Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Il vaut mieux un prêt je pense pour qu'il continue sur ça bonne fin de saison au Havre mais après cela dépend de l'offre qu'ils ont proposé ! Si ils ont proposé plus de 3M, il faudrait le vendre à ce moment là parce que pour l'instant il a rien prouvé chez nous ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Il vaut mieux un prêt je pense pour qu'il continue sur sa bonne fin de saison au Havre mais après cela dépend de l'offre qu'ils ont proposé ! Si ils ont proposé plus de 3M, il faudrait le vendre à ce moment là parce que pour l'instant il a rien prouvé chez nous ...

 

Tu délires complet là, plus de 3M...

Déjà 2M serait le rêve, alors 3M... !

 

Le truc c'est qu'il fait toujours les mêmes erreurs depuis 2 ans, ca passe contre des U19 mais pas contre des pros.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu délires complet là, plus de 3M...

Déjà 2M serait le rêve, alors 3M... !

 

Le truc c'est qu'il fait toujours les mêmes erreurs depuis 2 ans, ca passe contre des U19 mais pas contre des pros.

 

Oui je me sens d'humeur folle aujourd'hui !

Et si on arrive à le vendre 2M tu penserais à qui pour le remplacer toi ?

Moi le petit Martial serai un super remplacent je trouve

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Oui je me sens d'humeur folle aujourd'hui !

Et si on arrive à le vendre 2M tu penserais à qui pour le remplacer toi ?

Moi le petit Martial serai un super remplacent je trouve

 

Martial est très axial ;)

Le "remplacer" pour un joueur qui ne joue quasi jamais c'est compliqué, on devrait se servir de l'argent pour faire venir un milieu def' d'abord, parce qu'au poste de Sacko on est très fourni (Saivet, Rolan, voir Kaabouni comme contre Monaco).

Si vraiment on peut le vendre pour une belle somme pourquoi ne pas essayer de faire venir Wass?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Martial est très axial ;)

Le "remplacer" pour un joueur qui ne joue quasi jamais c'est compliqué, on devrait se servir de l'argent pour faire venir un milieu def' d'abord, parce qu'au poste de Sacko on est très fourni (Saivet, Rolan, voir Kaabouni comme contre Monaco).

Si vraiment on peut le vendre pour une belle somme pourquoi ne pas essayer de faire venir Wass?

Je pense qu'Evian le laisserai partir si ça se fait rapidement. Le dernier jour du mercato ce sera mort. Cela dit Wass est un très bon joueur mais je préférerai vraiment un milieu défensif....

Faudrait se bouger le cul pour Stambouli car les marseillais sont chauds

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Je pense qu'Evian le laisserai partir si ça se fait rapidement. Le dernier jour du mercato ce sera mort. Cela dit Wass est un très bon joueur mais je préférerai vraiment un milieu défensif....

Faudrait se bouger le cul pour Stambouli car les marseillais sont chauds

 

Wass va vite vouloir quitter l'ETG, et si personne ne se manifeste il fera le forcing pour partir dans le premier club de bon standing.

 

Or : Bordeaux > 1er, ETG > relégable. C'est déjà plus attirant

 

 

Wass c est 6M ou rien. martial c est 15M ou un prét sans OA!

 

6M c'est de la com'...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bahebeck + Stambouli ou Digard contre Plasil, Sacko et Touré

 

Gardons un œil sur Ngolo KANTE...et Morgan SANSON pour la saison prochaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je regarde le match de Lyon contre Lens...Ouuufff heureusement que JMA nous a piqué Rose (ses autres matches n'ont guère été plus folichons) ...Dire qu'il s'en félicitait.... comme quoi il ne faut jamais blâmé une contrariété...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Bahebeck + Stambouli ou Digard contre Plasil, Sacko et Touré

 

Gardons un œil sur Ngolo KANTE...et Morgan SANSON pour la saison prochaine.

 

 

Je préfère Schmid pour Bahebeck (plus décisif et plus d'expérience)

 

Mais le reste.. <3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense qu'Evian le laisserai partir si ça se fait rapidement. Le dernier jour du mercato ce sera mort. Cela dit Wass est un très bon joueur mais je préférerai vraiment un milieu défensif....

Faudrait se bouger le cul pour Stambouli car les marseillais sont chauds

 

Pour moi il n'ira jamais à Marseille ! Pour l'histoire avec son père qui était une sorte de dirigeant là bas et ça ne serai pas très bien passé ! En plus il privilégierai l'étranger ...

