Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Guest fandesgigis
Alors, on a beaucoup vanné le choix d'un Faubert, parti dans un club certes moins prestigieux ! Mais nonobstant sa blessure, je trouve cela assez judicieux d'aller prendre une place assurée au sein d'une équipe moyenne évoluant dans le meilleur championnat européen, c'est l'assurance de se faire remarquer dans les années à venir par des Arsenal ou des MU !

 

Mais tu crois que si Faubert avait eu la réelle possibilité de partir dans un club plus prestigieux style Milan il n'y serait pas allé ?

 

Je te rappelle que Rio avait eu la possibilité de partir lors d'un Mercato au Réal et il avait privilégié comme tu dis de s'aguérir au sein de son club en étant sur d'être titulaire...résultat aujourd'hui il joue à Lille...

 

Ah au fait, pour parler d'un "vrai" joueur, Diarra lui a fait un jour partie de l'effectif du Bayern, et Bellion de MU, tu le savais ?

 

 

:Invision-Board-France-558:

 

Non je ne savais pas qu'est ce que tu crois ????

 

Et expliques moi la différence entre un Vierra un Diarra qui partent à 19 ans au Milan et au Bayern et Gourcuff ???

 

Pourquoi Gourcuff serait -il plus mercenaire que les deux autres ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Bien sûr que le Milan ne se refuse pas, mais ce que je reproche à ce joueur, c'est d'être parti trop tôt, et accessoirement d'avoir montré bien peu de reconnaissance...et de pertinence dans son choix de carrière, en refusant de faire son trou au stade Rennais 1 ou 2 saisons supplémentaires aux conditions qui lui étaient proposées !

 

Car le Stade lui a fait une super revalorisation de contrat, tu peux me croire, au bout d'une saison de titulaire seulement !

 

Mais t'es complètement à coté de la plaque mon pauvre Knack...déjà ce n'est pas Rennes son club formateur mais Lorient !!!!

 

Il a choisi Rennes alors que l'ajax et Arsenal étaient déjà sur lui...A Rennes il a fait trois saisons dont la dernière en tant que titulaire...il ne lui restait plus qu'une année de contrat et il est exact qu'il a refusé de prolonger ...et Rennes a préféré le vendre !

 

Mais Gourcuff est un garçon sain et ayant la tête sur les épaules d'autant qu'il est bien conseillé par son entraineur de père !!!

 

Maintenant si tu es inccapable de déceler du talent chez ce joueur je ne peux pas faire grand chose ...

 

Quant à Domenech ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Quant à Domenech, tu trouveras une petite video où il explique qu'il suit le joueur mais qu'il ne peut pas le selectionner car effectivement il joue trop peu...ça parait logique !

 

Mais il explique aussi pourquoi ce joueur lui plait (technique ) et surtout il apprend actuellement le tres haut niveau (savoir jouer vite...)

 

http://www.fff.fr/bleus/videos/370301.shtml

 

 

Ce joueur est pour moi la copie de Micoud en plus jeune et donc plus rapide avec un plus grand volume de jeu...

 

après je comprends que tu préfères Jau ou Frau ..... :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

On parle bien de Gourcuff le fils ... Il joue ou ? Quand ? J'ai beau chercher dans les compos Milanaises, rien.

 

Il faut dire que le banc Italien a de la profondeur. Mieux assis ainsi on est. :rolleyes:

 

Mais bien sur le fiston doit avoir de la qualité. Je suis preneur à Bordeaux. B)

 

Encore qu'il devra gagner sa place.

 

Bien j'aime ces considérations écrites, sans queue ni tête. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
On parle bien de Gourcuff le fils ... Il joue ou ? Quand ? J'ai beau chercher dans les compos Milanaises, rien.

 

Il faut dire que le banc Italien a de la profondeur. Mieux assis ainsi on est. :rolleyes:

 

Mais bien sur le fiston doit avoir de la qualité. Je suis preneur à Bordeaux. B)

 

Encore qu'il devra gagner sa place.

 

Bien j'aime ces considérations écrites, sans queue ni tête. ;)

 

Tu trouveras ci-joint la fiche de Gourcuff et tu pourras faire la comparaison avec celle de Lassana Diarra qui est appelé regulièrement en équipe de France et que Knaky ne traite pas de mercenaire malgrè un parcours assez similaire....

