Jump to content

girondins...

Membres
  • Content count

    29
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About girondins...

  • Rank
    Visiteur du Haillan
  1. girondins...

    [L1] Bordeaux - Marseille

    Une question comme ça, on pourra voir le match où ? Sur Orange Foot ? Et si on l'a pas, aucune alternative ?
  2. girondins...

    Marouane CHAMAKH

    Sérieux Chamakh il faut qu'il reste à tout prix. La grosse erreur, pour moi, est de le caractériser comme un attaquant, chose qu'il n'est pas, et je suis ravi de voir que Blanc l'a très bien compris en le faisant reculer en 10 sur certains matchs. Quand on voit sa capacité à dévier les ballons, à faire des passes justes (sa passe parfaite pour Cavegol hier, ou encore la merveille d'enchaînement en début de saison contre Le Mans, contrôle passe pour Bellion), et sa capacité à conserver le ballon je me dis qu'il y a vraiment un truc à tenter avec Marouane en 10. Et puis ce n'est pas la première fois qu'un joueur changerait de poste, regardez Cana à l'OM qui passe de sentinelle devant la défense à défenseur avec un certain talent, et même Laurent Blanc qui était meneur de jeu il fut un temps et qui est devenu un remarquable libéro. L'erreur serait de le laisser partir, surtout si on veut bâtir une équipe sur le moyen/long terme. Beaucoup de clubs rêvent d'avoir des joueurs comme lui, un exemple d'abnégation et de combativité sur le terrain.
  3. girondins...

    Pierre DUCASSE

    J'ai trouvé qu'il a fait un bon match, je suis très content d'ailleurs de sa prestation avec ce superbe but à la clé même si quand je l'ai vu rentrer sur le terrain je me suis dit "Et merde" (cf. Les matchs contre Lorient, Anderlecht entre autres). Il m'a étonné, il a une bonne technique ça ce n'est pas une nouveauté mais je trouve qu'il oriente bien le jeu et peut-être que ses performances en demi-teintes sont plus à mettre sur le compte de son manque de jeu. En espérant le voir réitérer ce genre de match.
  4. girondins...

    Et pourquoi pas le titre?

    Je pense au contraire que le staff y pense mais peut-être par soucis d'éviter la pression de la victoire on parle de regarder d'abord derrière et ensuite devant.
  5. Sans parler de 11 types des 30 dernières années (trop jeune pour être objectif) je pense à l'équipe des années 2001/2002/2003 avec des Pauleta, Savio, Eduardo Costa, Alexei Smertin, Dugarry, Roche, Sommeil, Caneira, Ramé, Jemmali, Feindouno... Y avait une sacré équipe quand même, si on avait pas fini 4e (la saison où Chamakh marque son premier but je crois contre Nie 1-1) Lyon n'aurait pas fait ses 7 années d'affilée. Un gros gâchis pour moi.
  6. girondins...

    Jean-Claude DARCHEVILLE

    Surtout quand c'est pour vomir sur un joueur QUI a été blessé quelques fois (ce qui a donc cassé son rythme à un moment donné), qui n'est pas un buteur mais qu'on faisait jouer en pointe, et qui en plus jouait beaucoup sous l'air Ricardo. J'aurais aimé le voir aujourd'hui avec nous, souvenez-vous quand il était associé avec Paulette : 12 buts, pendant que le 22 en marquait une vingtaine... C'était l'bon temps.
  7. girondins...

    Fernando CAVENAGHI

    Ca va jouer sur son efficacité en plus (vous moquez pas c'est vrai), soit il se sent bien soit ça le déséquilibre.
  8. girondins...

    [Effectif] Joueurs de la CFA

    Perso s'il faut tabler sur des "valeures sûres" (même si c'est jamais sûr), je parierais sur Saivet, Trémoulinas, et Baysse (je pas encore vu Diabaté mais après vous avoir lu il a l'air pas mal). Saivet je pense qu'il a tout pour devenir un bon, il a les gestes, la vitesse et musculairement il va s'etoffer. Trémoulinas même plus la peine de le présenter, il m'éblouis à chaque match.
  9. girondins...

    [Effectif] Joueurs de la CFA

    C'est bien Cheikh Diabaté dont vous parlez ? On en parle depuis un an si je me trompe pas. On a vraiment des jeunes à potentiel entre Sekour (il reviendra de Nantes ou pas ?), Saivet, Diabaté, Olimpa, Baysse (si je le confonds pas avec Brégerie), Insou (j'avais lu qu'il ne serait pas prolongé ?!).
  10. girondins...

    32e journée: RENNES - BORDEAUX

    Alou Diarra, énorme au milieu.
×