cela vers le haut. Enfin, il nous reste encore quelques joueurs dont nous devrions rapidement nous débarrasser. Effectivement, Obraniak, international polonais .... Mais que fait une tanche dans un club pareil, remplis d'illustres bonhommes (j'avais oublié Chalmé ... Mea culpa). C'est vrai, dehors Obraniak, les mecs capable d'accélérer le jeu, d'avoir des éclairs de génie, on en veut pas ici, on est habitués à autre chose. Mais pourquoi n'as-tu pas suivi l'exemple de Papa Plasil ??? Salaud !!!!!!!!!!!! Puis Sané, Saivet, et, dans un degré moindre Diabator. Mais cassez-vous les gars, nous on veut du vrai, du lourd, pas des mecs qui, potentiellement peuvent taper la balle. Cassez-vous et suive cette merde de Plasil s'il vous plait. A un moment donné faut savoir donner des coups de gueule quoi ! Avec l'équipe de rêve du dessus, je gage que si l'on se débarrasse intelligemment des meilleurs, nous pourrons tutoyer les trois places tant enviées par tant de clubs. Celles de la relégation. Mais à la limite, pourquoi pas ? Un nouveau challenge pour notre bonne équipe de direction.
  12. Nemo

    [Rumeurs] Mercato estival

    Va falloir donc trouver un attaquant en renfort, et vite !!! Et un bon simulait !
  13. Nemo

    Emiliano SALA

    Info l'équipe : il est prêté à Niort pour la saison à venir pour sa dernière année de contrat ... Comme Evan Chevalier, pas sur qu'on puisse le voir porter nos couleurs, c'est pas faute d'avoir de la place. Nous nous retrouvons donc encore avec le seul Diabaté en attaque (les autres ne comptant pas) ... Il va falloir d'urgence trouver un attaquant petit rapide et efficace.
  14. Nemo

    Vos Idées de transferts

    Cavégoal, plus aucun intérêt. Par contre Isimat Mirin est parti de Valenciennes pour Monaco ou il ne jouera pas forcément beaucoup et pour 4M ... J'me dis q'on a p'tetre loupé un très bon défenseur en devenir ... Mais bon, on a Planus-Henrique, la charnière magique de 2009
  15. Nemo

    Jérémie BRECHET

    Ouais 'fin 1m86 pour un central c'est pas non plus un colosse le type. Il est plus proche de Plapla que de Jaap Stam, tant sur le plan physique que physionomiste, m'enfin, si vous y voyez autre chose ...
  16. Nemo

    Jérémie BRECHET

    Effectivement, je ne l'ai pas dis, il l'était, mais ça, c'était avant.
  17. Nemo

    Jérémie BRECHET

    Pour un peu de sérieux et d'analyse dans ce topic qui part en sucette, j'interviens. Bréchet, pourquoi pas, mais à la place de qui ? De Planus ? Oui, d'accord. Ils ont sensiblement le même profil, petits, rapides et techniques, sauf que Plapla n'a plus, visiblement aucune de ces qualités qui ont fait de lui un défenseur correct voire bon de Ligue 1. Bréchet par ailleurs, un gars sérieux, dixit l'entraineur, un mec qui, au lieu d'aller faire une descente au enfers dans la cave à Lilian ira plutôt peaufiner sa préparation physique d'avant saison. Après ça reste un vieux défenseur, on est pas à l'abris d'un pépin physique ... Cependant pour moi, en remplacement du très vieux (31 ans ) et du très gros Planus, ça me va bien.
  18. Nemo

    David BELLION

    Mais le mec s'il veut encore faire quelques années, il va falloir qu'il se bouge, parce que cette saison à venir, j'espère que Gillot le cantonnera à la réserve, et encore, ce serait lui donner davantage de crédit qu'à de jeunes débutants prometteurs. Qu'il parte, militons tous pour l'arrêt Bellion !!!!!
  19. Nemo

