Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Menzo : 6 matchs disputés et 12 buts encaissés, il me semble ; pas mal !

Ramé : 6 buts encaissés sur les 12 matchs suivants, il me semble encore ; impressionnant !

 

Pour dire, l'arrêt de Ramé sera un choc pour beucoup de monde, car gardien des girondins depuis 11 ans, c'est un sacré exploit, surtout en termes de régularité.

 

A voir, car je ne suis pas convaincu que Ramé arrête à la fin de la saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Abriel, Romaric et Didot si vous deviez choisir vous les prendriez dans quel ordre ? (si possible avec justification)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Il devient quoi Romaric ? J'ai l'impression qu'on en entend plus trop parler...

 

Après je suis pas particulèrement le Mans moi :Invision-Board-France-163:

 

Ca dépend sinon. Pour remplacer Fernando : athlétique, technique et qui porte le ballon, je prends Romaric sans hésiter.

 

Sinon en numéro 3, tout en concurrence loyale avec Fernando et Diarra, je prends sans hésiter E. Didot : technique, bonne vision de jeu et qui accelère bien. Didot pour Ducasse que je prete en France.

 

Abriel je connais pas du tout, donc je veux pas dire de connerie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je reviens à la lecture de certains posts, sur la necessité, LDF ou pas, de tenter de garder nos meilleurs joueurs, tout en musclant l'équipe.

 

Nous aurons déjà fort à faire avec ce poste de meneur ou actuellement nous avons nominativement Micoud et Francia et ou nous devrons trouver deux techniciens de valeur pour la prochaine saison.

 

Ensuite il faudra gérer le cas des jeunes récemment installés dans le groupe pro et qui ne servent à rien, tout en

occupant une place dans le groupe. Pareil pour les joueurs prêtés.

 

Il y a aussi les moins jeunes qui n'ont pas le statut de titulaire potentiel et qui jouent peu.

 

Sans oublier les fins de contrat.

 

Beaucoup de travail donc déjà de gestion de groupe, car actuellement malgré 28 joueurs sous contrat pro + 3 prêtés, seuls sont rééllement utilisables et utilisés (parfois très peu d'ailleurs) les 20 joueurs suivants :

 

RAME

VALVERDE

PLANUS

DIAWARA

HENRIQUE

CHALME

TREMOULINAS

MARANGE

JEMMALI

FERNANDO

DIARRA

DUCASSE

WENDEL

MICOUD

ALONSO

OBERTAN

JUSSIE

BELLION

CAVE

CHAMAKH

 

Tous les postes ne sont donc pas rééllement doublés à égale valeur. Nous le voyons bien avec nos 2 ou 3 blessés permanents, il faut parfois improviser. Surtout lorsqu'il y a 3 matchs en sept jours.

 

Pour se renforcer efficacement, il faudra donc tempérer les nouvelles signatures de jeunes joueurs moyens et trouver un point de chute à certains, afin de faire venir de vrais pros. Objectif ? un vrai groupe de qualité avec au moins 24 joueurs utilisables. Du travail il y a.

 

Evidemment ce serait plus facile si nous avions les 200 millions d'Euro du budget Aulassien. Avec les retours de ses blessés, quand on voit son banc, on est presque effrayé. Du moins au niveau L1 Nationale. :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ceux qui réfléchissaient à l'arrivée du milieu droit, que pensez-vous de Gervinho le joueur du Mans ?... Après je suis extremement d'accord avec Xav'. Pour moi, avant de recruter, soigner à garder chez nous les Wendel, Diarra, Cavé, Planus, Fernando et tous les autres indispensables et règler les cas délicats je pense à des joueurs comme Francia, Lavie, Marnage qui sont légions à Bordeaux et qui ne joueront pas la saison prochaine ou très peu... Il va falloir dégraisser le groupe avant d'y apporter des retouches. Blanc va t-il souhaiter garder les retours de prêts, aussi pleins de succès soient-ils ? Rien de moins sûr ! On verra bien !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Abriel, Romaric et Didot si vous deviez choisir vous les prendriez dans quel ordre ? (si possible avec justification)

Je préfère romaric qui dégage beaucoup de puissance et qui assume un vrai leadership au Mans (captainant, tireur de coups de pieds arrêtés); De plus, il a une très technique et est très endurant ce qui lui permet de récupérer des ballons au milieu. Selon moi, une vraie alternative et concurrence à notre duo Diarra-Fernando.

 

Ensuite, Abriel et Didot se valent à peu prés pour moi, même s'ils manquent un peu de puissance.

Abriel a un passé de meneur de jeu qui lui permet de mieux voir le jeu et d'être plus dangereux offensivement, en plus d'avoir une belle technique. J'ai l'impression qu'il est très régulier dans ses performances.

Didot est un joueur dans le style de Mavuba : bosseur, grapilleur de ballons et endurant. Il peut également nous apporter son expérience de la L1 et son leadership (capitaine de Rennnes avant l'arrivée de Lacombe).

