Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Je l'ignore bien sûr et tes réserves sont justes. Néanmoins entre les départs des boulax et cette somme inconnue mais qui était disponible, peut-être a-t-on les moyens de tenter quelque chose en fin de mercato pour essayer de passer un palier?

En tout cas, ils annoncent ouvertement, surtout Sagnol, scruter une éventuelle venue en cette fin de saison. Donc, il doit y avoir un minimum de budget restant, c'est certain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
En tout cas, ils annoncent ouvertement, surtout Sagnol, scruter une éventuelle venue en cette fin de saison. Donc, il doit y avoir un minimum de budget restant, c'est certain.

 

Un excédent budgétaire au FCGB, c'est à la signature de Nico de Tavernost. Il a toujours dit qu'une opportunité ou un investissement d'avenir n'était pas à exclure. Même ces 4 dernières saisons. D'où mon idée de se placer pour Stambouli.

 

"Le" type de joueur qui manque aux Girondins.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Le budget "éventuellement débloqué" en Juillet par les finances pour un transfert de Rose ne l'est peut être plus maintenant car réinvesti sur des actions sur l'année fiscale en cours (augmentation du salaire de Sané et/ou reconduction éventuelle de joueurs devenus important au yeux de Sagnol, je pense à Plasil ou Sertic)

 

Et de ce que je me souviens, le transfert de Rose était a deux doigts d’être gratuit; nan?

Nous attendions il me semble la confirmation de rétrogradation éventuelle du club de VAFC. Et au final (de mémoire), Legrand et/ou Borloo avait assuré au tribunal un apport financier venant de Lyon suite à la vente de Rose.

 

 

Pour le somme perçue suite à la vente de Krychowiak à Seville. D'une part, la transaction et les transferts d'argent sont complexes sur ce cas je suppose et de plus, je ne suis pas persuadé que ce montant d'entrée rentre dans une case de budget alloué à des dépenses, en bref aux sorties d'argent de l'année en cours.

 

Pas vraiment, d'après les dires de Triaud on avait proposé aussi 1,8M.

Après on a pas mal dégraissé cet été, entre Obraniak + FBK, suivi de Hoarau, Bellion, Chalmé et autres.

 

Qu'on dise qu'on est prêt à mettre 1,8M sur un DC pour qu'un autre arrive gratuit, qu'on vende Orban alors que ce n'était pas prévu et qu'on perçoive de l'argent de Krycho...

Je trouve ca dommage de ne pas le réinvestir.

 

Alors oui les montants sont complexes et inconnus mais les sommes sont surement là, et comme la dit Ogu à chaque fois on est à ca de faire passer un palier à l'équipe avec l'arrivée d'un joueur clé

 

 

Si après plus de 50 messages, on n'a toujours pas compris que pour toi, Digard serait une excellente recrue ce n'est vraiment pas de ta faute!!!

 

Vivement la fin du mercato pour qu'on passe à autre chose ...!!!!

 

Mais je ne pense pas forcément à Didier tu sais.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Franchement je vois mal un Stambouli arriver au dernier moment pour un montant entre 4 et 5M (car on sait tous qu'en fin de mercato les transferts baissent) qui vaut la totalité des 4 transferts qu'on a réussit à faire cet été ...

Ok on a vu que nôtre NDT s'est fait une petite folie mais là il faut être réaliste ! En plus il a fait une dernière sortie comme quoi le mercato était bouclé.

 

Par contre un transfert comme Digard est surement plus réalisable du fait de son montant. Je tiens à souligner aussi qu'il est peu probable qu'il parte du côté de Lille car Mavuba ne reçoit aucune offres ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si c`est pas cette ete se sera le prochain pour des recrues en Mil Def

 

Traore FC 2015 et dommage pour lui mais sont physique ne permette pas au club de le garder

Badin FC 2015 si celui ci ne confirme pas

Plasil FC 2015

 

Sacko lui aussi en FC 2015 peu etre le club devrait le vendre cet ete ac une option a la krycho en cas de futur transfert car celui ci me semble pas reussir a percer

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Si c`est pas cette ete se sera le prochain pour des recrues en Mil Def

 

Traore FC 2015 et dommage pour lui mais sont physique ne permette pas au club de le garder

Badin FC 2015 si celui ci ne confirme pas

Plasil FC 2015

 

Sacko lui aussi en FC 2015 peu etre le club devrait le vendre cet ete ac une option a la krycho en cas de futur transfert car celui ci me semble pas reussir a percer

 

Mais les bonnes affaires sont cet été...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu es de bonne volonté Matthie j'ai envie de dire, mais ce n'est pas aussi simpliste. Plus de paramètres qu'une simple addition/soustraction sont a prendre à compte et pour la plupart, ils nous sont inconnus. Le coté sportif est une chose qu'on connait mieux, mais les finances et la compta de "l'entreprise girondins de Bordeaux" en sont une autre plutôt inconnu.

 

 

Ensuite, effectivement, si un budget avait été débloqué début Juillet pour l'achat d'un joueur, il est évident que ce budget n'a pas disparu. Je suppose qu'il y a peu de chances d'ailleurs que ce budget soit réinjecté dans une autre case (cad un investissement interne autre). Mais bon, perso, je n'ai pas d'explications à donner à ça.

