Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Pour moi, il nous faut un milieu défensif en priorité et un milieu droit si une bonne opportunité. En effet, Gouffran à droite ne sait pas ou se placer, repique trop dans l'axe, à gauche, ou même devant et notre équipe est déséquilibrée. Il faudra un vrai mangeur de cré, pour créer des décalages lors de bonnes contre-attaques ou de changements d'ailes car jusqu'à la mi-temps, il ne savait pas ou se situé le Gouffran, comme dans tous les matchs ou je l'ai vu depuis qu'il est chez nous.

 

Il est pas mal devant par contre, mais en milieu droit, tant en 4-4-2 qu'en 4-5-1, ça va pas...

Il vaut mieux Obertan ou même Jussié à droite, mais Jussié pouvant jouer dans l'axe du milieu, à droite, à gauche, ou devant, il nous faudrait juste un petit mangeur de cré pour compléter, et un MDC en remplacement de Diara.

 

Bref, aucune info là-dessus pour le moment.

 

En gros, on n'aurait jamais du vendre Alonso, et plutot lui proposer un contrat avec un salaire un peu meilleur.

 

Et puis, ça me saoule qu'on joue les petits bras alors qu'on a un budget assez conséquent...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eh oui.

Il fallait s'en douter, Triaud et M6 ne veulent pas lâcher les sous pour au moins remplacer numériquement les joueurs qui partent, alors que c'est ce qu'il avaient promis au début du mercato.

On dirait que si le premier choix de l'entraineur ne peut pas se concrétiser, on va chercher un deuxième choix qui est souvent pas cher ou gratuit ( c'est pas que les joueurs choisis sont mauvais, mais c'est pas comme çà qu'on avancera).

 

Pour bien faire il faudrait, comme vous le dite un milieu droit ( qui joue vraiment sur l'aile) parce qu'avec le dispositif qu'on a eu contre Caen c'était souvent Chalme qui palliait l'absence de Gouffran ( puisque lui se repiquait trop dans l'axe). Peut être que Jussie fera l'affaire mais moi je le voit plus dans l'axe, positionné légèrement plus haut que Gourcuff si celui-ci aurait un quelconque problème ( ce que je ne souhaite surtout pas !! )

 

Bien sur, un défenseur central ne serait pas de trop, et un milieu défensif de qualité pour faire souffler Diarra en cours de saison.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

EFFECTIF :

Diego Placente, Kevin Olimpa, Carlos Henrique, Alou Diarra, Fernando, Franck Jurietti, Yoan Gouffran, Yoann Gourcuff, Fernando Cavenaghi, Jussiê, David Bellion, Souleymane Diawara, Ulrich Ramé, Wendel, Pierre Ducasse, Mathieu Chalmé, Florian Marange, Kévin Tunani, Henri Saivet, Gabriel Obertan, Marc Planus, Benoît Trémoulinas, Marouane Chamakh, Mathieu Valverde, Abdou Traoré, Damien Dropsy

 

voilà notre effectif!! 17 joueurs ayant le niveau de l1, 3 espoirs (tremou, valverde ou obertan) sur lesquels on peut compter, 1 espoir (ducasse) qui aura au mieux le niveau joueur moyen de l1 (ce n'est que mon avis)... moi je dis ouachh jouer la ldc + le champ, va falloir vite sacrifier une des deux compets, je ne parle pas des deux coupes nationales... pour comparaison lyon c'est 22 joueurs confirmés l1 (je ne parle du nombre d'internationaux et je compte aucun espoir dans les 22)...

 

au delà du fait d'espérer les titiller... il y a surtout le fait qu'on va devoir sacrifier pour la 2ème saison toutes les coupes... si lolo veut un stade plein en match de coupe par exemple, il faudrait peut être aligner autre chose qu'une équipe de cfa... et éviter de perdre contre un club de l2, belge ou metz... faire rêver un peu ;-) on a rêvé l'année dernière en se disant que ce parcours allait nous permettre d"élever le niveau du club... et là je pense qu'on peut être perplexe...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
on a rêver l'année dernière en se disant que ce parcours allait nous permettre d"élever le niveau du club... et là je pense qu'on peut être perplexe...

 

C'est tout à fait ça: on a le sentiment que le club pouvait franchir un cap durant ce mercato en renforçant le 11 type en qualité, tout en se donnant un banc profond et cohérent: bref, investir pour gagner en nombre et en talent.

 

Las, nous aurons le même nombre de joueurs que l'an passé, et si les recrues sont supérieurs en talent aux partants, difficile de dire que le club se donne les moyens de ses ambitions...Franchement, investir moins de 5 millions d'euros alors qu'on claironne viser le titre + figurer honorablement en Champion's League...ça fait un peu cheap (et c'est un auvergnat qui vous le dit!): en recrutant un milieu droit capable d'évoluer dans un losange, donc disposant d'un bon équilibre attaque/défense (ce n'est pas le cas de Gouffran) + un milieu défensif physique capable d'évoluer en sentinelle comme en défenseur central, on bouclerait un recrutement cohérent et ciblé.

