Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

On ne peut pas comparer les deux équipes déjà parce qu'elles ne jouent pas dans le même système de jeu !

Le Barça joue en 4-3-3, nous en 4-4-2 losange.

Ce qui est difficile avec notre système c'est de trouver les joueurs adéquats qui joueront sur les côtés au milieu.

On en a un à gauche, c'est Wendel. A droite aussi, on a Traoré, mais c'est trop juste pour être titulaire.

En fait sur les côtés, il faut un joueur à la fois capable d'apporter défensivement et offensivement, chose que fait très bien Wendel.

 

Parce qu'à la perte du ballon, les deux milieux excentrés descendent d'un cran et resserrent dans l'axe afin qu'il y ait moins d'espaces et d'intervalles, ce qui rend difficile la construction adverse.

 

C'est pour cela que des joueurs comme Gouffran, Obertan, Payet, Dia ou Gervinho (des noms que j'ai lu sur le forum) ne peuvent pas jouer sur les côtés en losange.

C'est pour cela aussi que le rôle des latéraux est primordial, ils doiventapporter énormément offensivement. Là aussi, il faut des joueurs bons offensivent et défensivement, avec une forte ccapcité à répréter les efforts.

 

Donc tant que l'on joue en losange, je ne vois pas de joueurs percutant venir et jouer à droite et s'imposer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pelé-Mathieu-Bodmer...si ça se concrétise et qu'on ne perd personne : l'équipe se renforce...

 

je pense que la piste de l'attaquant ne se mettra en branle que si Chamakh s'en va...

 

pour finir...vu notre configuration de jeu , on a pas besoin d'un bouffeur de craie à droite !

 

 

...............................................Diarra (Bodmer)

 

 

...................Fernando (Bodmer).......................Wendel (Mathieu)

 

 

................................................Gourcuff (Jussié)

 

ça aurait de la gueule quand même...et ça pèse un peu physiquement aussi !!

 

:Diabolo pour WGLT09: Bodmer remplaçant...et personne ne partirait... :Diabolo pour WGLT09: arrête la drogue...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest DeschampsPLV
Nos meilleurs transferts l'année prochaine pourraient être Gouffran et Wendel..

 

Leur saison n'a pas été bonne Wendel s'est vu trop beau suite à l'année dernière sublime qu'il avait fait et Gouffran aurait mis 8 mois pour s'aclimater.

 

 

 

 

Ce que je veux te dire c'est que ce n'est pas normal que 80 % des centres viennent de nos def latéraux, nos milieux offensifs excentrés ils étaient ou cette année ?? Les latéraux mais pas aidé par nos milieux. En jouant en losage à avec Gourcuff à la pointe, si tu n'as pas deux joueurs pour jouer et écarter sur les côtés cela se resserre d'ou cafouillage au milieu.

Prend le Barca (je sais on ne va pas comparer Bordeaux au Barca)mais quand même, les mileux offensifs snifent la ligne de touche pour étirer un maximim la defense adverse. Je trouve que c'est ce qu'il a manqué à Bordeaux cette saison

 

Abdoun et Ben Kalfalah reste de bonnes solutions et abordables qui plus est!!! :Invision-Board-France-590: :Invision-Board-France-590:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Babel-Obertan

Mais tout aussi irrégulier qu'un obertan ou gouffran malheureusement v:(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Abdoun et Ben Kalfalah reste de bonnes solutions et abordables qui plus est!!! :Invision-Board-France-590: :Invision-Board-France-590:

 

On joue quoi avec ces 2 joueurs là ?!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
On joue quoi avec ces 2 joueurs là ?!!

 

On peut espérer conserver la coupe de la Ligue...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce que je veux te dire c'est que ce n'est pas normal que 80 % des centres viennent de nos def latéraux, nos milieux offensifs excentrés ils étaient ou cette année ?? Les latéraux mais pas aidé par nos milieux. En jouant en losage à avec Gourcuff à la pointe, si tu n'as pas deux joueurs pour jouer et écarter sur les côtés cela se resserre d'ou cafouillage au milieu.

Prend le Barca (je sais on ne va pas comparer Bordeaux au Barca)mais quand même, les mileux offensifs snifent la ligne de touche pour étirer un maximim la defense adverse. Je trouve que c'est ce qu'il a manqué à Bordeaux cette saison

 

tu te trompes...

nos milieux offensifs excentrés n'ont pas vocation à manger la ligne et centrer...ils sont avant tout là pour écarter le jeu en phase offensive et bloquer leur couloir en phase défensive...

tu cites Barcelonne et ses bouffeurs de craie...mais là encore tu te trompes...9 fois sur 10 Henry et Messi repiquent au centre en cherchant un appui sur un joueur dans l'axe...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest DeschampsPLV
On joue quoi avec ces 2 joueurs là ?!!

 

C'est pas toi qui parlait d'equipe realiste ou de compo realiste ???

 

honnetement le club avec sa politique salarial ne peut pas attiré grand chose d'autre !!!

 

Après oui il y a Gervinho mais c'est un attaquant lui en milieu droit technique on a que ces deux la !!

Parce que pour avoir un milieu droit niveau haut de tableau de ligue un il faut sortir un peut de money s'il est experimenté !!!

après il y a Valbuena ou Ziani qui on le niveau mais niveau salire ca ne passe pas !!! alors ouvre les yeux... a moins de prendre un jeune espoir etranger en pret mais la encore je ne sais meme pas si ils savent qui ya un club de foot a Bordeaux !!! les pays de l'est on de bon joueurs mais qui sont mieux payé qu'en France (Dubardier, et autres)

Après il reste Menez mais ce n'est pas un milieu de terrain et il ne jou pa coté droit en gros ca sera Abdoun, Ben Kalfalah ou rien d'autre a moins d'un autre systeme donc ton milieu droit pour jouer la LDC tu peut oublier à Bordeaux !!!

