Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Guest DeschampsPLV
En bref, surtout, tu es supporter oemien. :rolleyes:

 

Non rassure toi, je suis juste lucide, réfléchi...

On a surement avec Diawara-Planus la paire la plus complémentaire...

Maintenant sur les cotés Taiwo Bonnart c'est plus fort (je pense) que Chalmé Placenté.

 

Avec Belhadj ou Mathieu je n'aurait surement pas dit la meme chose !!!

 

Non au départ avec Alonso en moins je commençais à prendre peur mais enfin de compte il ya beaucoup de complémentarité dans notre équipe Planus-Diawara, Diara-Fernando-Gourcuff, Chamack-Cavénaghi, Gouffran-Chalmé...

Blanc à un confort "relatif j'entend" c'est que peu importe celui choisi il sait que la complémentarité rattrapera le manque de niveau... il testera des jeunes cettte année !!

 

Donc tkt allez Bordeaux, il n'y a pas de doute possible... et fait venir Abriel ou ablé !!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest DeschampsPLV
Totalement d'accord et si tu traines un peu sur les forums marseillais tu comprendras que Erbate est plutot lourd et que les oemiens attendent le retour de Rodriguez.

En ce qui concerne Bonnart et Taiwo ils seraient considérer comme de bons joueurs de L1 s'ils jouaient chez nous mais Chalmé et Jurietti n'ont pas grand chose à envier à Bonnart.

Pour Taiwo c'est diférent vu que c'est un lateral très (trop) offensif et qu'il n'a pas le niveau de L1 défensivement.

 

Chacun a ses problèmes nous ils nous faudraient un MDef en doublure de Diarra, à Marseille il faut un AL pour doubler Taiwo et Bonnart, à Paris il faut au moins un DC et à Lyon il faut que Puel trouve son milieu titulaire ce qui risque de faire des mecontents.

 

Dsl j'ai des choses plus interressante à faire kaler sur un truc de l'OM tu veut kon mon pc explose ou quoi !!!

 

Par contre Erbate lourd !!! haha Gerets à dit l'autre jour qu'il était agréablement surpris par sa vitesse (comme je pense que gerets voir plus Erbate à l'entrainement que les supportaire j'ai tendance à faire confiance à Gerets :Invision-Board-France-590: dsl).

 

Maintenant, Taiwo moi on me dit qu'il vient à Bordeaux demain je cois que je ne dis pas non, comme si on me disai que Belhadj venai :Invision-Board-France-163: .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest DeschampsPLV
Si on parle simplement du niveau de defenseur de Taiwo (placement, 1 contre 1 défensif, dureté sur l'homme, relance) au moins la moitié des DG de L1 lui sont superieur (Jurietti, Morel, Sauget, Dabo, Tafforeau, I.Camara, Armand, Jeunechamp voir même Grosso).

C'est sur ça prête à sourire car pour la plupart ils ne jouent pas dans des grands clubs mais y'a que les footix pour voter pour lui comme meilleur latéral de L1, l'equipe avait mis Morel de Lorient la saison passée.

 

Après si on parle de l'apport offensif d'un latéral (Vitesse, Qualité de centre, Capacité à faire des aller/retour tout le match) là d'accord Taiwo est certainement le meilleur en L1.

 

Ce que je voulais dire simplement c'est que la comparaison Jurietti/Taiwo n'a d'après moi aucun sens.

 

Jurrietti ne peut pas enchainé les match (il prend trop de carton) et en plus il n'est pas prévu pour jouer à gauche cette saison c'est Placente et après Trémoulinas !!! :Invision-Board-France-590:

Alors à moins que Blanc ne l'est pas vu (je pense pas) je ne vois pas Jurrietti au dessus du lot comme ça sinon il en aurai pas fait venir un pour jouer a gauche mais plutot une doublure a Chalmé !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest DeschampsPLV
Ouais mais deja qu'on se plaint d'un deficit en MDef pourquoi laisser partir Lavie même si ce n'est qu'un second couteau. D'après mes souvenirs il est plutot costaud et en Mdef je le preferais à Ducasse il y a 2 ans.

 

oui tout à fait d'accord, de toute facon à l'heure actuelle, Lavie Baysse faut pas les laisser partir sas avoir les recrue pour les remplacer !!!

 

Lavie par que si Abriel ou Sablé viennent !!!

 

Baysse et bien je ne voit pas, autant le garder !

 

Hey Marange à Auxerre, non meme s'il n'a pa été très bon l'an passé, il faut le garder, comme ça Tremoulinas pour supléer Wendel. Puis si Placenté se blesse (à son age possible surtout lors d'un retour dans un championnat plus physique, avec plus de match, plus la LDC) on a pu que Trémoulinas et Jurietti ui sera amené à jouer car Chalmé aime bien les cartons jaune aussi)...

Bref faut garder Marange à moins qu'Auxerre en offre 3M !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest DeschampsPLV
oui tout à fait d'accord, de toute facon à l'heure actuelle, Lavie Baysse faut pas les laisser partir sas avoir les recrue pour les remplacer !!!

 

Lavie par que si Abriel ou Sablé viennent !!!

 

Baysse et bien je ne voit pas, autant le garder !

 

Hey Marange à Auxerre, non meme s'il n'a pa été très bon l'an passé, il faut le garder, comme ça Tremoulinas pour supléer Wendel. Puis si Placenté se blesse (à son age possible surtout lors d'un retour dans un championnat plus physique, avec plus de match, plus la LDC) on a pu que Trémoulinas et Jurietti ui sera amené à jouer car Chalmé aime bien les cartons jaune aussi)...

Bref faut garder Marange à moins qu'Auxerre en offre 3M !!!