 

PS: Abriel a débuté sa carrière milieu offensif: ne pourrait-il pas évoluer tant en milieu droit relayeur que comme milieu défensif axial, permettant ainsi de faire d'une pierre, deux coups, à moindre frais?

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est tout à fait ça: on a le sentiment que le club pouvait franchir un cap durant ce mercato en renforçant le 11 type en qualité, tout en se donnant un banc profond et cohérent: bref, investir pour gagner en nombre et en talent.

 

Las, nous aurons le même nombre de joueurs que l'an passé, et si les recrues sont supérieurs en talent aux partants, difficile de dire que le club se donne les moyens de ses ambitions...Franchement, investir moins de 5 millions d'euros alors qu'on claironne viser le titre + figurer honorablement en Champion's League...ça fait un peu cheap (et c'est un auvergnat qui vous le dit!): en recrutant un milieu droit capable d'évoluer dans un losange, donc disposant d'un bon équilibre attaque/défense (ce n'est pas le cas de Gouffran) + un milieu défensif physique capable d'évoluer en sentinelle comme en défenseur central, on bouclerait un recrutement cohérent et ciblé.

 

PS: Abriel a débuté sa carrière milieu offensif: ne pourrait-il pas évoluer tant en milieu droit relayeur que comme milieu défensif axial, permettant ainsi de faire d'une pierre, deux coups, à moindre frais?

 

Ok sur toute la ligne !

 

Prenons au moins Abriel qui, je pense, pourrait effectivement jouer aux deux postes !

 

Et si besoin, renforcer encore un peu plus l'effectif au mercato d'hiver au pire (avec 1 petit joueur en plus).

Share this post


Link to post
Share on other sites
pour comparaison lyon c'est 22 joueurs confirmés l1 (je ne parle du nombre d'internationaux et je compte aucun espoir dans les 22)...

 

au delà du fait d'espérer les titiller... il y a surtout le fait qu'on va devoir sacrifier pour la 2ème saison toutes les coupes... si lolo veut un stade plein en match de coupe par exemple, il faudrait peut être aligner autre chose qu'une équipe de cfa...

^

 

pourquoi tu compare notre effectif a celui de Lyon ????

pour info, Lyon possède 2 fois notre budget avec 120 millions il me semble ... donc il me semble, avec un minimum de logique, que Lyon puisse attirer de jeunes talents et internationaux à notre dépens.

 

Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable, nous avons le 5ème budget de france comme le dit si bien Lolo.

par exemple, je suis quasi-certain que si Lyon voulait absolument Silvestre, il l'aurait eu sans aucun problème, nous on ne peut pas!

 

donc oui, en conclusion, avec le 5ème budget de france, on risque parfois lors des matchs de coupe, d'appeler certains jeunes du centre de Formation malheuresement.. Mais on ne peut pas faire autrement, on ne peut pas vivre au dessus de nos moyens tout de même!

Share this post


Link to post
Share on other sites
^

 

pourquoi tu compare notre effectif a celui de Lyon ????

pour info, Lyon possède 2 fois notre budget avec 120 millions il me semble ... donc il me semble, avec un minimum de logique, que Lyon puisse attirer de jeunes talents et internationaux à notre dépens.

 

Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable, nous avons le 5ème budget de france comme le dit si bien Lolo.

par exemple, je suis quasi-certain que si Lyon voulait absolument Silvestre, il l'aurait eu sans aucun problème, nous on ne peut pas!

 

donc oui, en conclusion, avec le 5ème budget de france, on risque parfois lors des matchs de coupe, d'appeler certains jeunes du centre de Formation malheuresement.. Mais on ne peut pas faire autrement, on ne peut pas vivre au dessus de nos moyens tout de même!

 

si on s'arrête là niveau transfert le bilan est le suivant :

En positif pour le budget :

- qualification en ldc qui permet au club de gonfler son budget

- départ de deux gros salaires avec micoud et jem

- vente de alonso qui permet de prendre 2 à 3 miliions d'euros

- l'année précédente sans qualif en uefa et en recrutant bénéfice de 11 Meuros

 

donc tous les feux au vert... et ce n'est pas :

