Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Jurisprudence Gameiro l'hiver dernier. Le reste, c'est du blabla.

 

C'est pour ça que je citais les 2, Martin et Belhanda. Le petit Martin est très coté depuis ses 15 minutes de chatard contre la défense ukrainienne parties aux champignons (jurisprudence Tchernobyl) cet été. Belhanda, je pense que c'est faisable, c'est un joueur très prometteur, son style me plait beaucoup. J'espère qu'on sera en mesure de présenter un projet cohérent à ces mecs là, ce qu'on avait pas su faire avec un Gameiro. On peut pas être moins bandant que l'an dernier, même avec un moins bon classement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Je vais montrer ça à tes élèves, tu vas pas faire le fier ...

 

On a du pirater mon compte, je ne vois pas d'autre explication!

Share this post


Link to post
Share on other sites

les brésiliens comme mariano qui n'ont jamais joué en europe

peuvent ils réussir dès maintenant en janvier ?

perso pas vraiment de souvenir d'un brésilien ou américain du sud n'ayant jamais en europe réussir comme ça en arrivant au mercato d'hiver et surtout en ligue 1

si vous avez des exemples

parce que il faut pas se tromper sur les recrues on ne prépare pas la saison prochaine, le but c'est d'ajouter des joueurs qui nous permettent d'assurer le plus vite possible le maintien

Share this post


Link to post
Share on other sites
pour ceux qui veulent un 10 derrière le(s) attaquant(s) je vois que 2 noms : Belhanda et Martin.

Mais bon c'est plutôt 2 joueurs à surveiller cet été que cet hiver pour un départ.

 

C'est pour ça que je citais les 2, Martin et Belhanda. Le petit Martin est très coté depuis ses 15 minutes de chatard contre la défense ukrainienne parties aux champignons (jurisprudence Tchernobyl) cet été. Belhanda, je pense que c'est faisable, c'est un joueur très prometteur, son style me plait beaucoup. J'espère qu'on sera en mesure de présenter un projet cohérent à ces mecs là, ce qu'on avait pas su faire avec un Gameiro. On peut pas être moins bandant que l'an dernier, même avec un moins bon classement.

pour l'hiver comme tu l'as dit impossible

par contre pour l'été je serais moins optimiste que toi

bon pour martin t'as déjà expliqué que le fait qu'il est en bleu ça complique nos chances déjà qu'elles étaient pas énormes pour réussir à l'avoir à cause de la concurrence voir le prix

ensuite concernant belhanda ne pas oublier le classement de montpellier

en plus de la concurrence pour l'engager si tu as montpellier qui termine dans les 3 premiers (ce qui est possible il n'y a que OL et PSG qui sont assuré d'être dans les 3 premiers et l'autre place l'équipe à nicollin peut bien l'avoir) et dans ce cas il préférera même montpellier que bordeaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Martin, Belhanda ... certains oublient que l'on est à Bordeaux. Ces noms sont des fantasmes, rien d'autres, pas le bon topic.

 

C'est dommage que nous sommes qu'à la mi-saison mais vu que notre centre de formation est mauvais, tablons sur du joueur de L2, il y a du bon de ce côté.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Pitchoun220988

Moi ce qui me dérange également, c'est qu'on a poussé vers la sortie des jeunes de bordeaux : Baysse, Ecuele Manga, Obertan et j'en passe, alors qu'au final ils sont bons et on s'en mort les doigts ! (je sens d'ailleurs que pour krychowiak ça va etre pareil)

N'y a-t-il pas un problème dans la détection ??

Pour moi je pense qu'un mec comme Saivet doit avoir sa chance et pas uniquement sur un match amical ou un bout de match de coupe ou de L1 ! Je préfère voir Saivet à droite qui est un des espoirs (voire p-e un désespoir) plutôt que FBK.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi ce qui me dérange également, c'est qu'on a poussé vers la sortie des jeunes de bordeaux : Baysse, Ecuele Manga, Obertan et j'en passe, alors qu'au final ils sont bons et on s'en mort les doigts ! (je sens d'ailleurs que pour krychowiak ça va etre pareil)

C'est bien de faire la liste de ceux qui ont réussi ailleurs et encore on peut en discuter "sur ceux qui sont bons" MAIS est ce que tu peux nous faire la liste de ceux qu'on a pas retenu et qui ne sont pas bons???

