Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Mëme s'il est très bon, 4M€ pour une doublure de latéraux alors qu'on n'a pas d'argent pour acheter un avant centre... Non merci ! Je préfère qu'on mette le maximum dans un attaquant et qu'on double les postes qui ont besoin d'être doublés plus économiquement.

 

 

En même temps, quand tu te rappelles la fin de saison dernière, notre défense sans suppléants valables à Chalmé ou Tresh, celle-ci qui va être décimée par les blessures et autres suspensions en début de championnat, il y a plus qu'intérêt à finaliser la piste Corchia !

 

Je suis cependant d'accord avec toi pour dire que 4M, pour un défenseur certes prometteur de 20 ans, c'est trop !

 

 

 

j'ai une question: pourquoi tout le monde semble avoir oublié Jelen???? 3 millions...

 

Jelen ? Il n'est pas bon !

 

3M pour un presque trentenaire qui marque toujours le même but, en rupture et à la limite du hors-jeu, non merci !

 

C'est comme pour Obraniak au MDT, aucun intérêt !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Juste pour comprendre...

Tu ne souhaites pas de sud américain en attaque, mais quelques posts plus tôt tu défends Wendel et Fernando.

Convaincu par Dunga que les bons brésiliens sont défensifs maintenant ?

Sinon un attaquant sud américain pourrait peut être avoir des qualités similaires à celles que tu apprécies chez nos milieux : Bonnes stats, bonne mentalité...

 

Simple pourtant : Wendel et Menegazzo sont déjà chez nous depuis 5 ans, et malgré les sempiternelles réserves de certains, ces deux là ont plus que fait leur trou, ont un rendement et des stats très satisfaisants, et peuvent encore baucoup nous apporter !

 

Maintenant, les sud-ams à Bordeaux, ça n'a pas toujours été une affaire dans la poche : Christian, Deivid, Ricardinho, Biaggio, Miranda, Henrique, Denilson voire Jussiê, j'en passe et des plus médiocres !

 

Tu sais très bien le risque inhérent qui est pris à vouloir recruter sudam : les temps d'adaptation, la nouvelle culture, et que très souvent, quand on gratte un peu, on s'apeçoit que le mec a été recruté sur cassette, qu'il plante 100 buts saison au beach volley face à des défenses gruyères et surtout, qu'il représente un transfert à faible coût !

 

Le risque est trop grand, surtout pour un attaquant !

 

Les meilleurs, les Hernanes, les Ganso, tu ne les auras pas de toute façon, car ils ont tous les clubs espagnols ou anglais au cul !

 

Alors, recruter un Da Souza Oliveira Dos Santos pour 4Meuros revient à mes yeux à être plus dispendieux que d'investir 15Meuros dns un Rémy, opérationnel et buteur immédiatement, et que tu revendras plus cher dans deux ans !

 

Wendel et Menegazzo sont deux des très rares exempes de succès et d'adaptation immédiate de l'histoire girondine et plus globalement en L1 ! Menegazzo venait de série A aussi !

 

Vraiment pas comparable, donc !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca se tient, d'autant que les clubs fortunés vont plutôt chercher des offensifs là bas, même s'ils reviennent souvent avec d'excellents défensifs. Avec les budgets que semblent vouloir utiliser Triaud, a t'il tellement d'autres choix qu'un pari...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il serait temps que le club passe à l'offensive en matière de transfert. Les prix deviennent impossibles et Cochia en est l'exemple. Le problème est que LeMans arrivera à le vendre à ce prix à un club espagnol ou anglais.

 

A t on besoin cette année d'un attaquant, je ne suis plus sure. Cavenaghi, Bellion et Gouffran se sont faits des saisons à Bordeaux ou Caen à plus de 10 buts et avec Saivet et Diabaté on a le nombre.

 

Le problème est qu'un bon attaquant va etre au dessus de nos moyens et le statut du club ne permettra pas de le faire venir car on ne joue pas la C1. Si c'est pour faire comme St Etienne avec Sanogo et Bergessio c'est pas la peine.

 

Un pauleta ne se trouve pas toujours disponible. Recrutons dans le championnat français mais qui???? (Audel, Jelen, Park, Pino????) a t on les moyens???

 

Et voila Pino à Galatasaray pour 3M. On les avait pas?????

Share this post


Link to post
Share on other sites

ouais mais Pino, 3 millions c'est cher pour ce qu'il a montré jusqu'alors...et pas cher si on croit en son potentiel...mais c'est plus de la roulette russe que du livret A comme investissement...