- prêt de gourcuff

- arrivée de gouffran pour 6.5 Meuros

- achat de placente : cout sur les deux ans : 2 Meuros

 

qui vont déséquilibrer le budget... silvestre si on l'avait voulu il était là... on va avoir un beau petit tas de pognon pour l'actionnaire mais sur le terrain on n'a pas l'équipe pour aller au delà de la 2ème place + on va vers une élimination prématurée dans toutes les coupes... pourquoi je parle de lyon, c'est que triaud parle de les rejoindre... de figurer en ldc...mais faut arrêter on est loin derrière parce qu'on ne se donne pas les moyens... et faut pas dire qu'on ne peut les empêcher de recruter, on n'essaye même pas... pour moi y a 15 meuros de dispo sans appel aux actionnaires et tout en se gardant une manne de sécurité en cas d'échec.. quand on est qualifié en ldc on se doit d'avoir un banc et de se donner les moyens (fournit par les recettes liées à la qualif en ldc) pour bien figurer.... aulas en achetant anderson a fait passer lyon à la 1ère place, nous en mettant 15 meuros sur 2 bons joueurs on pourrait créer la surprise... pour nous c'est cette année ou rien car l'an prochain, bye bye (si on est pas en ldc) cave, diarra...

 

ps : je sais que notre recrutement est très cheap mais on a le 4ème budget ;-)

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest DeschampsPLV
si on s'arrête là niveau transfert le bilan est le suivant :

En positif pour le budget :

- qualification en ldc qui permet au club de gonfler son budget

- départ de deux gros salaires avec micoud et jem

- vente de alonso qui permet de prendre 2 à 3 miliions d'euros

- l'année précédente sans qualif en uefa et en recrutant bénéfice de 11 Meuros

 

donc tous les feux au vert... et ce n'est pas :

- prêt de gourcuff

- arrivée de gouffran pour 6.5 Meuros

- achat de placente : cout sur les deux ans : 2 Meuros

 

qui vont déséquilibrer le budget... silvestre si on l'avait voulu il était là... on va avoir un beau petit tas de pognon pour l'actionnaire mais sur le terrain on n'a pas l'équipe pour aller au delà de la 2ème place + on va vers une élimination prématurée dans toutes les coupes... pourquoi je parle de lyon, c'est que triaud parle de les rejoindre... de figurer en ldc...mais faut arrêter on est loin derrière parce qu'on ne se donne pas les moyens... et faut pas dire qu'on ne peut les empêcher de recruter, on n'essaye même pas... pour moi y a 15 meuros de dispo sans appel aux actionnaires et tout en se gardant une manne de sécurité en cas d'échec.. quand on est qualifié en ldc on se doit d'avoir un banc et de se donner les moyens (fournit par les recettes liées à la qualif en ldc) pour bien figurer.... aulas en achetant anderson a fait passer lyon à la 1ère place, nous en mettant 15 meuros sur 2 bons joueurs on pourrait créer la surprise... pour nous c'est cette année ou rien car l'an prochain, bye bye (si on est pas en ldc) cave, diarra...

 

ps : je sais que notre recrutement est très cheap mais on a le 4ème budget ;-)

 

 

Arreter un petit d'inventer des choses... M6 c'est pas le grand méchant loup !!!

 

On peut pas se revendiquer 2eme melleur centre de formation et ne pas laisser de place aux jeunes en équipe premiere quoi !!!

 

Personne connait les salaire de Gouffran et Gourcuff et à mon avis ils sont pas venu pour etre payé 3 cerises quoi !!! :Invision-Board-France-557:

A mon avis ils ont recuperer l'équivalent ou presque des salaires de Micoud et Jemmali...

 

Donc oui Pour Abriel (ou Sablé) mais il joue pa milieu droit quoi !!! c'est un joueur d'axe !!!

Après il faut acheter un bon milieu droit mais ce n'est pas la priorité, la priorité c'est milieu def. et def. central !!!

En def.central Diakhité !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

C'est pas la peine de nous comparer à qui que ce soit. Notre principal adversaire cette saison, ce sera nous. Ce qu'il faut comparer, c'est notre équipe et notre budget. Certes, on a fait je pense de bonnes affaires depuis le début du mercato, on a su recruter des joueurs sans que ca nous coute cher et du coup maintenant on a le potentiel financier pour compléter l'effectif. A nous de le faire intelligemment. Blanc avait prévenu qu'il attendrait le retour de Jussie pour voir à quel poste il remplacerait numériquement Alonso. Jussie ayant joué ce weekend, je crois qu'on aura une réponse en début de semaine prochaine. En fonction du poste que Blanc voudra pourvoir, nous verrons quel prix nous sommes prêts à investir, et en déduite l'ambition du club. Soit on sera petit bras, soit on sera ambitieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arreter un petit d'inventer des choses... M6 c'est pas le grand méchant loup !!!

 

On peut pas se revendiquer 2eme melleur centre de formation et ne pas laisser de place aux jeunes en équipe premiere quoi !!!

 

Personne connait les salaire de Gouffran et Gourcuff et à mon avis ils sont pas venu pour etre payé 3 cerises quoi !!! :Invision-Board-France-557:

A mon avis ils ont recuperer l'équivalent ou presque des salaires de Micoud et Jemmali...