    Fahid BEN KHALFALLAH

    Impact player, ça me fait bien rigoler ... Il n'a rien d'un impact player, impact player, c'est Chabal en EDF de Rugby quand il rentrait pour casser du joueur. A part la barbe, je vois pas de point de concordance, nous pourrions appeler notre Ben Khaka "L'impact player ... Du pauvre" ... 'fin j'dis ça, j'dis rien.
  20. Nemo

    David BELLION

    Je propose un nouveau titre au topic Brellion : Puisque nous savons tous que sa rébellion n'aura lieu que sur PES ... Puisque nous connaissons le renard des surfaces qui sommeille en lui ; Puisque nous savons éperdument que jamais il ne se réveillera ... Je vous propose que nous nommions le topic de notre joueur favori : "A quand l'arrêt Bellion ?" En référence au moment que nous attendons tous, le moment ou il partira !
  21. Nemo

    Julien FAUBERT

    Flaubert qu'il retourne à l'écriture, art dans lequel il était de bien meilleure facture que les prestations qu'il nous a offerte l'an passé. Tiens, et si, au passage, Lolo se rappelle de ses grandes recrues Bellion et Chalmé, il peut les faire signer pour distribuer les prospectus auParc. Enfin, s'il vous plait, débarrassez-nous le plancher de Ben K., vraiment, une bonne fois pour toutes ! Une fois que tout cela sera fait, j'envisagerai de dire que le club est ambitieux ! (Rien ne sert d'acheter des Brellions tant qu'on en a en réserve, écoulons d'abord les nôtres !!!)
  22. Nemo

    Geraldo WENDEL

    J'ai parcouru le sujet et suis tombé sur cette pépite ! Sérieux déparais, Maurice Brellay en EDF ? Bon ok, entre mauvais, il ne déparerait pas, mais quand même ! Le type n'a pas marqué un but ou fait une passe décisive de toute la saison sur tous les matchs qu'il a disputé.
  23. Nemo

    Vos Idées de transferts

    Je suis désolé, je préfère un bon payé cher que quatre mauvais voire très mauvais. On parle de former des jeunes joueurs, il leur faut donc des exemples à suivre, si tu es footballeur et que ton exemple c'est Brellion, t'es mal parti dans ta vie de footeux quoi. Donc je préfère donner 300.000€ à Gourcuff, ou à un autre à niveau égal, que 3X100.000€ aux chèvres (Brellion, Ben, Juju)
  24. Nemo

    Vos Idées de transferts

    Je pense que Gillot a raison quand il demande un bon défenseur central puis un milieu def capable de tenir la saison. C'est la base du jeu de football, une assise défensive sur laquelle tu peux compter. Après, si, et je dis bien si, Plasil et Obra partent, il faudra clairement un gars technique et intelligent capable de distribuer le jeu, de garder le ballon et d'apporter tant sur le plan tactique que technique (lol). Gourcuff n'est plus en odeur de sainteté, il est cher, mais la question qu'il faut se poser avant tout c'est : mieux vaut Gourcuff ou Juju, Bellion et Ben réunis ? (ou alors mieux vaut dix Bellion ou un Zlatan ?) Moi perso, je valide le Gourcuff et s'il vous plait, je nous débarrasse des autres, car l'urgence est bien là en fin de compte, faire partir les gros et grands boulets dans l'oirdre : Brellion, Ben, Juju et Chalmé !!! Après, je compte et j'espère voir jouer la saison prochaine Vada et Sala, ils me semblent très complémentaires ces deux tchiots.
  25. Nemo

    Vos Idées de transferts

    On a déjà eu notre recrue qui vend du rêve : Diego Roland !!! Donc cherchez pas, Triopipo cherchera simplement à noyer le poisson en disant que machin revient de prêt, comme bidule et que Obra Trémou et Plasil n'avaient clairement plus le niveau pour bordeaux.
×