• Announcements

    • Guest

      [A lire]Règlement pour les transferts

      Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

      Règlement du concours par équipes

      Règlement du concours par équipes

      Cela concerne uniquement le championnat de L1.

      Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

      Ensuite, deux choix :

      1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

      Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

      Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

      Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

      Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

      Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.



      Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

      J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

      En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

      Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...


      Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

      Bons pronos :Invision-Board-France-163:

Luda

Membres
  • Content count

    6835
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

7 Followers

About Luda

  • Rank
    Capitaine Girondin
  • Birthday 03/15/90

Contact Methods

  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    VMS 95

Recent Profile Visitors

12555 profile views
  1. J'ai pas vu le match, ça donne quoi Sankharé sur le flan gauche ?
  2. Fernando/Lerager ... Pas ça Rasta, please !
  3. Denis Bouanga vous connaissez ? En cas de départ de Malcom, ça peut être intéressant.
  4. A choisir je fais partir Jovanovic qui est juste cataclysmique ! Après Pablo aura sûrement des offres venant du Brésil, plus qu'à espérer. Dans tous les cas il faut préparer la saison prochaine dès maintenant.
  5. Pourquoi pas les deux ?
  6. Les frappes forcées aussi c'est bon... Utilise ta tête j'en sais rien ! Il existe d'autres surfaces sur le pied pour être efficace ! Il m'a rendu DINGUE !
  7. Merci Meta C'est incroyable de lire ça. J'ai jamais autant détesté mon club.
  8. 3 ans tu es vraiment sympa OGU...
  9. oui ça va tranquille

    canales il lui reste 1 ans de contrat tout comme facundo et zeca est bien libre.

     

    1. Luda

      Luda

      Tant mieux

      J'ai vu pour Zeca, ça pourrait être une bonne idée c'est clair. 

      Mais tous les joueurs que tu cites je doute que notre cellule de recrutement connaissent... 

       

  10. Yop Titelle, tu vas bien ? Facundo Ferreyra est en effet une piste à creuser, un véritable 9 ! Canales, compliqué... Titulaire à la Real. Zeca est libre de mémoire, mais va falloir accélérer ils sont nombreux sur le coup.
  11. J'ai fait le tour des joueurs libres : (pas grand chose) Jan Kirchhoff, 28 ans milieu déf/déf central Guilherme Siqueira, 31 ans latéral gauche Evgen Seleznev, 32 ans attaquant ''9'' Jamel Saihi, 30 ans milieu déf Steven Caulker, 26 ans défenseur central
  12. Yop, Toulalan doit en effet retrouver son poste de prédilection, à savoir milieu récupérateur. C'est une faute professionnelle de la part de Gourvennec de l'avoir retiré quand on connait l'importance qu'il a pu avoir les 6 derniers mois. Néanmoins, il reste aujourd'hui notre meilleur défenseur, c'est dire le niveau CATACLYSMIQUE des autres. Jovanovic, j'ai franchement pas de mot. Le mec a 20 piges (ou pas loin) et est aussi lourd que José, que tu croises sur les terrains de district. Il est terriblement nul, pour moi c'est en dessous de Savic. Otavio, Les montagnes russes avec lui, capable de te récupérer des ballons chauds et de ne pas savoir faire de passe de plus de 5M. En revanche, je pense sincèrement que mieux entouré on le verrait nettement plus à son avantage ! Sabaly, extrêmement ravis qu'on l'ait acheté au vu de son prêt concluant chez nous, mais là... C'est très, très très moyen... 2 centres sur 10 réussis, on doit pas en être loin. Lerager, Que fait-il de plus que Clément Chantome ? Il cavale le gonz, aucun problème, mais on est pas un club d'athlé ! Il est plus embêté ballon aux pieds que Poko... Sankharé fait du Sankharé, brillant quand ça va et très contestable quand l'équipe prend l'eau, gros soucis de mentalité en plus d'une technique relativement moyenne. Vada, emprunté. Jonathan Cafu, je fais pas le mytho j'étais content de le voir débarquer chez nous (bien que j'estimais le montant du transfert onéreux) mais force est de constater que c'est un bide total. On est très loin de ce que j'ai pu personnellement voir durant la LDC de l'année dernière, le jour et la nuit ! Kamano, c'est le tout droit pas excellence doté d'un QI foot qui frise le néant !! Sa saison plutôt prolifique l'an passée c'est l'arbre qui cache la forêt. De Préville, Très très moyen, cavaler sur le front de l'attaque ne suffit pas.(d'ailleurs se donner sur un terrain c'est le minimum syndical quand t'es pro) J'ai le sentiment que le type ne digère pas le montant de son transfert, ça lui flanque une pression énorme sur les épaules qu'il n'a pas, et n'aura jamais. Mendy, c'est presque notre meilleur joueur ! hahaha c'est dramatique de dire ça... Mais je le pense ! Prompt rétablissement à lui. Malcom, rien de nouveau, il est au dessus. Il me fait beaucoup de peine quand je le vois râler parce que les mecs ne comprennent pas le football. Je souhaite sincèrement qu'il quitte le navire dès cet hiver. Costil, Je crois que c'est ma plus grosse déception en ce début de saison ! J'avais plus confiance en Mathieu Valverde qu'en lui ! Une véritable passoire le gars. Le reste, je m'en balec... Insignifiant En très simple, je retiens que 2 joueurs : Malcom et Mendy
  13. Un prêt de Dalbert, placardisé à l'Inter Milan/qui connait la L1... Ca pourrait être intéressant
  14. Héhé ! J'espère que tu te portes bien OGU. Bon, Oui Malcom est plébiscité au Brésil (il l'a toujours été d'ailleurs). Mais ça a pris de l'ampleur au vu de son début de saison tonitruant ! Tite a même déclaré qu'il pensait avoir commis une erreur en ne le sélectionnant pas lors du dernier rassemblement (Japon & Angleterre) En revanche, Tite ne l'a jamais eu sous ses ordres en U20 (A.Gallo), mais c'est bien lui qui l'a intronisé au poste d'ailier gauche avec les Corinthians ! (avec qui il sera champion) Si Malcom venait à être sélectionné parmi les 23 pour la CDM18, ce n'est en aucun cas pour remplacer des Diego ou le chinois Renato Augusto (homme clé de Tite), tout simplement parce que ce n'est pas le même poste. Si Malcom venait à être sélectionné ce n'est pas pour jouer au poste auquel il évolue chez nous, à droite les 2 places sont d'ores et déjà prises avec Philippe Coutinho et Willian. Si Malcom venait à être sélectionné ce serait uniquement pour être la doublure de Neymar (ce qui est déjà bien pour un môme de 20 berges) car tactiquement Tite ne veut pas 2 ailiers aux profils similaires. A gauche on Neymar/Douglas Costa/Malcom = Percussion & à droite Coutinho/Willian/Luan = Organisation Ca fait beaucoup de si... Je pense que ça dépendra de la saison de Douglas Costa. Il y a aussi d'autres jeunes qui poussent derrière avec Richarlison (Watford) et David Neres (Ajax) qui flambent également dans leurs clubs, mais Malcom part avec une longueur d'avance sur les 2 autres gamins puisque Tite le connait parfaitement.