 

Donc oui Pour Abriel mais il joue pa milieu droit quoi !!! c'est un joueur d'axe !!!

Après il faut acheter un bon milieu droit mais ce n'est pas la priorité, la priorité c'est milieu def. et def. central !!!

 

:Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: t'es pas d'accord mais à la fin il faut deux recrues cad ce que j'espère... très cohérent, voir plus... micoud son salire équivaut aux deux recrues je pense, il a d'ailleurs bcp été critiqués de par son salaire (150 Keuros net par mois il me semble) ;-)

- pour l'argent je ne critiquerais m6 que si ils remontent des dividendes, pour l'instant je critique triaud et sa com qui n'est pas cohérente avec ses actions sur le marché des tranferts...

- pour le centre de formation, je ne revendique rien sauf qu'on ne sort pas grand monde... suffit de regarder les grandes stars cid, francia, baysse, seykour... quand on sortira la même année un ben arfa et un benzema, ou un nasri oui là je serais aux anges... pour moi seul planus dernièrement est une réussite... (chamack pour moi c pas le top encore...désolé)... pour preuve les derniers transferts réussis de joeurs issus de notre centre sont (sauf erreur ou omission) : liza et duga... ça date!! feind c du gâchis mais bon on l'a bradé...

 

 

C'est pas la peine de nous comparer à qui que ce soit. Notre principal adversaire cette saison, ce sera nous. Ce qu'il faut comparer, c'est notre équipe et notre budget. Certes, on a fait je pense de bonnes affaires depuis le début du mercato, on a su recruter des joueurs sans que ca nous coute cher et du coup maintenant on a le potentiel financier pour compléter l'effectif. A nous de le faire intelligemment. Blanc avait prévenu qu'il attendrait le retour de Jussie pour voir à quel poste il remplacerait numériquement Alonso. Jussie ayant joué ce weekend, je crois qu'on aura une réponse en début de semaine prochaine. En fonction du poste que Blanc voudra pourvoir, nous verrons quel prix nous sommes prêts à investir, et en déduite l'ambition du club. Soit on sera petit bras, soit on sera ambitieux.

 

wait and see, pour tout avouer je serai bcp moins remonté si on n'avait pas une chance de faire quelque chose ... mais vu l'effectif je crains qu'on ne gâche le potentiel c tout...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et Mavuba non???

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et Mavuba non???

 

il vient de signer à lille donc trop tard.. et son orgueil (j'aurais fait de même) ne lui aurait pas permis de revenir... faut comprendre... dur d'avouer s'être loupé

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord avec Denboer, un moment donné si le club veut progresser, s'il a de l'ambition comme il le dit ben il faut aussi qu'il se donne les moyens !, car Gourcuf et Goufran c'est bien mais est ce assez?, je ne le pense pas, car si le onze type parait plus costaud que l'an dernier, le banc.... Et c'est bien le banc qu'il nous a manqué l'an passé, donc si l'on ne veut jouer que le championnat, ça pourrait suffir mais si l'on veut jouer notre chance à fond en ldc (on sera surement dans le 3ème chapeau donc 2 gros clubs) ce sera difficile mais il faut tout donner pour essayer de se qualifier en 8 ème de finale sinon à quoi bon s'y qualifier...

Il faut voir aussi que les droits tv ont été reconduit pour 4 ANS, donc Bordeaux sait que pendant ces 4 années il aura des revennus intéréssants ( c'est pour ça que le club avait investi en 99 plus de 110 M sur Ziani et Bonissel car il savait que finalement avec cette manne des droits tv sur plusieurs années il ne prenait pas un si gros risque que cela!).

Les salaires de Jemmali et Micoud en moins ( Goufran doit toucher un bon salaire mais pas si énorme que cela et celui de Gourcuf vu qu'il est en pret doit etre pris en partie par le Milan AC), je pense que Bordeaux a largement les moyens de prendre 2 joueurs supplémentaires de qualité (si on peut les avoir le moins cher possible comme aime Triaud, tant mieux !),ça nous permettrait de jouer le championnat et notre chance à fond en ldc...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alonso parti, Chamakh HS pour 3/4 semaines, Henrique durée indéterminée et maintenant Gouffran blessé. Bref vite ça va dans l'utilisation de notre effectif. Alors oui, ce ou ces renforts doivent maintenant vite arriver. D'autant plus que Jussié n'est pas prêt et demande à être utilisé avec parcimonie, afin de retrouver ses sentations de compétiteur.

 

Cependant il ne reste que 19 jours et si rien ne se prépare en sourdine, dur ça va être de finaliser avant le 31 Aout.

 

Finalement je ne la sens pas bien cette arrivée. :huh:

 

Soir de pessimisme ? ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×