Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

on ne peut pas garder le groupe tel quel même en le renforçant d'1 ou 2 éléments. Pourquoi ?

 

1/ Tu ne peux pas aller à l'encontre des envies de départs de certains joueurs...car tu risquerais de te retrouver avec des joueurs démotivés au moins les premiers mois, et deuxième risque, qu'ils partent libre

l'année d'après...

 

2/Il faut savoir régénérer un effectif, et cela passe par le renouvellement d'une partie de l'effectif, environ 1/4 tous les ans...sinon, tu risques la sclérose...plus de concurrence, moins d'envie, la routine...

Regarde MU qui s'apprete à vendre C RONALDO, comme ils l'avaient fait avec Bekham...

 

1/4 tout les an, c'est énorme !!!

 

alors certes, tu peux te séparer des types qui font banquette, mais de l'équipe type tu dois

changer maxi 2 joueurs...

 

la saison dernière quels sont les joueurs "cadres" qui sont partis ?

Micoud et Alonso...point barre...

Obertan qui est souvent apparu comme remplaçant a été prêté !

 

l'équipe type n'a pas été bouleversée !

 

Micoud est parti car Blanc ne croyait plus en lui...

Alonso est parti mais Blanc voulait le garder pourtant...

 

cette année...à part Placente, je vois pas qui Blanc pourrait vouloir voir partir ?? (et encore)

Cavenaghi ? Bellion ? Ducasse ?

 

je crois que l'objectif de Blanc est de garder tout le monde...et de se renforcer sur les postes

un peu justes (gardien, arrière latéral gauche)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Concernant ECUELE MANGA, je souhaite qu'on ratrappe le coup tant que c'est encore possible, le joueur ayant récemment affirmé qu'il aimerait bien revenir, et tant que ce n'est pas trop cher...

Mais comme le joueur est jeune surtout à un poste de Defenseur central ou l'expérience est une qualité essentiel, et qu'il aura besoin de jouer, je le prête aussi sec à Lorient afin de faire baisser le prix de Ciani...car je sais que Gourcuff le voudrait bien.

 

Donc je récupère un espoir que j'envoie s'aguerir en L1 chez papa Gourcuff qui me le rendra dans 1 ou 2 ans apte pour la LDC...

 

POur HENRIQUE, je pense qu'il vaut les 5 millions ...Fernando peut valoir plus que 6 mais pas pour moi....

 

ok mais au vu de la saison qu'il vient de faire, crois tu que le fait de le reprendre pour au final le refiler va lui plaire...je pense que s'il accepte de revenir chez nous, ca sera pour prouver qu'il peut être un élément essentiel de la défense. Maintenant sur le principe, je te rejoint à 100% , ce jeune est très très prometteur et ca serait un renfort assez utile, sachant qu'il n'est pas encore reconnu comme une réference à son poste.

 

Pour Ciani, on leur laisse Obertan.... :Invision-Board-France-251:

 

Et pour Fernando je me trompe peut être mais je reste persuadé que si on devait le vendre on se ferait des c.... en or dessus ! D'ou se que tu as sûrement voulu dire, le mec sera surcoté au moment de la revente par rapport à son vrai niveau..

Share this post


Link to post
Share on other sites
1/4 tout les an, c'est énorme !!!

 

alors certes, tu peux te séparer des types qui font banquette, mais de l'équipe type tu dois

changer maxi 2 joueurs...

 

la saison dernière quels sont les joueurs "cadres" qui sont partis ?

Micoud et Alonso...point barre...

Obertan qui est souvent apparu comme remplaçant a été prêté !

 

l'équipe type n'a pas été bouleversée !

 

Micoud est parti car Blanc ne croyait plus en lui...

Alonso est parti mais Blanc voulait le garder pourtant...

 

cette année...à part Placente, je vois pas qui Blanc pourrait vouloir voir partir ?? (et encore)

Cavenaghi ? Bellion ? Ducasse ?

 

je crois que l'objectif de Blanc est de garder tout le monde...et de se renforcer sur les postes

un peu justes (gardien, arrière latéral gauche)

 

tu rigoles ????

 

Entre les Ramé, Placente, Jurietti qui n'ont plus l'age et que Blanc aimerait bien dégager comme il l'a fait avec Micoud et Jurietti...

 

Ducasse, sur qui il ne compte pas...et qui a besoin de jouer...

 

Fernando qui a fait une saison merdique, Wendel une demi saison merdique, Cavenaghi n'a jamais été son truc, G>ouffran une merde de plus (mais là c'est son choix à Blanc donc il va pas se renier), Jussiê constament blessé, Planus qui defend en reculant...je suis desolé mais le choix est vaste...