 

Comme attaquant en france je vois Gameiro dont la mobilité et l'efficacité me plaisent bien mais là encore le tarif annoncé est rédhibitoire, Park dont j'ignore le prix demandé et dans une moindre mesure les Nolan Roux et Anthony Modeste cannoniers en L2 l'an dernier.

 

A l'etranger, j'aime beaucoup ce que j'ai pu voir de Lacina TRAORE, jeune (20ans) attaquant de 2 mètres évoluant à Cluj et suivi par Arsenal (nouvel adebayor selon Wenger), Hambourg, Naples et la Lazio...

Share this post


Link to post
Share on other sites
En même temps, quand tu te rappelles la fin de saison dernière, notre défense sans suppléants valables à Chalmé ou Tresh, celle-ci qui va être décimée par les blessures et autres suspensions en début de championnat, il y a plus qu'intérêt à finaliser la piste Corchia !

 

Je suis cependant d'accord avec toi pour dire que 4M, pour un défenseur certes prometteur de 20 ans, c'est trop !

 

 

 

 

 

Jelen ? Il n'est pas bon !

 

3M pour un presque trentenaire qui marque toujours le même but, en rupture et à la limite du hors-jeu, non merci !

 

C'est comme pour Obraniak au MDT, aucun intérêt !

Disons surtout que Jelen il a lui la LDC a auxerre!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Disons surtout que Jelen il a lui la LDC a auxerre!!!

 

oauis enfin le tour préliminaire...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jelen ? Il n'est pas bon !

 

3M pour un presque trentenaire qui marque toujours le même but, en rupture et à la limite du hors-jeu, non merci !

 

C'est comme pour Obraniak au MDT, aucun intérêt !

Voila tout est dit, Jelen est un attaquant QUI MARQUE...

 

Quel attaquant chez nous peut se vanter de marquer en ce moment??

 

Je dis pas qu'il faut le recruter mais dire que Jelen n'est pas bon....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand tu vois les tarfs des attaquants du championnat de france tel que Gameiro, Rémy, Gignac... C'est la que tu vois l'argent qu'on a perdu avec ce Transfert de CHamakh....

 

Grrrrrrrrr!

 

Ceci dit, si Tigana a pour objectif de doubler tout les postes comme annoncé lors de sa première interview, la piste Corchia me semble bcp plus intéréssante, surtout quand on connait sa polyvalence.

 

Nous n'avons que trop peu de solution en latéral droit ( sur toute l'aile droite en général ).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand tu vois les tarfs des attaquants du championnat de france tel que Gameiro, Rémy, Gignac... C'est la que tu vois l'argent qu'on a perdu avec ce Transfert de CHamakh....

 

Grrrrrrrrr!

 

il suffirait (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais sait on jamais) que Diabaté ait la bonne idée de planter 6 ou 7 buts pour qu'on puisse le vendre pfffooouuuu j'sais pas moi, dans les 35 millions l'an prochain...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Voila tout est dit, Jelen est un attaquant QUI MARQUE...

 

Quel attaquant chez nous peut se vanter de marquer en ce moment??

 

Je dis pas qu'il faut le recruter mais dire que Jelen n'est pas bon....

 

 

C'est pas el goleador non plus !

 

Et il me semble me souvenir que ce joueur est souvent blessé, et qu'à la manière d'un Elmander, il plante ses 13 buts saisons en 9 ou 10 matchs, et qu'on ne le voit plus le reste du temps !

 

En plus il est âgé, et come je l'ai dit, s'inscrit dans un schéma de jeu trop stéréotypé, cette espèce de 4/5/1 dont nous avons tous marre et qui ne sera pas de mise chez nous à première vue !

 

Non vraiment, je ne dis pas qu'il est nul, mais je ne suis pas fan de ce genre de joueur !

 

En France, comme jeune intéressant et en devenir, il y avait Rémy et Gameiro, Rémy pour lequel on n'a pas su faire l'effort qui s'imposait, et Gameiro soit-dit en passant qu'on est en train de se faire piquer par Monaco ! :icon_rulaiz:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est pas el goleador non plus !

 

Et il me semble me souvenir que ce joueur est souvent blessé, et qu'à la manière d'un Elmander, il plante ses 13 buts saisons en 9 ou 10 matchs, et qu'on ne le voit plus le reste du temps !

 

En plus il est âgé, et come je l'ai dit, s'inscrit dans un schéma de jeu trop stéréotypé, cette espèce de 4/5/1 dont nous avons tous marre et qui ne sera pas de mise chez nous à première vue !

 

Non vraiment, je ne dis pas qu'il est nul, mais je ne suis pas fan de ce genre de joueur !

