Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

tu parles de tellement de joueurs qu'à un moment donné on va bien finir par en recruter 1 !!

 

Tu as maté la vidéo DC ? Car le petit Ibricic au delà d'avoir une bonne frappe de balle commence à perdre pas mal sa chevelure... Si tu vois ce que je veux dire ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
sérieux c'est 100 000 euros la moyenne à Bordeaux, difficile de savoir non ? A part les gros salaires de Carrasso et Diarra je vois pas, Wendel est à 100 000, mais les autres ?

 

Sinon Bordeaux a quand même de quoi concurrencer Rennes, Lille et Paris sur le marché (pas Lyon et Marseille c'est sûr). Et puis, les girondins sont toujours très discrets sur les contacts noués avec les joueurs... Ils font pas comme Anigo "nous on veut lui, lui, et lui et à la fin... ben on les a pas".

 

Nous connaissons à peu près le traitement d'Alou Diarra, du fait des nombreux articles parus sur lui en début de saison, lorsque son départ à oeme était dans l'air du temps. Disons 240 000 € brut par mois, hors primes, ce qui donne ces 3 M€ annuel annoncés dans un article récent de France football, sur les gros salaires du foot.

 

Nous savons aussi que la majorité des cadres (sauf Wendel qui d'après les derniers articles sur son éventuel départ, plafonne à 100 000 € brut par mois) tourne autour de 140/150 000 € brut hors primes.

 

Enfin il suffit de diviser par le nombre de pros, la masse salariale totale chargée (salaires bruts + charges patronales) pour trouver environ ces 100 000 € brut de moyenne. Avant l'année du titre, cette moyenne oscillait autour de 70/80 000 € mois. Comme à oeme la saison derniére, le titre et les parcours en league du fric ont énormément fait monter le curseur.

 

Aujourd'hui, il faudrait pouvoir baisser tout ça, en fonction des piétres résultats que ces messieurs apportent à leur club. Infaisable, le mode de rémunération étant au fixe (hors primes) et n'englobant pas de sanction de la performance.

 

Trop payés, pas assez motivés et tellement certains d'avoir la vérité. C'est autant la mentalité que les joueurs qu'il va falloir changer.

 

Je lis partout "les meilleurs vont partir". Quel joueur après cette saison calamiteuse peut être certain d'interesser un gros club ? Carrasso et c'est tout. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je lis partout "les meilleurs vont partir". Quel joueur après cette saison calamiteuse peut être certain d'interesser un gros club ? Carrasso et c'est tout. B)

 

 

Carrasso mais aussi Menegazzo et Plasil.

 

Diarra et Tremoulinas gardent également une grosse cote malgré une saison très moyenne pour le premier et moyenne pour le second.

 

Le reste en effet, difficile.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Carrasso mais aussi Menegazzo et Plasil.

 

Diarra et Tremoulinas gardent également une grosse cote malgré une saison très moyenne pour le premier et moyenne pour le second.

 

Le reste en effet, difficile.

 

ah ben c'est sur que les Gouffran, Wendel, BenK, Ciani, Chalmé, Bellion, Jussié et compagnie on a pas besoin d'investir dans les antivols pour ceux-là.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Carrasso mais aussi Menegazzo et Plasil.

 

Diarra et Tremoulinas gardent également une grosse cote malgré une saison très moyenne pour le premier et moyenne pour le second.

 

Le reste en effet, difficile.

 

Je ne vois pas Fernando, 30 ans aujourd'hui, Plasil 29 ans, interesser un gros club Européen.

 

Tremoulinas n'a pas suffisamment d'aura pour postuler dans ce style de clubs.

 

Quant-à Alou, très bien traité en Gironde, on sait qu'il souhaite jouer dans un grand club British. mais à 30 ans en Juillet prochain, interesse t'il vraiment Arsepool, Livernal ou Manchester U ?