 

 

Mais les bonnes affaires sont cet été...
Oui, enfin il y en a tous les ans des bonnes affaires. Il n'y a pas de règles pour ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Oui, enfin il y en a tous les ans des bonnes affaires.

 

Et peu souvent on les saisit

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et peu souvent on les saisit
Meuh nan. C'est une conclusion bien précipitée je trouve.

 

Et puis, ça dépend. Par exemple, quand on avait un budget de 0 euros pour le Mercato, on a recruté M.Bellay : gratuit et apporte du jeu. Bon certes, il a peu de mal à pousser la balle dans les filets adverses, mais cette été, Sagnol l'a conservé (contrairement à Orban) et il a même reçu une prolongation de contrat. Comme quoi.

 

Et de plus, les bonnes affaires doivent être confirmées sur le terrain pour être vraiment une. Par exemple, André, je pense que le staff des girondins pensait à une bonne affaire pour ce jeune joueur très prometteur. Moi aussi, je pensais qu'il pouvait nous apporter un plus. Au final, nous avions tous déchanté. Alors même si on le définissait comme une bonne affaire en janvier, quelque mois ensuite, nous avions vite retourné notre veste (pour ceux qui croyaient en lui).

 

Une bonne affaire, c'est aussi la loterie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Et de plus, les bonnes affaires doivent être confirmées sur le terrain pour être vraiment une. Par exemple, André, je pense que le staff des girondins pensait à une bonne affaire pour ce jeune joueur très prometteur. Moi aussi, je pensais qu'il pouvait nous apporter un plus. Au final, nous avions tous déchanté. Alors même si on le définissait comme une bonne affaire en janvier, quelque mois ensuite, nous avions vite retourné notre veste (pour ceux qui croyaient en lui).

 

Une bonne affaire, c'est aussi la loterie.

 

 

Mais je parle de bonnes affaires confirmées, sinon ce ne serait pas de bonnes affaires.

On a 100 fois plus de garanties sur un Stambouli, Digard ou je ne sais qui d'autre qu'un André qui avait joué 3 matchs en Russie et qui a passé la visite médicale avec 8kg en trop sans que personne ne soit choqué.

En plus de ca c'était un prêt de 6 mois, non un transfert.

 

Quand on voit que la cote de ces joueurs n'a eu de cesse de monter alors qu'ils évoluent dans des équipes de milieu de tableau depuis 3 saisons complètes... C'est déjà des valeurs plus sûres

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et bien M. Bellay justement qui ne fait plus parti du post que tu as quoté. Khazri, a première vue c'est une bonne affaire. Poko, il y a 3 ans... Pauleta il y a 14 ans..

 

Dans tous les cas, je ne vais pas rechercher dans les 4-5 derniers mercato, mais dire qu'on ne fait jamais de "bonnes affaires", ce n'est pas complétement vrai de mon point de vue: nn en a fait, on en a fait qui ne l'ont pas été et les autres clubs du même rang que le nôtre, c'est pareil (Rennes, Saint Etienne, Marseille Lille..etc).

 

D'ailleurs, en premier lieu, la définition du terme "bonnes affaires" est tellement subjective qu'il est difficile d'avoir des avis qui se rejoignent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour chers girondins.

Je suis étonné de vous voir faire des comptes d'apotiquaires concernant le budget transfert.

Déjà, vous oubliez le montant du transfert de Contento...

Stambouli serait une bonne affaire mais Montpellier ne nous le vendra jamais pour éviter de renforcer un conccurent: il partira à l'étranger.

Recruter un numéro 6 est urgent, et je pense que ni digard, ni mavuba,ni stambouli ne viendront.

Quant à martial, Monaco ne le prêtera qu'à un club de bas de tableau comme lorient ou Lens

Share this post


Link to post
Share on other sites

La seul chose a comprendre c est que M6 n injecte pas un rond pour le recrutement. Il paye une partie du futur stade, les eventuelles pertes en fin de saison et point barre! La vente d orban rembourse les transferts de contento/khazri/pallois (prime+2M+500000 euros).Les économie faites sur les salaires de chalmé,bréchet,henriqué,savic,hoarau,benk,obra, servent a réduire le budget a 55M. Le bonus krycho pour tenter un coup en fin de mercato ou hop pour M6 ! Le seul moyen qu un milieu def arrive serait le départ de plasil.(gros salaire et une place de titulaire a proposé a son remplacant)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La seul chose a comprendre c est que M6 n injecte pas un rond pour le recrutement. Il paye une partie du futur stade, les eventuelles pertes en fin de saison et point barre! La vente d orban rembourse les transferts de contento/khazri/pallois (prime+2M+500000 euros).Les économie faites sur les salaires de chalmé,bréchet,henriqué,savic,hoarau,benk,obra, servent a réduire le budget a 55M. Le bonus krycho pour tenter un coup en fin de mercato ou hop pour M6 ! Le seul moyen qu un milieu def arrive serait le départ de plasil.(gros salaire et une place de titulaire a proposé a son remplacant)

CONTENTO n'est pas arrivé libre. On a acqui la moitié de ses droits pour la somme de 4M

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×