Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Sur RMC le président des Verts vient d'affirmer qu'il ne suivait pas Corgnet.

 

Lacombe renonce, les Verts n'en veulent pas ... que fait le staff Bordelais, pour ignorer ce vrai bon meneur de jeu, qui devrait pouvoir se situer en cette fin de marché, à 4 ou 5 M€, payable, par exemple en deux fois. Ou est le risque ?

 

Si ça continue, oeme va lui tomber dessus.

 

Et pourtant Bordeaux était sur le joueur en Juillet dernier, celui ci préférant attendre la décision d'Aulas.

 

 

Deux matchs, deux victoires, les dirigeants sont heureux, pourquoi acheter un nouveau joueur ? De plus, Gillot semble se satisfaire de son groupe.

 

De plus, nous n'arrivons pas à vendre des joueurs afin de baisser cette satanée masse salariale.

 

Non, il ne viendra pas et c'est bien dommage, on le regrettera plus tard mais bon, nous en avons l'habitude.

 

Comme prévu, EL ou pas, cela reste en l'état ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Si on fait une bonne première partie de saison il faudra s'attendre à des départs au mercato d'hiver,certains joueurs prennant de la valeur et les autres étant en fin de contrat,autant anticiper dès maintenant et faire tourner à plein régime la cellule de recrutement et les scouts

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si on fait une bonne première partie de saison il faudra s'attendre à des départs au mercato d'hiver,certains joueurs prennant de la valeur et les autres étant en fin de contrat,autant anticiper dès maintenant et faire tourner à plein régime la cellule de recrutement et les scouts

 

 

si corgnet vient il faudrait que 2 de ces joueurs (Obraniak, saivet, nmb, sertic, plasil, benK) s'en aille et quelle sera la plus value (rapport investissement/rendement) face à obra/nmb ? Ce n'est pour le moment pas le poste le plus urgent à pourvoir sinon j'aurais aussi cité kakuta qui me semble encore plus doué.

 

si investissement il y a, je le verrai avec une pointe.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
si corgnet vient il faudrait que 2 de ces joueurs (Obraniak, saivet, nmb, sertic, plasil, benK) s'en aille et quelle sera la plus value (rapport investissement/rendement) face à obra/nmb ? Ce n'est pour le moment pas le poste le plus urgent à pourvoir sinon j'aurais aussi cité kakuta qui me semble encore plus doué.

 

si investissement il y a, je le verrai avec une pointe.

 

 

Dommage que Jussiê soit toujours dans l'effectif ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais Corgnet, c'est pour en faire quoi que vous souhaitez le voir? Parce qu'au milieu, c'est un peu bouché quand même.

La priorité, selon moi, reste un gars capable de la mettre au fond, puis éventuellement un DC type libéro (Alors que Saunier aurait très bien pu faire le nombre à l'époque...).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dommage que Jussiê soit toujours dans l'effectif ...

 

 

Oui lol, il a encore joué au magicien et disparu de ma liste :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui lol, il a encore joué au magicien et disparu de ma liste :P

jussié marquera ses 8/10 buts a la fin de la saison avec ses blessures et ses matchs transparents ! c est rageant, ca pourrait étre mieux mais c est toujours ca ! ce qu ils nous faut c est un vrai buteur capable de faire des appels en profondeur et un joueur qui pourra tourner avec n'guemo (la can) .

Share this post


Link to post
Share on other sites
S'il y a une belle affaire à réaliser en cette fin de marché d'Eté, c'est le petit Corgnet, dont Aulas ne veut plus et qui serait immédiatement adaptable au jeu de Francis Gillot.

 

Grosse technique en mouvement, belle frappe, bon investissement. Et sans doute pas très cher.

 

je pense que Bordeaux s'est interressé au cas Corgnet si Plasil partait...Or Plasil n'est pas (encore) parti et surtout Sertic semble rendre de bonnes copies...

 

je ne vois plus trop l'intérêt de recruter Corgnet.