 

En France, comme jeune intéressant et en devenir, il y avait Rémy et Gameiro, Rémy pour lequel on n'a pas su faire l'effort qui s'imposait, et Gameiro soit-dit en passant qu'on est en train de se faire piquer par Monaco ! :icon_rulaiz:

 

gameiro a monaco, ben ka a lille, nene à paris, pino a gala, remy go to england, et pour nous un petit gudjonshen ou morientes, :Invision-Board-France-557: enfin tout ca pour dire que si on se dépeche pas, il va plus nous rester grand chose à nous mettre sous la dent, des seconds couteaux.... je la sens de moins en moins cette saison, pourvu que j ai tort et que nos grands dirigeants ambitieux :Diabolo pour WGLT09: se bougent le popotin, avant qu on finisse encore 6eme, :Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même si cela ne change rien au schmilblick, il convient de relativiser notre "situation" pour 2 raisons :

 

La première, c'est que sur le papier, et avec tous ces jeunes qui montent, je pense à Sané, Sertic, Saivet mais aussi à Saunier, Diabaté et Olimpa, l'effectif a quand même de la gueule, et même si comme tous je souhaite qu'il soit renforcé, il n'en reste pas moins que pour une année sans coupe d'europe, je ne vois pas beaucoup d'équipes en France disposant d'un meilleur effectif, surtout si Diarra et/ou Gourcuff restent, et même en cas de départ, ça le fait quand même !

 

A part Lyon, pour moi l'équipe la plus complète, je ne vois pas ; pour moi l'Olympique des Media est à mettre sur le même plan ; ils ne sont pas forcément bien mieux armés que nous !

 

Mais surtout, j'étais hier sur un site récapitulant l'ensemble des transferts réalisés, à moins de 3 semaines du début du championnat, et c'est affolant parce qu'il n'y a rien, c'est le calme plat !

 

A part Azpiculeta à l'Olympique de la magouille, Briand à Lyon, Apam à Rennes, Bodmer et Nene au PSG, Vahirua à Nancy, le reste c'est quoi ? Bocanegra et Marchal à Sainté ? Le Tallec à Auxerre, Hansson et Niculae à Monaco ?

 

Bof.....

 

Je crois que le marasme est partout et s'applique à tous les clubs !

 

Pour élever le débat, même des Liverpool et des Barca qui arrivent encore à donner le change avec des Cole et des Villa en étant super endettés ne pourront éternellement fausser la donne, avec les réformes en vigueur instaurées par l'Uefa, la fin des droits à l'image, les quotas de joueurs, peut-être une future (enfin !) DNCG européenne !

 

Tout ça pour dire qu'avec des Carasso, Plasil, Wendel, Ciani, Tremoulinas, Cavenaghi, Wendel, Sertic, Gouffran, Planus, Chalmé, Cavenaghi et dans l'attente et l'espérance de sorts réservés à Diarra et Gourcuff, je ne nous trouve pas si moribonds que ça !

 

Sachons que ce sont ces joueurs moins Ciani et Carasso qui nous ont fait gagner le titre, et que ce n'est pas le fait d'un effectif de cet acabit qui nous fait rater l'immanquable l'an passé, mais plutôt la gestion de Blanc, l'impensable, bref.....

 

C'était ma rubrique "ne nous suicidons pas tout de suite, l'équipe des Girondins a encore de beaux jou(eu)rs devant elle ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sachons que ce sont ces joueurs moins Ciani et Carasso qui nous ont fait gagner le titre, et que ce n'est pas le fait d'un effectif de cet acabit qui nous fait rater l'immanquable l'an passé, mais plutôt la gestion de Blanc, l'impensable, bref.....

 

le comble de la malhonnêteté intellectuelle !!! :blink:

 

ou comment faire un usage abusif de la méthode coué !!

ce sont les joueurs qui furent aussi responsables...eux, et leur ego sur-dimensionné, leur sur-confiance aveugle et leur manque de talent...

 

je passe sur les joueurs en devenir comme Saivet ou Saunier ou Diabaté qui n'ont rien montré à ce niveau ...mais la france entière nous les envient c'est sur...

 

la vérité c'est qu'il fallait peut-être une bonne purge et repartir sur un vrai "nouveau" cycle...

parce que ces types sont marqués par l'échec...et n'ont rien analysé de ce qui c'était passé !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest The Snake 6
Tout ça pour dire qu'avec des Carasso, Plasil, Wendel, Ciani, Tremoulinas, Cavenaghi, Wendel, Sertic, Gouffran, Planus, Chalmé, Cavenaghi et dans l'attente et l'espérance de sorts réservés à Diarra et Gourcuff, je ne nous trouve pas si moribonds que ça !

 

Premier doublé de Cavenaghi cette saison ! ! ! :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×