Jump to content

duelliste

Membres
  • Content count

    2,077
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by duelliste


  1. Camarades syndiqués...je vous ai compris.

    En attendant plutôt que de critiquer d'emblée par principe on va voir ce qu'il va se passer pour le club de Cazaux,

    Là, ce sera du concret .

    Des milliers de chômeurs .....possible (mais diablement nébuleux ), mais j'aimerai bien avoir du concret là aussi.

    La balle est dans le camp de ceux qui savent

     


  2. il y a 20 minutes, THUNDER a dit :

    Sur le cas lotus la tu melanges tout et t emmelle de partout.

     

    deja quand je parle des millieurs de personnes au chomage je ne parle pas du cas lotus seul mais de tout les business qu a « gere » lopez.

     

    ensuite tu parles des parts qu a revendu lopez? Ce sont des actions alpine, car en effet lotus n existe plus.

     

    lotus a en effet ete dans un etat de cessation de paiement, et renault a repris cette entreprise pour … 1 livre sterling.

     

    bref tu viens dans ton message de faire exactement toutes les erreurs sur lesquelles comptent des gens comme lopez pour arnaquer les autres.

    Vendue pour une livre symbolique à 90%, t'as raté une marche.

    "Renault Group annonce qu’il a récemment acquis la participation minoritaire dans Alpine Racing Limited détenue par Genii Capital. Cette transaction amiable marque la fin de sept années de collaboration, entamées lors du retour de Renault Group en F1 avec l’acquisition de l’équipe à hauteur de 90 % fin 2015", confirme le constructeur français dans un communiqué.

    Je précise que Genii Capital est la holding de Lopez et de son associé.

    Personnellement rien à battre de Lopez mais manifestement il a du te piquer tes billes quand tu étais petit pour une telle detestation. Lol


  3. Le 28/07/2022 à 15:56, Crazy Cat a dit :

    La critique c'est bien, l'objectivité c'est mieux.

     

    Pour le club de Cazaux on va suivre l'affaire et critiquer s'il y a lieu, mais peut-être pas avant que l'encre des journalistes qui rapportent ces échanges soit sèche.

    En ce qui concerne Lotus( ou plutôt Alpine F1 team) je ne crois pas qu'il y ait eu "des milliers de personnes au chômage", l'équipe comportait environ 450 personnes et sa vente à Renault s'est faite sans trop de problèmes de mémoire.

    Lopez qui avait gardé par le biais de sa holding 10% des parts les a revendues en début d'année pour 20 millions de dollars.

    C'est donc bien que ça valait toujours quelque chose.

    Après on peut ne pas aimer le personnage, c'est vrai qu'il est un peu trouble.

    Mais parmi tous ces milliardaires combien sont vraiment cleans ?

    https://rmcsport.bfmtv.com/auto-moto/f1/f1-gerard-lopez-a-vendu-ses-dernieres-parts-de-l-ecurie-alpine-pour-une-tres-belle-somme_AV-202203020668.html


  4. Une équipe de jeunes disciplinés.

    Bokélé très bien, en plus il me semble que c'est plutôt un central. Bakwa confirme qu'il faudra compter avec lui. Ekomié m'a beaucoup plu, en doublure de N'simba ça devrait suffire pour la L2 à gauche. Mwanga aussi assez intéressant

    Le milieu a été correct sans plus, par contre devant c'est le marasme avec un Maja invisible.Delaurier dont j'attendais beaucoup, beaucoup trop sans doute m'a vraiment déçu.

    Poussin malgré qu'il n'ait pas pas encaissé de but m'a fait peur quasiment tout le match.

    Les relances basses avec ce goal-volant c'est une demande de Guion ????


  5. Il y a 12 heures, Eliot a dit :

    Alors merci Gégé, t es le meilleur !

    comment il a tordu les créanciers de mains de maître en jouant volontairement la carte du dossier foireux en appel tout en faisant croire à sa solidité, persuadé qu il était que la DNCG ferait son taff et nous collerait en National, parfait levier pour purger le club de cette dette rédhibitoire, Fortress Ks baisés en beauté devant le fait accompli, abandonnant 40M pour en sauver une petite poignée.

    Gégé joue depuis le début la carte du comex même si ça plombe l intersaison, pas grave c est l’abandon de la dette et l assainissement qui compte avant la remontée 

    et pour clore tout ça il a même réussi à prendre la priorité sur lés remboursements au cas où il faille taper dans ses 14M’si on ne vend pas assez.

    et peut être même que notre Gege n est pas pressé de remonter puisque il devra 8 M aux créanciers en cas de remontée dans les 2 ans.

    Maestro.

    MDR!!!

    Dette apurée, qui l'eut cru ?