 

Aujourd'hui la priorité selon moi c'est de dégager ceux qui sont en fin de contrat en 2013 comme Henrique, Ciani, Marange et Gouffran quitte à les brader ou à les libérer de leur derniere année de contrat sauf concernant Gouffran...

 

En admettant qu'on arrive à gicler un des deux DC, il faudrait alors en recruter un et j'en reviens à Baysse (je sais je sais, il a dit qu'il voudra jamais revenir...enfin entre vivre à Brest et viser le maintien et vivre à Bordeaux et jouer le haut du tableau...)

 

Au milieu, je dégagerai au choix Sané ou Nguemo, because y a la CAN...et prendrais DIGARD...NIce a besoin de blé !

 

Devant, pour remplacer Gouffran, je miserai sur MBAYE NIANG...d'abord en doublure de Diabaté ou Jussié, puis en titulaire une fois qu'il se sera "adapté" et qu'il aura gagné sa place.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais Corgnet, c'est pour en faire quoi que vous souhaitez le voir? Parce qu'au milieu, c'est un peu bouché quand même.

La priorité, selon moi, reste un gars capable de la mettre au fond, puis éventuellement un DC type libéro (Alors que Saunier aurait très bien pu faire le nombre à l'époque...).

Je suis du même avis, au milieu, on a pas mal de monde surtout avec les retours en grâce / en forme de Sertic, de BenK et de Saivet.

 

De toute façon, l'effectif est suffisant en nombre ! On n'achètera que pour compenser un départ !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je reste persuadé qu'on aura un AC avant la fin du mercato. Durant la période de CAN, on peut pas rester avec un seul "vrai" attaquant dans l'effectif.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis du même avis, au milieu, on a pas mal de monde surtout avec les retours en grâce / en forme de Sertic, de BenK et de Saivet.

 

De toute façon, l'effectif est suffisant en nombre ! On n'achètera que pour compenser un départ !

 

J'ai du mal à lire ça. Effectif suffisant en nombre ? Avec au moins 3 joueurs qui ne seront quasiment jamais sur le terrain (Chalmé, Marange, Bellion), d'autres qui ne sont que des remplaçants (Poundje, Traoré, Poko, Sacko)) et les blessures ou suspensions qui ne vont pas forcément être du petit niveau de la fin de saison derniére.

 

Il manque clairement 3 joueurs de champ pour avoir une sorte de sécurité sur la saison, un buteur, un meneur de jeu et un défenseur central. Même le poste de gardien peut poser problême, car derriére Carrasso, personne.

 

Ne soyons pas trop "réjouis" et hors de la réalité, avec ces 2 premiers matchs gagnés. Il en reste 36, plus les coupes Nationales, plus (si Bordeaux passe les barrages) Europa league. Sans compter pour les internationaux les éliminatoires de la coupe du Monde et la CAN en Février 2013.

 

Suffisant l'effectif titularisable ? hum ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais Corgnet, c'est pour en faire quoi que vous souhaitez le voir? Parce qu'au milieu, c'est un peu bouché quand même.

La priorité, selon moi, reste un gars capable de la mettre au fond, puis éventuellement un DC type libéro (Alors que Saunier aurait très bien pu faire le nombre à l'époque...).

 

Mais oui, au milieu c'est bouché, son arrivée ne pourra se faire qu'après des départs. En l'état actuel, c'est mort.

 

Il nous manque ce créateur au milieu, le gars de Dijon peut être celui-ci. D'accord avec toi sur un vrai buteur mais ça, j'en ai fait mon deuil.

 

Pour les DC, on peut bricoler même si cela ne sera qu'en cas d'absolu nécessité et sans être au top de ce côté.

 

 

J'ai du mal à lire ça. Effectif suffisant en nombre ?

 

 

En nombre, oui sur le papier.

 

Après niveau qualité, c'est autre chose. Il faudra aussi compter avec la CAN qui peut nous faire mal sur cette période janvier/février.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Cavegol76

-----------------------Carrasso-------------------------

Mariano---Planus/Ciani/Henrique-------Trémoulinas

---------------Plasil/N'Guémo/Sertic/Sané------------

FBK/Obraniak------------------------------NMB/Saivet

------------------Jussiê/Diabaté/Gouffran-------------

 

Ca fait 17 joueurs titularisables sans affecter le niveau de l'équipe .