 

J'aimerais bien que les cadres changent (sauf Carrasso), mais en sachant à la fois, que la cellule de recrutement aurait du mal à les compenser à égale valeur (présumée pour certains) et que compte tenu du bien être au Haillan, la plupart hésitent, c'est plutôt de deux ou trois joueurs moteurs en renfort que nous avons besoin, pour instaurer une grosse concurrence, qui va booster ce petit monde trés zen.

 

Il a toujours été de tradition aux Girondins, d'annoncer avant les abonnements pour la saison, un ou deux noms, susceptibles de faire monter les recettes. Les plus récents, Denilson, Micoud, Gourcuff.

 

Cette saison nous n'avons rien vu arriver de ce style et même après coup, abonnements achetés, nous avons vu partir Gourcuff. C'était déjà un signe de la "chienlit" en terme de gestion d'effectif, qui s'instaurait. Et j'oublie la valse de départs en prêts. Des prêts qui sauf Saivet et les "Rémois", s'avérent plutôt négatifs.

 

Alors de belles arrivées, tôt annoncées, sont elles de nature à booster des joueurs qui hésitent et que le club veut garder ? Couplées avec la constitution d'un beau staff sportif (autour ou pas de Jeannot Tigana, là n'est pas l'important pour l'avenir du club), j'en suis persuadé. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne vois pas Fernando, 30 ans aujourd'hui, Plasil 29 ans, interesser un gros club Européen.

 

 

J'ai lu trop vite, je n'avais pas vu la notion de "gros" (non fab, on ne parle pas de toi -_- ).

 

Après, qu'est ce qu'un gros club ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai lu trop vite, je n'avais pas vu la notion de "gros" (non fab, on ne parle pas de toi -_- ).

 

Après, qu'est ce qu'un gros club ...

 

Celui qui donnera envie à nos joueurs de partir, pas besoin qu'il soit gros ou son club de coeur, un gros port-monnaie peut suffire...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fernando a bien failli rejoindre le Genoa y'a pas si longtemps .

 

et Diarra j'le vois bien partir en Angleterre même dans un club genre Sunderland ...

 

Carrasso , lui , insiste souvent dans ces interviews sur le fait qu'il veut rester , donc j'le vois absolument pas partir .

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai lu trop vite, je n'avais pas vu la notion de "gros" (non fab, on ne parle pas de toi -_- ).

 

Après, qu'est ce qu'un gros club ...

 

J'ai bien une définition, elle vaut ce qu'elle vaut.

 

Pour moi, gros club Européen, c'est club historique (pas un parvenu récent) qui peut rémunérer son groupe à une moyenne de dollars affolante. En contre partie, c'est league du fric chaque année, avec exposition médiatique maxi et gloire sportive.

 

Je peux même les citer. En France pour l'heure, mais un ton au dessous, il y Aulas.

 

Ensuite, Manchester, Arsepool, Livernal, Chelsea chez les British. Bayern en Allemagne. inter, Milan AC, Juventus en Italie et Real, Barça en Espagne. Un top Ten en fait qui cumule à la fois, référence historique et moyens financiers.

 

Par contre plusieurs tons au dessous, beaucoup de clubs qui jouent traditionnellement la league Europa, peuvent vouloir compléter un effectif, avec quelques trentenaires de qualité.

 

Mais au final, il ne tient qu'à la direction Girondine, de montrer que ses errements de début de saison, sont des accidents et qu'elle a plus que jamais en tête, l'ambition de jouer dans la cour des grands.

 

Pour l'heure, elle semble attendre cette réunion de mi mai sur les droits TV à compter de la saison 2012/2013, plutôt qu'elle ne pense au très court terme, pourtant décisif en foot business B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fernando a bien failli rejoindre le Genoa y'a pas si longtemps .

 

et Diarra j'le vois bien partir en Angleterre même dans un club genre Sunderland ...

 

Carrasso , lui , insiste souvent dans ces interviews sur le fait qu'il veut rester , donc j'le vois absolument pas partir .

 

 

Bah, idem pour Menegazzo, je pense qu'il restera, il aime vraiment Bordeaux à l'instar de Wendel (mais lui, c'est différent vu ses perf' actuelles).

