Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Et pourquoi pas un retour de Fred en France ?

Pas facile comme joueur en effet, je suis pas un grand fan du bonhomme, mais bon il a fait de bonnes choses a Lyon, et a le mérite de connaître le championnat et la langue... En plus les brésiliens se plaisent bien à Bordeaux !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Fred n'a pas été facile à gérer à Lyon, habitant à Lyon, je suis bien placé pour le savoir. Mais bon sa femme l'a trompé avec Wiltord, je comprends qu'il ait pété un plomb.

 

Footballistiquement, il a été sacrifié à Lyon par l'éclosion de Benzema et la conservation du 4-3-3, même s'ils auront joué quelques matches ensemble, Benzema à gauche et Fred dans l'axe.

 

Je pense que s'il subsiste un doute au niveau de l'humain, au niveau du joueur, pas vraiment, c'est un joueur avec un énorme potentiel, capable de marquer beaucoup de buts et pas mauvais du tout dans le jeu. Et honnêtement je pense qu'il serait très motivé à Bordeaux pour battre Lyon et prendre sa revanche sur son départ houleux...

 

La statistique qui parle d'elle même le concernant : à Fluminense, 38 buts en 56 matches...

 

Et Oscar Cardozo, le buteur de Benfica, 75 buts en 113 matches avec Benfica, mais il doit coûter plus cher...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et pourquoi pas un retour de Fred en France ?

Pas facile comme joueur en effet, je suis pas un grand fan du bonhomme, mais bon il a fait de bonnes choses a Lyon, et a le mérite de connaître le championnat et la langue... En plus les brésiliens se plaisent bien à Bordeaux !

oui mais pas lui, il me semble avoir lu qu il n irait jamais a bordeaux lors de sont départ de l ol, mais bon dans le foot ca va trés vite ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fred risque de rejoindre la l'Italie, et Cardozo est pas top...

 

Oue enfin entre les Bobo, les Mandzukic et les Ljuboja je prefere 1000 fois un Cardozo!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je rejoins le polonais : sans avoir l'impact de Diarra, Matuidi possède maintenant de sacrés arguments pour lui succéder !

 

C'est vraiment lui le taulier de nos amis Verts, et il constituerait une très bonne recrue en cas de départ désormais probable d'Allou !

 

Bon et bien je me range à votre avis et demande à voir...ce joueur ne m'a jamais tapé dans l'oeil...il fait la même taille que Didot après il est certainement plus agressif dans la récupération que Didot, il a peut-être plus de "coffre" egalement mais je crois que le Toulousain fait un meilleur usage du ballon...et puis c'est aussi le grand copain de Gourcuff, un argument pas si anodin pour réussir à le garder après ce qu'il vit actuellement en EDF...

 

Pour le rempacement d'Alou, tout dependra du systeme de Tigana...soit il continu avec une sentinelle soit il forme un duo de récupérateur...qui peuvent tres bien être FERNANDO/DUCASSE ou DUCASSE/PLASIL ou FERNANDO/PLASIL...Le problème avec Fernando c'est qu'il a rarement été bon avec un N° 10 devant lui que ce soit Micoud ou Gourcuff...

 

On peut envisager de lui filer les clés du Pavillon Girondins, et tchao Gourcuff...On jouerait alors à 4 au milieu avec Wendel à Gauche et je sais pas qui à droite...+2 attaquants Cavenaghi + X ou Y...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bien sûr que je te connais depuis le temps mais tu peux quand même dire quelques conneries ! Je te crois d'ailleurs quand tu dis que Didot jouait devant la défense à Rennes. Pour moi, à ce poste, il n'a pas l'impact physique nécessaire. Il est meilleur en 8. Avec ton milieu à trois, on manquerait cruellement de physique. Pour moi les trois sont des milieux relayeurs techniques alors que pour faire un milieu équilibré (exemple Lille actuel), il faut une sentinelle, un relayeur physique et un relayeur technique.

