Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Pour la défense:

-Si on vend Carasso (7-10M€), faisons confiance à Olimpa. Comme cela a été dit auparavant, on ne jouera pas de coupe d'Europe, pas vraiment besoin d'avoir un gardien confirmé/international pour remplacer Cédric. Mais si c'est le cas, alors pourquoi pas Ruffier(6-7M€), Ospina(5-6M€) ou même Penneteau(3-4M€) que j'aime bien.

-Si de belles offres arrivent sur la table pour Tremoulinas(7-10M€) et Ciani(5-7M€), laissons les partir. Je ne suis pas trop chaud pour faire confiance à Marange, mais je ne vois personne pour le remplacer, en L1 du moins. Pour remplacer Ciani, l'option Baysse(4-5M€) me plairait fortement. Ou sinon en interne avec Sané. J'espère que Planus retrouvera sa place. En arrière droit, Corchia(3-5M€) serait bien, en concurrence avec Chalmé. Et prêtons Savic. Henrique... ?

 

Pour le milieu:

-Diarra(6-7M€) va surement partir, Ducasse est en fin de contrat je crois. Ça serait cool de se débarrasser de Wendel(4M€), Jussie (3-4M€). Gouffran ne confirme pas et reviendra d'une grave blessure, personne n'en voudra. BenK non plus au prix où on l'a acheté. On prête Ayité. On garde donc Fernando, Plasil, BenK, Gouffran, Sertic, Traoré. Recrutons un petit Pedretti(2-3M€) et/ou pourquoi pas d'autres gars comme Féret, Amalfitano, Capoue, Mounier ou Tabanou.

 

Pour l'attaque:

-Diabaté, Modeste, Saivet, André(?). Là pour le coup je ne vois pas trop quoi faire... Vendre Saivet? André, ça dépendra de la suite. Dans l'hypothèse que ce dernier ne soit pas conservé, prenons un petit Nolan Roux(5M€) ou un Jelen(2M€).

 

J'aimerais bien un petit 4-5-1 mais bon ça ne serait pas l'idéal avec nos attaquants, il faudrait un 4-4-2 mais bon:

 

-------------------Olimpa--------------------- --------------------Olimpa-------------------

--Corchia---Baysse---Planus------ ? --- --Corichia---Baysse---Planus------ ? ---

-------------------Pedretti--------------------- ----------Fernando-----Pedretti-------------

-------------Fernando---Plasil---------------- --Plasil---------------------------Tabanou--

-----BenK------------------------Tabanou---- --------------Roux----Modeste-----------

---------------------Roux----------------------

 

Remplaçants: Keita, S. Sané, Marange, Chalmé, L. Sané, Sertic, Gouffran, Traoré, Modeste, Diabaté

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour recruter il faudra plus que de l'argent, il faudra aussi un projet sportif crédible, je parle surtout pour les jeunes joueurs qui évoluent déjà en L1. Que leur apporterai Bordeaux? Se faire décrier comme Modeste? Se faire prêter comme Saivet? Et arrêter d'acheter ailleurs ce qu'on a déjà: cf acheter Savic alors qu'on a les frères Sané.

Share this post


Link to post
Share on other sites
A bien y réfléchir, je suis pas sûr qu'on le verra beaucoup sous le maillot girondin.

 

 

Dingue d'avoir remonté un poste de Savio daté de 2006, tu confirmes que t'es pas net :Diabolo pour WGLT09: .

Share this post


Link to post
Share on other sites
...........................Olimpa.....................................

 

....Corchia.....Planus...........Spahic......Tremoulinas.

 

...................Fernando........Sané..........................

...................Pédretti........Didot..........................

 

...................Modeste........Diabaté ou Gouffran...

 

Repartons sur un 442 baupien, vu la qualité de nos ailiers il vaut mieux laisser tomber ceux ci (au pire, vu le caractère offensif de Corchia et Tresh, ils peuvent servir de centreurs ou de dribbleurs de couloir à la place de FKB, Wendel et j'en passe)

 

Avec comme équipe bis (mais là notre banc n'est pas super étoffé..)

 

...........................(Jug ou Keita)...............................

 

(Glombard) (Savic ou S.Sané) (Saunier) (Poundje) ---

 

..................(Krychowiak) (Ducasse ou Lasne)............

......................(Plasil) ..... (Sertic)...........................

 

...................(Gouffran) (Saivet ou recrue)..............

 

Ventes : Ramé (0) Carrasso (9M) Marange (0) Henrique (0) Ciani (7M) Chalmé (1M) Diarra (3M) Lasne ou Ducasse (0) Wendel (3M) FBK (3M) Jussiê (3M) Cavenaghi (2M) Bellion (2M) Ayité (prêt ou vente) Traoré (prêt ou vente) = 30M à peu près

 

Achats : Spahic (4M) ; Corchia (4M) ; Didot (5M) ; Pédretti (7M) = 20M (+ un attaquant, à voir)

 

Ce sera déjà un bon coup de balai...

 

Vraiment pas convaincu que tremoulinas reste chez nous la saison prochaine dans une équipe qui n'a pas d'ambition tant que Triaud sera aux commandes !!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Triaud et M6 vont devoir se motiver à sortir le chéquier car des bons joueurs ne s'achètent pas avec des promesses.