    Et pendant ce temps là, saison 2020-2021 dettes de PSG : 224 millions, OL : 107, OM : 76, mais tout va bien.

    C'est sur, quand on regarde Barcelone : 1,3 milliards...


  6. il y a 24 minutes, stemartin69 a dit :

    Vu la composition du COMEX, je serai assez peu optimiste tant il y a des types assez peu francs du collier : NLG, JMA, VL, ...

    La décision sera d'ordre politique de toute façon.

    Reléguer les Girondins en National, c'est la mort d'un club historique. Ce serait un acte très fort à assumer. D'autre part, Bx en L2, c'est quand même plus vendeur que Villefranche pour un championnat qui manque d'attrait. Déjà que la L1, c'est pas le plus folichon en Europe...

    Maintenant quoiqu'il arrive, GL aura flingué la saison à venir, voir peut-être le club, car si il avait pris les bonnes décisions à temps, on ne serait pas dans cette mouise.

    Et tant qu'on restera sous sa férule et KS aucun espoir de développement des Girondins. Ce qui était déjà le cas sous M6.

    Ce qui a toujours manqué à ce club depuis Bez et Afflelou, c'est un mécène. Aucun club ne fait d'argent, donc à moins de trouver un passionné plein d'oseille, pas de salut. Les gens qui ont du pognon à Bx, c'est des aristos qui ont un mépris de classe pour les jeux de la populace... 

    MDR!!!

    Dette apurée, qui l'eut cru ?

    Et pendant ce temps là, saison 2020-2021 dettes du PSG : 224 millions, OL : 107 , OM : 76, mais tout va bien.


  7. Alors qu’une délégation des Girondins de Bordeaux devait être reçue ce vendredi, le ministère des Sports a finalement décidé de reporter la réunion à une date où « les voies de recours seront épuisées »  sud-ouest

    Pas sur que ce soit une bonne chose pour nous.

     


  8. Bon, le tribunal de commerce avalise de façon formelle ce que le club avait présenté lors du deuxième passage et sur lequel la fédé s'est essuyé les pieds.

    Là ce coup ci c'est un procureur qui fait l'effort de répondre à ces messieurs.

    J'attends avec impatience les réactions de tous ceux qui détiennent la vérité , les Riolo et consorts.


  9. Il y a 2 heures, vats a dit :

    alors le cash il l'a mis en caution APRES le 2e passage.

    t'as pas une instance qui a étudié le dossier avec cette caution, faut pas l'oublier....

    alors maintenant, est ce vrai ou pas?

    c'est lopez qui dit qu'il l'a fait, un dimanche. 

    jour ou les banques sont fermées

    Il va peut-être falloir revoir ta copie, jusque là on faisait des suppositions mais toi tu affirmes qu'il aurait déposé les 14 millions dans une banque fermée un dimanche.... moi il me semble qu'il a annoncé  lors de la marche des supporters l'avoir fait la veille. Or la marche a eu lieu samedi.


  10. il y a 53 minutes, vats a dit :

     

    alors sur la lettre d'intention t'as pas du comprendre, donc je te renvois sur les 146 messages qui parle deja de ca, mais quand on te demande une garantie, te pointer avec un pret de 14M à 10% avec comme argument que ca coute trop cher de provisionner de la thune alors qu'on te reproche d'etre trop endetté, c'est juste une vaste blague qui ne convaincra personne d'objectif

     

    Ok et mettre du cash sous séquestre qui va coûter plus d'un million d'intérêts c'est mieux....la dette ajoutée est plus fun.

    Et pourtant ce cash qui est enfin arrivé est déjà mal vu, car il est mis là pour éviter le national , or si on nous y envoie, perte du statut professionnel donc là banqueroute, donc Lopez récupère cette somme.

    En fait il serait gentil de mettre ce cash sans clause suspensive en faisant confiance à la fédé.

    Mais je n'ai peut-être pas bien compris le truc.

     


  11. Je ne crois ni en Lopez, ni en la fédé aux mains des présidents de Lyon et Marseille. Comme le disait Cyrius Aulas a tout fait pour mettre des bâtons dans les roues lors de la reprise du club, maintenant que le club est à terre il laisserait tomber ?

    Et quand Lopez présente une lettre d'intention tirable de 14 millions émanant d'un fond (vautour je suis d'accord, j'avais dit la même chose de Da Grosa) qui brasse des milliards ils la refusent voulant du cash, ajoutant de la dette à la dette, ça choque personne ?