 

 

Tu vas garder Fernando 1 saison de plus ? pour qu'il se marche sur les pieds avec Gourcuff...et qu'il perde encore des ballons dans l'axe...

 

Tu veux garder Jussie pour qu'il puisse encore jouer ses 6 matchs dans l'année...

 

Tu veux garder Ducasse pour ....pourquoi d'ailleurs...

 

Tu veux garder Cavenaghi...pour pas le faire jouer en LDC alors qu'avec un cheque de 13 millions tu pourrais...faire repeindre toutes les pièces du Chateau...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

STEKELENBURG

 

 

CHALME CIANI DIAWARA TREMOULINAS

 

 

DIARRA

 

 

MENEZ GOURGUFF KALLSTROM

 

 

ERDING GAVENAGHI

 

 

ARRIVE=ERDING(8M),KALSTROM(7M),CIANI(5M),MENEZ(8M),GOURGUFF(13M)=44M

DEPART=CHAMMACK(13M),HENRIQUE(4.5M),PLACENTE(3M),JUSSIE(7M)=27.5M

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jussie 7 M€, Placente 3.5M€ :sloggy: :sloggy:

 

Sinon il est vrai que le petit Menez coté droit me plairait bien.

 

Gardien : Ruffier, Kameni.

 

Défenseurs : Ciani, Apam.

 

Milieux relayeurs : Cabaye, Coutadeur, Abriel.

 

Milieux offensifs : Menez, Gameiro.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jussie 7 M€, Placente 3.5M€ :sloggy: :sloggy:

 

Sinon il est vrai que le petit Menez coté droit me plairait bien.

 

Gardien : Ruffier pas assez d'experience, Kameni.

 

Défenseurs : Ciani, Apam trop petit pour un DC.

 

Milieux relayeurs : Cabaye trop jeune et trop petit, Coutadeur trop jeune et encore plus petit, Abriel.

 

Milieux offensifs : Menez, Gameiro trop jeune et trop petit et sans experience du haut niveau.

 

tu l'auras compris, on ne peut pas viser les premieres places avec une équipe composée uniquement de bleus bites...il faut des gars avec une certaine experience, et qui possède un certain physique...surtout derriere, au milieu et devant...à la limite sur les cotés, on leur demande surtout d'aller vite alors un Menez par exemple ou un Boussoufa (tres petit) feraient l'affaire car ils disposent d'une technique top...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest DeschampsPLV
tu l'auras compris, on ne peut pas viser les premieres places avec une équipe composée uniquement de bleus bites...il faut des gars avec une certaine experience, et qui possède un certain physique...surtout derriere, au milieu et devant...à la limite sur les cotés, on leur demande surtout d'aller vite alors un Menez par exemple ou un Boussoufa (tres petit) feraient l'affaire car ils disposent d'une technique top...

 

 

J'annonce...

 

Coté Départ, si Gourcuff reste, Diara, Diawara et Chamack resterons !!!(sinon Chamack et Diara ou Diawara partirons) Je disais coté départ:

 

Valverde

Jurietti, Placente

Fernando

Cavenaghi

 

 

Coté arrivée:

 

si Gourcuff reste:

Pelé ou Kameni voir Butelle (car tous disponible sans indemnités)

Ciani + Matthieu (pas d'indemnité de transfert)

Fabio Santos

Erding ou Gameiro ou Utaka

 

Si Gourcuff part:

pelé, Kameni ou Butelle

Ciani + Chretien ou Calvé + Matthieu

Fabio Santos + Bodmer

Erding + Gameiro ou Utaka

 

En ce qui concerne les prets, Obertan, Diabaté, Ducasse, Sertic, Sané la moitié partirons en pret et l'autre moitié restera

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fdg, Apam a l'avantage de pouvoir combiner les postes de Latéral droit (pour faire souffler Chalmé quelques fois) mais également défenseur central il est petit mais puissant assurément. Ciani reste mon choix numéro 1.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest DeschampsPLV
J'annonce...

