Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Guest Sensei Ichigo

Je pense que nos prochaines recrues (s'il y a) arriveront à la toute fin du mercato. Lolo, Gasset et Triaud attendent, d'après moi, le début du championnat, les premiers résultats, si des blessures il y a pour recruter davantage.

 

Perso, je demande toujours un défenseur et un milieu polyvalents pour completer notre effectif. Je demande pas qu'on casse notre tirelire mais 2 bons joueurs de L1 capable de faire tourner notre effectif lors des matchs de championnat et d'éviter toute crise lors d'éventuelles blessures des cadres.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense que nos prochaines recrues (s'il y a) arriveront à la toute fin du mercato. Lolo, Gasset et Triaud attendent, d'après moi, le début du championnat, les premiers résultats, si des blessures il y a pour recruter davantage.

 

Si ils font ca, on va retomber dans les travers négatifs du recrutement, habituel à Bordeaux.

On attend le dernier moment et c'est plus dur pour s'intégrer et retrouver son niveau pour un joueur qui arrive après que l'équipe ait débuté plusieurs matchs.

De plus on est pas a l'abri de blessures durant le mois de septembre (fin du mercato, et c'est pas un joker qui rétablit l'équilibre de l'équipe en cas de blessures séveres) et plus généralement l'automne-l'hiver qui voit commencer la LDC.

Le mercato d'hiver peut rétablir l'équilibre mais on connait Jean-Louis, et moins il dépense, mieux c'est.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest DeschampsPLV
Quand on regarde bien l'effectif en nombre, plutôt tendance à rétrécir qu'à grandir, ça a. Avec tous ces départs de jeunes, ceux de Jemmali, Micoud et Alonso, ces trois là seulement compensés par Gourcuff, Gouffran et Placente, nous sommes moins armés que pour affronter l'UEFA la saison derniére.

 

Et on parle des départs de Lavie, Baysse et Marange, ce qui descendrait le groupe opérationnel à 23 joueurs, dont 3 gardiens.

 

Mais il est vrai que ceux là seraient tous susceptibles (sauf peut être le jeune Traoré) de jouer. Un groupe compact de 22 joueurs de qualité donc.

 

On voit bien cependant que la situation n'est pas si brillante qu'elle n'y parait à premiére vue et que notre effectif n'a rien de comparable avec ceux d'Aulas et d'oeme.

 

Alors oui nous avons besoin de renforts, car on sait bien qu'avec la loi des séries, on peut très bien avoir dès fin Aout 2 blessés importants et 2 suspensions. Déjà Henrique est touché.

 

J'opterais pour 2 apports. Un ailier gaucher, vrai mangeur de craie et un grand défensif aux caractéristiques de Diarra. 20 jours pour trouver. Au moins un des deux. B)

 

 

 

Attention les yeux !!!

 

Menez (Dernis), Abriel (Sablé) et Diakhité... Soit un joli pactol de 20 à 25 M d'euros !!!

on les a tous ces millions ou pas ? :Invision-Board-France-558:

Si c'est Dernis alors la facture passe à 15 M maxi (Menez en vaux 12M, Diakhité 8M) !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si c'est Dernis alors la facture passe à 15 M maxi (Menez en vaux 12M, Diakhité 8M) !!!

 

:Invision-Board-France-557:

 

J'espère que c'est pas ce que tu penses parce que sinon ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest colombien

Sur Football365, la question du jour, c'est " Quel sera le prochain club de Wiltord ?" Et dans les possibles destinations, il y a Rennes, Paris, Marseille et BORDEAUX . Donc ce que je voudrai savoir, c'est si quelqu'un a entendu parler d'un éventuel retour.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, pas d'info la dessus mais un club où il a toujours voulu aller est le PSG ...

 

Je sais pas si Le Guen le souhaite mais c'est peut-être sa future destination ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

on a un effectif sympa... donnons lui la chance d'aller plus loin.. continuons de recruter jeune pour construire, menez + zubar c 12 meuros... 9+3 max... pour un club qualifié en ldc qui a réussi!! c incroyable de réussir à baisser sa masse salariale !! ces deux transferts sont possibles... après est ce que leur club seront d'accord là c une autre histoire... mais donnons nous les moyens d'aller chercher lyon...

Share this post


Link to post
Share on other sites

En l'absence après le départ d'Alonso de vrais ailiers, maintenant à gauche comme à droite, ce sont soit Gouffran, soit Gourcuff, soit Fernando, soit Wendel, tous des milieux plutôt centraux, même s'ils peuvent évoluer sur les côtés, qui s'y collent. Ou plutôt devraient faire le job de déborder rapidement, destabiliser et centrer.

 

Mais comme ce n'est pas leur tasse de thé, ce sont plutôt les latéraux et contre Caen surtout Jurietti, qui en phase de domination font le travail. Résultat, à la moindre erreur technique (et contre Caen c'est Diawara qui la fait) ce sont des boulevards pour les contre attaques. Manquer ça n'a pas et c'est effectivement dans le couloir de Jurietti que le "drame" s'est joué, avec centre pour un Nivet à l'aise pour marquer.

 

Alors finalement, ne faut-il pas remplacer Alonso par un pur mangeur de craie à la Rothen (à gauche), ou à la Giuly (à droite) et être plus assuré derriére.

 

Sujet quand même de reflexion, auquel je suis sur, doit se livrer le staff sportif Girondin.

