Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Guest fandesgigis
Un joueur intelligent avec la tête sur les épaules qui part à Milan où y'a 15 autres joueurs à son poste et qui se plaint maintenant de ne pas jouer... C'est un point de vue.

 

Mais quel joueur n'aurait pas envie de signer au MILAN AC qui est l'un des trois plus grand club du monde ????

 

A ce titre il a quand même remporté une champion's leage et je doute que s'il était resté à Rennes il aurait eu ce privilège...

 

Ensuite s'il est parti de RENNES c'est d'une part parce qu'il a eu cette formidable opportunité de pouvoir jouer une fois dans sa carrière dans un club de ce standing et d'autre part car les dirigeants RENNAIS l'ont pris pour un con en lui proposant un contrat minable...

 

N'importe quel joueur à sa place aurait fait de même...il a eu bien raison...

 

Quant à l'hypothèse que parce qu'il ne s'est pas imposé il serait nul...je rapellerait simplement que des joueurs avant lui ne se sont pas imposés à MILAN sans pour autant être nul comme VIERRA PAPIN ou DUGARY...

 

Car les gars faut un peu revenir sur terre, et regardez la concurrence au milieu et vous verrez que le MILAN AC ne recrute pas au hasard et surtout pas des quiches...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'espère que c'est pas toi qui dit que Lloris viendrait à Bordeaux et pas à Milan sur les topic transferts hein...

 

Mais tu ne peux pas dire qu'il soit intelligent et la tête sur les épaules quand il se plaint de ne pas jouer ! Bien sûr qu'en signant au Milan il a eu raison, mais ne savait-il pas qu'il ne jouerait pas beaucoup ? S'il avait vraiment la tête sur les épaules, il l'aurait su...

 

Et puis, Milan n'était pas sa seule proposition si je me rappelle bien. Donc faut pas abusé, il a quand même dû voir la pléthore de milieux qu'ils avaient avant de signer...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je suis d'accord avec tous les deux, en gros il a eu raison de saisir l'opportunité aux risques que cela comporte et sa se vérifie. Maintenant de là a enterrer le joueur je ne trouve pas ça fondé, je prend juste un exemple d'un autre joueur jouant actuellement en L1, et qui plus est dans notre club c'est : Bellion.

Sauf erreur de ma part personne ici a dit qu'il n'en voulait pas parceque c'est un con car il etait partit à l'étranger pour ce casser les dents comme beaucoup de joueurs.

Au milan il y a un ancien Bordelais qui s'y est cassé les dents, rappellez vous Ibrahim BA (pas sur de l'horto), bref tout ça pour dire que si nous pourrions avoir un joueur de ce calibre je ne cracherais pas dessus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
J'espère que c'est pas toi qui dit que Lloris viendrait à Bordeaux et pas à Milan sur les topic transferts hein...

 

Mais tu ne peux pas dire qu'il soit intelligent et la tête sur les épaules quand il se plaint de ne pas jouer ! Bien sûr qu'en signant au Milan il a eu raison, mais ne savait-il pas qu'il ne jouerait pas beaucoup ? S'il avait vraiment la tête sur les épaules, il l'aurait su...

 

Et puis, Milan n'était pas sa seule proposition si je me rappelle bien. Donc faut pas abusé, il a quand même dû voir la pléthore de milieux qu'ils avaient avant de signer...

 

mais de là à le traiter de connard et de vaux rien comme knaky faut pas exagérer...

 

Après ce qui se passe au MILAN je n'en sais rien...je ne sais pas si la concurrence est saine ou pas parce qu'avec les gugusses qui sont là bas et qui ne sont pas née de la dernière pluie cela ne m'étonnerait pas qu'il existe certaine clauses dans des contrats pour que certains joueurs possèdent un minimun de matchs dans l'année...

 

Vous critiquez un joueur lorsqu'il signe à VILLAREAL ou WEST HAM au prétexte justifié ou pas on s'en branle que ce n'est pas un choix sportif...mais vous faites la même chose lorsqu'un jeune a la chance de jouer dans un club du top 5...faudrait savoir...

 

En outre ce n'est pas donné à tous les joueurs de pouvoir signer dans ces grands clubs... je pense qu'il s'agit effectivement d'une chance à ne pas laisser passer...

 

Enfin il existe des cas où le joueur n'est pas du tout aligner sans pour autant qu'il soit mauvais mais c'est un choix du coach...le dernier exemple est Lassana DIARRA qui s'éclate depuis qu'il a signé à PORSMOUTH...

 

BREF tout ça pour dire que GOURCUFF c'est du tout bon et que pour ma part c'est quand il veut à BORDEAUX...je suis même prêt à leur échanger DUCASSE .... :classevi2:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest aghahowa

Peut-être aussi qu'il est parti quelques années à Milan avec un contrat juteux, maintenant il a quelques millions de réserve et il peut revenir en France! lol

Sinon, je pense vraiment que c'est pas de la merde ce joueur, faudrait le recadrer un peu mais un trunover Fernando Diarra Gourcuff en milieu ca me semble un bon trio.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Gourcuff j'aime bien, ça reste (pour moi) un très bon joueur.