+ Olimpa , Chalmé , Marange qui sont des remplaçants pas encore trop dégueux .

+ les jeunes Jug , Poundje , Poko et Sacko .

 

Tous les postes sont doublés voire triplés , et de manière plutôt qualitative .

 

Mais y a deux problèmes : Les boulets comme Bellion ou Traoré , qui servent juste à rien .

Le manque de vrais leaders à la fois technique et caractériel . Je vois juste Obraniak et Carrasso . Un Fernando serait tellement utile , en plus il permettrait de dépanner en DC en cas de blessure de Planus et Henrique..

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai du mal à lire ça. Effectif suffisant en nombre ? Avec au moins 3 joueurs qui ne seront quasiment jamais sur le terrain (Chalmé, Marange, Bellion), d'autres qui ne sont que des remplaçants (Poundje, Traoré, Poko, Sacko)) et les blessures ou suspensions qui ne vont pas forcément être du petit niveau de la fin de saison derniére.

 

Il manque clairement 3 joueurs de champ pour avoir une sorte de sécurité sur la saison, un buteur, un meneur de jeu et un défenseur central. Même le poste de gardien peut poser problême, car derriére Carrasso, personne.

 

Ne soyons pas trop "réjouis" et hors de la réalité, avec ces 2 premiers matchs gagnés. Il en reste 36, plus les coupes Nationales, plus (si Bordeaux passe les barrages) Europa league. Sans compter pour les internationaux les éliminatoires de la coupe du Monde et la CAN en Février 2013.

 

Suffisant l'effectif titularisable ? hum ...

Non, mais en fait t'es pas sérieux. Ou alors, faut consulter. Tu nous parles d'un effectif de titularisables réduit, et tu nous proposes ... Corgnet. Non, mais Corgnet quoi. 25 ans, une saison plutôt moyenne en 1ère division à son actif, et le gars serait un renfort de poids, ou en tout cas un titulaire en puissance. Hallucinant de lire autant d’absurdités...

Digne des appels du pied de certains à l'endroit des Kakuta ou Hamouma (entre autres) tout ça.

Sérieux, j'préfère voir un mercato blanc que des dépenses inutiles de ce genre là. Le but du jeu, ça reste quand même d'améliorer l'effectif, pas juste de prendre un joueur pour prendre un joueur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai du mal à lire ça. Effectif suffisant en nombre ? Avec au moins 3 joueurs qui ne seront quasiment jamais sur le terrain (Chalmé, Marange, Bellion), d'autres qui ne sont que des remplaçants (Poundje, Traoré, Poko, Sacko)) et les blessures ou suspensions qui ne vont pas forcément être du petit niveau de la fin de saison derniére.

 

Il manque clairement 3 joueurs de champ pour avoir une sorte de sécurité sur la saison, un buteur, un meneur de jeu et un défenseur central. Même le poste de gardien peut poser problême, car derriére Carrasso, personne.

 

Ne soyons pas trop "réjouis" et hors de la réalité, avec ces 2 premiers matchs gagnés. Il en reste 36, plus les coupes Nationales, plus (si Bordeaux passe les barrages) Europa league. Sans compter pour les internationaux les éliminatoires de la coupe du Monde et la CAN en Février 2013.

 

Suffisant l'effectif titularisable ? hum ...

Même si d'autres t'ont répondu, je réaffirme qu'au niveau quantitatif, on a assez de joueurs et en plus, je rajoute que l'effectif me paraît bien équilibré (à part les 4 gardiens comme la saison dernière) ! On ne peut pas amasser les joueurs et dépasser les 30 pros comme à la reprise avant les départs de Chevalier, Modeste, Savic, Krychowiak, Sané !

 

Pour moi, on ne peut pas rajouter 3 joueurs dans ce groupe, ou alors à la rigueur 1 qui apporte un vrai plus à l'effectif !

 

Par contre, qualitativement, évidemment on peut discuter.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×