 

Garder des joueurs comme Plasil, Wendel Jussié pour les mettre sur le banc ça ne sert à rien pour ça utilisons les jeunes que l'on a comme Traoré, Sertic, Ayité.

 

Les problèmes vont etre pour prendre un gars comme Corchia qui va avoir 15 000 propositions..... Si on se faisait plutot prêter un joueur comme Kolo??? (Lyon)

 

Vu les performances de Saivet en L2 on pourrait pas lui donner sa chance avec Modeste en attaque l'année prochaine?

 

Puis des milieux avec un vrai FBK (celui de VA) et Mounier ça devrait donner des ballons!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand j entend que si Carrasso s en va faisons confiance à Olympa ca me fait fremir....a croire que pour vous le poste n est pas important car ce mec c est pas rassurant du tout. Moi je serai pour prendre un gardoien exterieur style Penneteau ensuite il faut je pense se pencher sur l entraineur , j espere un Fernandez jean ou alors Francis Gillot

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand j entend que si Carrasso s en va faisons confiance à Olympa ca me fait fremir....a croire que pour vous le poste n est pas important car ce mec c est pas rassurant du tout. Moi je serai pour prendre un gardoien exterieur style Penneteau ensuite il faut je pense se pencher sur l entraineur , j espere un Fernandez jean ou alors Francis Gillot

 

 

il à quand même gardé les cages de l'edF espoir pendant un moment ...c'est que ça doit pas etre un tocard non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand j entend que si Carrasso s en va faisons confiance à Olympa ca me fait fremir....a croire que pour vous le poste n est pas important car ce mec c est pas rassurant du tout. Moi je serai pour prendre un gardoien exterieur style Penneteau ensuite il faut je pense se pencher sur l entraineur , j espere un Fernandez jean ou alors Francis Gillot

Personnellement, le peu de fois où j'ai vu Olimpa jouer(surtout matchs pré-saison), il m'a convaincu. Après oui c'est un pari, mais moins risqué que si on jouait les premiers rôles...

 

Sassou, Jelen est gratis !

Il est en fin de contrat cet été? Je pensais en 2012. Si c'est le cas, il y aura vraiment un paquet de clubs sur lui...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
Personnellement, le peu de fois où j'ai vu Olimpa jouer(surtout matchs pré-saison), il m'a convaincu. Après oui c'est un pari, mais moins risqué que si on jouait les premiers rôles...

 

 

Il est en fin de contrat cet été? Je pensais en 2012. Si c'est le cas, il y aura vraiment un paquet de clubs sur lui...

JELEN, plus tout jeune, souvent blessé et sans PEDRETTI pas sûr qu'il fasse des merveilles, par contre il a bien le profil du second attaquant qui pourrait épauler MODESTE.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il à quand même gardé les cages de l'edF espoir pendant un moment ...c'est que ça doit pas etre un tocard non ?

 

C'est bizarre, cet argument est tout à fait valable pour un certain... André! :moqueur2 pour WG:

 

 

JELEN, plus tout jeune, souvent blessé et sans PEDRETTI pas sûr qu'il fasse des merveilles, par contre il a bien le profil du second attaquant qui pourrait épauler MODESTE.

 

Arf... Le fameux "Il est trop vieux"... Comment peut on chier sur ce type là quoi... Et gratuit en plus. 30 ans en Avril.

Certes il est souvent blessé mais il est auteur de bonnes saisons avec l'AJA.

 

 

 

Puis Jelen c'est :

 

2008-2009 : 26 matchs 14 buts

2009-2010: 29 matchs 14 buts

 

Sans compter les coupes..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Surtout si Fernandez vient chez nous ...

 

S'il pouvait mettre Pedretti dans son sac ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
Quand j entend que si Carrasso s en va faisons confiance à Olympa ca me fait fremir....a croire que pour vous le poste n est pas important car ce mec c est pas rassurant du tout. Moi je serai pour prendre un gardoien exterieur style Penneteau ensuite il faut je pense se pencher sur l entraineur , j espere un Fernandez jean ou alors Francis Gillot

Ok donc ça sert à rien d'avoir soi disant "un bon centre de formation", si c'est pour ne pas faire confiance aux jeunes.. D'autant plus qu'Olimpa, pour le peu qu'il a joué, n'a pas non plus montré qu'il était tout à fait gauche.. Bien sur, si on avait été plus longtemps en coupes, on l'aurait peut etre vu davantage jouer, mais en attendant..

 

Tsaie, je pense que tu sous estimes beaucoup le cout des Pédretti, Baysse et Roux...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jelen gratuit faut pas s'en priver, mais après faut qu'il veuille venir aussi.

 

pour ce qui est de remplacer Carrasso, autant faire confiance à olimpa, on aura déjà pas beaucoup de budget alors si on met tout sur un gardien, sachant qu'un bon gardien c'est cher, autant garder Olimpa plutôt que de mettre des sous sur une quiche slovaque de 21 ans que Pavon a vu joué 2 fois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Penneteau je pense pas que se soit chere.

Mais... Pourquoi parle t'on d'un départ de Cedric ?

Je pense qu'il se sent très bien ici et qu'il restera encore.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×