 

A quel poste maintenant ? Il peut jouer 10 ou milieu relayeur (à la Fernando, donc je ne vois pas les deux alignés d'entrée au poste de milieu centre).

 

Soit en 10, derrière nos deux attaquants comme Laurent Blanc le fait avec Micoud aujourd'hui.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

bof ... je pense qu'apres le depart de Micoud on repassera sagement a un 4-4-2 a plat ... donc l'objectif sera plus de trouver des doublures de qualité a Diarra et Fernando que d'investir dans un 10

Share this post


Link to post
Share on other sites
bof ... je pense qu'apres le depart de Micoud on repassera sagement a un 4-4-2 a plat ... donc l'objectif sera plus de trouver des doublures de qualité a Diarra et Fernando que d'investir dans un 10

 

Tout à fait d'accord avec toi !

 

Et quand à trouver un n°10, je trouve le Gourcuff bien léger pour le poste !

 

Confier les rênes du jeu de l'équipe à un jeune n'ayant qu'une saison de L1 derrière lui, avec des miettes de Calcio depuis 2 ans, me paraît "limite" !

 

De la même façon, il faudra qu'on m'explique (fandesgigis me semble-t-il) comment un joueur avec aussi peu de références serait meilleur qu'un Wendel, un Jussiê, un Kahlenberg ou un Bodmer, joueurs que tu mentionnes et qui ont pas mal de saisons de L1 et de participations à des matchs européens derrière eux !

 

Et au passage, si j'ai traité Gourcuff de jeune con, c'est parce que je n'ai pas apprécié la manière peu cavalière dont il a renvoyé l'ascenseur à son club formateur, et pourtant je n'en ai rien à faire du Stade Rennais !

 

Qui, contrairement à ce que tu prétends, lui a présenté un contrat...... que le jeune freluquet s'est empressé de refuser !

 

Normal, quand on a une saison au compteur en L1, big deal !

 

Aujourd'hui, beaucoup de monde en france, des clubs aux sélectionneurs, semblent l'avoir oublié et c'est bien fait !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Mais Knacky, tu ne peux pas critiquer un joueur qui veut et peut aller au MILAN AC dont ce doit être le rêve de n'importe quel footbaleur ...Vierra n'a pas fait autre chose quand il s'est expatrié à 19 ans au MILAN...et notre Alou DIARRA dois-je te rappeler qu'il est parti lui aussi à 19 piges au bayern où il n'a pas joué pendant deux ans avant d'attérir à Liverpool où il n'a pas plus joué....est ce qu'ils sont nuls pour autant ?

 

Sa carrière dependra de sa capacité à rebondir...mais j'ose croire que lorsqu'un club comme le MILAN AC décide de recruter un jeune de 20 ans à l'étranger c'est qu'il doit possèder quelques talents que d'autres n'ont pas...faut pas avoir fait l'ENA pour comprendre ça...

 

En outre étant exilé depuis 4 ans en BRETAGNE, j'ai eu l'occasion de le voir jouer à plusieurs reprises et ce mec c'est la grande classe sur un terrain de foot...il possède un super toucher court vite longtemps, bonne frappe, bon de la tête et surtout une intelligence de jeu rare à son age...Enfin pour completer le tableau il est polyvalent et peux jouer indifféremment à tous les postes du milieux, à droite ou à gauche en n°10 ou en 6 ...le rêve pour un entraineur..

 

Quant à sa supposée supériorité par rapport à Kalhenberg...ben il y en a un qui joue dans l'un des trois plus grands clubs du monde et un qui joue à Auxerre surement pas pour longtemps...mais rien ne dit qu'il ira au Milan non plus... Concernant Wendel je suis ravi de ses prestations et je n'ai jamais milité pour qu'il soit remplacé contrairement à beaucoup d'autres içi cet été qui voulaient des Payet, Marvaux ou je ne sais qui...

 

Bodmer est un excellent joueur mais bien plus "lourd" que Gourcuff et je pense que son poste d'avenir sera en defense centrale ou devant la defense comme Diarra mais certainement pas en n°10...

 

GOURCUFF l'avenir du foot français. Domenech a déjà laissé passé Mexès...qu'il ne loupe pas celui-là...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Totogne
Boussoufa :icon_rulaiz:

Je t'en supplie non ! Il s'est amusé pendant deux matchs avec Chalmé. Avec un Jurietti ou un Jemmali dans son couloir, il se fait dézinguer pendant 90 minutes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Très à son avantage face aux Girondins de Borderaux (2-1, 1-1), le milieu international marocain du RSC Anderlecht, Mbark Boussoufa, intéresserait certaines équipes françaises, dont l'AS Saint-Etienne, l'Olympique de Marseille et le Racing Club de Lens. Mais le Bruxellois pourrait, quand même, prochainement prolonger son contrat de deux années supplémentaires (soit jusqu'en 2012) avec les Mauves. Son coéquipier Lucas Biglia aurait, quant à lui, marqué des points dans l'esprit du staff bordelais. Le milieu argentin a également la cote en Espagne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Biglia ca serait pas mal oui !

 

En plus ils se connaissent un peu avec Cavé donc ça faciliterait son éventuelle venue.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×