Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

En même temps il a bien raison, on ne joue pas de coupe d'europe, on a pas besoin de recruter beaucoup de joueurs, à part en remplacement de Chamakh, et encore on a Cavénaghi et Bellion, un arrière latéral et encore pour faire doublure des jeunes iront bien. un milieu sur le côté droit (enfin). Et on remplace les départs.

 

Donc, un attaquant, un milieu et les prétés de retour et après voir au cas pas cas

Share this post


Link to post
Share on other sites

non mais c'est quoi cette halu on vient de ivre une des saisons les plus lucratives pour le club avec 40millions enregistrés dans les caisses on gagne de l'argent depuis 3 ans...on depense rien depuis des années (a part gourcuff)et ils veulent faire un recrutement petit bras, alors qu ils clamaient haut et fort vouloir prendre leur revanche...et beh bravo l ambition bordelaise....un titre et puis s'en va..... :Invision-Board-France-590:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest M & B

Vous allez me dire que je joue sur les mots mais il y a une petite nuance entre les propos de Tigana et la retranscription en brêves.

 

"Je n'ai aucune exigence et aucune assurance. Le budget est moindre, on fera par rapport au budget mis à disposition. Je n'ai rien imposé. On travaillera, on essaiera de faire le maximum. Etre intelligent et recruter de bons jeunes. L'objectif est de revenir en Ligue des champions", a ajouté le technicien français, âgé de 54 ans.

(Eurosport)

 

Ainsi, entre "se pencher sur les jeunes" et "recruter de bons jeunes", il y a comme un petit truc qui pourrait laisser espérer que Tigana a quelques idées de recrutement en tête...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest simon_19

L'équation est assez simple comme pour tout club qui doit revoir son budget un peu à la baisse, pas d'arrivées sans départs

J'ai lu aussi que c'était 10M pour Hoarau, le PSG dit le joueur non transférable mais il accuse un déficit de 27M.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, bah la vraie question, c'est va-t-on garder Gourcuff ? Ou plutôt, est-il dans l'intérêt de ce joueur de rester une saison dans un club où il ne pourra pas se montrer sur la scène européenne...

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est soit jouer tout les matches ou presque à bordeaux, ou aller cirer le banc dans un autre club. Surtout si il continue à ralentir les actions comme il a pri l'habitude de le faire.

 

Tigana travail beaucoup avec les jeunes donc je pense que diakhaté(SP) vas rester vu qu'il a le mm profil que chamkh. Je voi Rémy ou le tallec et/ou obraniak voir Odemwingie en attaque surement Cabaye ou Payet au milieu et enfin un jeune joueur pour épauler trémoulinas à gauche étant donné que glombard as du potentiel et joue a droite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est soit jouer tout les matches ou presque à bordeaux, ou aller cirer le banc dans un autre club. Surtout si il continue à ralentir les actions comme il a pri l'habitude de le faire.

 

Tigana travail beaucoup avec les jeunes donc je pense que diakhaté(SP) vas rester vu qu'il a le mm profil que chamkh. Je voi Rémy ou le tallec et/ou obraniak en attaque surement Cabaye au milieu et enfin un jeune joueur pour épauler trémoulinas à gauche étant donné que glombard as du potentiel.

 

Heu... Diabaté, tu veux dire...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest M & B

Bon, en lisant l'extrait de sa conference de presse sur le site off, on peut laisser tomber l'article d'eurosport qui était presque optimiste.

 

girondins.com : Vous êtes un homme de caractère. Allez-vous imposer une discipline forte à vos joueurs ? Comment allez-vous gérer l’ensemble de l’effectif ?

 

Jean Tigana : Cela dépend, que considérez-vous comme une discipline forte ? (Rires) Ce sont les horaires, le respect de la collectivité… Je pense que Bordeaux a été assez efficace depuis plusieurs saisons. Je suis un travailleur et je vais essayer de tirer 100% de l’effectif disponible. Nous ne pouvons pas avoir des garanties pour tous les joueurs. Certains ont des clauses. Nous devons nous préparer à cette éventualité pour repartir ensemble.

 

girondins.com : Comment préparer l’effectif de la prochaine saison ?

 

Jean-Louis Triaud : Nous allons travailler avec Jean lorsqu’il se sera fait une idée sur notre effectif. Pour l’instant, il ne nous manque que Marouane Chamakh par rapport à la saison dernière. Nous allons enregistrer des retours de prêt. Nous allons en discuter lorsqu’il aura fait une synthèse.

 

girondins.com : Quel est votre programme désormais ?

 

Jean Tigana : Nous commençons à travailler avec le staff. Nous reprenons le 28 juin et nous irons en stage à Anglet. Je vais travailler avec le service de recrutement. Ils ont préparé des choses avant moi.

 

Et bien, espérons que le service de recrutement a bien commencé à travailler avant lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est soit jouer tout les matches ou presque à bordeaux, ou aller cirer le banc dans un autre club. Surtout si il continue à ralentir les actions comme il a pri l'habitude de le faire.

 

Tigana travail beaucoup avec les jeunes donc je pense que diakhaté(SP) vas rester vu qu'il a le mm profil que chamkh. Je voi Rémy ou le tallec et/ou obraniak en attaque surement Cabaye au milieu et enfin un jeune joueur pour épauler trémoulinas à gauche étant donné que glombard as du potentiel.