 

 

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur20697.html

 

 

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur20231.html

 

Gourcuff a même plus joué que le petit Diarra au cours des dernières saisons...en outre il a participé à la victoire de la champion's league....

 

Gourcuff à Bordeaux je suis pour à 300% mais comme les dirigeants de la LAZIO de la ROMA, d'ARSENAL, de l'AJAX et TOTTENAM sont également séduits contrairement à Knak...je pense qu'il y a peu de chance qu'il revienne en france...

 

 

Il a un peu le melon, ce Ben Arfa ? :icon_confused:

 

Perso ce genre de joueur avec très peu de référence au plus haut niveau, pourquoi faire ? :icon_idea:

 

j'adore !!! t'es vraiment un grand visionnaire et un grand connaisseur.... :chapeauxe4:

 

 

Gardiens : j'aurais aimé Landreau, pour moi le n°2 français derrière Coupet,

 

Défenseurs : j'aurais adoré Escudé à gauche ! Pourquoi pas Chalmé sinon, joueur formé aux Girondins en plus ?! Sinon, et dans l'optique du transfert annoncé de Zubar, j'estime qu'on est complet dans ce secteur !

 

Au milieu : Da Rocha (qui a des soucis de prolongation à Nantes)

J'aurais aimé Jau (Bastia) mais il a signé à Sedan !

 

En attaque : Utaka - mais c'était l'an passé qu'il fallait se positionner !!!!!!

Odenwingie, Crespo ( :lol::lol::lol: )

 

Heureusement que Triaud ne te demande pas de le conseiller....car je doute qu'avec les joueurs que tu désirais il y a deux ans ...on serait en LDC aujourd'hui...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Allez chercher des posts vieux d'il y a deux ans, quand meme... :defonce:

 

C'est vilain hein ? mais moi je n'oublie rien...et ça prouve son ignorance en terme de qualité footbalistique...

 

Monsieur Knak assène "ses" vérités comme si toutes opinions contraires au siennes n'étaient que bonnes à jeter à la poubelle...désolé mais je n'ai pas pour habitude de me laisser faire surtout quand j'estime que ce qui est avancé est une grosse connerie...

 

Pour en revenir au sujet le journal foot transfert de ce mercredi annonce en UNE que Bordeaux est à fond sur MENEZ...tiens tiens...en voilà une excellente idée ! Le dossier Abriel serait chaud et Ziani interreserait L. Blanc...

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est vilain hein ? mais moi je n'oublie rien...et ça prouve son ignorance en terme de qualité footbalistique...

 

Monsieur Knak assène "ses" vérités comme si toutes opinions contraires au siennes n'étaient que bonnes à jeter à la poubelle...désolé mais je n'ai pas pour habitude de me laisser faire surtout quand j'estime que ce qui est avancé est une grosse connerie...

 

Pour en revenir au sujet le journal foot transfert de ce mercredi annonce en UNE que Bordeaux est à fond sur MENEZ...tiens tiens...en voilà une excellente idée ! Le dossier Abriel serait chaud et Ziani interreserait L. Blanc...

 

Menez ok, Abriel ok, Ziani ...

 

e139.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Menez serait un joueur très intéressant pouvant évoluer à plusieurs postes (milieux offensifs sur un côté ou derrière un ou deux attaquants, ou attaquant de pointe) et il nous apporterait ce qui nous fait principalement défaut cette saison, la vitesse.

Abriel serait une recrue intéressante pour soutenir le duo Diarra - Fernando en milieu défensif, il possède un sacré abattage et physiquement et techniquement, il est assez au point.

Quant à Ziani, je sais qu'il intéresse Blanc, mais il faut voir ce que peut donner ce joueur qui a déçu à l'om.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais y aller moi aussi de mon petit post :

 

Concernant Ziani : Après mûre réflexion, je serais plutôt pour sa venue. Il est vraiment capable d'apporter bien plus qu'Alonso, qui semble de plus en dépassé au fur et à mesure que le temps passe et que le niveau de nos Gigis augmente. Quoi de plus normal après tout ? Souvenons nous que Bordeaux est le premier club de haut niveau réel que connait l'Argentin et on ne me changera pas d'idée quand au fait qu'il semble avoir déjà atteint une sorte de sommet dans son jeu. La priorité semble être là. Le remplacer. Si le nom de Ziani fait aujourd'hui sourciller, suite à son expérience délicate à l'OM, il ne faut pas oublier que tous les clubs qu'il a fréquenté avant en gardent un excellent souvenir dont des clubs de haut niveau comme Sochaux et Lorient... Je pense que ce joueur a souffert de la pression imposée par les dirigeants et supporters Marseillais qui voulaient le voir de suite prendre la succession de Franck Ribéry.