 

La diretion est prete à le laisser libre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça va pas ou quoi !!!

Il faut le preter pour 6 mois à Auxerre au pire ou alors le vendre mais rien d'autre !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce serait abusé de le laisser partir pour 0€ en France ( bon c'est que Auxerre mais quand même) alors qu'on aurait pu le vendre en Angleterre où son profil semblait intéresser pas mal de club ( pas des gros club mais des clubs ayant un niveau de fric conséquent) selon les rumeurs depuis 1 ans et demi.

 

Un prêt serait plus judicieux, surtout si par miracle, il se révélerait être un bon joueur.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Par exemple, quand je vois Reyes prêté à Benfica, je me demande bien ou son nos recruteurs.... :Invision-Board-France-377:

 

 

Aucun but en 26 matches la saison passée pour l'espagnol...

 

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFic...0000019994.html

 

 

 

Je suis d'accord, Lavie est pas mal en milieu défensif je trouve.

 

 

Mouais...il ne s'est jamais imposé à Gueugnon en L2 l'an passé, difficile dès lors de l'imaginer pouvoir être utile dans notre effectif.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non rassure toi, je suis juste lucide, réfléchi...

On a surement avec Diawara-Planus la paire la plus complémentaire...

Maintenant sur les cotés Taiwo Bonnart c'est plus fort (je pense) que Chalmé Placenté.

 

Sur quoi te bases tu pour dire que Taiwo est plus fort que Placente ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
On a surement avec Diawara-Planus la paire la plus complémentaire...

 

et que Diawara-Planus forment un meilleur duo que Diawara-Henrique par exemple ??

Share this post


Link to post
Share on other sites

Niveau arrivées, c'est vraiment le désert.

 

En investissement et en profondeur de banc, on fait un mercato de rats pour l'instant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Les dirigeants ont toujours été discrets. Ils parlent de toute façon peu sur les transferts, et encore c'est moins pire avec Blanc. C'est clair qu'on a presque rien investi, c'est décevant. Mais un dernier joueur va arriver, attendons de voir qui ce sera. Même si rien n'indique qu'on aura un joueur capable de concurrencer sérieusement "les titulaires".

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les dirigeants ont toujours été discrets. Ils parlent de toute façon peu sur les transferts, et encore c'est moins pire avec Blanc. C'est clair qu'on a presque rien investi, c'est décevant. Mais un dernier joueur va arriver, attendons de voir qui ce sera. Même si rien n'indique qu'on aura un joueur capable de concurrencer sérieusement "les titulaires".

 

franchement j'espère que lolo et nos dirigeants ont de l'ambition et que d'ici le 31/08 on va se renforcer... henrique absent c déjà un pbme de banc... c dingue au premier match d'une saison ou on joue la ldc...

Share this post


Link to post
Share on other sites
franchement j'espère que lolo et nos dirigeants ont de l'ambition et que d'ici le 31/08 on va se renforcer... henrique absent c déjà un pbme de banc... c dingue au premier match d'une saison ou on joue la ldc...

 

Quand on regarde bien l'effectif en nombre, plutôt tendance à rétrécir qu'à grandir, ça a. Avec tous ces départs de jeunes, ceux de Jemmali, Micoud et Alonso, ces trois là seulement compensés par Gourcuff, Gouffran et Placente, nous sommes moins armés que pour affronter l'UEFA la saison derniére.

 

Et on parle des départs de Lavie, Baysse et Marange, ce qui descendrait le groupe opérationnel à 23 joueurs, dont 3 gardiens.

 

Mais il est vrai que ceux là seraient tous susceptibles (sauf peut être le jeune Traoré) de jouer. Un groupe compact de 22 joueurs de qualité donc.

 

On voit bien cependant que la situation n'est pas si brillante qu'elle n'y parait à premiére vue et que notre effectif n'a rien de comparable avec ceux d'Aulas et d'oeme.

 

Alors oui nous avons besoin de renforts, car on sait bien qu'avec la loi des séries, on peut très bien avoir dès fin Aout 2 blessés importants et 2 suspensions. Déjà Henrique est touché.

 

J'opterais pour 2 apports. Un ailier gaucher, vrai mangeur de craie et un grand défensif aux caractéristiques de Diarra. 20 jours pour trouver. Au moins un des deux. B)

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand on regarde bien l'effectif en nombre, plutôt tendance à rétrécir qu'à grandir, ça a. Avec tous ces départs de jeunes, ceux de Jemmali, Micoud et Alonso, ces trois là seulement compensés par Gourcuff, Gouffran et Placente, nous sommes moins armés que pour affronter l'UEFA la saison derniére.

 

Et on parle des départs de Lavie, Baysse et Marange, ce qui descendrait le groupe opérationnel à 23 joueurs, dont 3 gardiens.

 

Mais il est vrai que ceux là seraient tous susceptibles (sauf peut être le jeune Traoré) de jouer. Un groupe compact de 22 joueurs de qualité donc.

 

On voit bien cependant que la situation n'est pas si brillante qu'elle n'y parait à premiére vue et que notre effectif n'a rien de comparable avec ceux d'Aulas et d'oeme.

 

Alors oui nous avons besoin de renforts, car on sait bien qu'avec la loi des séries, on peut très bien avoir dès fin Aout 2 blessés importants et 2 suspensions. Déjà Henrique est touché.

 

J'opterais pour 2 apports. Un ailier gaucher, vrai mangeur de craie et un grand défensif aux caractéristiques de Diarra. 20 jours pour trouver. Au moins un des deux. B)

 

menez et zubar ça te va?? moi je me dirai qu'enfin on prouverait qu'on a de l'ambition...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×