 

Coté Départ, si Gourcuff reste, Diara, Diawara et Chamack resterons !!!(sinon Chamack et Diara ou Diawara partirons) Je disais coté départ:

 

Valverde

Jurietti, Placente

Fernando

Cavenaghi

 

 

Coté arrivée:

 

si Gourcuff reste:

Pelé ou Kameni voir Butelle (car tous disponible sans indemnités)

Ciani + Matthieu (pas d'indemnité de transfert)

Fabio Santos

Erding ou Gameiro ou Utaka

 

Si Gourcuff part:

pelé, Kameni ou Butelle

Ciani + Chretien ou Calvé + Matthieu

Fabio Santos + Bodmer

Erding + Gameiro ou Utaka

 

En ce qui concerne les prets, Obertan, Diabaté, Ducasse, Sertic, Sané la moitié partirons en pret et l'autre moitié restera

 

 

Non j'arrete mes delires haha

 

Pour l'an prochain niveau depart il faut:

Cavénaghi, Bellion, Placente, Fernando, Jurietti, Valverde

 

Pour les arrivées il faut:

Pelé ou Kameni (remplace Valverde)

Chretien (remplace Juerietti), Ciani, Mathieu (remplace Placente)

Fabio Santos (remplace Fernando)

Gignac (remplace Cavénaghi), Erding et Gameiro (remplace Bellion)

Share this post


Link to post
Share on other sites
______________________ISAKSSON________________________

 

CHALME________CIANI____________DIAWARA_____TREMOULINAS

_____________________DIARRA____________________________

_________GOURCUFF______________KALLSTROM_______________

GOUFFRAN___________________________________BOUSSOUFA

_____________________GUDJOHNSEN_________________________

 

 

ACHATS : Isaksson (3M) CIANI (5M) Abriel (4) Ecuele MANGA (1.5) KALLSTROM (7) BOUSSOUFA (9) GUDJOHNSEN (prêt) KALINIC (6M) DIBATE (0) = 35.5 M

 

VENTES : OLIMPA (prêt Lorient) Ecuele Manga (prêt Lorient) Sertic (prêt Lorient) FERNANDO (6) HENRIQUE (5)

CHAMAKH (9) CAVENAGHI (14) AYITE (0.5) DUCASSE (1.5) MARANGE (0.5) = 36.5 M

 

je remplacerai isaksson par kameni et garderais soit cave soit chamo a la place d un gundjohnsen veillissant, je garderais ecuele aussi pour le reste pourquoi pas meme si un basa aura toujour ma preference

Share this post


Link to post
Share on other sites

hein? c'est quoi ces chiffres...j'aimerais connaitre les sources ..

Share this post


Link to post
Share on other sites
hein? c'est quoi ces chiffres...j'aimerais connaitre les sources ..

 

En fait ce ne sont que des suppositions,car tout ceci ne se calcule pas comme cela,bien entendu(masses salariales,droits télés,somme versée en plusieurs fois pour les transferts,budget transferts,bonus grâce aux diverses possibilités ,LDC,trophéeCDL)

 

Mais disons que c'est une évaluation du marché des joueurs

 

Un argus en fait

 

Et une supputation de forumeurs qui s'exprime sur une éventualité de rachats et de vente

Share this post


Link to post
Share on other sites
--------------------------------?--------------------------------------------------

 

Chalmé-----------Planus-----------Diawara-------------------Trémoulinas

------------------------------Diarra--------------------------------------------

-----------------------------Gourcuff-----------------------------------------

Jussié---------------------------------------------------------------------Wendel

-------------------Gouffran-------------Cavenaghi

 

Arrivé de : Kalstrom, Bodmer,Santos (milieu def de Lyon),Mathieu,Gameiro ou Erding , un dribleur à droite et un goal

Départ : Chamack (faut pas rever il va partir), Fernando, Juretti,Bellion,Marange,Obertan

 

Et on fait confiace au jeune : Sertic,Traoré,Saivet,Sané

 

Et voila une équipe REALISTE, (et sans exotique qui vont mettre 3 plombes avant de s'acclimater) qui peut faire mal !!!!!!

 

 

Tiens des rumeurs avec mes joueurs cités :

"D'après RMC le Toulousain Jérémy Mathieu aurait été relancé par les Girondins"

"Mevlut Erding, l'attaquant turc de Sochaux, aurait lancé un appel du pied en direction des dirigeants bordelais, mais surtout de son entraîneur Laurent Blanc."

"Bordeaux à la rescousse de Fabio Santos "

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Imaginons que tout le monde reste et même que les prêtés rentrent, c'est dur à imaginer mais bon faites l'effort.

Combien d'après vous peut-il y avoir d'arrivées ?

Moi je dis 3

A vous si vous voulez bien vous prêter à mon petit jeu

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Imaginons que tout le monde reste et même que les prêtés rentrent, c'est dur à imaginer mais bon faites l'effort.

Combien d'après vous peut-il y avoir d'arrivées ?

Moi je dis 3

A vous si vous voulez bien vous prêter à mon petit jeu

Merci

 

ben non...dans ce cas là, il y aura 0 renforts !

 

on a déjà un groupe de 24 joueurs...

rajoutons à ça...Obertan, Marange, Lavie, Diabaté...et on implose au niveau effectif !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×