 

Si l'un des 3 vient à Bordeaux, je serai satisfait car ce sont des bons joueurs, mais seul Romaric pourrait prétendre à une place de titulaire, les 2 autres arrivant, pour moi, en complément de Diarra- Fernando.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Nous aurons déjà fort à faire avec ce poste de meneur ou actuellement nous avons nominativement Micoud et Francia et ou nous devrons trouver deux techniciens de valeur pour la prochaine saison.

 

Pas si sûr: il nous faudrait deux meneurs dans l'hypothèse ou nous continuons avec le losange: or, les bons meneurs de jeu abordables ET réguliers n'étant pas légion, je pense qu'il serait préférable de revenir à un mileu à 4 à plat, avec Fernando et Diarra aux manettes dans l'axe.

 

A charge ensuite de trouver une doublure de haut niveau à Wendel et de trouver un titulaire à droite en suppléance d'Alonso. Dans cette hyptohèse inutile de chercher un milieu défensif supplémentaire: Wendel pourra tout à fait prendre ce poste qui lui irait à merveille, en laissant au coup par coup sa place de milieu à son remplaçant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ce que je n'espere vraiment pas ses qu'on change presque toute une equipe d'un coup

donc faut a tout pris gardé tous les bon elements qui pour moi est primordiable car l'année derniere dans la periode de transfert ils nous en manquaient des joueurs et si ses pour prendre un gars juste pour tenir un poste non merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas si sûr: il nous faudrait deux meneurs dans l'hypothèse ou nous continuons avec le losange: or, les bons meneurs de jeu abordables ET réguliers n'étant pas légion, je pense qu'il serait préférable de revenir à un mileu à 4 à plat, avec Fernando et Diarra aux manettes dans l'axe.

 

A charge ensuite de trouver une doublure de haut niveau à Wendel et de trouver un titulaire à droite en suppléance d'Alonso. Dans cette hyptohèse inutile de chercher un milieu défensif supplémentaire: Wendel pourra tout à fait prendre ce poste qui lui irait à merveille, en laissant au coup par coup sa place de milieu à son remplaçant.

 

Effectivement on peut jouer sans meneur central, avec des joueurs qui prennent le jeu à leur compte dans un vrai 4/4/2. D'ailleurs en 1999, Benarbia et Micoud n'évoluaient pas autrement, avec Pavon en piston derriére.

 

On peut aussi avoir un ou des meneurs de jeu, disons de vrais techniciens, organisés dans un 4/3/3 Aulassien ou dans un schéma à cinq offensif comme parfois oeme.

 

Le problême ne change pas, deux organisateurs de jeu sont necessaires. Ensuite la tactique, c'est selon.

 

Ni ZZ, ni Platini ne souhaitaient un losange à deux pointes. Ce systéme laisse quand même des boulevards derriére, surtout quand c'est l'équipe adverse qui impose son jeu. De plus sans un Diarra en grande forme c'est peu fiable.

 

Mais une autre affaire c'est. :rolleyes:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Effectivement on peut jouer sans meneur central, avec des joueurs qui prennent le jeu à leur compte dans un vrai 4/4/2. D'ailleurs en 1999, Benarbia et Micoud n'évoluaient pas autrement, avec Pavon en piston derriére.

 

On peut aussi avoir un ou des meneurs de jeu, disons de vrais techniciens, organisés dans un 4/3/3 Aulassien ou dans un schéma à cinq offensif comme parfois oeme.

 

Le problême ne change pas, deux organisateurs de jeu sont necessaires. Ensuite la tactique, c'est selon.

 

Ni ZZ, ni Platini ne souhaitaient un losange à deux pointes. Ce systéme laisse quand même des boulevards derriére, surtout quand c'est l'équipe adverse qui impose son jeu. De plus sans un Diarra en grande forme c'est peu fiable.

 

Mais une autre affaire c'est. :rolleyes:

 

Tout à fait d'accord sur le losange. D'ailleurs je sens que ce que tu dis là va se passer ce soir, les grands boulevards, un contre bien mené par Nancy et nous voilà dans l'impasse. A la 80° Chamo entre et le jeu se débride :Invision-Board-France-251:

Bon allez, j'arrête avec ça.

N'empêche que ça me dérange pas que Francia parte si au final le club touche une indemnisation... Sinon, ça serait effectivement très con de notre part de le lâcher pour rien :arghug9:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Un 442 classique à plat avec Diarra (légèrement en recul) et un Fernando s'il retrouve enfin son niveau ou alors un gars comme Romaric ou Gourcuff à ses côtés et je pense que ça peut le faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'apres l'equipe

Albert Riera aimerait retourné a bordeaux, etes vous contents??

pour moi si on se penche sur maniche et riera on aura deux beau milieu

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Micoud va arrêter et Fernando est nul....Y a interet à recruter du bon au milieu !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai qu'au vue du match face a Nancy il nous faut vraiment des renforts pour l'année prochaine ...

 

Jlt acceptera t'il de sortir le portefeuille ... rien n'est moins sur !

Share this post


Link to post
Share on other sites

fernando,ca fait quelques match qu'il est pas super, mais sinon, c'est un bon joueur, depuis le debut de l'année, je le méttrai parmis les meilleurs

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×