 

Allez on rappelle Denilson. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
En l'absence après le départ d'Alonso de vrais ailiers, maintenant à gauche comme à droite, ce sont soit Gouffran, soit Gourcuff, soit Fernando, soit Wendel, tous des milieux plutôt centraux, même s'ils peuvent évoluer sur les côtés, qui s'y collent. Ou plutôt devraient faire le job de déborder rapidement, destabiliser et centrer.

 

Mais comme ce n'est pas leur tasse de thé, ce sont plutôt les latéraux et contre Caen surtout Jurietti, qui en phase de domination font le travail. Résultat, à la moindre erreur technique (et contre Caen c'est Diawara qui la fait) ce sont des boulevards pour les contre attaques. Manquer ça n'a pas et c'est effectivement dans le couloir de Jurietti que le "drame" s'est joué, avec centre pour un Nivet à l'aise pour marquer.

 

Alors finalement, ne faut-il pas remplacer Alonso par un pur mangeur de craie à la Rothen (à gauche), ou à la Giuly (à droite) et être plus assuré derriére.

 

Sujet quand même de reflexion, auquel je suis sur, doit se livrer le staff sportif Girondin.

 

Allez on rappelle Denilson. :P

 

 

Je suis globalement d'accord avec toi, mais par contre pitié avec Denilson...Arrêtez de ressortir les vieux cadavres des placards...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest DeschampsPLV
:Invision-Board-France-557:

 

J'espère que c'est pas ce que tu penses parce que sinon ...

 

Ba si 15M pour Dernis, Diakhité et Abriel !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ba si 15M pour Dernis, Diakhité et Abriel !!!

 

 

Mais tu les évalues à combien ces joueurs-là, parce que moi c'est plutôt Dernis = 4M, Abriel = 4M et Diakhité = 3M.

 

Et aussi JLT, comme Lolo et Gasset n'ont pas du tout l'intention de recruter un DC.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
En l'absence après le départ d'Alonso de vrais ailiers, maintenant à gauche comme à droite, ce sont soit Gouffran, soit Gourcuff, soit Fernando, soit Wendel, tous des milieux plutôt centraux, même s'ils peuvent évoluer sur les côtés, qui s'y collent. Ou plutôt devraient faire le job de déborder rapidement, destabiliser et centrer.

 

Pour moi un ailier est plus un attaquant excentré qu'un milieu offensif. Nous n'avons plus de milieu droit comme Alonso (joueur de 4-4-2) mais nous avons des ailiers droits avec Jussie, Obertan et surtout Gouffran qui a souvent joué à ce poste avec Caen. Ce sont plus des joueurs de 4-3-3. Mais ils ne sont pas forcément adaptés au 4-4-2, si bien que Gouffran joue actuellement en attaque même s'il passe la moitié de ses matchs excentré à droite.

 

Donc un milieu comme Alonso, capable d'attaquer mais aussi de défendre sur son côté droit, ce serait logique si on doit jouer en 4-4-2, mais il mettrait Fernando ou Gourcuff sur le banc, ce serait trop dommage. Je serai comme je l'ai souvent dit, plutot pour un 4-3-3, où Fernando, Gourcuff et Diarra seraient titulaire. La recrue serait donc pour moi un joueur capable de remplacer ces joueurs et principalement Diarra.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest DeschampsPLV
Mais tu les évalues à combien ces joueurs-là, parce que moi c'est plutôt Dernis = 4M, Abriel = 4M et Diakhité = 3M.

 

Et aussi JLT, comme Lolo et Gasset n'ont pas du tout l'intention de recruter un DC.

 

 

Diakhité c'est 8M il ne partira pas en dessous car son club a les moyens de le garder et qu'il lui reste 3 ans de contract.

Et je mettrai Abriel à 4-5M

pour Dernis je suis d'accord avec toi !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest DeschampsPLV
Pour moi un ailier est plus un attaquant excentré qu'un milieu offensif. Nous n'avons plus de milieu droit comme Alonso (joueur de 4-4-2) mais nous avons des ailiers droits avec Jussie, Obertan et surtout Gouffran qui a souvent joué à ce poste avec Caen. Ce sont plus des joueurs de 4-3-3. Mais ils ne sont pas forcément adaptés au 4-4-2, si bien que Gouffran joue actuellement en attaque même s'il passe la moitié de ses matchs excentré à droite.

 

Donc un milieu comme Alonso, capable d'attaquer mais aussi de défendre sur son côté droit, ce serait logique si on doit jouer en 4-4-2, mais il mettrait Fernando ou Gourcuff sur le banc, ce serait trop dommage. Je serai comme je l'ai souvent dit, plutot pour un 4-3-3, où Fernando, Gourcuff et Diarra seraient titulaire. La recrue serait donc pour moi un joueur capable de remplacer ces joueurs et principalement Diarra.

 

Abriel ou Sablé me semblent pas une mauvaise solution si on decide de prendre un Mdef

après si on pour l'equilibre du groupe je pense qu'il n'est pas d'actualité de recuter un milieu droit et gauche sinon il y a Dernis ou Belhadj à gauche et à droite et bien garder Alonso aurait evité un casse tete pour trouver un joueur pour le remplacer !!!

 

il nous faudrait un defenseur central malgrè tout 3 seulement dans l'axe c'est trop juste surtout si les attaquant se mettent à taclé ou a essayé de blesser nos joeur comme l'a fait Nivet de caen !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×