Je pense donc à Swansea à en croire les rumeurs

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bahebeck + Stambouli ou Digard contre Plasil, Sacko et Touré

 

Gardons un œil sur Ngolo KANTE...et Morgan SANSON pour la saison prochaine.

 

C'est vrai que sont des joueurs intéressants mais vois-tu, je ne pense pas qu'ils sont meilleurs que nos jeunes joueurs ( surtout quand ceux-ci seront arrivés à maturité).

 

Pour caricaturer, s'il s'agit d'un Iniesta, Kroos ou Ramsey...ok...Mais là il s'agit de Sanson..l'un dans l'autre, je préfère dans ce cas donner une vraie chance à Kaabouni, Vada, D'Almeida et Badin...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour moi il n'ira jamais à Marseille ! Pour l'histoire avec son père qui était une sorte de dirigeant là bas et ça ne serai pas très bien passé ! En plus il privilégierai l'étranger ...

Je pense donc à Swansea à en croire les rumeurs

 

ça serait idiot d'aller à l'om pour lui vu qu'il veut partir pour intégrer l'équipe de france, or l'om le veut pour jouer en défense, poste complètement bouché. Ca parait rien mais ça peut le faire rater l'euro.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dans tes 5 professionnels tu en as 3 sélectionnables pour la CAN sur leur niveau actuel, avec de fortes probabilités.

Sur ces 5 pro tu en as 4 milieux off (ou droit) de formation.

Et sur ces 5 tu en as un 2 qui sont très très souvent sujets à des blessures

Pour finir sur ces 5 milieux, 2 sont en fin de contrat en juin prochain.

Ne parlons plus de Khazri au milieu si le schéma reste un 4-2-3-1 de plus.

 

Ca fait léger en milieu axial/défensif de qualité.

 

Pour en revenir à la phrase soulignée, tu dis 50 lignes plus loin :

 

De plus prêter Badin ou Kaabouni je ne vois absolument pas le problème, on peut pratiquer une politique de jeunes en prêtant les plus prometteurs pour qu'ils s'aguerrissent avec des matchs à échelon professionnel plutôt que leur promettre une entrée de 7 minutes contre Caen.

Laborde on le met à la poubelle parce qu'on l'a prêté? Et Sala l'an dernier il était à la poubelle parce qu'on l'avait prêté?

 

Ya plusieurs paliers dans la carrière d'un jeune avant d'atteindre celle de "cadre" de l'équipe, et l'un d'entre eux s'appelle "temps de jeu".

Sertic, Diabaté, Saivet, et autres l'ont bien compris je crois.

 

Au bout d'un moment ce n'est pas parce qu'on fait signer un contrat pro à un jeune de 19 ans que le mec on doit l'aligner direct après sur les feuilles de match !

Chez nous les cadres se révèlent plus tard, mais quand ils s'affirment ce sont des tauliers.

 

Sané à leur âge il sortait à peine de Lormont, Saivet était à Angers et Diabaté à Nancy.

 

Je réponds à ça dans tous mes posts depuis hier.

 

7 milieux de qualité... Mais on n'en sait rien ! Regarde tu mets Ilori dedans alors qu'il n'a jamais joué à ce poste, et Sané qui sera sélectionné à 100% si le Sénégal passe.

Alors 7 milieux je ne vois pas qui tu inclus dedans, je compte : Vada, Kaabouni, Sertic, Plasil, Badin, d'Almeida. Sachant qu'il n'y a que 2 pros ici, et qu'on parle des 2 axiaux/milieux def' du 4-2-3-1 immuable ces dernières saisons.

Or pour jouer Nice, Bastia, Guingamp, l'ETG, l'ASSE, Rennes plus 2 matchs de Coupe de France + 1 match de Coupe de la Ligue si on passe, ca fait juste à raison d'un match tous les 5 jours de moyenne.

Les jeunes pourront être testé en fin de saison ou en coupe !

 

De toute façon je vous vois tous en train de vous inquiéter pour des d'Almeida, Badin et autres alors qu'ils ne sont mêmes pas aux entraînements des pros depuis 1 saison complète, sans aucune entrée pro dans les jambes. Vous avez peur de quoi?

 

Je ne mets ni Sané, ni Ilori dans mes 7 milieux (Khazri, Sertic, Plasil, Poko, Traoré, Kaabouni, Badin). Je fais allusion à ces deux joueurs pour préciser qu'on a de potentielles cartouches même derrière nos 7 milieux professionnels.