 

pour l'hiver comme tu l'as dit impossible

par contre pour l'été je serais moins optimiste que toi

bon pour martin t'as déjà expliqué que le fait qu'il est en bleu ça complique nos chances déjà qu'elles étaient pas énormes pour réussir à l'avoir à cause de la concurrence voir le prix

ensuite concernant belhanda ne pas oublier le classement de montpellier

en plus de la concurrence pour l'engager si tu as montpellier qui termine dans les 3 premiers (ce qui est possible il n'y a que OL et PSG qui sont assuré d'être dans les 3 premiers et l'autre place l'équipe à nicollin peut bien l'avoir) et dans ce cas il préférera même montpellier que bordeaux.

là scap c'est toi qui est un peu optimiste pour montpellier mais ils peuvent raisonnablement penser à une place européenne

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Pitchoun220988

Si je parle de ceux là, c'est que plusieurs messages révèlent ces noms comme souhaits pour renforcer Bordeaux pour plusieurs supporters. Tout simplement. Je pense qu'il y a un problème dans la formation à Bordeaux. Car quand je vois des clubs qui forment bien et que je vois Bordeaux c'est lamentable ! Les jeunes, ils les pretent jusqu'à leur fin de contrat. C'est complètement absurde !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après écoute de l'interview d'hier soir sur Gold FM, de JLT, je retiens plusieurs points :

 

- Francis Gillot a proposé des profils de joueurs à des postes bien précis. La réponse de la direction est quasi prête, avec même plusieurs choix de joueurs pour un même poste.

 

- Sur le poste d'attaquant, l'intérêt pour le retour de Marouane Chamakh est réel, mais n'est pas dans les noms retenus et qu'il va maintenant falloir finaliser (prix du transfert ou du prêt, salaire, accord des clubs et des joueurs, sans oublier commission de l'agent).

 

Sur ces points, dont on comprend bien pourquoi JLT ne souhaite pas divulguer de noms de joueurs, on peut penser qu'il s'agira d'un réel effort, sur plusieurs joueurs de qualité et comme le dit JLT, qu'on attrappe pas des mouches avec du vinaigre, donc que l'enveloppe finale (encore indéterminée), risque d'être salée.

 

- A la question : Des joueurs évoluant déjà en L1 ?, remarquons qu'il précise "d'ou qu'ils viennent, des bons et utilisables très vite".

 

- Enfin, Sur la formation, il précise qu'il y a au moins 200 déceleurs de talents, qui travaillent en toute discrétion (pas de nom de club sur leur survet) partout dans le monde et plus précisément en Ile de France, mais qu'il y a un trou entre les générations.

 

Il compte probablement plus sur les U17 ou U19 que sur les joueurs actuels de CFA, rappelant en outre que la derniére marche, celle qui fait passer l'international espoir au stade de titulaire en 1ere division est la plus difficile.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il compte probablement plus sur les U17 ou U19 que sur les joueurs actuels de CFA, rappelant en outre que la derniére marche, celle qui fait passer l'international espoir au stade de titulaire en 1ere division est la plus difficile.

Ce qui est etonnant c'est que le discour de monbaerts est absoulment à l'opposé, en disant justement aux joueurs qu'il sélectionne d'avoir du temps de jeu à un niveau suppérieur à celui de la cfa. Il veut des joueurs de L1 ou L2 titulaires (ou presque) à leur poste

 

- Enfin, Sur la formation, il précise qu'il y a au moins 200 déceleurs de talents, qui travaillent en toute discrétion (pas de nom de club sur leur survet) partout dans le monde et plus précisément en Ile de France, mais qu'il y a un trou entre les générations.

Le principe de la détection "fermée" me gène un peu et les années ou il y a pas les résultats attendus en terme de rendement des équipes de jeunes on a vite fait de revoir les discours sur le copinage que ce fonctionnement opaque amplifie.

 

Sur ces points, dont on comprend bien pourquoi JLT ne souhaite pas divulguer de noms de joueurs, on peut penser qu'il s'agira d'un réel effort, sur plusieurs joueurs de qualité et comme le dit JLT, qu'on attrappe pas des mouches avec du vinaigre, donc que l'enveloppe finale (encore indéterminée), risque d'être salée.

Oui divulguer des noms aurait pour effet de rencherir les prix pour les opérations non finalisées. D'un autre coté je pense pas que NdT ait découvert subitement des fonds illimités pour recruté cet hivers... Surtout que bien souvent les dirigeants réfléchissent Prix du transfert+salaires+charges et non pas uniquement prix du transfert.

