Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Je suis d'accord, mais croire qu'une qualif en UEFA nous permettra d'attirer des grands joueurs c'est faux, ça ne changera absolument rien.

 

par contre pour les jeunes prometteur je dis pas.

 

Si Bordeaux attirera l'an prochain ce sera grâce à son image et pas ses resultats.

Depuis, allez je dis 4 ans, citez les noms des pseudos grands joueurs que Bordeaux a attiré alors que l'on se qualifié pour la ldc et un championnat remporté ainsi qu'une coupe.alors?? Et ce n'est pas maintenant que cela va changer!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kerlon

bien des joueurs sont cités pour renforcer l'attaque mais aucun (à part moi ) ne cite un joueur jeune en fin de contrat en constante progression , passé par la réserve de l'Inter suivi par plusieurs clubs en France (Auxerre , Caen , Saint Etienne) et même des clubs Italiens ( Parme , le Genoa ou encore le Chievo Vérone) c'est Sebastian Ribas de Dijon .

 

 

 

Vu le niveau footballistique de la Belgique c'est pas chez eux que j'axerai mon recrutement... Pas même pour jouer le maintien...

 

Et les rares "perles" belges qu'on nous sort chaque année sont à chaque fois au final des déceptions (Vanden Borre était vendu comme LE latéral de demain quand il a signé en Italie, finalement il se retrouve à Genk... Witsel était annoncé comme un futur blues, finalement sa côte a consdérablement regressé.. idem pour Kompany.. etc.).

 

en milieu je citais Witsel (soit disant un joueur décevant) mais il est juste suivi par la Fiorentina , Tottenham, Manchester City et le FC Séville ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
bien des joueurs sont cités pour renforcer l'attaque mais aucun (à part moi ) ne cite un joueur jeune en fin de contrat en constante progression , passé par la réserve de l'Inter suivi par plusieurs clubs en France (Auxerre , Caen , Saint Etienne) et même des clubs Italiens ( Parme , le Genoa ou encore le Chievo Vérone) c'est Sebastian Ribas de Dijon .

 

 

en milieu je citais Witsel (soit disant un joueur décevant) mais il est juste suivi par la Fiorentina , Tottenham, Manchester City et le FC Séville ....

 

 

Ribas est peut être prometteur mais devant on a que des jeunes : Diabaté - Modeste - Saivet ! Il nous faut un joueur complet de 27-28 ans.

 

Witsel est un vrai joueur d'avenir et espérant qu'il continue de progressé et qu'il ne se tasse pas !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toujours dans l'optique d'un recrutement a bas couts, avec les équipes relégués en L2 il y aura peut-être quelques opportunités a saisir.

 

Je pense notamment aux Lensois : Adil Hermach au poste de relayeur/milieu défensif dans un style proche de celui de Fernando, Henri Bedimo qui peut couvrir tout le coté gauche de latéral jusqu'à ailier, Sébastien Roudet qui semble tenir l'équipe à lui tout seul ces derniers temps, ou bien encore les jeunes Aurier & Varane en défense.

 

Bon j'avoue c'est pas follichon...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Toujours dans l'optique d'un recrutement a bas couts, avec les équipes relégués en L2 il y aura peut-être quelques opportunités a saisir.

 

Je pense notamment aux Lensois : Adil Hermach au poste de relayeur/milieu défensif dans un style proche de celui de Fernando notamment, Henri Bedimo qui peut couvrir tout le coté gauche de latéral jusqu'à ailier, Sebsatien Roudet qui semble tenir l'équipe a lui tout seul ces derniers temps, ou bien encore les jeunes Aurier & Varane en défense.

 

Bon j'avoue c'est pas follichon...

 

Hermach intéresse Paris je crois !

 

Pour Varane qui est censé être dans la ligné de Kakuta (même si ce dernier est milieu off et varane Déf) il serait convoité par Chelsea pour 3 à 4M€ ! Ca peut être intéressant avec un noyau de DC Fernando - Savic - Planus - Varane ! La jeunesse et l'Xp ! Quel style a ce jeune joueur ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans la lignée de Savic il me semble, grand (1m91), élancé, il doit prendre un peu de poids pour plus pesé dans les duels, il est également polyvalent, il a joué milieu défensif face à nous.

 

Le jeune Aurier joue lui latéral droit et est tout aussi prometteur.

 

Edit : Viens de tomber sur un article, Varane courtisé par Rennes & Lille, Roudet en fin de contral à la fin de la saison, & Hermach qui souhaite poursuivre sa carrière en L1.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Varane, j'ai toujours ma compris s'il était DC ou milieu déf. Mais bon je crois que lui aussi va nous sortir dans peu detemps "je crois que la premiere league c'est un jeu (chéquier) qui me correspond".