Sa situation actuelle me fait penser à celle qu'à connu Alou Diarra avant de débarquer chez nous, censé remplacer directement Mahamadou Diarra parti au Real. Force est de constater que le pari tenté par Blanc à l'époque est une vraie réussite. Pourquoi Ziani ne suivrait pas la même trajectoire ? Bordeaux semble lui offrir beaucoup de choses : haut niveau et stabilité en tête. Je suis sûr que Blanc possède les armes pour le relancer. Il aurait de quoi montrer son talent dans un environement sain qui semble lui être plus propice, comme il l'avait à Lorient ou Sochaux, au contraire de Marseille. Quand on se repenche sur ses supers saisons faites auparavant, impossible de douter des qualités du garçon qui a prouvé...dans plusieurs clubs ! Quant à ses sautes d'humeur, il n'avait jamais fait parler de lui de cette façon avant...et il n'est pas nouveau que l'égo des millionaires en short est démeusuré.... Une erreur a pu lui arriver, pardonnons lui ! Plutôt pour donc !

 

 

Concernant J. Ménez : A 200% pour !!! Comment refuser la venue d'un garçon possédant de l'or pur au bout des deux pieds ?... Ce garçon n'est pas mis en valeur à Monaco, comme du reste beaucoup des joueurs de l'effectif princier. Un diamant qui ne demande qu'à s'affiner. C'est l'un des seuls joueurs de L1 à pouvoir par la suite prendre la place de Jo Micoud dans le systèmede jeu bordlais avec autant de réussite. Un mec qui peu jouer comme un n°10, avc autant de qualités que notre Jo actuel. Vraiment un super joueur à prendre... Depuis qu'il est à Monaco, il semble se morphondre... Relançons-le histoire de ne pas permettre à Arsène Wenger de nous voler un talent indéniable mal exploité et peu reconnu en France...il est évident que le garçon suivra l'exemple d'Adebayor, Flamini, Sagna, Diaby dans le cas contraire, à savoir exploser dans un grand club comme arsenal avant que els coachs français n'ouvrent les yeux. Blanc ne semble pas être aveugle, profitons-en !

 

 

Concernant Abriel : Fort nous diasit l'autre soir qu'il pensait que ce transfert était assuré. Il est possible qu'il ait raison et que les contacts pris cet hiver aient donné lieu à un contrat à l'amiable pour cet été. Pour palier un départ de Fernando ou pas ? Espérons que non car pour gagner en L1 et avoir un peu de crédibilité en LDF, il faudra non seulement avoir une équipe digne de ce nom, mais qui plus est un banc capable de palier effecacement aux blessures que va forcément engendrer la saison de fou que Les Gigis vont vivre niveau densité de calendrier. Pour gagner il faudra avoir un banc costaud et capable de palier sans dommages les blessures. Pour Abriel donc ! Peut-être plus que Didot à la limite car possède un profil bien plus complet (n'oublions pas son passé d'attaquant de point, d'ailier... il peut dépanner partout !).

 

Sinon il faudra aussi un défenseur central. Etrange d'ailleurs que la presse en parle si peu que ça car cela semble être l'un des plus gros manques aujourd'hui... L'idéal serait bien sûr de garder le trio Henrique-Diawara-Planus et de voir le renfort de Puygrenier.

 

Il semble visible que Bordeaux est dans une période charnière à l'heure actuelle. Au dessus du lot commun de la L1 mais encore en dessous de Lyon, il semble quasi-évident que les recrutements futurs détermineront si Bordeaux sera en mesure de rejoindre Lyon ou replongera dans le mou du Championat de France. Blanc donne de l'assurance dans ce dommaine suite au recrutement très réussi de la saison passée... Pourvu qu'il récidive ! A tout prix éviter les recrues Sud-Américaines qui sont trop aléatoires dans le résultat, et continuons de songer aux éléments mis en valeur par notre championnat. Aulas avait bien compris que c'était là la clé de la réussite, Blanc semble aussi l'avoir compris, pourvu que cela se confirme et que quitte à prendre des joueurs un peu plus chers, ces derniers ne déçoivent pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est vilain hein ? mais moi je n'oublie rien...et ça prouve son ignorance en terme de qualité footbalistique...