On peut quand meme raisonnablement se demander si l'enveloppe des 10 m€ sera dépensée ou pas et est ce que ce sera 10 m€ pour les premiers versements ou l'enveloppe globale?

Share this post


Link to post
Share on other sites
On peut quand meme raisonnablement se demander si l'enveloppe des 10 m€ sera dépensée ou pas et est ce que ce sera 10 m€ pour les premiers versements ou l'enveloppe globale?

 

Ce qui est clair c'est que Nico de Tavernost n'a pas fixé d'enveloppe, type, "voilà 10 M€, débrouillez vous", mais qu'il a donné son accord pour qu'on lui propose plusieurs choix à plusieurs postes, détenant ainsi la réponse finale aux souhaits du staff sportif.

 

Compte tenu de l'absence regrettable de renforts internes, la formation marquant le pas et probablement pour plusieurs années, on peut aussi imaginer que si des renforts prévus pour l'Eté prochain, peuvent être anticipés, ils seront réalisés.

 

On sait que M6 ne sortira pas la totalité des réserves du club, mais le simple fait de parler de plusieurs joueurs "bons et opérationnels de suite", comme le précise JLT hier soir, fait sauter le verrou des 10 M€ annoncé, sur une info venant dont ne sait ou, par canal +. D'autant plus que parmi ces cibles il y a ce fameux attaquant de rupture. Mais bien sur il y a ce toujours possible prêt "malin", type Gourcuff, qui peut toujours venir de nulle part.

 

Quant à la masse salariale globale sur la saison, si elle sera vrasemblablement bien majorée par ces renforts, elle sera à coup sur bien délestée par quelques prêts, dont les premiers seront sans doute Kricho et Ayité.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
- A la question : Des joueurs évoluant déjà en L1 ?, remarquons qu'il précise "d'ou qu'ils viennent, des bons et utilisables très vite".

 

Sans déconner?

 

Je suis rassuré alors, on recrutera des joueurs que l'on pense bon, alors que d'habitude on transfère des gars dont on sait qu'ils n'ont pas le niveau.

 

Non?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce qui est clair c'est que Nico de Tavernost n'a pas fixé d'enveloppe, type, "voilà 10 M€, débrouillez vous", mais qu'il a donné son accord pour qu'on lui propose plusieurs choix à plusieurs postes, détenant ainsi la réponse finale aux souhaits du staff sportif.

 

Compte tenu de l'absence regrettable de renforts internes, la formation marquant le pas et probablement pour plusieurs années, on peut aussi imaginer que si des renforts prévus pour l'Eté prochain, peuvent être anticipés, ils seront réalisés.

 

On sait que M6 ne sortira pas la totalité des réserves du club, mais le simple fait de parler de plusieurs joueurs "bons et opérationnels de suite", comme le précise JLT hier soir, fait sauter le verrou des 10 M€ annoncé, sur une info venant dont ne sait ou, par canal +. D'autant plus que parmi ces cibles il y a ce fameux attaquant de rupture. Mais bien sur il y a ce toujours possible prêt "malin", type Gourcuff, qui peut toujours venir de nulle part.

 

Quant à la masse salariale globale sur la saison, si elle sera vrasemblablement bien majorée par ces renforts, elle sera à coup sur bien délestée par quelques prêts, dont les premiers seront sans doute Kricho et Ayité.

Xav, je loue ton optimiste mais je ne le partage pas.

La mode actuelle est de signer rapidement un joueur mais de le laisser terminer sa saison dans le club qui le vend, donc les anticipations de contrats déjà signés de longue date, je pense que c'est un doux reve.

 

JLT est il suffisament bete pour te dire qu'il va recruter des chèvres pires que celles qui viennent à chaban??

 

Je te rappelle pour mémoire que nguemo et belay ont été globalement bons et opérationnels de suite et que leur recrutement n'a pas atteind les 10 m€.

 

La vraie question est de savoir si NdT a déjà prévu le financement des renforts potentiels ou pas. Est ce que NdT a déjà vu la liste et son corrélaire financier ou est ce qu on attend le feu vert de jlo pour aller à paris voir si on rentre dans l'enveloppe mystere?

 

Sans déconner?

 

Je suis rassuré alors, on recrutera des joueurs que l'on pense bon, alors que d'habitude on transfère des gars dont on sait qu'ils n'ont pas le niveau.

 

Non?

Tu vois que des fois JLT il te surprend encore dans son discour!! :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×