     


  12. il y a 54 minutes, vats a dit :

    je vais poser la question sous cet angle: qu'est qui est le plus probable?

    scenario 1: lopez tente de duper tout le monde en manipulant des chiffres pour eviter d'avoir à se mouiller et à mettre son propre argent

    scenario 2: 2 institutions composées de dizaines de personnes se mettent d'accord pour manipuler des données pour nuire à lopez. Elles n'ont rien de special à y gagner mais peuvent y perdre leur situation, sans doute tres confortable. Bien entendu l'ensemble des commissions est d'accord pour agir dans cette voix, si tu n'as pas l'unanimité la personne qui refuse la magouille va la denoncer. 

    Scenario 3 : Pourquoi ces institutions et le tribunal de commerce ont des avis diamétralement opposés. Le tribunal manipulerait des données pour nuire à la glorieuse FFF ?

    Dans ce jeu de poker menteur je ne comprends pas que des supporters soient non pas contre Lopez (on s'en fout de Lopez) mais contre leur club. Car en en fin de compte c'est à ça qu'on arrive.

    Paul Baysse : "Le club, c'est une institution, c'est au-dessus de tout le monde"

     

     


  13. "King Street ainsi que Fortress auraient réinjecté un peu d'argent dans les caisses afin de permettre au club de continuer à assurer son train de vie et éviter un passage devant le Tribunal de Commerce. Dans ce cas, King Street, principal bailleur du club, tirerait un trait sur les 38 millions de dettes qui lui sont dues plus quelques millions d'euros d'intérêts. Une situation à laquelle l'OL est attentif. Le club rhodanien, qui a contracté plusieurs prêts afin de couvrir les pertes liées à la crise sanitaire, ne comprendrait pas que le club girondin puisse voir ses dettes effacées tout en restant en Ligue 1. "

    18 juin 2021 A 10:25

    par Bastien Morel


  14. Certes les tribunaux de commerce ont eu leurs dérives mais là ils savent que tout va être surveillé, je doute qu'ils jouent avec la loi.

    La fédé par contre se pense intouchable, d'ailleurs elle a de fervents supporters ici même manifestement.

    Personnellement je ne défendrais jamais Lopez, mais toujours MON club.

     


  15. C'est du délire, la commission montre son incompétence (ou pire) sur le plan juridique en confondant condition résolutoire et condition suspensive.

    Se trompe (ou ment) sur la date du versement des premiers 10 millions de jogo bonito ...juin 2022 pour eux alors qu'effectué en aout 2021 preuves à l'appui.

    Bon , je pense que si les 2 administrateurs du tribunal de commerce de Bordeaux avancent ça et qu'ils ont écrit  à la ministre des sports et à Le Graet pour s'en étonner, c'est qu'il y a magouille.

    Ils parlent "d'erreurs manifestes", lol, langage politiquement correct pour dire autre chose.

    Lopez est sans doute un magouilleur mais la fédé semble bien pire.

    ça finira ou tribunal tout ça avec des sanctions, pour qui ?? Moi je ne maîtrise pas la haute finance.

     

     

     


  16. Il a mis 10 millions à priori à fond perdu et les 14 millions en garantie obligataire utilisable à tout moment , c'est en droit Français tout à fait légal et montre qu'il n'a pas confiance en nos instances footballistiques et je suis pas pas loin de penser la même chose.

    Ils veulent du cash...persuadés qu'il n'arrivera pas, pas de bol, il vient de les mettre sous séquestre comme ils le voulaient ce qui va entrainer des frais, dette supplémentaire pour le club. Et maintenant ils tordraient le nez en susurrant qu'il pourrait récupérer sa mise en cas de dépôt de bilan. Dépôt de bilan qui serait de leur fait si ils envoient le club en national.

    Je n'aime pas Lopez mais franchement ils veulent le couler. Mais en faisant ça ils tuent ce club qui n'a pas de dettes en dehors de celles des actionnaires Américains.

    Certains clubs concurrents se frottent les mains...des joueurs gratuits vont leur tomber dans les bras et Bordeaux disparaitra du paysage.

    La ministre des sports à prévenu qu'elle surveillerait la légalité de cet embrouillamini, curieux de voir comment ça va se terminer tout ça.


  17. Il y a 20 heures, Crazy Cat a dit :

     

     

    par contre c’est un boucher lol, et il va au combat 100% du temps.

     

    Tant mieux, vive les bouchers, marre du véganisme.

    Je veux de l'entrecôte, du steak, marre de la bouillie de foot qu'on nous sert depuis que les ricains sont passés par ici.


  18. De toute façon ça ne pourra pas être pire, 53 buts......

    Il y a du lourd et de la taille qui arrive derrière et le milieu va se retrouver forcement renforcé.

    Je plains d'avance les attaquants adverses, par contre attention aux cartons rouges :lol:

    Si tout se concrétise bien sur, chapeau aux Lopez et Lopes. Baisser les charges et renforcer (ou du moins tenter de le faire)  l'équipe dans notre situation , sacré boulot.

×