• Announcements

    • Guest

      [A lire]Règlement pour les transferts

      Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

      Règlement du concours par équipes

      Règlement du concours par équipes

      Cela concerne uniquement le championnat de L1.

      Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

      Ensuite, deux choix :

      1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

      Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

      Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

      Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

      Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

      Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.



      Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

      J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

      En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

      Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...


      Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

      Bons pronos :Invision-Board-France-163:

Forzafreddo

Membres
  • Content count

    9
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Forzafreddo

  • Rank
    Visiteur du Haillan
  • Birthday 03/29/86

Contact Methods

  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    DRAVEIL
  1. +1 pour perpétuer top flops. toujours au top!
  2. Il n'y aura pas de nouvelle recrue c'est une certitude. On va voir si cette défaite de Lyon va précipiter le départ de Saivet...
  3. Ca va être dur, une fois que l'on a goutté au salaire anglais, on a du mal à retourner en France...
  4. Merci Dimi78, j'ai bien dit aux grands maux les grands remèdes J'ai corrigé la compo et les remplacements Merci à toi
  5. Compo à mon tour: ------------------- Carasso Mariano Bréchet --------- Orban Poundjé ----------- Poko --------------- Sertic ------------------ Obraniak Saivet -------------------------------- Maurice-Bellay ------------------- Diabaté Avec en remplacements: Sako pour Maurice Bellay Rolan ou Henrique pour Poko (si l'on mène et en fonction de l'adversaire) NGuémo ou Henrique pour Obraniak (si l'on mène et en fonction de l'adversaire) Beaucoup de remises en question dans la tête de certaines personnes après ça... mais aux grands maux les grands remèdes
  6. Pourquoi pas en fonction de la condition physique l'entrée directe dans l'axe d'Orban (quitte à le mettre dans le grand bain...)? Sané me déçoit de plus en plus depuis janvier et son envie d'Angleterre. Nguémo mérite de conserver sa place en milieu défensif après ce soir pour le moment. Sertic dans l'axe avec Poko Saivet à droite Obraniak et Jussié en milieu offensif. Obraniak n'a pas été catastrophique. Et enfin le brassard à Carasso. Plasil ne méritant plus d'être titulaire d'après l'avis de nous tous ne devrait plus être capitaine. Et puis cela peut être une compensation d'une année de contrat supplémentaire...
  7. Ce soir, c'est le talent qui a fait la différence sur le collectif, et encore vu le collectif... On a perdu contre une équipe dont les joueurs il y'a deux mois ne se connaissaient même pas. En attaque, on se fait balader par un joueur qui a passé l'année précédente à lutter contre un cancer pour ne pas vouloir être méchant. Il va falloir vite réagir !!! Et surtout vite pour tenter de "pêcher": - un défenseur central sérieux (car un depuis un an se croit déjà en Angleterre) - un milieu centre pour remplacer Plasil et son brassard dont le jeu depuis 6 mois laisse à désirer Si Jussié également pouvait revenir avec un éventuel génie retrouvé au Emirats... Elle va être longue la saison ;(
  8. Pour changer, je dirais ça dépend! Plus sérieusement, j'aurais tendance à dire non si la question était de le laisser seul à la pointe de l'attaque. Surtout après la prestation face à Saint-Etienne. C'est un joueur qui manque d'un réalisme cruel et de logique devant le but (ses deux reprises de volées dans la surface alors qu'il était démarqué). Son ralentissement dans la course à l'entrée de la surface et le fait qu'il baisse la tête au moment d'en faire une (nottament sur le coup franc de Plasil) sont des défaut vus et revus la saison passée. Et l'histoire continue sans progrès constaté Après il faut prendre en compte sa combativité et sa volonté de bien faire qui font qu'à chaque fois il est écarté d'une mise sur le banc. Donc, une association avec Diabaté serait plus judicieux, Jussié étant plus un milieu offensif malgré tout et Gouffran un ailier droit. D'autant plus qu'un schéma en 4-4-2 a toujours réussi chez nos girondins (regardez nos saisons de titres). Enfin une recrue ne serait pas de trop en attaque (le profil de Trézéguet par exemple, dommage que nos dirigeants ne le voient pas de cet oeil là...) Profitons alors de la concurrence au PSG que souffre Erding et que Gillot connait bien pour l’enrôler. Ou bien un joueur libre, notre succès ces temps-ci avec Nguemo et Maurice-Bellay. ALLEZ LES GIRONDINS!!!
  9. Il faut d'abord faire en sorte de bien finir la saison avec les rencontres abordables qu'il reste. La qualification pour l'Europa league certes moins prestigieuse que la ligue des champions reste toutefois attirante. Attirante pour les cadres expérimentés voulant mettre un terme à leur carrière sur une bonne note ou pour des jeunes débutant éventuellement en coupe d'Europe. Cette fin de saison arrive au bon moment pour faire un point sur l'effectif. L'effectif est néanmoins de qualité malgré les résultats. Quand nous faisons un bilan des matchs contre les cadors, celui-ci reste bon. Donc tous les joueurs ne sont pas à renvoyer! Il faut donc dans un premier temps essayer de garder les cadres tirant l'équipe vers le haut: Carrasso, Plasil, Fernando, Wendel, Planus, Chalmé et Jussié. Faire le point après avec les joueurs ayant la nostalgie Laurent Blanc et qui n'ont plus la tête à Bordeaux: Diarra, Trémoulinas, Plasil (Comparant Tigana et Blanc) et Ciani. Ensuite, ne pas renvoyer en prêt les bons jeunes, piocher dans le centre de formation et avec faire jouer plus la concurrence: Olimpa, Lamine Sané (A confirmer plus de régularité dans les performances), Ayité (en le cadrant plus), Sertic, Saivet, Diabaté et le tout nouveau dans le groupe, Michel Sanchez et j'espère d'autres de la CFA2. Combler aussi les trous marqués par les transferts de Chamack et Gourcuff, il faudrait trouver un attaquant et un meneur de jeu expérimenté libre, en fin de contrat ou un jeune prometteur: Ferret, Matuidi, Payet ou Amalfitano par exemple. Eviter certaines erreurs: ne pas lever l'option d'achat d'André. On a déjà connu l'histoire avec Christian. Ne pas prolonger Modeste ou Ben Khalfallah après cette saison non prometteuse. Ne pas les brader malgré tout afin d'en tirer un bon profit. Bref pas mal de choses à dire ou corriger mais cela je pense ne serait pas mal pour nos Girondins. Et puis les deux mois du mercato suffiront à la cellule de recrutement qui a du pain sur la planche. Pour le moment, tachons de finir la saison en beauté pour tenter de nous qualifier pour l'Europe et de redorer le blason en demi teinte depuis plus d'un an. L'europa league a toujours démontré qu'elle reste aléatoire et que n'importe quelle équipe courageuse qui en veut peut la gagner. Regardez les portugais aujourd'hui alors qu'il y 'avait pourtant la Juventus, Liverpool et Manchester City entre autres. Cela reste tout de même un joli trophée pour un club français qui de nos jours est incapable d'aller en quart de finale de la ligue des champions.Les Girondins de Bordeaux en sont capables! Il y'a une dernière que je n'ai pas cité mais qui reste fondamentale: Faire le point sur le départ ou non de Tigana. Ce point servirait à certains de réfléchir déjà sur leur futur pour la saison prochaine: Plasil, Chalmé et peut être d'autres.