 

Tu n'aimes pas Matuidi et Goulon, c'est ton choix. Pour moi, Matuidi a vraiment de l'avenir et déjà une certaine expérience, et Goulon a un sacré potentiel physique et est gratuit. Alors après, c'est clair qu'en terme d'expérience, ce n'est pas comparable avec Diarra. Profite en pour me proposer des sentinelles qui ont un physique et de l'expérience alors, des joueurs du statut de Diarra ? Avec la saison à venir sans LDC, on n'en trouvera pas. On est par conséquent obligés de parier sur un joueur d'avenir, et Matuidi présente cet équilibre entre potentiel et expérience acquise. Aux côtés de Fernando, on aurait un milieu axial solide et complémentaire.

 

Concernant le remplacement de Gourcuff, je ne comprends pas tes arguments. S'il part, cela signifie que l'on récupère une certaine somme et tu justifies le fait de ne pas recruter un ailier à sa place par le fait que c'est cher alors qu'on aura les moyens (et ne me dis pas que l'argent obtenu ne sera pas au moins à 60% réinvesti) et par le fait que c'est rare, ce qui n'est pas faux, mais avec les moyens, ça se trouve. Pour moi, il nous faut absolument un joueur de couloir à droite si on joue en 4-4-2 ou au moins un ailier peu importe de quel côté si on joue en 4-3-3. Et en parallèle donner une vraie place à Gouffran dans un 4-3-3 et la confiance qui va avec, c a d tout le contraire du comportement de Blanc qui faisait jouer Plasil à ce poste pour mettre en place un 4-5-1 dans les matches importants.

 

si tu veux une sentinelle physique j'opterais pour Kader Mangane qui a joué à ce poste en Suisse et à Lens...mon choix n°1 serait Capoue mais je crains qu'il soit intransférable à moins de 10 millions...

 

Concernant le remplacement de Gourcuff, et le réemploie de son prix de vente, je pense qu'M6 se remboursera avant tout réinvestissement. Donc si tu parviens à le vendre 25, il y à au moins 15 millions qui partiront dans les comptes d'M6...reste un disponible de 10 millions...ça fait léger pour le profil de joueur que tu souhaites à mon avis...je parle pas des Dia ou autre Ben Kalfala hein...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
si tu veux une sentinelle physique j'opterais pour Kader Mangane qui a joué à ce poste en Suisse et à Lens...mon choix n°1 serait Capoue mais je crains qu'il soit intransférable à moins de 10 millions...

 

Concernant le remplacement de Gourcuff, et le réemploie de son prix de vente, je pense qu'M6 se remboursera avant tout réinvestissement. Donc si tu parviens à le vendre 25, il y à au moins 15 millions qui partiront dans les comptes d'M6...reste un disponible de 10 millions...ça fait léger pour le profil de joueur que tu souhaites à mon avis...je parle pas des Dia ou autre Ben Kalfala hein...

Intéressant Kader Mangane, c'est clair. Rennes vient de perdre Hansson, vont-ils laisser partir Mangane, franchement j'en doute ? Capoue par contre ne m'impressionne pas trop, je préfère largement Matuidi et Mangane.

 

Concernant l'argent du transfert de Gourcuff, tu m'as presque convaincu, l'hypothèse est plausible. Toutefois j'ose espérer qu'à défaut de dépenses de la part de M6, notamment pour remplacer Chamakh, ils ne reprendront pas 60% de l'argent issu de la vente de Gourcuff pour se rembourser et le laisseront au club pour remplacer Gourcuff et Chamakh. Parce que sinon c'est clair qu'on est bons pour Ben Kahlfallah car Dia que tu cites également risque d'être lui même trop cher... Sachant au passage que pour moi Dia, bien qu'inconstant est tout de même meilleur et plus prometteur que Ben Khalfallah.

Share this post


Link to post
Share on other sites

chaque jour, une équipe...