 

Les vérités et les choix d'hier n'étant pas ceux d'aujourd'hui, rien ne prouve qu'au FCGB les joueurs alors souhaité par les uns et autres, n'auraient pas été mis en confiance et ne se seraient pas exprimé positivement.

 

L'exemple Aulassien récent avec Keita et Beaudemer peinant à confirmer, puis écartés est parlant. Dans un contexte plus favorable les deux explosent en même temps. Et là en plus c'est dans un court délai et dans le même club.

 

J'ai moi même plaidé en son temps pour une cession à Aulas de Chamakh, contre 12 M€ + Frau. J'ai aussi soutenu l'arrivée de Ilan, avant qu'il ne signe à ASSE.

 

Aujourd'hui je suis pour un retour de Pascal, une arrivée de Ziani et d'un bon milieu offensif Manceau. Mais peut être dans 2 ans, ces "favoris", auront-ils déçus.

 

Bien fragile sont les certitudes. D'ailleurs en foot j'ai oublié d'en avoir. Obertan, Cavenaghi, Fernando, Henrique autant d'énigmes que de certitudes par exemple cette saison. Et le cas Dalmat ? On l'a oublié, mais il est arrivé au quatriéme sous-sol, s'est bien relancé au Haillan, pour finalement être cédé à Sochaux ou il montre souvent l'étendue de son talent. B) L'exemple type d'un étrange destin pour un joueur bourré de talent et qui aura, avec de mauvais choix de carriére, cassé sa trajectoire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest david17

Alors je dirais :

 

-Vicente de Valence pour alterner avec Alonso

-Romaric pour alterner avec Diarra Fernando et Wendel car je pense que Romaric peut jouer un peu à gauche en losange

-lichteiner pour alterner avec Chalmé qui joue tous les matchs cette année

 

 

coté départ:

 

-Marange prêté à Paris en ligue 2 sas option d'achat ou alors une grosse

-Jemmali qui fatigue et doit avoir un gros salaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu garde Ducasse? Et devant, tu recrute personne?

Moi je vendrai bien Bellion, et pour le remplacer, je ne sais pas encore

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

OUi à Ziani OUi à Menez Oui à Abriel mais de grace pensons aussi à un défenseur et à un attaquant...et arrêtez de penser que nous devons garder l'intégralité de l'effectif...

 

Un groupe doit se renouveler...il faut trouver seulement le savant dosage !

 

Sans départs il n'y aura qu'un ou deux recrues maximun : Ok ! disons Menez et Abriel ...et après on fait quoi ?

 

Moi je souhaite que cette équipe soit tiré vers le haut et des carences il y en a comme le milieu droit ou comme Micoud qui est fantomatique ou encore l'attaque qui hormis Cavénaghi ...le reste est assez pauvre au niveau international...

 

Donc il faut se renforcer sérieusement il faudra donc que des joueurs qui ont décus partent (Chamakh, Alonso, Jussiê, Henrique, Ducasse...) ou arrêtent (Jemmali, Micoud) voir vendre un des joueurs ayant une grosse valeur marchande comme Wendel Fernando, Cavenaghi ou Diarra...

 

N'oublions pas que la majorité des joueurs n'ont pas été choisi par le coach et que cela ne m'etonnerait pas qu'il souhaite la modifier et apporter un peu plus sa patte...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest david17
Tu garde Ducasse? Et devant, tu recrute personne?

Moi je vendrai bien Bellion, et pour le remplacer, je ne sais pas encore

 

 

 

Non je recrute pas devant car je trouve que l'on a des profils qui se complète bien et que l'on peut changer sans trop de problème les joueurs et vu le nombre de but inscrit cette année je pense que c'est assez satisfaisant pour Belion je suis indulgent car c'est une des première saison qu'il fait de complète car avant il était souvent bléssé en cours de saison ce qui explique son coup de mou en plus il a un très bon état d'esprit et il est encore jeune. et puis quand on met 11 buts en ligue 1 c'est pas du hasard.

 

Concernant Ducasse je le garde (même si je suis pas trop fan de sa saison) pour dépanner en coupe ou en fin de match il est jeune aussi et coute pas chère .

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×