Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Guest Matthie
certes mais là c'est pas le cas. et je préfère recruter que de prendre un jeune de CFA par défaut et non par choix.

 

 

Ma remarque frisait l'ironie quand même.

 

 

Après si vous êtes content du recrutement tant mieux pour vous, et si un mec moyen AG débarque style kolodziejczak et qu'une defense mariano sane orban kolodziejczak vous parait mieux que mariano sane pallois orban par exemple libre à vous, mais a part boucher le temps de jeu de Badin je vois pas ce que ça pourrait apporter. Ah si tremoulinas vient ok, mais il vaut mieux rien du tout qu'un marange si?

 

Ah Badin joue latéral gauche...?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ma remarque frisait l'ironie quand même.

 

 

 

 

Ah Badin joue latéral gauche...?

oui mais au cas ou^^

 

non mais si on recrute a gauche on aura la recrue et poundge a gauche et sane pallois planus et orban dans l'axe donc badin deviendra le 5ème choix a ce poste, alors que si on recrute pas orban reste a gauche et badin devient numero 4 dans l'axe. c'est pour ça que si c'est pour recruter un joueur moyen de plus ça sert à rien

 

je sais pas par où commencer...

des carresses legeres et sensuelles ça serait pas mal...

Share this post


Link to post
Share on other sites
on m'appelle "le désosseur" dans le milieu...j'ai un peu une réputation à tenir !

ah mais j'ai dis pour commencer, et seulement pour commencer...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
oui mais au cas ou^^

 

non mais si on recrute a gauche on aura la recrue et poundge a gauche et sane pallois planus et orban dans l'axe donc badin deviendra le 5ème choix a ce poste, alors que si on recrute pas orban reste a gauche et badin devient numero 4 dans l'axe. c'est pour ça que si c'est pour recruter un joueur moyen de plus ça sert à rien

 

 

Mais c'est complètement faux..

 

De 1 : qui dit que Badin peut jouer dans l'axe?

 

De 2 : Sertic sera devant lui dans la hiérarchie

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ou avez vous vu que badin est un défenseur ? c'est un milieu de terrain, vu ses caractéristiques, sa taille ( 1m 68), il serait presque plus logique de mettre traoré ou rolan en défense. Il est tout sauf un défenseur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Un coup à la Kjaer : Vestergaard d'Hoffenheim

 

Et c'est déjà 10 fois plus fiable qu'un Rose ou je ne sais quoi. Et franchement donné vu son prix.

Il est sur la liste de transfert de son club (3e défenseur à un an de la fin de son contrat)

 

Avec des stats très très bonne en Buli.

Pour un international danois ca se tente bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Matthie, tu sors beaucoup de nom. Personnellement, je ne doute pas de leurs compétences, mais est-ce qu'ils s'adapteraient à la ligue 1 ? Car j'ai l'impression que c'est aléatoire le "truc de s'adapter". Un coup le joueur (allemand, danois, scandinave...) s'adapte rapidement dans le moule de son équipe (comme Kjaer à Lille, ou Toivonen), un coup c'est bof (bon, je n'ai pas d'exemple sous la main oups).

 

Si nous prenons le cas de Vestergaard, il est jeune, a joué uniquement à Hoffenheim. Bref, on peut douter de son adaptation. En plus en défense où la communication est primordiale, il va devoir soit parler espagnol/portugais, soit français (je parle de notre club, pas de Evian TG...); pour un jeune qui doit parler uniquement German, Dutch or English... les premiers mois risquent d'être difficile.

 

Attention, je ne doute pas de ses qualités en tant que joueur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Sagnol parle allemand et connait le poste pour avoir joué aux côtés de grands centraux..

 

Après si tu ne tentes rien te te retrouve à recruter un Morel, quand les autres clubs (CF Evian ?) te recrutent des Wass sur lequel personne n'ose miser et qui explosent par la suite...