 

 

esperons que t raison =)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Je crois que quand il parle de joueurs ayant une clause, c'est assez clair. Diarra et Gourcuff ont une clause de départ, à priori à 8 et 25M€. Ce qui signifie que Triaud lui a bien fait comprendre que ce ne serait pas facile de conserver ces deux joueurs, mais que l'argent reçu en échange de ces joueurs permettrait de les remplacer plus que correctement et de remplacer Chamakh.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tigana sait bien dans quelle galère il met les pieds quand il dit:"Je suis content de donner un coup de main au club dans cette période limite. Revenir sans imposer et sans demander était le minimum que je pouvais faire"

 

Pour ce qui est du remplaçant à gauche on a pas besoin de recruter, utilisons Moimbé (retour de pret ajaccio)

Diarra et Gourcuff vont partir ça allègera la masse salariale et au pris ou ils partent on pourra recruter sans problème: Matuidi, Eliaquim Mangala (defenseur central ou 6 du standard), Boussoufa.

A cela on rajoute des départs de Fernando(Cabaye pour remplacer) Jussié, Henrique

On donne du temps de jeu aux jeunes Traoré, Sertic, Ducasse, Diabaté et on s'en sort avec un recrutement pas cher et qui peut viser la champion's league.

Revons pas OM et OL seront plus attractifs avec un mercato plus clinquant mais avec nos petits moyens sans coupe d'europe on peut faire quelque chose quand on voit le parcours de l'aja ou montpelier

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je crois que quand il parle de joueurs ayant une clause, c'est assez clair. Diarra et Gourcuff ont une clause de départ, à priori à 8 et 25M€. Ce qui signifie que Triaud lui a bien fait comprendre que ce ne serait pas facile de conserver ces deux joueurs, mais que l'argent reçu en échange de ces joueurs permettrait de les remplacer plus que correctement et de remplacer Chamakh.

Non mais les gars, avec ce qu'on a eu en C1 cette saison, vous n'allez pas me dire qu'on n'a pas 10M€ sur la table pour remplacer Chamakh!

 

On a gagné 20M€ en plus que la saison dernière en C1 alors que la saison dernire, nous y étions aussi...

Cet argent ne suffit donc pas? Stop, si vous croyez qu'avec Diabaté, Bellion, Cavé et Gouffran on va finir dans les 3 premiers avec des qualibres comme Lille, Lyon ou Marseille, je crois que vous rêvez...

 

On a de quoi remplacer Chamo, il faut arrêter de faire les pauvres mendiants sans ambitions... On ne parle pas de prendre des risques, on a les tunes bordel!

 

Après ça, à la rigueur, si l'on vend, on achètera en encore, mais même si on prend un Ebondo en plus qui est une valeur sure gratuite en latéral droit, et bien on sera pas ruiné.

 

Sans rien vendre, on doit et on peut prendre un attaquant dans les 10M€, et même Ebondo avec qui est gratuit et pas très cher en salaire. Après, on remplacra les départs!

 

Ils feraient mieux de dire, on garde les tunes pour un recrutement petit bras comme on a l'habitude de faire chaque saison comme ça on évolue à petit bras jusqu'au moment ou on se casse la gueule car on n'a pas pris de risques.... On appelle ça, l'ambition et le recrutement petit bras, ni plus, ni moins.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Selon France Football de ce mardi, le coach de Rennes Fred Antonetti aurait fait du défenseur central de Nice Onyekachi Apam, sa priorité du mercato estival. Le technicien corse souhaiterait absolument associer le Niçois de 23 ans à Kader Mangane en charnière centrale. Les dirigeants bretons auraient déjà fait une première offre de 3 millions d'euros à leurs homologues azuréens. A suivre.

 

J'aime bien Apam. Et pour 3 milions, ca va franchement.

Jpropose cette éventualité en cas de départ d'Henrique bien évidement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Selon France Football de ce mardi, le coach de Rennes Fred Antonetti aurait fait du défenseur central de Nice Onyekachi Apam, sa priorité du mercato estival. Le technicien corse souhaiterait absolument associer le Niçois de 23 ans à Kader Mangane en charnière centrale. Les dirigeants bretons auraient déjà fait une première offre de 3 millions d'euros à leurs homologues azuréens. A suivre.

 

J'aime bien Apam. Et pour 3 milions, ca va franchement.

Jpropose cette éventualité en cas de départ d'Henrique bien évidement.

 

Moi je serai plus intéressé par Mangane...Profil def central et milieu défensive à la Alou Diarra...!

Mais bon apparemment on n'a pas les tunes...!

l'objectif pour moi serait de garder Diarra ou Gourcuff (les deux j'y crois pas) et de se débarrasser de tous les seconds couteaux : Jussie, Henrique, Bellion, Cavé...

Argument pour Diarra ou Gourcuff: les années qui suivent une coupe du monde sont toujours difficiles pour les joueurs qui y ont participé, surtout s'ils ont été loin...Là en restant avec Bordeaux, ils auront le temps de revenir après des vacances bien méritées pour relancer l'ultime challenge de remettre les Girondins en LDC, et s'ils s'y plaisent tant aux girondins d'y rester encore une saison...Bref, un des arguments qui vaut ce qu'il vaut, auquel j'ai pensé...

On essaie d'y croire...!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×