 

 

---------------------CARRASSO--------------------

 

SANE---------PLANUS--------CIANI-------TREMOULINAS

-----------------------MANGANE------------------------

------------FERNANDO-----------CABAYE---------------

PINO-----------------------------------------WENDEL---

----------------------REMY--------------------------------

 

 

 

Ventes : Gourcuff (25) Diarra (8) Bellion (2) Gouffran (4)

 

Achats : Mangane (5) Cabaye (5) Pino (1) Remy (14)

Share this post


Link to post
Share on other sites
chaque jour, une équipe...

 

 

---------------------CARRASSO--------------------

 

SANE---------PLANUS--------CIANI-------TREMOULINAS

-----------------------MANGANE------------------------

------------FERNANDO-----------CABAYE---------------

PINO-----------------------------------------WENDEL---

----------------------REMY--------------------------------

 

 

 

Ventes : Gourcuff (25) Diarra (8) Bellion (2) Gouffran (4)

 

Achats : Mangane (5) Cabaye (5) Pino (1) Remy (14)

 

J'aime assez cette équipe même si je trouve Pino un peu inconstant, et Sané à la place de Chalmé j'y crois moyen, je vois plus Sané comme un joueur axial, car il est grand et va sûrement s'étoffer physiquement. Par contre ne sous-estimes-tu pas les prix de Bellion, Gouffran, Mangane et Pino justement, ou as-tu des infos que je n'ai pas?

Share this post


Link to post
Share on other sites
chaque jour, une équipe...

 

 

---------------------CARRASSO--------------------

 

SANE---------PLANUS--------CIANI-------TREMOULINAS

-----------------------MANGANE------------------------

------------FERNANDO-----------CABAYE---------------

PINO-----------------------------------------WENDEL---

----------------------REMY--------------------------------

 

 

 

Ventes : Gourcuff (25) Diarra (8) Bellion (2) Gouffran (4)

 

Achats : Mangane (5) Cabaye (5) Pino (1) Remy (14)

 

Après avoir défendu Chalmé tout ce temps, tu le mets remplaçant?!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'aime assez cette équipe même si je trouve Pino un peu inconstant, et Sané à la place de Chalmé j'y crois moyen, je vois plus Sané comme un joueur axial, car il est grand et va sûrement s'étoffer physiquement. Par contre ne sous-estimes-tu pas les prix de Bellion, Gouffran, Mangane et Pino justement, ou as-tu des infos que je n'ai pas?

Je pense que les prix que Fdg donne pour Gouffran et Bellion sont à peu près juste, tu as vu leur saison? Ils ne valent clairement pas plus.

 

Pour Sané je suis d'accord.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Après avoir défendu Chalmé tout ce temps, tu le mets remplaçant?!!

 

dans mon esprit tordu, je mets de toutes les façons Chalmé en concurrence avec Sané...

 

Après ça dépend de ce que tu souhaites faire et comment tu veux jouer...si tu souhaites avoir la possession du ballon et attaquer alors il te faut des latéraux capables d'apporter le surnombre et ou de centrer.

 

Dans le cas précis, je souhaite avant tout être solide derriere avec 3 mecs balaises dont Sané et Ciani connus pour la qualité de leur jeu de tête et leur impact physique + un milieu dur aux duels avec Fernando et Mangane...Je jouerais assez bas pour que mes joueurs profitent des contres en se projetant le plus rapidement possible vers l'avant avec Pino, Remy mais aussi Tremoulinas qui jouerait presque milieu dans ce schéma...Ces joueurs seraient alimentés par Cabaye qui posséde un tres bon jeu court et long...

Enfin sur coup de pied arrêtés, j'aurai dans la surface, Sané, Ciani, Mangane, Fernando et Rémy...

 

Si tu souhaites plus de jeu, plus de passes un peu comme ce que proner Blanc, tu remplaces Sané par Chalmé et Fernando par Plasil...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×