 

Du coup je vais te laisser retravailler ton argumentaire.

 

Sinon Badin fait des étincelles à l'entrainement depuis l'an dernier et le fait qu'il ait été conservé ainsi que les louanges régulières de Sagnol prouvent qu'il a sa place dans le groupe.

 

FAUX. Si les mecs sont libres (pas Digard puisqu'il lui reste 2 ans) il y aura d'autant plus de clubs dessus.

 

J'avais pas vérifié mais OSEF de Digard au pire, on pourra aussi l'obtenir dans 6 mois moins cher.

 

Concernant la concurrence, vu comme est parti Bordeaux et si Stambouli souhaite poursuivre sa progression en L1, je ne vois pas pourquoi on devrait la considérer comme plus dangereuse qu'actuellement. Bordeaux est en train de redevenir le club à la mode et Sagnol a démontré cet été qu'il savait se montrer convaincant!

 

Et bien alors il n'y a pas lieu de s'inquiéter en disant "mais l'arrivée d'un milieu bloquera les jeunes", il ya le temps.

D'autant plus que Sagnol n'est pas con, s'il voit que le milieu flanche qualitativement il regardera les jeunes qui poussent derrière, il a toujours fait ca et s'est toujours démerdé pour faire des listes de l'équipe de France Espoir en scoutant des jeunes de club barré par des professionnels non ?

 

Je capte pas le rapport avec ce que j'ai écrit.

 

Sagnol est présenté comme un amoureux du beau jeu et de la formation, j'attends donc de lui une rupture avec les méthodes de Gillot qui hésitait à lancer Sertic, Diabaté & Saivet notamment alors que ces derniers avaient 2,3 ans de plus que nos jeunes actuels.

 

Recruter un milieu supplémentaire (surtout à 4,5M€) bloquerait Kaabouni, Badin & D'Almeida pour au moins 2 saisons (Stambouli ne viendra pas que pour un an, Plasil sera peut-être prolongé, Poko & Sertic sont dans la place) et irait donc à l'encontre du discours de Sagnol.

 

Il ne s'agit pas d'un avis personnel mais d'une interprétation cohérente des propos de Sagnol ici.

 

Parce qu'il n'avait que ca sous la main aussi? Il aurait fait quoi avec une recrue à la place de Plasil?

 

Tu peux m'expliquer sur quelle base se pose cette interprétation? Parce que je n'en vois aucune personnellement, le club a répondu à chacun des besoins de Sagnol jusqu'ici. S'il avait tant besoin d'un 6 il aurait même pu en obtenir un en prêt comme il l'a fait avec Ilori.

 

En l’occurrence il n'a rien fait, c'est bien la preuve qu'il a confiance en ses 7 milieux de terrain.

 

Il n'a fait que 21 matchs titulaires/38 avec le dernier de Série A, dont 11 fois remplaçant sur les 17 dernières journées avec 2 blessures contractées lors de cette dernière ligne droite de championnat.

Permet-moi d'avoir des doutes quant à sa capacité physique vu son âge et le poste où on lui demande de jouer.

Quand on a si peu de milieux pouvant jouer aux côtés de Sertic encore faut-ils qu'ils soient fiables. Et ce n'est plus le Plasil de la saison 2010-2011, comme ce n'est plus le Diarra de 2009 qui est venu s'entraîner chez nous.

 

Plasil le talent ne l'a jamais quitté mais le temps le rattrape, et on verra au cours de la saison ce qu'il en est de son physique.

Mais perso je suis plus dans le "prévenir que guérir". Alors dans le pire des cas mettre sur la touche un milieu d'expérience de 33 ans s'il ne peut pas faire 90 min complètes ne ferait qu'augmenter notre qualité de banc et les possibilité de schéma de jeu de WS...

On l'a bien fait avec un Jussiê par exemple, et il a même été titulaire lorsqu'il y a eu des blessures en attaque.

 

Un exemple: Andrea Pirlo

 

Dernière saison au Milan à 17 matchs, il arrive à la Juventus et se positionne devant la défense d'une équipe qui tient le ballon; résultat: 166 matchs joués en 3 saisons. Ça n'est évidemment pas le même talent mais en termes de longévité c'est pareil.

 

Si on commence à se baser sur une pauvre fin de saison en délicatesse et des difficultés à digérer sa préparation pour en faire un éclopé, vaut mieux s'arrêter là.

 

Et puis je capte pas la comparaison avec Jussie, on a pas recruter d'attaquant depuis 1 an et demi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×