 

Diarra est moins attaché, Tremoulinas veut évoluer plus haut, rien de plus logique.

 

Seul Plasil je n'arrive pas à situer ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Blackburn sera le club qui à ce mercato d'été fera des folies sur des joueurs moyens. Donc envoyons les agents là-bas avec des compilations de nos Wendel, Jussié, Ciani, BenK et Gouffran.

 

Chelsea aura une enveloppe de 90 millions aussi, mais pas sûr que l'un de ses joueurs même pour faire un plot à l'entrainement les intéresse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Blackburn sera le club qui à ce mercato d'été fera des folies sur des joueurs moyens. Donc envoyons les agents là-bas avec des compilations de nos Wendel, Jussié, Ciani, BenK et Gouffran.

 

Chelsea aura une enveloppe de 90 millions aussi, mais pas sûr que l'un de ses joueurs même pour faire un plot à l'entrainement les intéresse.

 

 

Les QPR également qui viennent de revenir en première league avec un bon porte monnaies...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Xavier je pense que tu ne vois pas assez gros pour les clubs qui peuvent attirer nos joueurs, ou pas assez petits plutôt.

 

Les clubs que tu cite sont ceux qui attirent les plus grand joueurs mondiaux.

 

A ta liste tu peux ajouter :

- bon nombre de clubs anglais, de Sunderland à Newcaslte, en passant par les Tottenham et Manchester City, ils ont beaucoup d'argent là-bas et l'Angleterre attire (y'a qu'à voir Chamakh qui voulait aller à Sunderland...)

- Shalke04, Wolfsburg, le Werder, Dortmund

- Valence, Villaréal, l'Athlético, Séville

- Génoa, Udines, Naples, Lazio, Roma,

- Porto, Benfica

- Lyon, Marseille, Paris, Lille (ne pas oublier la France).

- et pourquoi pas des clubs hollandais (PSV, Ajax, AZ) ou russe...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Xavier je pense que tu ne vois pas assez gros pour les clubs qui peuvent attirer nos joueurs, ou pas assez petits plutôt.

 

Les clubs que tu cite sont ceux qui attirent les plus grand joueurs mondiaux.

 

A ta liste tu peux ajouter :

- bon nombre de clubs anglais, de Sunderland à Newcaslte, en passant par les Tottenham et Manchester City, ils ont beaucoup d'argent là-bas et l'Angleterre attire (y'a qu'à voir Chamakh qui voulait aller à Sunderland...)

- Shalke04, Wolfsburg, le Werder, Dortmund

- Valence, Villaréal, l'Athlético, Séville

- Génoa, Udines, Naples, Lazio, Roma,

- Porto, Benfica

- Lyon, Marseille, Paris, Lille (ne pas oublier la France).

- et pourquoi pas des clubs hollandais (PSV, Ajax, AZ) ou russe...

 

 

Ou Ouzbeks ...

 

C'est pas eux qui voulaient Eto'o pour 40M€ ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bah, idem pour Menegazzo, je pense qu'il restera, il aime vraiment Bordeaux à l'instar de Wendel (mais lui, c'est différent vu ses perf' actuelles).

 

Diarra est moins attaché, Tremoulinas veut évoluer plus haut, rien de plus logique.

Seul Plasil je n'arrive pas à situer ...

 

ouai pareil , mais j'ai pas l'impression qu'il se plaise beaucoup chez nous malgrès ( de canard ) ses bonnes perf' ...

 

et les quelques déclarations qu'il a fait sur son avenir confirment un peu cette impression ...

 

( le canard il est pour la signature de Dance , mais trop drôle à son gout je pense )

 

pour rappel sa dernière déclaration : "« Il y a une réflexion. Je dois évoquer mon avenir avec mes dirigeants et on verra ce qu’il se passera. On en parlera quand la saison sera terminée »"

 

Même si c'est pas la plus criarde j'la trouve pas rassurante .

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×