 

tu te trompes...

nos milieux offensifs excentrés n'ont pas vocation à manger la ligne et centrer...ils sont avant tout là pour écarter le jeu en phase offensive et bloquer leur couloir en phase défensive...

tu cites Barcelonne et ses bouffeurs de craie...mais là encore tu te trompes...9 fois sur 10 Henry et Messi repiquent au centre en cherchant un appui sur un joueur dans l'axe...

 

ouai mais le BARCA jou en 4-3-3 alors que le on parle de milieu droit c'est la ton erreur 4-4-2

Share this post


Link to post
Share on other sites
:Diabolo pour WGLT09: Bodmer remplaçant...et personne ne partirait... :Diabolo pour WGLT09: arrête la drogue...

 

j'arrêterai la drogue quand t'arrêteras de nous les briser avec Gudjohnssen :Diabolo pour WGLT09:

 

disons que le post était mal mis en forme...oublie les parenthèses et met un petit trait à la place...

comme ça, on parle pas de remplaçant mais de concurrent ou d'option possible....

 

...............................................Diarra -Bodmer

 

 

...................Fernando -Bodmer.......................Wendel -Mathieu)

 

 

................................................Gourcuff -Jussié

 

 

..................................................Gudjohnssen :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah bon, Bordeaux n'a les moyens de recruter que chez les clubs qui descendent !!!!

MAGNIFIQUE , rien d'autre à dire tu as tout dit, tu sais tout apparemment. :boulet2:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest DeschampsPLV
On espérer conserver la coupe de la Ligue...

 

A oui ya Chretien dont je n'arrete pas de parler depuis quelque temps... et il a l'avantage de pouvoir remplacer Chalmé en cas de suspension de ce dernier !!!

 

Ah bon, Bordeaux n'a les moyens de recruter que chez les clubs qui descendent !!!!

MAGNIFIQUE , rien d'autre à dire tu as tout dit, tu sais tout apparemment. :boulet2:

 

Reste poli... c'est pas parce que tu squat ce forum que ta le droit de faire le mariol et de parler mal !!! ok

 

regarde les salaires ailleur qu'a Bordeaux et tu verra qu'on est pas si attractif que ca !!!

De plus on est loin de l'axe Paris Lyon Marseille et donc moins exposer mediatiquement !!!

 

A oui ya Chretien dont je n'arrete pas de parler depuis quelque temps... et il a l'avantage de pouvoir remplacer Chalmé en cas de suspension de ce dernier !!!

 

 

 

Reste poli... c'est pas parce que tu squat ce forum que ta le droit de faire le mariol et de parler mal !!! ok

 

regarde les salaires ailleur qu'a Bordeaux et tu verra qu'on est pas si attractif que ca !!!

De plus on est loin de l'axe Paris Lyon Marseille et donc moins exposer mediatiquement !!!

 

Si tu veu du Blinbling plutot que du talent ba va supporter Lyon ou Marseille voir Paris tiens

ici c'est sobriété et efficacité

 

Ah bon, Bordeaux n'a les moyens de recruter que chez les clubs qui descendent !!!!

MAGNIFIQUE , rien d'autre à dire tu as tout dit, tu sais tout apparemment. :boulet2:

 

Et puis sort moi un milieu droit technique qui joue dans un systeme avec Deux attaquants !!!

Après il y a le bresil mais la on c'est jamais trop a quoi s'en tenir surtout si on veut pas trop debourser !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah, tu n'as pas apprécié le smiley?... car je ne vois pas ou j'ai été mal poli....

Donc tu me parle d'Abdoun comme milieu droit et tu penses par contre que Chretien viendrait pour faire doublure de Chalmé?!!! tu réalises ce que tu dis? Chretien un des joueurs les mieux payés de nancy viendrait pour faire remplaçant alors que c'est un des meilleurs latéral droit de la L1?...

Pas très cohérent tout ça.

Tu sais si l'année prochaine on va jouer en 4-4-2 en losange toi?, déjà qu'ça fait 5-6 matchs qu'il n'y a que Marouane devant...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest DeschampsPLV
Ah, tu n'as pas apprécié le smiley?... car je ne vois pas ou j'ai été mal poli....

Donc tu me parle d'Abdoun comme milieu droit et tu penses par contre que Chretien viendrait pour faire doublure de Chalmé?!!! tu réalises ce que tu dis? Chretien un des joueurs les mieux payés de nancy viendrait pour faire remplaçant alors que c'est un des meilleurs latéral droit de la L1?...

Pas très cohérent tout ça.

Tu sais si l'année prochaine on va jouer en 4-4-2 en losange toi?, déjà qu'ça fait 5-6 matchs qu'il n'y a que Marouane devant...

 

Non Chretien c pourle poste de milieu droit parce que depuis quelques match il joue milieu droit et calvé arreire droit !!! :moqueur2 pour WG:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Milieu droit, ben c'est sur on va pouvoir tout miser sur la coupe de la ligue avec ça...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest DeschampsPLV
Milieu droit, ben c'est sur on va pouvoir tout miser sur la coupe de la ligue avec ça...

 

Ba ca fait comme kan francois clerc ou reveilleir jouai milieu droit

ou comme kan tremoulinas jou milieu gauche

 

sinon qui tu verrai bien milieu droit ? j'ai pas d'idée qui me paraisse accesible ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×