 

Par exemple Vestergaard c'est un très bon central tant sur le plan statistique que la mentalité (il se fait passer devant par Süle qui préfère miser sur un jeune du club, quitte à prendre plus de buts) et pourtant sur les matchs qu'il joue il est extrêmement propre (son nombre de tacles/interceptions/ballons contrés/fautes...). Mais quand le coach veut pas... (Ya qu'à voir Modeste)

 

L'adaptation ca dépend aussi énormément du groupe, or avec un nouveau staff, des jeunes promus, des recrues, c'est déjà plus aisé.

J'y pensais quand on ciblait Forren, le problème aurait été le même, peut-être pire puisqu'il vient directement du Danemark.

 

Mais il faut s'activer pour recruter un peu en dehors de la L1, sinon on recycle toujours les mêmes joueurs qu'on n'arrivera jamais à vendre, et dont le niveau a atteint son pallier depuis plusieurs années (jurisprudence BKF?)

 

Ces éléments me paraissent sûr car en les regardant jouer tu sens qu'individuellement ils ont du talent. Et c'et plus facile à cerner chez un défenseur à mon avis que chez un attaquant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sagnol parle allemand et connait le poste pour avoir joué aux côtés de grands centraux..
Ouuuui, mais il n'est pas sur le terrain non plus. Cela peut aider je ne dis pas le contraire, mais parmi les joueurs défensifs, les joueurs sont Poundjé, Pallois, Planus, Orban, Mariano, Sané, Carrasso...(pas sur que l'anglais ou l'allemand soit leur tasse de thé).

 

Wass, il évolue avec Jansen par exemple. (Il y a même eu Andersen le gardien Danois au début de Wass en ligue 1 + Kahlenberg + Poulsen).

 

 

Après, je ne remets pas en cause les qualités des joueurs que tu cites et ils peuvent très bien s'adapter rapidement à notre effectif. Mais bon, on peut également douter.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sagnol parle allemand et connait le poste pour avoir joué aux côtés de grands centraux..

 

Après si tu ne tentes rien te te retrouve à recruter un Morel, quand les autres clubs (CF Evian ?) te recrutent des Wass sur lequel personne n'ose miser et qui explosent par la suite...

 

Par exemple Vestergaard c'est un très bon central tant sur le plan statistique que la mentalité (il se fait passer devant par Süle qui préfère miser sur un jeune du club, quitte à prendre plus de buts) et pourtant sur les matchs qu'il joue il est extrêmement propre (son nombre de tacles/interceptions/ballons contrés/fautes...).

Encore une fois, la qualité de ce joueur n'est pas remise en question et ne garanti en rien son adaptation à un nouvel environnement pour un jeune joueur qui a évolué en pro uniquement 1 ou 2 saisons dans son unique club from germany.

 

Prends la réciproque, si un de nos jeunes joueurs partait à l'étranger après seulement une ou deux saisons en pro chez nous, je pense qu'on serait beaucoup a se dire qu'il va se bruler les ailes ou tout du moins à douter de ses capacités d'intégration (Obertan par exemple).

 

 

 

Mais bon, les comparaisons sont faciles et pas forcément valables. Donc pour revenir sur Vestergaard, cela peut nous donner une Wass comme un flop.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Enfin Sagnol peut le recadrer dans un match, l'aider à se placer.

Et puis un bon joueur trouve naturellement ses marques dans une équipe, et sait lire le jeu de ses partenaires. Enfin s'il s'implique un minimum.

 

Après je comprend parfaitement ce que tu veux dire, mais t'en fais pas ils arriveront à se comprendre, tout comme Plasil a réussi à comprendre bien ses coequipiers brésiliens, français et autres en 2010, pour après apprendre la langue.

 

La barrière de la langue en est une, mais un bon joueur n'a pas besoin d'être sans cesse recadré sur le terrain pour son placement et autre. Et j'ose espérer que son niveau est au dessus de ca par exemple.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Juste une correction concernant Plasil, n'oublies pas qu'il a joué 7 saisons a Monaco entre 2000 et 2007 tout de même avant Bordeaux (au début il était au centre de formation). Donc je suppose qu'en 2010, il parlait déjà français et connaissait la ligue 1 sur le bout des doigts.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Mais le nombre de joueurs réussissant dans des clubs où ils ne parlent pas la langue est heureusement important

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×