Moi en milieu déf je ferais une short-list avec par ordre de préférence Matuidi / Capoue / Mvuemba / Kaboré. Les deux derniers seront pas trop cher je pense, entre 3 et 5Meur maximum.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Kaboré j'aime pas du tout...loin de là qu'il soit Marseillais, je le trouve mauvais c'est tout.

 

moins bon que Matuidi-Capoue, et même Mvu mbac'est sûr, mais après ça vaut les Hermach-Sanchez-Gonalons qui sont aussi des possibilités si on faire pas un gros poisson.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les candidats sont nombreux c'est vrai : Gonalons, Hermach, N'Dinga, Matuidi, Sanchez, M'Vuemba, Pedretti, Capoue...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les candidats sont nombreux c'est vrai : Gonalons, Hermach, N'Dinga, Matuidi, Sanchez, M'Vuemba, Pedretti, Capoue...

Autant pour moi, Kaboré touche 150 000euros par mois à Marseille, à ce prix là j'en veux pas, surtout que le club veut serrer les cordons de la bourse

Share this post


Link to post
Share on other sites
Autant pour moi, Kaboré touche 150 000euros par mois à Marseille, à ce prix là j'en veux pas, surtout que le club veut serrer les cordons de la bourse

 

En parlant salaire et petit hors sujet, ca me fait penser que Ibra touche 12M€/an alors que le 11 type de Naples en touche 11M€ au cumul ! Et ça ca fait maal.

 

 

Pour en revenir à Kaboré, il est assez polyvalent mais qu'il reste sur sa Canebière ... la Canebière, la BonneMère, Marseille en flammes, Marseille en flamme ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de lire des brèves sur Maïga et Roux, j'espère que le club vise plus haut quand même, surtout que ces joueurs vont être surcotés par leurs clubs respectifs.

 

Briand ou Erding sont complémentaires de Modeste je pense, ils ont tous les deux connus des saisons galères et auront peut-être envie de rebondir ailleurs si leurs clubs ne leur manifestent pas leur confiance. On parle bcp de Lille sur le marché, mais le Losc ça va faire pschitt comme Bordeaux après son titre. Sans Gervinho et Cabaye, et au Stadium nord qui plus est, les mecs vont se rendre compte que c'est pas forcément plus sexy que Bordeaux.

Sinon, Caicedo, El-Arabi, Park pour les mecs venant de petits clubs même si il y aura du monde dessus, et Montano ou Sianama-Pongolle dans le style "je dois me relancer".

Share this post


Link to post
Share on other sites

Des grands, forts et résistants, nous sommes déjà servis. On a pu voir par contre et même si le duo Gourcuff/Chamakh, était l'arbre qui cachait la foret l'année du titre, que c'est, en ce qui concerne le secteur offensif, un joueur vif, très technique, altruiste ou buteur qu'il nous faut. Le choix de Gameiro cet Hiver était le bon, même sans Amalfitano, qu'un Plasil peut parfaitement compenser. Trop tard, l'ex Strasbourgeois avait changé de planéte.

 

Aujourd'hui, sauf si Saivet se met à confirmer tout le bien que nous pensons de lui, il existe quelques joueurs, qui, sans avoir la vista et l'efficacité de Gameiro (pour moi le meileur attaquant de L1), peuvent apporter de la vitesse et de l'intelligence de jeu à Bordeaux, comme ce Danic à VA ou Gervinho à Lille.

 

Vous me direz : le second au moins vaudra cher. Et alors ? Si on est capable de sortir de 12 à 15 M€ + un salaire de 300 000 € pour Gameiro, on doit être à la fois capable d'offrir suffisamment financiérement et de présenter aux yeux du petit monde du foot, un vrai beau projet ambitieux, qui convaincra le joueur.

 

C'est là que la direction actuelle pêche. Elle part battue d'avance et à moins que ce ne soit que du bluff, pour en sous main taper fort, ne semble désirer que des seconds couteaux, voir obtenir des prêts. Pas bon du tout ça pour le standing. Et on sait que ça compte beaucoup dans le décisionnel des joueurs.

 

Pendant ce temps là, les recruteurs d'autres clubs, sentent l'avalanche de bonnes affaires, avec en point de mire, pour l'instant, les Diarra, Tremoulinas, Carrasso, Plasil ou Ciani.

 

Avant d'aller faire ses courses, il est urgent de montrer que les ambitions de haut niveau de Bordeaux, ne sont pas tombées aux oubliettes. On montre ses biscotos, puis on entame de fermes contacts, pour construire un groupe à la fois costaud et technique. En même temps cette attitude rassurerait quelques Marines hésitants et serait un plus pour la fin de saison. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×